Estrabolio a écrit : 07 sept.21, 02:08
Mais dans la Bible Dieu se sert en permanence de chefs étrangers pour exécuter ses desseins ! Nabuchodonosor, Cyrus.... d'autre part, comme je l'ai dit, il y a surtout un sens spirituel, avant la mort de Jésus il n'y a un peuple de l'alliance et un seul, le peuple juif, avec le rejet et la mort de Jésus, il y a une nouvelle alliance et un nouvel Israël, l'Israël de Dieu, c'est cela que montre clairement Etienne, Paul.
Ça c'est un point de vue qu'on connait, c'est le point de vue des religions sur le sujet. Des religions qui n'ont aucune crédibilité à mes yeux. Qui essayent chacune de se donner le beau rôle dans l'histoire de l'alliance. Sauf que la vérité je la connais, l’Éternel n'est le dieu que des justes. Les termes de l'alliance sont pourtant claire.
"Soyez mon peuple et alors je serais votre dieu".
Cela veut dire ce qui est écrit, ça veut dire commencer par devenir bon et après je serais votre dieu et après y'aura une alliance entre vous et moi.
En d'autres termes si vous êtes mauvais, je ne suis pas votre dieu et votre avenir m’indiffère.
Voilà ce que l’Éternel explique à l'humanité en une phrase. Ce que les religions n'ont jamais voulu entendre.
Je vois pas les choses comme ça. L’Éternel donne un avertissement par l'intermédiaire de ses prophètes. Si l'avertissement n'est pas pris en compte ce qui devait arriver arrive.
Par l'intermédiaire de ses prophètes, lorsque l’Éternel donne un avertissement, il offre une chance aux hommes d'éviter des désastres.
Jésus n'a pas été pris au sérieux et le pire de ce qu'il a annoncé s'est alors effectivement abattu sur le peuple Juif parce que c'est ce qui devait arrivé que Jésus naisse ou non.
Connaitre l'avenir permet de le modifier.
Quand je vous dit va falloir qu'on se prépare à subir le jour du jugement le 17 mars 2029, vous me croyez pas, sans même connaitre le contenu de ce que j'ai à dire. Mais pendant ce temps là l'avertissement lui est donné(normalement mon taf de prophète il s’arrête là) et si on se prépare pas, ce qui doit arriver de pire, arrivera.
Si vous voulez pas le modifier on va avoir 90% des adultes éliminés par l’Éternel lui-même(comme l'annonce les prophètes Amos et Isaïe et contrairement à Jésus qui lui annonce 50%) et la majeure partie du patrimoine de l'humanité va finir en cendres.
Mais on pourrait même faire mieux que 50% et n'avoir que 10% de pertes par exemple. Tout ne dépends que de nous parce que le futur n'est pas écrit.
PS: Cyrus est un cas particulier.