L’Amour

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L’Amour

Ecrit le 30 sept.21, 03:59

Message par Trivier-Fix »

indian a écrit : 30 sept.21, 03:46 Narrated Abu Huraira:

Allah's Messenger (ﷺ) said, "The Hour will not be established until you fight with the Jews, and the stone behind which a Jew will be hiding will say. "O Muslim! There is a Jew hiding behind me, so kill him."

Indian , si vous n avez pas suivi la discussion , relisez la d abord avant de vouloir participer.
Je parlais à uzzi
uzzi me dit qu il est particulièrement attaché à "ne pas tuer"
C est un point de vue honorable .
Mais cet hadith ordonne aux musulmans de tuer des juifs
Visiblement c est même la "quintessence" le "but ultime" du musulman avant le jugement dernier de tuer un juif , puisque cela se passe juste avant l heure
Donc je demandais l avis à uzzi21 , son ressenti personnel .
Comme vous n êtes pas uzzi21 vous ne pouvez pas me l apporter

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 sept.21, 04:01

Message par indian »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 03:59 Indian , si vous n avez pas suivi la discussion , relisez la d abord avant de vouloir participer.
Je parlais à uzzi
uzzi me dit qu il est particulièrement attaché à "ne pas tuer"
C est un point de vue honorable .
Mais cet hadith ordonne aux musulmans de tuer des juifs
Visiblement c est même la "quintessence" le "but ultime" du musulman avant le jugement dernier de tuer un juif , puisque cela se passe juste avant l heure
Donc je demandais l avis à uzzi21 , son ressenti personnel .
Comme vous n êtes pas uzzi21 vous ne pouvez pas me l apporter
j'ai tout lu. merci

Ne pas tuer... ???
est il question d'une meurtre? de légitime defense? de chasse pour sa subsistance?

De quels juifs est il question? tous les juifs?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 04:15

Vous vous appelez uzzi21 ?

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 04:31

Message par uzzi21 »

Dans la littérature musulmane, il s’agit d’un des signes qui permettront de reconnaître l’imminence de la fin des temps, interprétées par de nombreux musulmans comme des signes avant-coureurs. « Combattre les juifs » devient alors le moyen de faire advenir la prophétie.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 04:35

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 04:31 Dans la littérature musulmane, il s’agit d’un des signes qui permettront de reconnaître l’imminence de la fin des temps, interprétées par de nombreux musulmans comme des signes avant-coureurs. « Combattre les juifs » devient alors le moyen de faire advenir la prophétie.
D accord .. des signes.. des signes . Donc des choses sacrées quelque part .
Et ces choses sacrées sont celles de se voir ordonner par allah ( via des pierres qu il fairait parler ) de tuer des juifs

Pour vous qui dites qu "il ne faut pas tuer" , cela ne vous pose aucun problème ?
Comme vous dites si bien "tuer les juifs" fairait advenir la "prophétie"
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 04:43, modifié 1 fois.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 sept.21, 04:42

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 02:59 Avec votre façon de faire (des raccourcis et malhonnêteté intellectuels) on peut prétendre que Jésus était un guerrier par exemple.

C'est ce que fait Omar13 dans tous ses post. Il n'est que bête, malhonnête et ignorant avec la bible et vous êtes pareil avec l'islam.
Tu n'aurais pas dû me mettre au milieu de ta discussion avec Trivier Fix.
Je remercie Dieu/Allah pour ta nouvelle et honnête vision vers les humains en général et surtout les musulmans et l'Islam.

Rien n'est difficile pour Dieu lorsqu'IL veux nous guider dont tu es un exemple vivant.
Jusqu’à il y'a quelques mois tu t'exprimais exactement comme le fait TRivier Fix aujourd'hui, ci dessous ce que tu écrivais en 2019:

Ecrit le 12 juin 2019, 11:57
Message par uzzi21 » 12 juin 2019, 11:57

Omar tu ne comprends pas que Dieu ne connait pas les musulmans? Dieu n'approuve pas un seul instant les fruits de ton prophète à caractère psychopathe et à tendance pédophile.

