Voila pourquoi l'islam est une impasse

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Voila pourquoi l'islam est une impasse

Ecrit le 31 oct.21, 08:58

Message par Salam Salam »

enso a écrit : 31 oct.21, 08:47 je ne voi pas le rapport entre la regle d'or et ce que l'on trouve dans le coran au sujet du droit de voler tuer et violer ....
Voler? 😂
Tu parles du butin?
Comme les hébreux lors de la conquête de la Terre promise
Tuer? Comme les hébreux lors de la conquête de la Terre promise
Tu vois il faut Contextualiser l’ami 😂
Viol? Pas dans le Coran désolé

Sinon
La Règle d’or

Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ;
« Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes.
» (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) »

« Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad
* Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ;
* Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.-
C.)
*
*
* Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.)
* Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ;
* Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.).

Ajouté 1 minute 25 secondes après :
En fait tous les humains peuvent se retrouver dans la Règle d’or 👍
Parce que Dieu l’a donné à l’Humanité entière
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.21, 09:07

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 08:59 Voler? 😂
Tu parles du butin?
les musulmans essairont de justifié et legitimer le fait de voler tuer violer
mais non cela n'a rien avoir avec la regle d'or ...

d'où ma remarque
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67756

aimer son prochain ne veut pas dire uniquement aimé ceux qui adhere à la meme religion que toi
voir comment le prophete de l'islam à combattu les associateur et une partie des juif
je n'appel pas cela aimer son prochain

voir la legalisation du viol en islam

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67739
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:13

enso a écrit : 31 oct.21, 09:07 les musulmans essairont de justifié et legitimer le fait de voler tuer violer
mais non cela n'a rien avoir avec la regle d'or ...

d'où ma remarque
https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 50&t=67756

aimer son prochain ne veut pas dire uniquement aimé ceux qui adhere à la meme religion que toi
voir comment le prophete de l'islam à combattu les associateur et une partie des juif
je n'appel pas cela aimer son prochain

voir la legalisation du viol en islam

https://www.forum-religion.org/viewtopi ... 46&t=67739
Mais tu le fais exprès ou quoi? 😂
Va dire aux juifs que leur Torah est ultra violente
Guerres massacre et pillage mon ami
Oui mais lié à un contexte précis

Comme je te le rappelle les hommes de Dieu dans l’Ancien testament étaient des guerriers: Moïse, Josué, David, Salomon, etc...
il y a eu conquête de la Terre promise avec butin captives et massacres (même d’enfants)
Mais Jésus est venu après
Et bien là c’est pareil
Qui revient en Islam?
Jésus que la paix soit sur lui

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam: eux deux sont créés par le souffle divin

Et c’est Jésus qui revient en Islam
Jésus le serviteur de Dieu
Pour une ère de paix et de justice
Et d’Amour
Par la permission d’Allah azawajel
Car c’est à Allah que revient Toute la Gloire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:29

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 09:13 Mais tu le fais exprès ou quoi? 😂
Va dire aux juifs que leur Torah est ultra violente
pourquoi tu ressens le besoin de justifié la violence de l'islam par celle du judaisme ?

je ne suis pas juif parcontre j'ai eté musulmans raison pour laquel je parle d'islam car je connais mieu cette religion que le judaisme ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:35

enso a écrit : 31 oct.21, 09:29 pourquoi tu ressens le besoin de justifié la violence de l'islam par celle du judaisme ?

je ne suis pas juif parcontre j'ai eté musulmans raison pour laquel je parle d'islam car je connais mieu cette religion que le judaisme ...
Mais non c’est pas ça 😂
C’est juste qu’il faut prendre de la hauteur
L’Histoire sainte est en 4 épisodes
1)Ancien Testament conquête par les Hébreux
2)Arrivée de Jésus
3)Le Coran et la conquête islamique
4)Retour de Jésus

Tu vois pas le miroir entre l’épisode 3 et 1? 🤣
C’est ça le scénario divin
Le 4eme épisode, la seconde venue de Jésus on le vivra peut être de notre génération Inchallah
Et comme pour la première fois il viendra ramener l’Esprit à la Loi 👍
Vu que Jésus alayhi salam est Esprit d’Allah et Parole d’Allah
Et il viendra mettre à l’index les pharisiens des temps modernes les salafistes wahhabites
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:40

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 09:35 Mais non c’est pas ça 😂
C’est juste qu’il faut prendre de la hauteur
le sujet du poste c'est que les musulmans ne savent pas de quoi il parle
et celon moi tu en es un bonne exemple ...

tu ne maitrise aucune texte religieux et tu as beaucoup de pretention
tu essaie de faire un drole de melange plus que douteux entre ces textes religieux
mais quand l'on creuse on voi que tout cela n'est basé sur rien ...

jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:44

enso a écrit : 31 oct.21, 09:40 le sujet du poste c'est que les musulmans ne savent pas de quoi il parle
et celon moi tu en es un bonne exemple ...

tu ne maitrise aucune texte religieux et tu as beaucoup de pretention
mais quand l'on creuse on voi que tout cela n'est basé sur rien ...
😂🤣😅
C’est juste de la réflexion mon ami
Même les plus athées de mes potes voient un parallèle historique entre la conquête des hébreux et Dieu qui les aide dans ce projet et la conquête islamique des premiers temps
Le miroir est tellement évident 🤣
Et à chaque fois Jesus qui vient boucler le processus 👍
C’est de la logique c’est tout
Comme 2+2=4

