ronronladouceur a écrit : ↑16 nov.21, 03:56
C'est le nouvel enseignement qui sera source de divisions à l'intérieur des familles...
Bonjour à vous ronronladouceur.
Intéressant oui, mais pas que.
Jésus n'a pas utilisé le mot poignard, ni lance, mais l'épée.
L'épée peut enlever les épines autours d'une fleur ou d'un arbre. Il peut mettre en respect un être, émettre un avertissement, découper ce qui obstrue la vue...etc...
Jésus à bien choisi ce terme même s'il peut porter confusion car il louange que celui qui pense et qui dirige ne comprenne pas ce terme mais l'enfant naïf en tout être de par son coeur en tentative de nettoyage.
Bref, seul les coeurs peuvent entendre ce message.
Bien à vous, Dragonblanc.
Ajouté 3 heures 39 minutes 3 secondes après :
uzzi21 a écrit : ↑15 nov.21, 21:07
Pas venu apporter la paix mais l'épée dit-il.
Oui et quelle épée : une arme qui tranche le corps adverse et le tue au plus profond de lui ?
- Cet arme : c'est la Parole et l'amour.
- Qui tranche : qui transperce et affranchie.
- Le corps adverse : le cœur de ton prochain.
- Et le tue au plus profond de lui : et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.
Oui, et quelle épée : La Parole et l'amour, qui transperce et affranchie le cœur de ton prochain et lui donne la connaissance de la vie en Dieu, une émotion très profonde.
Voilà l'épée que Jésus est venu apporter. Saisissons-la. Mourir par elle, c'est renaitre et vivre éternellement.
Bonjour à vous frère uzzi et frère Salam
Vous visez dans le coeur de tout être...
Par la parole et pas que...
Tuer Satan s'est tuer le désir de méchanceté en nous.
Se purifier... Détruire la barrière que nous avons nous même forgée entre ce que nous sommes et celui qui nous à créé.
PS. Ne pas mélanger Satan (pensée humaine malsaine), Lucifer ( L'étoile du firmament), le diable ( Créature fictive pour détourner l'humain de sa foi par la peur) Le dragon ancien ( Le premier être conçu directement du coeur de Dieu) et le maître de ce monde ( celui qui vous éprouvera et ne vous laissera pas partir de ce monde).
Petit histoire intéressante:
Quand les dirigeants de ce monde se sont mis ensembles pour créer ce qui deviendra le Catholicisme, ils ont oeuvré dans la pureté de l'acte que Jésus était venu annoncer par la voix du Père et créer aussi leurs mains fermes ( leurs lois) sur les sujets pratiquants la parole de Dieu ( les croyants en Dieu).
En clair ! Ceux qui ont contribués aux livres sacrés étaient bien divisés mais ! Ceux qui étaient du bon côté de la parole ont introduit dans ces livres anciens des clés de compréhensions que seul les coeurs les plus purs pourraient entendre ce message de pureté. Ni l'intellect, ni le savoir ne pourront passer outre ces clés. À celui qui tentera de par son intellect comprendre ces clés, ils ira se perdre dans sa propre démence, et à celui qui saura entendre de par son coeur, celui là ira retrouver l'origine du coeur.
Une des Clés:
Parole du Père via Jésus: Jésus parle de passer par une seule voie dans le monde du Père. (Il sera plus difficile pour un riche d'entrer dans le royaume qu'un chameau dans le chas d'une éguille.
Tout ce qui entravera en parole ou en acte votre cheminement solitaire et personnel, ne devra pas vous ni éprouver ni être retenu.
Tout ce qui se met au-dessus de vous, n'est pas du père mais de la bête; soit l'homme ou communément appelé Satan.
Pour définir la parole du Père et celle de l'humain, retenez ceci: Vous retrouverez l'amour que vous recherchez en vous et non dans le coeur et l'approbation de l'autre. Bref, Le Père est en chacun de nous tel jésus nous tend à le comprendre.
Jésus parle de l'épée. L'épée est l'instrument de la parole et de l'acte en soi à se libérer de ses propres démons en vue de sa propre purification et ainsi se libérer du fardeau de revenir sans cesse en ce lieux de perdition.
Tout ceux qui tenteront de vous endoctriner ne sont pas des bergers mais l'acte de reconnaissance humaine.
Libérez vous de cela, apprenez à vous aimer et tel la poutre dans votre oeil, vous guiderez celui qui à l'écharde dans le sien.
Qu'à l'homme de loi soit donné de répandre ses paroles, la seul loi qui devrait raisonner en vous est celle d'apprendre à vous pardonner de vos actes et d'avancer en vous purifiant en vous et dans l'amour que vous vous porterez de ce que vous êtes devenu et non de ce que vous étiez; Par cela, vous deviendrai le bon samaritain.
L'acte de la prière est imagé par la pieuse où ses mains sont retournés vers elle et la tête vers son corps et non vers le ciel.
Elle demande à l'intérieur d'elle d'être aidé à être purifiée.
Qu'à celui qui entende, entende