Tout dans la sainte Parole de Dieu, condamne ton prophète. Ses fruits depuis 14 siècles ont causé la mort de près de 270 millions de personnes, à cause de ses directives forcenés. (Il a fait plus fort que Hitler, qui n'est pas coupable d'autant de morts)...

Sans parler de la législation et la légalisation de la pédophilie dans la plupart des pays gouvernés par la charia, inspiré par les fruits du prophète. Un adulte peu épouser n'importes quelles gamines de 10 ans à peine si elle a ses raniania et que sa famille consent (elle, on ne lui demande pas son avis, de toute façon c'est une très jeune enfant, comment pourrait-elle avoir un avis objectif sur la vie de couple).

Et lorsque vous coupez la main d'un voleur vous l'handicaper pour retrouver du travail et accroissez la misère dans vos sociétés (alors qu'il y a des façons bien plus intelligentes de traiter l'affaire).

Si je te demandais quelle différence y a t-il exactement précisément concrètement entre Allah et Satan, bah tu ne saurais quoi me répondre. C'est vrai que reste-t-il à Satan lorsque Allah se conduit en plus ignoble que lui?

Voilà mon ami, toi et tes frères musulmans vous n'êtes que le résultat des fruits pourris de votre prophète isolé et auto-proclamé (c'est d'ailleurs pour ça que tu le cherche incessamment dans la bible, parce qu'il s'est auto-proclamé prophète tout seul, puisque personne ne l'attendait).

On pourrait écrire un livre trois fois plus gros que le coran si on devait énumérer toutes les atrocités commises et inspirées par ce seul homme rusé par Satan sur fond de blason de bonne conduite.

Tout n'est que sataniques, dans ce que je viens de cité, et encore je me suis contenté du coran et la sunna, beaucoup de hadiths sont bien pire encore et commet encore plus de victimes, comme la lapidation qui n'est pas indiquée dans le coran mais dans les hadiths.

Je vous pleins de tout mon cœur d'être pris au piège à ce point par Satan qui vous fait perdre toute votre raison, soudé entre moutons incapable de réfléchir et remettre sa religion en question.

Généralement lorsqu'un musulman (libre) remet en question sa religion, il en sort immédiatement, elle ne peut que le faire fuir, si il se sert de sa raison. Mais il y en a de plus en plus qui se réveillent et Dieu merci.
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 1#p1301121

concernant le vrai Christ Jésus, l'envoyé d'Allah fils de Marie, un humain comme exactement comme Abraham, Isaac, Ismael paix sur eux.....Mohamed ppsl, il ne s'agit pas ce celui qui existe dans la tète des chrétiens mais celui indiqué aussi dans la Bible.
il s'agit de celui-ci:

Matthieu 10/34
« N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre , je ne suis pas venu apporter la paix
mais l'épée
. Car je suis venu opposer l'homme a son père , la fille a sa mère , et la brue a sa belle mère ,
on aura pour ennemi les gens de sa famille »

Luc 12/49 a 53
« Je suis venue jeter un feu sur la Terre , et comme j'aimerai que déja il fut allumé .... Pensez vous que je soit venu établir la paix sur la Terre ? Non , je vous le dis , mais bien la division . Désormais , en effet , dans une maison de cinq personne , on sera divisé , trois contre deux et deux contre trois , on sera divisé , père contre fils
et fils contre père , mère contre fille et fille contre mère , belle mère contre sa bru ( belle fille ) et bru contre belle
mère »

Évangile Thomas 35/3
« Jésus a dit « Peut-être les hommes pensent-ils que je suis venu jeter la paix sur le monde ,
et ils ne savent pas que je suis venu jeter des divisions sur la Terre , le feu , l'épée , la guerre
… »

Bonne continuation et que Allah te guide vers le mieux :mains: :mains: .