C’est une claire évidence
L’évidence même
😂😁
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:52

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 09:44 😂🤣😅
C’est juste de la réflexion mon ami
c'est bien le probleme chaque musulmans pensent que sa propre opinion reposent sur une reflexion solide alors que les musulmans divergent entre eux et son incapable de se mettre d'accord sur la comprehension du message du coran ...

c'est pour cela que je dit que cette religion est une impasse ..

ex les musulmans divergent sur la question du retour de jesus
donc toute ta reflexion tombe à l'eau ...

jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:57

enso a écrit : 31 oct.21, 09:52 c'est bien le probleme chaque musulmans pensent que sa propre opinion reposent sur une reflexion solide alors que les musulmans divergent entre eux et son incapable de se mettre d'accord sur la comprehension du message du coran ...

c'est pour cela que je dit que cette religion est une impasse ..

ex les musulmans divergent sur la question du retour de jesus
donc toute ta reflexion tombe à l'eau ...

Mais non parce que le Mahdi aura la bonne interprétation 😂😅🤣👍

😉
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 09:59

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 09:57 Mais non parce que le Mahdi aura la bonne interprétation 😂😅🤣👍

😉
en attendant le mahdi qui est aussi un sujet de divergence en islam
vous ne savez pas où se trouve la verité vous etes donc perdu et incapable de comprendre le coran donc c'est bien ce que je dit vous etes dans une impasse ...

et je rappel que le coran ne mentionne ni le retour de jesus ni le mahdi ...
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 10:08

enso a écrit : 31 oct.21, 09:59 en attendant le mahdi qui est aussi un sujet de divergence en islam
vous ne savez pas où se trouve la verité vous etes donc perdu et incapable de comprendre le coran donc c'est bien ce que je dit vous etes dans une impasse ...
Mais qui t’a dit qu’il n’était pas déjà là le Mahdi? 😂😁
Et puis le retour de Jésus alayhi salam c’est dans l’eschatologie musulmane de fait
Et puis je suis pas dans l’impasse
Ce que tu peux être sectaire 😅
Je m’inspire de la Bible du Coran de Jésus de Socrate de Bouddha
Je prends tout 👍😂

Sʼils nʼy prennent pas garde,
les plus grands défauts des juifs sont lʼavidité et lʼinsoumission, les plus grands défauts des chrétiens sont lʼorgueil et la vanité, les plus grand défauts des musulmans sont lʼanimosité et la discorde, les plus grands défauts des bouddhistes sont la passivité et lʼermitage, les plus grands défauts des hindous sont lʼidolâtrie et la superstition, les plus grands défauts des athées/ agnostiques sont le doute et le manque dʼespérance.

Les plus grandes qualités du judaïsme sont la Fidélité la Mémoire et la Connaissance, les plus grandes qualités du christianisme sont la Clairvoyance la
Douceur lʼAmour et la Patience, les plus grandes qualités de lʼIslam sont la Charité lʼUnicité de Dieu la Justice et la Foi, les plus grandes qualités de lʼhindouisme sont le Mysticisme et la Puissance, les plus grandes qualités du bouddhisme sont la Longanimité la Mesure et la Compassion, les plus grandes qualités des Athées sont le doute et la Raison

Et Un Seul Dieu au dessus de nos têtes 🤲
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 10:32

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 10:08 ...
je ne suis pas là pour ecouter les elucubrations des musulmans et leur hypothese farfelu
ce dont l'on a besoin c'est de reele etude de l'islam
c'est la seul solution pour sortir de l'impasse ....
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 10:42

enso a écrit : 31 oct.21, 10:32 je ne suis pas là pour ecouter les elucubrations des musulmans et leur hypothese farfelu
ce dont l'on a besoin c'est de reele etude de l'islam
c'est la seul solution pour sortir de l'impasse ....
Allez bonne soirée
Et oublie pas
Jésus alayhi salam va revenir
Et comme le dit le Coran il sera un signe de l’Heure
Il reviendra par la permission d’Allah
Alors les pharisiens wahhabites salafistes
Attention à vous 🤣
L’impasse? 😂🤣😅😁🤣😅😂🤣😅
Aimez vous les uns les autres
Donc il y a pas d’impasse quand il y a l’Amour

Bonne soirée
Sourate 41

enso

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.21, 10:55

Message par enso »

Salam Salam a écrit : 31 oct.21, 10:42 ....
le coran ne dit pas cela ... il faut arreté de faire dire au coran des mensonges
il faut etudié le coran reelement et arretez de vouloir tromper les gens ...

oui il n'y a pas d'impasse quand il y a de l'amour
mais il y a de l'impasse quand il y a de l'islam ....
jambaynDod

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 oct.21, 11:03

enso a écrit : 31 oct.21, 10:55 le coran ne dit pas cela ... il faut arreté de faire dire au coran des mensonges
il faut etudié le coran reelement et arretez de vouloir tromper les gens ...

oui il n'y a pas d'impasse quand il y a de l'amour
mais il y a de l'impasse quand il y a de l'islam ....
Aimez vous les uns les autres c’est Jésus qui a dit ça
Jésus qui est Parole d’Allah dans le Coran
Le Coran, qui est Parole d’Allah
Donc
Jésus est comme le Coran
Parole d’Allah 👍👍👍
Jeu set et match
Allez bisous 😁😆
Sourate 41

Répondre