Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus était juif

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.05, 09:27

Message par El Mahjouba-Marie »

patlek a écrit :Question, "Jésus" il était juif ou pas?
nan. . . . . .envoyé aux brebis égarées de la maison d'Israël.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 09:34

Message par patlek »

El Mahjouba-Marie a écrit :nan. . . . . .envoyé aux brebis égarées de la maison d'Israël.
``
pfffllllllll... bon... David etait juif ou pas?

Ou sinon, dit moi quand commence le judaisme...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.05, 09:36

Message par zered »

-azuphel- a écrit :Pourquoi n'as tu pas intervenu dès son premier message alors que la haine et les insultes faisaient déjà rage?
Peut-être parce que je ne passe pas ma nournée sur ce forum et que je ne recois pas d'alerte en cas de message non-désirable

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 déc.05, 09:38

Message par zered »

Saladin1986 a écrit : Parce qu'entre évangéliques et juifs ils se soutiennent pour répandre le mal.
Jusmon est soit juif ou évangélique.
Tu me saoûle Saladin, je n'aprécie pas Jusmon plus qu'un autre de plus tes attaques incessantes me fatiguent

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 10:06

patlek a écrit :``
pfffllllllll... bon... David etait juif ou pas?

Ou sinon, dit moi quand commence le judaisme...
Judaisme. . .Juifs . . .vient du mot Juda. . .
tribu de Juda. . .l'une des douzes tribus. . .des fils d'Israel. . .
David n'etait pas Juif non-plus. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 10:22

Message par patlek »

Je te signale quand meme que pour "Jésus", les mages cherche "le roi des juifs" (jésus)

Sinon (Wikipedia)
Fondements du judaïsme
Selon le Tanakh, le judaïsme remonte à Abraham, le premier monothéiste parti de Ur-Kassdim pour le Pays de Canaan avec la promesse de Dieu qu'il sortira de lui un peuple nombreux et qu'il sera une bénédiction pour tous les peuples. L'Alliance d'Abraham est marquée par la circoncision au huitième jour.
Après que la famille de Jacob-Israël, petit-fils d'Abraham, est partie en Égypte où ses descendants ont été réduits en esclavage, les "Enfants d'Israël" sont sortis d'Egypte sous la conduite de Moïse et ont reçu la Loi au mont Sinaï. Le premier à avoir employé le terme de peuple à leur propos est Pharaon. La Torah n'a pas été donnée de façon progressive mais soudainement, à des gens qui baignaient jusque là dans la culture idolâtre égyptienne et qui devinrent un peuple en l'acceptant.
Après le don de la Torah, le peuple d'Israël a erré durant quarante ans dans le désert, en punition pour avoir adoré le Veau d'or, avoir critiqué Moïse et avoir voulu retourner en Égypte (épisode de la médisance des explorateurs). C'est seulement à la fin de cette période que leurs descendants sont entrés sur la terre d'Israël, alors le pays de Canaan, qu'ils ont conquis sous la conduite de Josué. Ils y ont résidé jusqu'en l'an 587 av. J-C. Cette année a débuté l'exil babylonien et qui a duré 70 ans. Ils y sont retourné lors du règne de Cyrus II (Koresh).
Un nouvel Exil commence avec la destruction du second Temple en l'an 70. Mais la domination romaine se faisait déjà sentir avant et la destruction physique a eu lieu 60 ans après, lors de la révolte de Bar-Kokheba.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 10:36

patlek a écrit :Je te signale quand meme que pour "Jésus", les mages cherche "le roi des juifs" (jésus)

Sinon (Wikipedia)
Fondements du judaïsme
Selon le Tanakh, le judaïsme remonte à Abraham, le premier monothéiste parti de Ur-Kassdim pour le Pays de Canaan avec la promesse de Dieu qu'il sortira de lui un peuple nombreux et qu'il sera une bénédiction pour tous les peuples. L'Alliance d'Abraham est marquée par la circoncision au huitième jour.
Après que la famille de Jacob-Israël, petit-fils d'Abraham, est partie en Égypte où ses descendants ont été réduits en esclavage, les "Enfants d'Israël" sont sortis d'Egypte sous la conduite de Moïse et ont reçu la Loi au mont Sinaï. Le premier à avoir employé le terme de peuple à leur propos est Pharaon. La Torah n'a pas été donnée de façon progressive mais soudainement, à des gens qui baignaient jusque là dans la culture idolâtre égyptienne et qui devinrent un peuple en l'acceptant.
Après le don de la Torah, le peuple d'Israël a erré durant quarante ans dans le désert, en punition pour avoir adoré le Veau d'or, avoir critiqué Moïse et avoir voulu retourner en Égypte (épisode de la médisance des explorateurs). C'est seulement à la fin de cette période que leurs descendants sont entrés sur la terre d'Israël, alors le pays de Canaan, qu'ils ont conquis sous la conduite de Josué. Ils y ont résidé jusqu'en l'an 587 av. J-C. Cette année a débuté l'exil babylonien et qui a duré 70 ans. Ils y sont retourné lors du règne de Cyrus II (Koresh).
Un nouvel Exil commence avec la destruction du second Temple en l'an 70. Mais la domination romaine se faisait déjà sentir avant et la destruction physique a eu lieu 60 ans après, lors de la révolte de Bar-Kokheba.
Le tanak. . . :roll: c'est une bonne source. . .lolllll

