Si Dieu existe, qui a créé Dieu?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 12:19

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : il n'y a jamais eu de prophète, seulement des hommes habités de l'esprit de Dieu et essayant de transcrire avec des mots du mieux qu'ils pouvaient, l'insaisissable et l'indescriptible.
tu crois en Dieu, mais tu ne crois pas en ses envoyés?

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:29

Message par Le Serpent »

muslim06 a écrit : :) voila alors ce qui te tourmente....dsl je vais encore te poser des questions....
pourquoi Dieu a t'il envoyé des prophètes à travers les sciècles, n'est ce pas apporter un méssage unique et universel??
Bin nous justement, c'est pour nous apporter un tas de messages différents et pas universels du tout... la preuve, c'est qu'il n'y a pas deux prophètes qui proposent la même religion.
muslim06 a écrit :ou peut être ne crois tu pas que Dieu a pu choisir des hommes parmi nous et non des anges, pour nous parler????
S'il a choisit un ange pour parler à Mahommet qui était un type plutôt banal et qui ne savait même pas lire, il peut bien en faire autant pour s'adresser à moi qui suis franchement un type bien...
D'ailleurs, il m'a envoyé *une* ange, elle est particulièrement sympa et affectueuse, elle s'appelle Lilith et elle me fait tout le temps des calins.

Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:32

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : tu crois en Dieu, mais tu ne crois pas en ses envoyés?
exact

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.05, 12:40

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : exact
comment peux tu prétendre croire en LUI tout en niant sa parole et son méssage envoyé aux hommes???

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 14 déc.05, 13:41

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : comment peux tu prétendre croire en LUI tout en niant sa parole et son méssage envoyé aux hommes???
Bah c'est simple, tu pense qu'il y a un Bob là-haut et tu ris de ceux qui ont vu un dieu dans lequel il dit qu'il faut obéir.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.05, 20:59

Message par quintessence »

patlek a écrit :Je comprend pas trés bien que ses commandemats varient ????

c' est au gré de quoi?? de l' humeur??
Pourquoi il changerait d' avis?? un jour c' est çà, un autre le contraire?

parceque c'est lui qui est dieu et pas nos envies et nos désirs qu'ils le sont. je te donne un exemple pour que tu comprens mieux le changement.

les chances de vivre plus longtemps étaient autrefois d'un ordre qui arrive jusqu'a 9 fois et qui a diminué au file des temps.
il est évidant qu'une telle différences permet les ensiens croyants en allah d'avoir plus de temps pour collécté les bonnes actions que nous.
allah par ça justice nous a révélé dans la sourate 97:"La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois." 1000 mois= 83 ans a peut prés
cette nuit on ne la connait méme pas précisément , le prophéte saw nous a juste révélé avec certitude qu'elle fait parti des 10 derniers jours du ramadan. ce qui fait que l'adversité sur les bonnes actions augmente dans ces 10 derniers jours.
et tous cela pour avoir les mémes chances que ceux qui nous ont précédé.
les vrai chrétiens avant mohamed avaient aussi des normes différente de la notre et ainsi de suit jusqu'a le pére de l'humanité adam.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 21:06

muslim06 a écrit : comment peux tu prétendre croire en LUI tout en niant sa parole et son méssage envoyé aux hommes???
très bien merci ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 déc.05, 02:49

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : très bien merci ?
ce n'est pas pour te blésser que j'ai dit cela, c'est juste pour t'éxpliquer que si tu te moque des envoyés et des prophètes, si tu les ignores, c'est comme si tu te moqué et ignoré Dieu, dans le sens où tu nies ce qu'IL a fait pour nous, par misericorde IL a choisit les meilleurs d'entre nous pour nous transmettre sa parole, IL les a dotés de pouvoirs, de sagesse qu'à nul autre créature il a fait don...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 03:28

muslim06 a écrit:
ce n'est pas pour te blésser que j'ai dit cela, c'est juste pour t'éxpliquer que si tu te moque des envoyés et des prophètes, si tu les ignores, c'est comme si tu te moqué et ignoré Dieu, dans le sens où tu nies ce qu'IL a fait pour nous, par misericorde IL a choisit les meilleurs d'entre nous pour nous transmettre sa parole, IL les a dotés de pouvoirs, de sagesse qu'à nul autre créature il a fait don..
non, le fait de dire que Dieu n'a envoyé personne n'implique pas que je nie ce que Dieu a fait pour nous.
Dieu à créé l'univers, l'esprit de l'homme n'est qu'une infime partie de sa création.
il ne faut pas accorder à l'être humain plus d'importance qu'il n'en a

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 07:43

Message par Le Serpent »

florence_yvonne a écrit : très bien merci ?
(j'adore cette réponse ;))
Pareil pour moi.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.05, 09:02

admettons que je veuille faire un gâteau au chocolat

je vais prendre des oeufs, du chocolat, du beurre, de la farine et du sucre...

puis je vais mélanger mes ingrédients suivant la recette et je vais faire cuire le tout.

et bien l'homme est un grain de sucre dans le grand gâteau au chocolat de Dieu. :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.05, 00:16

Message par Simplement moi »

florence_yvonne a écrit :admettons que je veuille faire un gâteau au chocolat

puis je vais mélanger mes ingrédients suivant la recette et je vais faire cuire le tout.

et bien l'homme est un grain de sucre dans le grand gâteau au chocolat de Dieu. :D

Miam Miam..... :D :wink:

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 17 déc.05, 01:06

Message par nuage »

Simplement moi a écrit :
Miam Miam..... :D :wink:
Mummm! je fond là! :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.05, 06:28

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : non, le fait de dire que Dieu n'a envoyé personne n'implique pas que je nie ce que Dieu a fait pour nous.
Dieu à créé l'univers, l'esprit de l'homme n'est qu'une infime partie de sa création.
il ne faut pas accorder à l'être humain plus d'importance qu'il n'en a
mais il faut que tu comprennes que tout ce qu'IL a créé c'est pour nous et non pour Lui, car IL se suffit à Lui même!
donc si tu nies qu'IL nous a transmis Sa parole,Ses livres, Ses prophètes...c'est comme si tu niés ce qu'IL a fait pour nous!

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 déc.05, 06:34

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :admettons que je veuille faire un gâteau au chocolat

:) et peut être que ce grain de sucre est plus important que le gâteau en lui même....
si tu reconnaît la toute puissance de Dieu, ne sous estime pas Sa sagesse.... :wink:

Répondre