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 sept.21, 04:45

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 04:35 D accord .. des signes.. des signes . Donc des choses sacrées quelque part .
Et ces choses sacrées sont celles de se voir ordonner par allah ( via des pierres qu il fairait parler ) de tuer des juifs

Pour vous qui dites qu "il ne faut pas tuer" , cela ne vous pose aucun problème ?
Je vais t’expliquer le hadith sur les juifs
Il s’agit des juifs lors de la bataille finale contre le Dajjal
Bataille eschatologique
Ce sont les juifs avec le Dajjal
Pas tous les juifs
Car il y aura des juifs avec le Mahdi
Et nombre de chrétiens avec le Mahdi
Un très très grand nombre

L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens

Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :

« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »

Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;

il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)

Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi 👌

Il y aura une bataille oui
Mais avant que le Mahdi arrive et que Jésus alayhi salam ne revienne pas de guerre pas de sang

Foi de Jedi
Le Djihad du Jedi
Le Djihad de l’Amour
Le Jedi de l’Amour
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 04:50

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 04:35 D accord .. des signes.. des signes . Donc des choses sacrées quelque part .

De 1 - Grand nombre de croyants divers parlent de signes imminents de la fin du monde. Selon eux les signes sont là.

De 2 - Une pierre ça ne parle pas, ce hadith a plus une portée métaphorique qu'un ordre en soi, une métaphore qui parle de la conduite des Juifs vis à vis des musulmans à la fin des temps.

De 3 - Israël tente bien de massacrer les Palestiniens (musulmans), on n'est pas d'accord ?

Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ça, mais force est de constater que la prophétie de ce hadith se réalise.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 04:52

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 04:50 De 1 - Grand nombre de croyants divers parlent de signes imminents de la fin du monde. Selon eux les signes sont là.

De 2 - Une pierre ça ne parle pas, ce hadith a plus une portée métaphorique qu'un ordre en soi, une métaphore qui parle de la conduite des Juifs vis à vis des musulmans à la fin des temps.

De 3 - Israël tente bien de massacrer les Palestiniens (musulmans), on n'est pas d'accord ?

Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ça, mais force est de constater que la prophétie de ce hadith se réalise.
Cet hadith parle surtout de la bataille finale face au Dajjal voir mon post plus haut
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 04:54

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 04:50 De 1 - Grand nombre de croyants divers parlent de signes imminents de la fin du monde. Selon eux les signes sont là.

Non mais t es sérieux ? LOL

1) donc "tuer un juif" est signe donné par allah ? une action sainte ?
Ce qui implique donc que "tuer" est une action sainte ? Et donc cela te pose pas de soucis ?
2) Cet hadith ne parle pas de "la conduite des juifs" donc on rejète ton point 2
3) il parait qu il y a des massacres en Palestine . Wikipedia dit pourtant que la mortalité en Palestine est de 3.5 pour 1000 ( 2018) . En france la mortalité est de 9 pour mille (2019) . Ou sont les massacres ? Comme il n y en a pas en France , on peut rejeter aussi l existence de grands massacres en Palestine . on peut rejeter le point 3
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 05:03, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:02

Message par uzzi21 »

Ce que je dis se rapproche de la prophétie de ce hadith.

Vous croyez vraiment qu'une pierre parle par exemple ?

Il faut saisir la portée prophétique de ce hadith (comme nombre d'autres).

" Combattre les Juifs " (qui combattent les musulmans) de nos jours (et si on est à la fin des temps), je ne vois pas ce que ce hadith dit-il de faux.

Mais Salam vous apporte aussi la lumière sur ce genre de hadith, alors prenez de la graine de ce qu'on vous explique.

Vous vouliez des explications, vous les avez.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:07

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 05:02 Ce que je dis se rapproche de la prophétie de ce hadith.

Vous croyez vraiment qu'une pierre parle par exemple ?
Il faut se mettre dans une perspective musulmane .
Je te rappelle que les fourmis parlent dans le coran , les cieux parlent dans le coran , la terre parle dans le coran , les huppes parlent dans le coran , les arbres parlent dans le coran etc ...
uzzi21 a écrit : Il faut saisir la portée prophétique de ce hadith (comme nombre d'autres).

