Non car l’ijtihad dans le monde musulman est plurielle ouvert et multiple
Entre Al Ghazali et Ibn Taymiyya il y a une différence
Nombre de pensées différentes
D’écoles
De courants
De philosophes
Rien de monolithique
Non car l’ijtihad dans le monde musulman est plurielle ouvert et multiple
le mot ijtihad veut simplement dire que tu fais un effort d'interpretation des textes pour tirer des principe juridique l'islamique tel que le fiqhSalam Salam a écrit : ↑26 oct.21, 05:24 Non car l’ijtihad dans le monde musulman est plurielle ouvert et multiple
Entre Al Ghazali et Ibn Taymiyya il y a une différence
Nombre de pensées différentes
D’écoles
De courants
De philosophes
Rien de monolithique
Tout de même on peut dire que les deux représentent la même entité tutélaire, n'est il pasTeo a écrit : ↑25 oct.21, 22:54 Aha non....Erreur !
Il n'y absolument aucun rapport entre "Dieu" et "Allah" ,puisque ces deux divinités n'ont pas la même physionomie.
L'un est européen occidental et l'autre arabe oriental
Merci de bien vouloiir respecter les origines d'untel&unetelle
Ainsi en reconnaissant les différents, on n'en sera pas indifférent.
Heu, quelle est la source ? Pas le Coran, que je sache. Après, que des penseurs musulmans aient réussi malgré tout à intégrer le doute tout en restant musulmans, tant mieux pour eux ! Mais il en faut, des contorsions.Salam Salam a écrit : ↑26 oct.21, 04:05 Tellement important le doute
Est ce que vous doutez?
Quand le Dajjal sera là l’Antechrist
Ce sera la plus grande épreuve d’égarement
Il y aura la Foi et le doute
La Foi est primordiale
Mais ceux qui ne doutent jamais
Ne douteront pas non plus
Et devant la puissance du Dajjal ses miracles et ses prodiges
A n’en pas douter...
Les Anatoliens ( encore ces satanés .. ) pour désigner Allah ( nom propre ) utilisent l'adjectif POSSESSIF "notre-bizim"
Pas de contorsions
En effet, Allah peut tout pardonner si on se repend mais il enverra en enfer sans rémission celui qui ne croit pas à quelque chose qu'il ne trouve pas crédible. Vue que par principe c'est là que réside la principale raison de la non croyance.
Ton dernier argument est très intéressant et j’avoue qu’il m’a déjà fait douté'mazalée' a écrit : ↑27 oct.21, 05:58 En effet, Allah peut tout pardonner si on se repend mais il enverra en enfer sans rémission celui qui ne croit pas à quelque chose qu'il ne trouve pas crédible. Vue que par principe c'est là que réside la principale raison de la non croyance.
Allah préfère qu'on fasse semblant d'être croyant plutôt qu'on soit sincèrement mécréant.
Pour lui comme dans les sociétés totalitaires seules les apparences comptent.
Après on lit quoi ?
9-77 : Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
Mais pourquoi Allah reproche aux gens ce qu'il suscite lui-même ?
Comment tu expliques que les coptes égyptiens, donc des chrétiens, appellent leur Dieu "Allah" ? L'esclavage ?Teo a écrit : ↑27 oct.21, 04:38 Les Anatoliens ( encore ces satanés .. ) pour désigner Allah ( nom propre ) utilisent l'adjectif POSSESSIF "notre-bizim"
Notre allah
Notre mohamad
Notre coran
Notre religion islam
Ainsi,ils définissent bien les différences entre le dieu blanc (Dieu....nom propre) et le dieu basané (Allah..)
Affirmer avec force&véhémence leur apppartenance à la partie "basané" prouve bien que ces divinités ont été faîtes à l'image du physique de leurs adorateurs.
Antropomorphisme-Allégorisme-racialisme
En fait, tu vois là, que la croyance n'a pas qu'une seule voie.....Si les arabes (race noble selon eux-mêmes,car Mohamad&allah sont arabes) ont une croyance basée selon leur mentalité ; les autres non-arabes n'ont pas les mêmes principes.
