Héléna a écrit : 16 nov.21, 08:21
Vous vous accrochez à des paroles écrites, alors que Jésus dit que ses paroles, donc celles de Dieu sont Esprit et Vie, ce qui veut dire que si vous ne faites que suivre mot à mot ce qui est écrit, eh bien ceci est une preuve que vous êtes dans l'erreur, puisque le prophète Habacuc a dit de la part de l'Eternel Dieu:
Le juste vivra par la foi.
Il n'est pas écrit qu'il vivra par la loi.
Héléna
tu sais ce qu'a dit le prophete Habacuc et tu n’applique pas ce que te dis le Christ Jésus, fils de Marie, qui est une parole d'Allah????
Jean 15/2 à 8
«
Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »
Le juste vivra par la Foi et par les Oeuvre, c'est le faux apôtre Paul qui a fais la guerre a la Loi en gardant que la Foi:
2 Timothée 4:7
J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.
reveille toi.
Héléna a écrit:
Ceci étant dit, je vois que vous ne répondez toujours pas à la question du sujet énoncé qui est de savoir: pourquoi le signe de la circoncision ?
Alors à bientôt de vous lire en tant que réponse à cette question, en espérant que cela se fasse sans aucun heurts, car le ton de vos posts Omar, ne donne pas envie de vous suivre dans la voie qui est la votre.
Respectueusement
réponse:
je te demande pardon si j'ai heurté tes sentiments, mais je reconnais que la réalité peut faire un peu "mal".
concernant le signe de la circoncision, il s'agit de l'alliance établie entre Dieu et Abraham.
De toutes façons, les chrétiens ne sont pas concernés puisque leurs mâles ne sont pas circoncis c'est a dire qu'ils ont rompu l'Alliance faite entre Dieu et Son prophete Abraham:
Gn17
12 À chaque génération, tous vos enfants mâles âgés de huit jours seront circoncis, les enfants nés dans la maison, ou les enfants étrangers qui ne sont pas de ta descendance mais sont acquis à prix d’argent.
13 Né dans la maison ou acquis à prix d’argent, tout mâle sera circoncis. Inscrite dans votre chair, mon alliance deviendra une alliance éternelle.
14
L’incirconcis, le mâle dont la chair du prépuce n’aura pas été circoncise, celui-là sera retranché d’entre les siens : il aura rompu mon alliance. »
Amicalement
Mes respects.