Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.
Ecrit le 03 sept.21, 02:58Pouvez vous aller discuter de votre histoire de "monter au ciel" ailleurs ? Là ça part ans un bataille qui n'est pas du tout le sujet.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 03 sept.21, 04:23Le fils de l'homme dans le Ciel c'est Jésus.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 sept.21, 08:19J'arrête de participer à ce fil, ces débats deviennent vraiment ridicules.
Ecrit le 03 sept.21, 08:51Non, Hénoch a éte emporté dans le ciel, un peu comme si un oiseau ou un avion ou un hélicoptère l'avait soustrait à la furie des hommes et femmes mais Dieu ne l'a pas fait monter au Ciel spirituel, c'est écrit.. Et pour Eliya c'est pareil, il a en fait été transporté par un moyen de transport d'un lieu terrestre à un autre. Quant à Moïse, en fait Dieu l'a placé dans un endroit sur terre où il s'est assuré que jamais les Juifs ne trouveraient son corps ou ses ossements, histoire qu'ils ne se mettent pas à le vénérer comme Lénine et son tombeau, ou dans un autre cas Mohammed et sa bibliographie (propre à la tendance idôlatrique des Juifs envers Moïse)
Oui on peut faire confiance à la Bible si on se montre ouvert à l'intelligence.
Ecrit le 03 sept.21, 09:47Excuse moi pour le peu Estra, mais ce sujet est ridicule depuis le début, quand je vois comment vous vous invectivez les uns les autres à vous traiter de tout les noms d'oiseaux, je trouve cela ridicule oui !
Quand à être monter au ciel, que ce soit en avion, en fusée, ou en soucoupe volante pour Enoch, ou comme superman pour moi c'est la même chose, quand à l'ouverture à l'intelligence quand on croit tout sur parole d'un collège centrale qui n'est pas infaillible, pas inspiré, qui raconte tout est n'importe quoi pour que cela colle à leurs doctrine, elle est ou l'intelligence la dedans ?
Aucun d'entre vous qui ce dis chrétien sur ce forum ne ce conduit comme un chrétien, ou est la logique ?
Vous rabâchez sans cesse les même chose depuis le début, à savoir qui criera le plus fort pour avoir raison !
Quand à être monter au ciel, que ce soit en avion, en fusée, ou en soucoupe volante pour Enoch, ou comme superman pour moi c'est la même chose, quand à l'ouverture à l'intelligence quand on croit tout sur parole d'un collège centrale qui n'est pas infaillible, pas inspiré, qui raconte tout est n'importe quoi pour que cela colle à leurs doctrine, elle est ou l'intelligence la dedans ?
Aucun d'entre vous qui ce dis chrétien sur ce forum ne ce conduit comme un chrétien, ou est la logique ?

Vous rabâchez sans cesse les même chose depuis le début, à savoir qui criera le plus fort pour avoir raison !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 sept.21, 19:56Bonjour NéoZion,
Pour ma part, je ne vois pas où j'ai insulté qui que ce soit, où j'ai rabâché, où j'ai cherché à avoir raison.
Je me suis efforcé d'apporter des éléments de réflexion, de montrer que d'autre façons de voir étaient possibles pour un même texte et de dénoncer des méthodes malhonnêtes.
Je trouve constructif de permettre aux personnes de ne pas avoir un son de cloche et de pouvoir prendre du recul sur les affirmations de tel ou tel.
Bon week end.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.21, 20:22C'est pour cela que je fais une pause. J'écris toujours mais je le fais dans le "brouillon". je produirais un texte fini, largement documenté et argumenté, qui reprendra toutes les objections qu'on m'aura opposées.
Ici, dans cette partie du forum, le sujet n'intéresse pas ceux qui y viennent écrire: exemple: je n'ai jamais vu un MLP, Estra, Gadou et encore moins Papy venir apporter un argument qui irait dans le sens de l'idée défendue par un TJ. Vous pouvez chercher des heures, à chaque fois, le mot d'ordre de ces 4 individus, c'est toujours contredire, contredire et encore contredire.
Pourtant, franchement, les TJ auraient ils à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche 100% tort ? Ils disent blancs, ils ont tort, ils disent noir, ils ont tort, ils ne disent rien, ils ont tort quand même. C'est comme dans la fable du loup et de l'agneau, le loup a décidé de tuer l'agneau et quelques soient les arguments de l'agneau pour dire qu'il est innocent des raisons avancées par le loup, à la fin, la raison du plus fort sera factuellement celle qui sera appliquée.