" Combattre les Juifs " (qui combattent les musulmans) de nos jours (et si on est à la fin des temps), je ne vois pas ce que ce hadith dit-il de faux.
1) il n y a nulle part marqué dans les hadiths "qui combattent les musulmans"
2) tu dis que c est une portée prophétique : donc c est là ou je veux en venir : Pour les musulmans , c est une action très très très sainte de tuer !!!! Selon mahomet , l action de tuer des hommes est l action la plus sainte qu soit parce qu elle déclenchera l heure ! C est quelque chose de bien . Allah est tellement content que les muslmans tueront qu il déclenchera le jugement dernier tout content de cela

Normalement ce n est pas à l opposé de tes propres convictions ? Et ensuite c est moi le monstre et non pas allah et mahomet ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 30 sept.21, 05:11, modifié 2 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:10

Message par uzzi21 »

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 05:07 1) il n y a nulle part marqué dans les hadiths "qui combattent les musulmans"
2) tu dis que c est une portée prophétique : donc c est là ou je veux en venir : Pour les musulmans , c est une action très très très sainte de tuer !!!! C est quelque chose de bien . Allah est tellement content que les muslmans tueront qu il déclenchera le jugement dernier tout content de cela

Normalement ce n est pas à l opposé de tes propres convictions ? Et ensuite c est moi le monstre ?
Soupir.

Ce genre de hadith est métaphorique et prophétique, mais vous connaissez surement mieux le contexte que les Imams, contexte que vous vous êtes contenté de saisir qu'à la seule lecture de ce hadith.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:12

uzzi21 a écrit : 30 sept.21, 05:10 Soupir.

Ce genre de hadith est métaphorique et prophétique, mais vous connaissez surement mieux le contexte que les Imams, contexte que vous vous êtes contenté de saisir qu'à la seule lecture de ce hadith.
Une prophétie qui doit s exaucer pour faire plaisir à allah .. des meurtres qu on peut appeler rituels

Quant aux pierres qui parlent , je te rappelles que si elles parlent c est à cause d allah . Donc les pierres reproduisent le langage d allah

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 sept.21, 05:15

Trivier-Fix a écrit : 30 sept.21, 05:12 Une prophétie qui doit s exaucer pour faire plaisir à allah .. des meurtres qu on peut appeler rituels
C’est sûr que Dieu n’a pas commandé des guerres dans la Torah...

Durant la conquête de la « Terre Promise », le Seigneur enverra devant Israël un ange qui chassera les peuples occupant le pays (Exode 33,2) et leur accorde la victoire sur les cananéens ; en échange, Israël doit les vouer à l’interdit (herem 1) les habitants et leur ville. Lors de la victoire sur Sihon et Og, rois des Amorites, est cité le livre des guerres du Seigneur (Nombres 21,14). C’est encore le Seigneur qui organise, comme un chef militaire, les recensements du peuple et de l’armée. En Nombres 31,13s , lors du combat contre les madianites, ils tuèrent tous les prisonniers, hommes, femmes et enfants, pour « exercer la vengeance du Seigneur sur Madian » ; pour obtenir ce massacre, Moïse dût se fâcher contre les chefs d’Israël qui avaient laissé la vie à toutes les femmes ; or seules les filles vierges furent épargnées par Moise, signe qu’il s’agissait bien d’une guerre sacrée.
Les filles vierges 🤔
Moïse est le Chef de tous les chefs tu vois puisqu’il les commande
- Josué, successeur de Moise, « s’incline devant le chef de l’armée du Seigneur » (Josué 5, 14). La ville de Jéricho est prise au cours d’une « liturgie guerrière » : la clameur poussée au moment de l’assaut, l’usage du cor, les 7 processions, la mention des prêtres précédant l’arche, tous ces éléments manifestent le caractère liturgique et guerrier du récit. Après Jéricho, toute la population de la ville d’Ai est passée au fil du rasoir. D’autres villes, celles du Sud notamment, sont vouées aussi à la destruction totale, suivant les commandements de Deutéronome 20,16g.

Destruction totale
C’est même pas le Djihad qui laissait en vie nombre de gens.

Moïse chef des hébreux
Muhammed chef des arabes
Les deux sont en miroir
En miroir
Et Jésus Messie de l’humanité

Jésus et son amour et sa paix
L’Histoire sainte en 4 épisodes

Et ALLAH au dessus de nos têtes
Sourate 41

Répondre