Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus était juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Jésus était juif

Ecrit le 14 déc.05, 07:27

Message par patlek »

Saladin1986 a écrit : A croire qu'on est dans un forum de juifs.
Le plus "curieux" dans cette histoire, c' est que le christianisme et l' islam doivent tout , TOUT ; au judaisme.

Sans le judaisme, il n' y aurait jamais eut ni chrristianisme, ni islam, que dalle!

Ils se sont fait voler leur textes, leur patrimoie culturel, pour ensuite se faire insulter par leurs voleurs!!
Et çà se conçoit!
C' est un peu la crise de jalousie du voleur, qui n' a pas réussis a dépouiller totalement sa victime, et qui voudrait tout s' approprier, se rend compte que ce n' est pas possible, et donc ne voit plus comme issu que persécuter sa victime.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:35

Message par Saladin1986 »

On ne doit rien aux juifs mais a Dieu.C'est Dieu qui nous a donne son message et non les juifs.D'ailleur les juifs aussi doivent tout a Dieu.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:50

Message par zered »

-azuphel- a écrit :Je suis très déçu par ton comportement "Mr le modérateur" zared car ce n'est pas la première fois que je remarque ça, un juif ou chrétien peut dire tous ce qu'il veut sur les musulmans (sauf s'il dépasse vraiment les limites et encore......) et dès qu'un musulman se défend contre ça.....Hop....."je vous informe que le topic va être verrouillé". Bizarre!!!

PS: je me demande pourquoi tu as verrouillé le topic alors que tu pouvais tout simplement effacer les propos déplacés
T'es-tu seulement interrogé sur la pertinence de ton propos ?
On a en l'occurence 2 chrétien (Jusmon et Akach) qui me demandent pourquoi j'ai verouillé les sujets incendiaires de jusmon. Avant de tenir de tel propos réfléchis deux secondes (je ne t'en demande pas plus) et essaie de dire autre chose que : Vous les chraitiens vou zêtes vrémen maichant et vou senssurez tou ce que les povrs musulman nous dizon...

Si tu y tiens, je peux dévérouiller ces deux sujet qui dès leurs commencement étaient remplis de haine plus ou moins dissimulée
Modifié en dernier par zered le 14 déc.05, 07:56, modifié 2 fois.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:51

Message par Le Serpent »

patlek a écrit : Le plus "curieux" dans cette histoire, c' est que le christianisme et l' islam doivent tout , TOUT ; au judaisme.
Sans le judaisme, il n' y aurait jamais eut ni chrristianisme, ni islam, que dalle!
Pour être tout à fait honnete, c'est loin d'être un titre de gloire... on leur doit effectivement *tout*.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 07:54

Message par patlek »

Saladin1986 a écrit :On ne doit rien aux juifs mais a Dieu.C'est Dieu qui nous a donne son message et non les juifs.D'ailleur les juifs aussi doivent tout a Dieu.
Sans le judaisme, jamais Mohamed n' aurait entendu parler de Noé, d' abraham, et du reste.
Il n' y aurait jamais eut d' islam.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 08:30

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit : Sans le judaisme, jamais Mohamed n' aurait entendu parler de Noé, d' abraham, et du reste.
Il n' y aurait jamais eut d' islam.
Le Judaïsme n'existait pas. . .et TOC

Tu mélanges Béni-Israil et Juifs. . . .tu peux chercher dans la thora le mot JUIF. . .il n'existe pas :D

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:31

Message par -azuphel- »

Zared explique moi pourquoi a plusieurs reprises y'a des personnes qui insultent les musulmans et l'islam en général, et la modération n'intervient jamais? si tu veux je t'en donne des exemples.
Si tu y tiens, je peux dévérouiller ces deux sujet qui dès leurs commencement étaient remplis de haine plus ou moins dissimulée
Demande a l'auteur du sujet pas à moi.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:34

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :Le Judaïsme n'existait pas. . .et TOC

Tu mélanges Béni-Israil et Juifs. . . .tu peux chercher dans la thora le mot JUIF. . .il n'existe pas :D
Tu peux chercher dans les évangiles le mot "chrétiens", a ce rythme là...

Et trouve moi le mot "musulman" dans le coran

J' attend.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:38

Message par zered »

-azuphel- a écrit :Zared explique moi pourquoi a plusieurs reprises y'a des personnes qui insultent les musulmans et l'islam en général, et la modération n'intervient jamais? si tu veux je t'en donne des exemples.
Demande a l'auteur du sujet pas à moi.
la modération n'intervient jamais en faveur des musulmans vraiment ? Alors dis moi pourquoi j'ai verouillé les deux sujets de Jusmon ?

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 08:45

patlek a écrit : Tu peux chercher dans les évangiles le mot "chrétiens", a ce rythme là...

Et trouve moi le mot "musulman" dans le coran

J' attend.
Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah . Et il n'était point du nombre des Associateurs.
SOUMIS en Arabe c'est MUSLIMAN traduit en Français par MUSULMAN

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'ISLAM comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

ISLAM= ISLEM

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:50

Message par -azuphel- »

la modération n'intervient jamais en faveur des musulmans vraiment ? Alors dis moi pourquoi j'ai verouillé les deux sujets de Jusmon ?

Pourquoi n'as tu pas intervenu dès son premier message alors que la haine et les insultes faisaient déjà rage?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 08:54

Message par patlek »

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah . Et il n'était point du nombre des Associateurs.

Abraham est la figure fondatrice du judaisme, quand a dire "il etai soumis a Alla", çà a été dit par Mohamed 2000 ans plus tard, tu ne trouveras aucune trace, aucune, de cette expression auparavant. C' est une tentative de s' approprier la figure (hébreux) d' abraham, et les textes (hébreux, et donc juif) qui vont avec.

Jamais tu ne prends de recul Marie???

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 09:01

Message par Troubaadour »

Arrete de faire ton haineux saladin.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 09:18

patlek a écrit :et c'est écrit où. . .?

Le Judaïsme n'existait pas. . .

Abraham a été bénit par l'Eternel grâce à sa soumission. . .Quand l'Eternel lui a demandé de sacrifier son fils unique. . .il ne s'est pas fait attendre. . .c'est la soumission
Nan. . .de peur de te manquer. . .hihi :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 09:23

Message par patlek »

Question, "Jésus" il était juif ou pas?

Répondre