Tu as raison NéoZion, mais tu n'es pas mieux puisque tu viens précisément de rajouter ta participation à l'œuvre générale de nos 4 compères en faisant celui qui s'en offusque, mais bien hypocritement puisque tu ne fais pas mieux.
C'en est tombé dans le ridicule. Par exemple MLP, qui obligé de reconnaître que des nations existeraient pendant les 1000 ans, nous a inventé une nouvelle religion. Dieu va nous recréer des Adam et Eve et recommencer comme au début en gardant Satan en plus. Absolument personne au monde n'y a jamais cru , ni croit ou ni croira . Même MLP n'y croit pas, il es athée.
C'est la seule idée qui lui est passée par la tête car il a compris qu'il ne pouvait plus tenir la position que pourtant il défendait depuis des années.
Et vous verrez que le jour où je répondrais à cette ineptie, il nous dira que la nouvelle humanité qu'il a inventée nous vient de Mars. Et oui, avec MLP tout est possible, il n'a pas besoin de croire à ses bêtises, il n'a besoin que de les trouver.
Un débat, c'est étudier une proposition, dire effectivement si on y croit sans pour autant trouver que l'autre est méchants, hypocrites, menteurs, etc... C'est dire par exemple: ok, il y a des choses cohérentes dans ton idée mais j'ai du mal à y mettre ce texte : exemple exode sur les rois sacrificateurs.
Et ensuite, c'est aider à trouver la solution au lieu de se fermer.
je suis certain que certains d'entre vous, en postant certaines objections, savent déjà qu'elles ne pourront pas passer car elles ne tiennent pas.
Je lis des dizaines de textes par jour, j'y trouve des arguments à la pelle mais souvent, à leur lecture, je me mets à votre place et je me dis : là, ils vont me répondre ceci ou cela et le texte ne permet pas de dire qu'ils ont raison ou tort. Dans ces cas là, je m'abstiens car le texte devient neutre pour le sujet en question.
Là, avec Exode et la nation de sacrificateurs, certains d'entre vous ont le niveau pour trouver qu'il ne contredit pas l'ombre que je défends, mais ils se garderont bien de le dire : vous n'y pensez pas , aider un TJ ? Beurk..
On en est là, malheureusement.
Ecrit le 03 sept.21, 22:18Tu n'as rien compris du fonctionnement de la WT.agecanonix a écrit : ↑03 sept.21, 20:22
Pourtant, franchement, les TJ auraient ils à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche 100% tort ? Ils disent blancs, ils ont tort, ils disent noir, ils ont tort, ils ne disent rien, ils ont tort quand même.
Les vérités du CC ne sont que des appâts pour attirer le poisson, une fois le poisson enivré de ces appâts, le reste est un jeu d'enfants pour les contraindre à obéir à leurs fantasmes.
Sans méfiance les TdJ sont atteint du syndrome de stockolm , il donneraient leur vie pour leurs gourous .
On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 03 sept.21, 22:39Toute personne connaissant la littérature jéhoviste sait que c'est pourtant exactement ce que font les Témoins de Jéhovah vis à vis de toutes les religions à commencer par les Eglises chrétiennes !post_id=1395760 a écrit :03 sept.21, 20:22Pourtant, franchement, les TJ auraient ils à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche 100% tort ?
Rien ne trouve grâce à leurs yeux et ils considèrent tous ces croyants comme des membres de la Grande Prostituée et totalement sous l'influence de Satan.
Vous pouvez prendre n'importe quelle croyance de ce monde, à tous les coups les Témoins de Jéhovah la rejettent ou la critiquent pour donner leur version, la bonne, l'unique.
Bref, c'est le boucher qui reproche au loup d'être carnivore......
Mais bon, j'ai dit que j'arrêtais de participer à ce fil, je ne vais plus répondre à ces provocations.
Bon week end à tous
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 sept.21, 23:01je comprends, Estra que tu ne sois plus TJ car tu nous donnes ici la façon dont tu le concevais. Une histoire de domination qui t'allais bien puisque tu voulais être un roi.