Chacun appliquant l'égo-centrisme ......Raison du pourquoi&comment les Arabes et leurs esclaves musulmans s'entre-déchirent la gueule
Il serait bien mieux&plus sage de respecter les origines
Mêmes fonctions ,mais pas même couleur
Il en est de même pour les Maltais, chrétiens aussi, et libérés depuis des lustres de la domination islamique.
Il y a des fortes chances que l'on cache les faits historiques, que les élites alimentent le doute afin de diviser pour mieux régner& dominer la plèbe,les sans-dents,les gueux ( dé_gueux_lasse...des gueux qui lassent)'mazalée' a écrit : ↑27 oct.21, 18:17 Comment tu expliques que les coptes égyptiens, donc des chrétiens, appellent leur Dieu "Allah" ? L'esclavage ?
Sinon sur ce que tu dis je suis d'accord, je pense que l'entité divine monothéiste (ou même polytheiste d'ailleurs) à l'origine est la même ou disons que l'idée est la même et qu'ensuite la révélation le corrompt. Chaque peuple se prennant pour le seul peuple il prend sa révélation pour la seule. Rien que du banal en somme...
En fait les révélations divines (assorties de prophètes) sont une aberration. A moins que le plan de Dieu/Allah/Toutatis/ect ... était d'alimenter perpétuellement la névrose humaine et les guerres perpetuelles.
Les Maltais sont des Arabes d'oeigine et leur alphabêt est arabe de base
Et la victime c'est quoi son rôle dans l'affaire ? Servir de simple figurant à la démonstration ?Salam Salam a écrit : ↑27 oct.21, 06:17 Ton dernier argument est très intéressant et j’avoue qu’il m’a déjà fait douté
C’est bien pour cela que l’enfer ne peut être éternel pour moi
Il engage la notion de liberté et de prédestination
Dieu a tout prévu en effet
En même temps on est libre car on a l’impression de liberté (c’est une demi liberté)
Une personne qui sciemment commet un crime, volontairement est libre de le commettre.
Sauf que Allah Savait qu’il allait commettre ce crime.
Il Savait et même Il l’a destiné à ce crime.
Mais alors pourquoi?
Pour servir d’exemple
Rien ne dit que le crime commis amènera pas cette personne à réfléchir à réorienter sa vie
Ou alors à être un exemple du mal pour les autres, un exemple à ne pas suivre
Il y a une subtilité un paradoxe même mais il y a bien conjugaison entre prédestination et liberté
Les imams sont mis sur la sellette dans ces versets.'mazalée' a écrit : ↑25 oct.21, 18:48 Sourate 9
73. Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination!
74. Ils jurent par Allah qu'ils n'ont pas dit (ce qu'ils ont proféré), alors qu'en vérité ils ont dit la parole de la mécréance et ils ont rejeté la foi après avoir été musulmans. Ils ont projeté ce qu'ils n'ont pu accomplir. Mais ils n'ont pas de reproche à faire si ce n'est qu'Allah - ainsi que Son messager - les a enrichis par Sa grâce. S'ils se repentaient, ce serait mieux pour eux. Et s'ils tournent le dos, Allah les châtiera d'un douloureux châtiment, ici-bas et dans l'au-delà; et ils n'auront sur terre ni allié ni secoureur.
75. Et parmi eux il en est qui avaient pris l'engagement envers Allah: ‹S'il nous donne de Sa grâce, nous payerons, certes, la Zakat, et serons du nombre des gens de bien›.
76. Mais, lorsqu'Il leur donna de Sa grâce, ils s'en montrèrent avares et tournèrent le dos en faisant volte-face.
77. Il a donc suscité l'hypocrisie dans leurs coeurs, et cela jusqu'au jour où ils Le rencontreront, pour avoir violé ce qu'ils avaient promis à Allah et pour avoir menti.
La victime peut aller directement au Paradis s’il se fait tué
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