Et moi?????
L’Amour
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L’Amour
Ecrit le 30 sept.21, 08:06Re: L’Amour
Ecrit le 30 sept.21, 08:10Une caractéristique musulmane par excellence c'est qu'ils ne ratent jamais une occasion de dire qu'ils le sont, musulmans. Soit en gros sous entendu "je ne suis pas comme vous, moi ! Surtout ne pas l'oubliez, heinSalam Salam a écrit : ↑30 sept.21, 08:00 Un jour viendra Inchallah en chair et en os pas sur le forum, on prendra Trivier Fix toi et moi le verre de l’amitié (sans alcool pour moi)

Ah la, là la concorde entre les religions abrahamiques est légendaire

Chaque jour suffit.
Ecrit le 30 sept.21, 08:15Tu dis ça mazalée parce que Salam ne boit pas d'alcool comme les autres ?
Je n'en bois pas non plus de l'alcool, et l'on me remarquera que par ceux qui ne s'arrêtent qu'à ça.
Quand je vous le dis qu'il faut voir plus loin.
Je n'en bois pas non plus de l'alcool, et l'on me remarquera que par ceux qui ne s'arrêtent qu'à ça.
Quand je vous le dis qu'il faut voir plus loin.

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 30 sept.21, 08:27Je dis ça parce qu'il ne boit pas d'alcool comme les musulmans.
Je ne le savais pas jusqu'à cette heure, tu ne l'avais jamais dit. Par contre pour Salam je savais qu'il était musulman.Je n'en bois pas non plus de l'alcool, et l'on me remarquera que par ceux qui ne s'arrêtent qu'à ça.
Chaque jour suffit.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 sept.21, 08:32je connais des musulmans québécois qui boivent de l'alcool et mangent du porc du Quebec.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 sept.21, 08:35Donc tu peux aller boire un verre avec eux sans précision de leur part sur leur particularité exclusive due à leur statut. Bravo

Chaque jour suffit.
- indian
Ecrit le 30 sept.21, 08:38non, nous nous en tenons à nos statuts d'humains et d'amis.
Nous sommes tous exclusivement uniques
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 30 sept.21, 11:16Je n’ai rien contre les végétariens'mazalée' a écrit : ↑30 sept.21, 08:10 Une caractéristique musulmane par excellence c'est qu'ils ne ratent jamais une occasion de dire qu'ils le sont, musulmans. Soit en gros sous entendu "je ne suis pas comme vous, moi ! Surtout ne pas l'oubliez, hein".
Ah la, là la concorde entre les religions abrahamiques est légendaire![]()
Ce sont aussi mes amis
Pourtant ils me le rappellent de temps en temps
Des fois que j’oublierais
Mais je les aime
Ajouté 10 minutes 6 secondes après :
Les Romains ça voulait dire chrétiens à l’époqueSeleucide a écrit : ↑30 sept.21, 08:01 Ce n'est pas al-Mistawarid al-Qarashi, mais al-Mustawrid al-Qurashi.
Et d'après al-Daraqtuni, la tradition en question est mursal, donc inauthentique.
En outre, il n'est nulle part question de chrétiens dans le verset, mais de romains.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Daraqutni
C’est synonyme
Et on verra bien
Quand ce sera le futur
Si le Mahdi sera accompagné par nombre de chrétiens qui le soutiendront
Et si les chrétiens seront si nombreux
Inchallah
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Ecrit le 30 sept.21, 20:21J'ai aussi une amie végétarienne, elle ne m'a jamais dit : "un de ces 4 on se fait un méchoui, sans viande pour moi, heinSalam Salam a écrit : ↑30 sept.21, 11:26 Je n’ai rien contre les végétariens
Ce sont aussi mes amis
Pourtant ils me le rappellent de temps en temps
Des fois que j’oublierais
Mais je les aime

Histoire de me rappeler qu'elle l'est.
Chaque jour suffit.
Ecrit le 30 sept.21, 21:37Il n'y a pas que les musulmans (dignes de ce nom) qui ne boivent pas d'alcool.
Les femmes enceintes, les malades sous traitement, les abstinents, les alcooliques en voie de rétablissement, etc...
Moi je n'en bois pas par simple dégout du produit (il m'arrive d'en boire mais c'est très rare).
Un musulman qui refuse un verre d'alcool ne le fait pas pour rappeler qu'il est musulman et qu'il nous emmerde Lol. Comme je l'ai dit il y bien d'autre raison de ne pas boire d'alcool, sans vouloir narguer les autres par ce que l'on est.

Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
Ecrit le 30 sept.21, 23:29Le Coran distingue bien les romains des chrétiens.Salam Salam a écrit : ↑30 sept.21, 11:26 Les Romains ça voulait dire chrétiens à l’époque
C’est synonyme
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 30 sept.21, 23:58Le Coran distingue bien les Romains des Nassara qui n'étaient pas les chrétiens.
Les Nassara étaient les premiers juifs qui avaient cru au message Divin porté par Jesus, il étaient les Judéo-Nazaréens d'ou le mot Nassara.
Les Romains sont les Païens de la Torah, ils n’étaient pas concerné par la mission de Jesus envoyé qu'aux brebis juives égarées.
A partie de l'année 398, date de l'annonce officielle du christianisme et après que Jésus était devenu Dieu et Saint Esprit, tous les Romains avaient embrassé la nouvelle religion païenne basée sur la divination des hommes et l'adoration des statuts et des images comme ils étaient habitué et comme il l’était pour les grecs et les Pharaons.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 01 oct.21, 01:06Le Coran peut être pas les hadiths spécialement.
De toute façon je fais pas une fixette non plus sur cet hadith.
Mais possible que dans le futur la majorité des gens seront chrétiens
Ou pas
Ce sera la volonté d’Allah
Sourate 41
Ecrit le 01 oct.21, 02:03Salam Salam a écrit : ↑01 oct.21, 01:06 Le Coran peut être pas les hadiths spécialement.
De toute façon je fais pas une fixette non plus sur cet hadith.
Mais possible que dans le futur la majorité des gens seront chrétiens
Ou pas
Ce sera la volonté d’Allah
ou es que as tu lu ceci??????
c'est faux, aucun livre divin ne fait référence???.
Dans ton hadith je pense qu'il est écrit qu'au retour de Jésus et avant sa mort, la majorité des gens seront des croyants, des vrais croyants non pas comme le sont les chrétiens .
Ecrit le 01 oct.21, 02:20Je dirai plutôt que l'amour (agâpé) devrait être l'initiateur de toutes les motivations et plans des humains. C'est hélas loin d'être le cas.Salam Salam a écrit : ↑29 sept.21, 07:25 Première épître aux Corinthiens « L'amour ne passera jamais »
XII 31-XIII 13)
Frères, parmi les dons de Dieu, vous cherchez à obtenir ce qu'il y a de meilleur. Eh bien, je vais vous indiquer une voie supérieure à toutes les autres. J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien. L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra. En effet notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles. Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra. Quand j'étais un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu. Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.
Je connais des non chrétiens qui sont touchés par ces versets de Paul
Très inspirés
Ou par le Sermon sur la Montagne
Tout croyant devrait s’y retrouver dans ce Sermon
Qu’il soit hindou bouddhiste taoïste shintô, juif chrétien ou musulman
Ou non croyant
Le Christ philosophe est juste un philosophe exceptionnel
Le plus exceptionnel
Et qu’il soit le Fils de Dieu voir Dieu pour certains, prophète et messager pour d’autres, ou juste un penseur ou philosophe peu importe
Son message d’amour est ce qui importe
L’Amour est la station spirituelle la plus élevée
Que la paix soit sur vous
Ah petite rectification on ne dit pas charité mais amour, la charité ça peut être perçu comme avoir de la compassion pour un mendiant, je trouve le terme un peu restrictif.
Sur l'amour voilà encore ce que Jésus a déclaré :
(Matthieu 7:12) “ Donc, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, de même vous aussi, vous devez le faire pour eux ; c’est là, en effet, ce que signifient la Loi et les Prophètes .
Ou encore :
(Galates 5:14) Car toute la Loi se trouve accomplie dans une seule parole, à savoir : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ”
Et aussi :
(Jacques 2:8) Si donc vous accomplissez fidèlement la loi royale selon [cette parole de] l’Écriture : “ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même ”, vous faites bien.
Bon, en lisant un peu les fils, je vois qu'en fin de compte, c'est parti dans la violence, un gros combat de catch à plusieurs dans une cage. C'est dommage.
ps pour omar, tu fais une petite erreur quand tu écrits YHWH/Allah car YHWH est dans la langue hébraïque le nom propre de Dieu tandis que Allah dans une Bible en langue arabe n'est qu'un titre et non son saint nom.
Au sujet de la violence :
(Psaume 140:1-4) Délivre-moi, ô Jéhovah, des hommes mauvais ; puisses-tu me préserver de l’homme aux actes de violence, 2 de ceux qui ont médité des choses mauvaises dans [leur] cœur, qui tout au long du jour ne cessent d’attaquer comme dans les guerres. 3 Ils ont aiguisé leur langue pareille à celle d’un serpent ; le venin de la vipère cornue est sous leurs lèvres. . 4 Garde-moi, ô Jéhovah, des mains du méchant ; puisses-tu me préserver de l’homme aux actes de violence,
ça va du petit caïd de quartier (et trafiquants de drogues par exemple aux grands dirigeants politiques.
(Psaume 11:5-7) Jéhovah lui-même examine le juste comme le méchant ; quiconque aime la violence, Son âme le hait vraiment. 6 Il fera pleuvoir sur les méchants des pièges, du feu et du soufre et un vent brûlant : la part de leur coupe. 7 Car Jéhovah est juste ; oui, il aime les actes de justice. Ce sont les hommes droits qui contempleront sa face.
A méditer.
-