Tu as vite compris qu'un roi chez nous est le serviteur des autres. Il était donc écrit que tu ne pourrais pas rester TJ sans lâcher ton ego. Depuis le début j'ai vu cette contradiction chez toi. Un beau message, mais une volonté d'être au dessus des autres. Comme ça n'a pas pris, sans doute, dans ton assemblée, alors les autres TJ résistant à ta domination sont devenus tes ennemis.
Tu n'as sans doute jamais reçu l'appel céleste et tu le sais, dès le début c'est une mascarade.
La chance pour toi, c'est que ton reniement n'est pas aussi grave que si tu l'avais été.
Pour revenir au sujet, si vous agissiez les uns envers les autres avec la même hargne qu'avec les TJ, votre beau discours passerait peut-être.
Mais quand MLP nous raconte sa belle histoire de nouveaux Adam et Eve, avec la déclaration d'une certitude, et que vous ne réagissez pas.
Quand Thomas, défenseur des évangéliques, dont chacun sait tous les travers , vous l'accueillez avec des courbettes et quand sa religion devient acceptable à vos yeux, du moment, condition d'adhésion à votre cercle très fermé, qu'il dise du mal des TJ.
Tous ici, une seule chose vous rassemble comme c'était le cas des pharisiens et des saducéens qui pourtant se détestaient : votre haine d'un seul groupe.
Regardez bien, il existe des milliers de religions chrétiennes, et laquelle est votre cible, toujours et toujours.
Nos lecteurs sont de deux ordres : ceux qui pensent comme vous et qui se tapent sur le ventre en vous lisant.
Et ceux qui se sont perdus sur ce site sans avoir d'idée préconçues sur les TJ, ceux là croyez moi, je doute qu'ils vous trouvent très sympas avec votre façon d'attaquer en meute.
Tu as vite compris qu'un roi chez nous est le serviteur des autres. Il était donc écrit que tu ne pourrais pas rester TJ sans lâcher ton ego. Depuis le début j'ai vu cette contradiction chez toi. Un beau message, mais une volonté d'être au dessus des autres. Comme ça n'a pas pris, sans doute, dans ton assemblée, alors les autres TJ résistant à ta domination sont devenus tes ennemis.
Tu n'as sans doute jamais reçu l'appel céleste et tu le sais, dès le début c'est une mascarade.
La chance pour toi, c'est que ton reniement n'est pas aussi grave que si tu l'avais été.
Pour revenir au sujet, si vous agissiez les uns envers les autres avec la même hargne qu'avec les TJ, votre beau discours passerait peut-être.
Mais quand MLP nous raconte sa belle histoire de nouveaux Adam et Eve, avec la déclaration d'une certitude, et que vous ne réagissez pas.
Quand Thomas, défenseur des évangéliques, dont chacun sait tous les travers , vous l'accueillez avec des courbettes et quand sa religion devient acceptable à vos yeux, du moment, condition d'adhésion à votre cercle très fermé, qu'il dise du mal des TJ.
Tous ici, une seule chose vous rassemble comme c'était le cas des pharisiens et des saducéens qui pourtant se détestaient : votre haine d'un seul groupe.
Regardez bien, il existe des milliers de religions chrétiennes, et laquelle est votre cible, toujours et toujours.
Nos lecteurs sont de deux ordres : ceux qui pensent comme vous et qui se tapent sur le ventre en vous lisant.
Et ceux qui se sont perdus sur ce site sans avoir d'idée préconçues sur les TJ, ceux là croyez moi, je doute qu'ils vous trouvent très sympas avec votre façon d'attaquer en meute.
Ecrit le 03 sept.21, 23:04Pas besoin de chercher des heures, il suffit de remonter ce fil pour voir que j'ai donné des arguments dans ton sens.agecanonix a écrit : ↑03 sept.21, 20:22 je n'ai jamais vu Gadou venir apporter un argument qui irait dans le sens de l'idée défendue par un TJ. Vous pouvez chercher des heures,
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 sept.21, 00:02Agécanonix peut sortir les violons et chercher à détourner le sujet, la vérité que tout le monde peut voir en lisant ce qu'écrivent les Témoins de Jéhovah c'est qu'ils condamnent TOUTES les personnes non TJ et qu'ils considèrent TOUTES les autres croyances comme sataniques, c'est un fait.
De la même façon que c'est un fait que les Témoins de Jéhovah depuis le début attaquent systématiquement tous les éléments de foi des autres religions !