Jésus roi?? et tu y crois aux mages??
Un peu de serieux Patlek. . .

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 10:49

Message par patlek »

Je crois ni au mages ni a jésus. Ni a mohamed d' ailleurs, je crois en mon horoscope, et uniquement s' il est bon!!!

Mais le texte est là. et "Jésus" est sensé etre né juif, et mort juif.

Evidement, tu va me dire qu' il était "musulman", a ce rythme là, meme l' homme de cro magnon a dit;
"Grumpfff grokk troummmphh grrooooouuuukkk"
Qui signifie: je suis soumis a "dieu" (musulman)

:D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 10:53

patlek a écrit :Je crois ni au mages ni a jésus. Ni a mohamed d' ailleurs, je crois en mon horoscope, et uniquement s' il est bon!!!

Mais le texte est là. et "Jésus" est sensé etre né juif, et mort juif.

Evidement, tu va me dire qu' il était "musulman", a ce rythme là, meme l' homme de cro magnon a dit;
"Grumpfff grokk troummmphh grrooooouuuukkk"
Qui signifie: je suis soumis a "dieu" (musulman)

:D
Je découvre. . .même le Coran ne parle pas des JUifs quand il mentionne Jésus. . .bizarre

Jésus n'a pas d'ascendance. . .pas de semence

Juif est une religion. . .Juda est une tribu

POur être juif il faut avoir une mère JUive. . .or boulette
Juda lui_meme n'etait pas JUif et Moise a épousé une beurette (Madiane) . . .haha

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 11:03

Message par Troubaadour »

El Mahjouba-Marie a écrit : Jésus n'a pas d'ascendance. . .pas de semence
je comprend plus rien.

Je croyais qu'il etait fils.

si la religion juive se transmet par la femme c'est pour une simple raison qui n'a rien avoir avec dieu.

Au cours des siecles les juifs ayant ete "legerement" persecutés et les femmes "parfois" violées si une telle regle n'avait pas ete adopté il n'y aurait plus de juif...

qu'un croisé, un musulman un egyptien un athée viole, fornique ou aime une femme juive il en naitra obligatoirement pour les juifs un enfant juif.

rien avoir avec dieu et la religion.

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 13:20

Message par Akach »

El Mahjouba-Marie, Jésus etait juif, on lui a fait sa barmitzva a 8 jours, l'hors de sa corconcision.

et paltek le mot chrétien figure dans le nouveau testament, je peut te montrer le passage en question si tu veux.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 20:19

Troubaadour a écrit :Fils de Marie. . .

si la religion juive se transmet par la femme c'est pour une simple raison qui n'a rien avoir avec dieu.

Au cours des siecles les juifs ayant ete "legerement" persecutés et les femmes "parfois" violées si une telle regle n'avait pas ete adopté il n'y aurait plus de juif...

qu'un croisé, un musulman un egyptien un athée viole, fornique ou aime une femme juive il en naitra obligatoirement pour les juifs un enfant juif.

rien avoir avec dieu et la religion.
Le Judaisme est une religion. . .pas une Ethnie. . .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 14 déc.05, 20:22

Akach a écrit :El Mahjouba-Marie, Jésus etait juif, on lui a fait sa barmitzva a 8 jours, l'hors de sa corconcision.

et paltek le mot chrétien figure dans le nouveau testament, je peut te montrer le passage en question si tu veux.
Bonjour. . .

Même les Musulmans le font. . .et alors??

Le mot "chrétien" ne figure pas dans les Evangiles. . .

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.05, 22:58

Message par -azuphel- »

patlek

Cite moi un verset dans la torah qui appelle la religion des juifs "le judaïsme", et cite moi un seul verset dans les évangiles qui appelle la religion des chrétiens "le christianisme"

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 déc.05, 23:17

Message par patlek »

Meme question:

Cite moi un verset du coran ou il y a le mot "musulman"

Cite moi en un ou il y a le mot "islam".

Répondre