Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi s'opposer à la vaccination est mal?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi s'opposer à la vaccination est mal?

Ecrit le 03 sept.21, 05:28

Message par Trivier-Fix »

Pollux a écrit : 03 sept.21, 05:06 Je me pose la même question.
Et d ailleurs on pourrait se demander ce qu est devenu l épidémie d un autre coronavirus , le mers , venant des dromadaires , mais pouvant venir aussi des chauves souris , et qui datait de 2012
En 2019 le taux de léthalité était de 35% , un chiffre jamais atteint par le covid-19 .
Mais dans la détection de malades ou dans la détection de décès , est ce que la méthode employée est fiable et ne mélange t on pas des personnes atteintes du MERS, que ce soit en infecté ou en décès , avec le covid-19 ?
https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... (mers-cov)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 03 sept.21, 05:50

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 03 sept.21, 05:03 Pas du tout c est bien au delà des 5 % d inefficacité .
D ailleurs même les chiffres officiels n osent plus parler de 95% d efficacité . Selon les chiffres donnés par Israël on aurait 42% . Selon les chiffres donnés par les USA , 66% .
Prenons le cas le plus optimiste , 66% : donc 34 malades sur 100 : cela veut dire qu il y a plus de 7 fois de malades que prévus
Si j étais journaliste et je titrais "Pfizer : 7 fois plus d échec que prévu" , cela émouvrait la population
vos analyses statistiques : lol
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 05:52

indian a écrit : 03 sept.21, 05:50 vos analyses statistiques : lol
Ce ne sont pas des analyses statistiques . Moi je sais parler d écart type et de p-value ; ce n est pas comme certains . Suivez mon regard

indian

Ecrit le 03 sept.21, 06:49

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 03 sept.21, 05:52 Ce ne sont pas des analyses statistiques . Moi je sais parler d écart type et de p-value ; ce n est pas comme certains . Suivez mon regard
vous auriez probablement dû en parler.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 07:11

Message par San Sanchez »

Ce qu'il faut démontrer est que la vaccination contre le covid n'apporte pas que des bénéfices à la santé publique et personne n'a réussi à le faire et personne n'y arrivera j'imagine, vu que tout indique(sauf la désinformation) que cette vaccination n'apporte que des bénéfices à la santé publique.

indian

Ecrit le 03 sept.21, 07:49

Message par indian »

San Sanchez a écrit : 03 sept.21, 07:11 Ce qu'il faut démontrer est que la vaccination contre le covid n'apporte pas que des bénéfices à la santé publique et personne n'a réussi à le faire et personne n'y arrivera j'imagine, vu que tout indique(sauf la désinformation) que cette vaccination n'apporte que des bénéfices à la santé publique.
la vaccination permet à un plus grand nombre de gens de se contaminer (transmettre et contracter le virus) tout en réduisant les effets (surcharge) sur les hôpitaux.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 08:30

indian a écrit : 03 sept.21, 07:49 la vaccination permet à un plus grand nombre de gens de se contaminer (transmettre et contracter le virus) tout en réduisant les effets (surcharge) sur les hôpitaux.
alors que sans vaccin , le temps de surcharge sur les hôpitaux en France n était que de 3 mois sur les 18 mois de COVID ?

C est totalement absurde de parler des hôpitaux , puisque un virus n en a rien à foutre de l administration et bureaucratie hospitalière
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 03 sept.21, 08:37, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 03 sept.21, 08:32

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 03 sept.21, 08:30 alors que sans vaccin , le temps de surcharge sur les hôpitaux en France n était que de 3 mois sur les 18 mois de COVID ?
vous parlez de délais d'attente pour certains chirurgies?

sinon, que signifie ce temps de surcharge?

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 08:39

indian a écrit : 03 sept.21, 08:32 vous parlez de délais d'attente pour certains chirurgies?
Non , du nombre de mois pendant lesquels le nombre d hospitalisés atteignait la capacité maximale

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.21, 10:15

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 03 sept.21, 03:47 je ne vous voudrais pas pour statisticien dans mon équipe
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Vous préférez un journaliste :winking-face-with-tongue: :winking-face-with-tongue: :winking-face-with-tongue: mdr

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 14:38

indian a écrit : 03 sept.21, 07:49 la vaccination permet à un plus grand nombre de gens de se contaminer (transmettre et contracter le virus)
C'est le contraire, les personnes vaccinés sont moins contagieuses et moins susceptibles d'être contaminées.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 15:07

Message par Gaetan »

San Sanchez a écrit : 03 sept.21, 14:38 C'est le contraire, les personnes vaccinés sont moins contagieuses et moins susceptibles d'être contaminées.
C'est scientifiquement faux.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 15:22

C'est la vérité et j'ai donné mes sources scientifiques précédemment.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.21, 21:25

Message par BenFis »

Lorsqu'on considère les chiffres bruts, une personne vaccinée à moins de chance qu'une non-vaccinée de se retrouver à l'hosto.
C'est ce qui peut faire pencher la balance en faveur de la vaccination, notamment pour les personnes les plus fragiles.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.21, 23:09

Message par gadou_bis »

BenFis a écrit : 03 sept.21, 21:25 Lorsqu'on considère les chiffres bruts, une personne vaccinée à moins de chance qu'une non-vaccinée de se retrouver à l'hosto.
C'est ce qui peut faire pencher la balance en faveur de la vaccination, notamment pour les personnes les plus fragiles.
"Les chiffres bruts" => tu veux dire quelques chiffres globaux.
C'est vrai, mais on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres si on se refuse à faire une analyse fine.

Une analyse fine n'est pas en faveur de la vaccination des enfants, ni du port du masque par les enfants.

Répondre