Donc forcément, comme je l'ai dit plus haut, si quelqu'un arrivait sur ce forum en disant "vous êtes tous des idiots et le jour où vous disparaîtrez ce sera une bonne chose" évidemment il va faire le consensus contre lui !
Pas étonnant donc que les Témoins de Jéhovah qui annoncent qu'ils seront les seuls sauvables et les seuls chrétiens fassent consensus contre eux !
C'est d'ailleurs cela que m'a toujours reproché cette personne puisqu'il m'a accusé de faire "de la lèche" aux non TJ alors que je me comportais simplement en humain et que je croyais que Dieu ne détruirait pas des gens simplement parce qu'ils n'étaient pas TJ !
Enfin, un dernier mot : pour Agécanonix (et pas les TJ) oint c'est une fonction, un titre, pour moi cela n'a jamais été ça, la seule chose que je voyais c'était le lien avec le Christ et Dieu, jamais au grand jamais je ne me suis considéré comme roi ou supérieur à qui que ce soit.
J'ai même refusé tout privilège dans l'assemblée parce que je ne me considérais pas légitime.
Mais il juge les autres selon ses propres valeur, son propre coeur !
Dans son monde où est la place pour l'amour, les relations avec son Créateur ?
Il parle fonctions, promesses etc. mais dés que quelqu'un parle d'amour ou de relations avec Dieu il taxe ça de "bondieuseries" !
Tout est dit....
De la même façon que c'est un fait que les Témoins de Jéhovah depuis le début attaquent systématiquement tous les éléments de foi des autres religions !
Donc forcément, comme je l'ai dit plus haut, si quelqu'un arrivait sur ce forum en disant "vous êtes tous des idiots et le jour où vous disparaîtrez ce sera une bonne chose" évidemment il va faire le consensus contre lui !
Pas étonnant donc que les Témoins de Jéhovah qui annoncent qu'ils seront les seuls sauvables et les seuls chrétiens fassent consensus contre eux !
C'est d'ailleurs cela que m'a toujours reproché cette personne puisqu'il m'a accusé de faire "de la lèche" aux non TJ alors que je me comportais simplement en humain et que je croyais que Dieu ne détruirait pas des gens simplement parce qu'ils n'étaient pas TJ !
Enfin, un dernier mot : pour Agécanonix (et pas les TJ) oint c'est une fonction, un titre, pour moi cela n'a jamais été ça, la seule chose que je voyais c'était le lien avec le Christ et Dieu, jamais au grand jamais je ne me suis considéré comme roi ou supérieur à qui que ce soit.
J'ai même refusé tout privilège dans l'assemblée parce que je ne me considérais pas légitime.
Mais il juge les autres selon ses propres valeur, son propre coeur !
Dans son monde où est la place pour l'amour, les relations avec son Créateur ?
Il parle fonctions, promesses etc. mais dés que quelqu'un parle d'amour ou de relations avec Dieu il taxe ça de "bondieuseries" !
Tout est dit....
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 sept.21, 04:21Agecanonix n'a aucune crédibilité quand il dit ça, puisque si c'était la WT qui disait la même chose, il s'empresserait d'applaudir. La WT sort tout un tas d'inepties, comme la génération élastique de 1914, et là, il ne dit rien. C'est normal, puisque ça vient du CC de la WT. Ca peut donc être grotesque et absurde, ça ne lui pose aucun problème. Mais une doctrine démontrée bibliquement lui pose problème.Agecanonix a écrit :Par exemple MLP, qui obligé de reconnaître que des nations existeraient pendant les 1000 ans, nous a inventé une nouvelle religion. Dieu va nous recréer des Adam et Eve et recommencer comme au début en gardant Satan en plus. Absolument personne au monde n'y a jamais cru , ni croit ou ni croira . Même MLP n'y croit pas, il es athée.

Pas besoin d'être une génie pourtant pour comprendre, qu'à partir du moment où il ne reste aucun survivant sur terre, les humains qui vivent pendant le millénium constituent une nouvelle humanité. Il n'y a d'ailleurs, aucun verset biblique qui viennent s'y opposer, ou qui parle d'une grande foule de TJ qui passe la grande tribulation et se retrouve à vivre sur terre pendant 1000 ans pour redevenir parfaits. Toutes les démonstrations des TJ se fondent sur des détournements grossiers du sens des textes, dont Agecanonix est, soit dit en passant, un expert. Les TJ ont toujours la même méthode : il ne faut pas comprendre ce qui est écrit, il faut comprendre autre chose, parce que ce qu'il faut comprendre doit correspondre à la doctrine jéhoviste.
On a donc eu droit à :
- Personne = Quelques uns
- Tous les habitants = Pas tous habitants
- Ensemble = Les uns après les autres sur un période de 100 ans au moins
- Dans le ciel = Sur terre
- Nuage = Invisible
Et j'en passe !
Agecanonix s'étonne qu'on s'attaque aux croyances des TJ, mais ce sont quand même les seuls du monde chrétien qui prétendent être la vraie et seule religion de Dieu sur terre, les seuls à détenir la vérité, en clamant bien haut et fort qu'ils seront les seuls à être sauvés. Forcément, ça incite les autres à confronter leurs doctrines à la Bible. Et là, que découvre t-on ? La "vérité" n'est une construction idéologique bâtie par C.T. Russell, mais surtout par Rutherford, qui prétendait être inspiré par des anges, et dont toutes les prédictions se sont révélées totalement fausses. Ce sont des doctrines d'hommes, qui n'ont rien de bibliques. Et c'est ce que nous démontrons, car Agecanonix sait très bien qu'il trompe les lecteurs, tout comme il se trompe lui même. Mais il fait son travail de VRP de la WT, car c'est la mission à laquelle il s'est engagé en rejoignant les rangs de la WT.
Agecanonix peut donc produire un texte de 410 pages, ça ne changera rien, puisqu'il utilisera toujours les mêmes méthodes malhonnêtes, pour détourner le sens des versets, et leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent. Il a tort de croire que les lecteurs sont bêtes, et ne voient pas la manœuvre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 04 sept.21, 19:10C'est la même méthode qu'utilisent ses gourous en noyant leurs ouailles de tonnes de littérature.MonstreLePuissant a écrit : ↑04 sept.21, 04:21
Agecanonix peut donc produire un texte de 410 pages, ça ne changera rien, puisqu'il utilisera toujours les mêmes méthodes malhonnêtes, pour détourner le sens des versets, et leur faire dire autre chose que ce qu'ils disent. Il a tort de croire que les lecteurs sont bêtes, et ne voient pas la manœuvre.
La congrégation a nettoyé la bibliothèque de plusieurs centaines de kg de papier renfermant les vérités d'autrefois qui seront peut être recyclée en papier toilette.

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 04 sept.21, 19:39Bonjour à tous,
Juste une petite chose,
Lorsque quelqu'un dénonce les enseignements des Témoins de Jéhovah, montre que tel ou tel verset est mal traduit etc. c'est de la haine !
Eh bien, comme cela va être la saison, imaginons, vous êtes un mycologue averti et vous croisez quelqu'un qui a dans son panier une amanite vireuse, qu'est ce que la haine ?
Lui dire de ne surtout pas consommer les champignons qu'il a ramassés ou le saluer et lui souhaiter bon appétit ?
Ou encore le paysan qui voit des touristes s'engager sur un chemin non carrossable quelques décamètres plus loin qu'est ce que la haine ? Leur faire un beau sourire et ne rien dire ou leur crier de faire demi tour ?
Bonne journée à tous
Juste une petite chose,
Lorsque les Témoins de Jéhovah traînent dans la boue les autres religions, lorsqu'ils dénoncent des "faux enseignements", qu'ils expliquent aux fidèles que leur religion fait partie de Babylone la Grande, c'est de l'amouragecanonix a écrit : ↑03 sept.21, 23:01ous ici, une seule chose vous rassemble comme c'était le cas des pharisiens et des saducéens qui pourtant se détestaient : votre haine d'un seul groupe.
Lorsque quelqu'un dénonce les enseignements des Témoins de Jéhovah, montre que tel ou tel verset est mal traduit etc. c'est de la haine !
Eh bien, comme cela va être la saison, imaginons, vous êtes un mycologue averti et vous croisez quelqu'un qui a dans son panier une amanite vireuse, qu'est ce que la haine ?
Lui dire de ne surtout pas consommer les champignons qu'il a ramassés ou le saluer et lui souhaiter bon appétit ?
Ou encore le paysan qui voit des touristes s'engager sur un chemin non carrossable quelques décamètres plus loin qu'est ce que la haine ? Leur faire un beau sourire et ne rien dire ou leur crier de faire demi tour ?
Bonne journée à tous
-