Régime politique et l'avenir du pays

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Régime politique et l'avenir du pays

Ecrit le 11 déc.21, 13:22

Message par Gaetan »

MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 08:23 Quand vas tu comprendre que ce n'est pas un meurtre ? Il faudrait aussi condamner les vendeurs de voitures parce qu'il y a des accidents ? C'est ridicule !
De toute façon, ton combat est perdu d'avance. Tu perds ton temps.
Tu as 1 chance sur 85 de mourir d'un accident de voiture et 1 chance sur 5 de mourir du cancer alors si tu prends des pilules pour dormir tu augmentes tes chances de mourir du cancer fortement. De plus les gens ont besoin de se déplacer alors qu'ils n'ont qu'à prendre des plantes pour dormir sans effet secondaire. Les médecins tuent énormément de gens avec leur poisons chimiques.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 déc.21, 18:35

Message par Estrabolio »

Gaetan a écrit : 11 déc.21, 13:22De plus les gens ont besoin de se déplacer alors qu'ils n'ont qu'à prendre des plantes pour dormir sans effet secondaire.
Bonjour à tous,

Petit rappel, les médicaments dont parle en permanence Gaëtan sont des opioïdes qui sont, pour certains de synthèse et pour d'autres naturels car, oui, l'opium est une substance naturelle, du latex de pavot !
Alors non, il faut arrêter de dire n'importe quoi, bien sur que les plantes peuvent être elles aussi dangereuses et avoir des effets secondaires : dépendance, usure précoce d'organes etc.

Petite anecdote, une de mes clientes (oui, je rappelle que je produis des plantes médicinales aussi) a failli s'endormir au volant parce qu'elle avait pris une tisane de coquelicot la veille pour dormir et que les effets continuaient le matin.
Donc, oui, certains médicaments posent problème mais tout comme les plantes (qui servent d'ailleurs pour certaines à la fabrication des médicaments).

Le problème des opioïdes est d'ailleurs le même que l'alcool, le tabac entrainant dépendance et dégâts sur l'organisme.

D'autre part, il y a la notion de bénéfice/risque, lorsqu'une botte de 300 kilo m'est tombé dessus, j'ai été bien content d'avoir des opiacés pour combattre la douleur et, comme j'ai suivi les conseils du médecin et que j'ai arrêté d'en prendre très rapidement (10 jours) je n'ai eu aucun problème de dépendance.

C'est facile de rendre responsable le produit mais il ne faut pas oublier la part de responsabilité de celui qui prend le produit.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.21, 18:58

Message par Gaetan »

Estrabolio a écrit : 11 déc.21, 18:35 Bonjour à tous,

Petit rappel, les médicaments dont parle en permanence Gaëtan sont des opioïdes qui sont, pour certains de synthèse et pour d'autres naturels car, oui, l'opium est une substance naturelle, du latex de pavot !
Alors non, il faut arrêter de dire n'importe quoi, bien sur que les plantes peuvent être elles aussi dangereuses et avoir des effets secondaires : dépendance, usure précoce d'organes etc.
Je ne t'ai pas dit de prendre de l'opium ou de fumer du pot, les plantes qu'on vend couramment pour dormir vendues même dans les pharmacies sont sans problèmes. C'est certain que ce n'est pas une bonne idée de prendre une plante pour dormir et après d'aller conduire ta voiture. Avec les somnifères ce n'est pas long que tu vas attraper le cancer, comparé à ça il y a un gros abime entre les deux. C'est comme si tu compares le Ciel à l'enfer.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 déc.21, 20:31

Message par Estrabolio »

Attention, j'ai parlé tout à l'heure des effets le lendemain de la prise de coquelicots, pas de suite après.
Car il ne faut pas oublier un élément très, très important, primordial à mon humble avis : la sensibilité de chaque personne à tel ou tel produit qu'il soit naturel ou de synthèse.
D'autre part, je trouve stupide d'opposer une médecine par rapport à l'autre, elles se complètent parfaitement et, encore une fois, c'est l'usage qui fait qu'un produit bénéfique devient nocif.
Je prends un exemple : la morphine. Elle permet d'éviter aux patients des douleurs intolérables qui pourraient entraîner des problèmes cardiaques, des suicides etc. donc elle est très utile et elle n'entraîne pas de dépendance lorsqu'elle est prise sur une courte durée et par grandes souffrances sinon elle peut entraîner des dépendances.
De la même façon, tous les opioïdes sont prévus, à la base, pour des traitements ponctuels, de courtes durées mais des médecins peu scrupuleux ont utilisé cette famille de médicament comme quelque chose d'anodin et ont accepté de suivre les demandes des patients qui, eux mêmes, n'ont pas suivi les prescriptions données par les laboratoires !
Il y a une différence colossale entre un traitement de crise et un traitement dit de confort.
Comme la majorité des autistes, j'ai eu une grave dépression, j'ai été sous médicament à fortes doses (par exemple je prenais 3 comprimés entiers de Lexomil par jour)
Au bout d'un mois mon médecin m'a réduit les doses et au bout d'un an, je ne prenais plus rien et je n'en n'ai jamais plus repris.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.21, 23:23

Message par MonstreLePuissant »

Gaëtan veut absolument un coupable. Donc, ce sont les médecins et les labos. Bref ! Ce genre de pensée simpliste qui consiste à trouver un coupable pour tout me révolte.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 11 déc.21, 23:52

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 11 déc.21, 23:23 Gaëtan veut absolument un coupable. Donc, ce sont les médecins et les labos. Bref ! Ce genre de pensée simpliste qui consiste à trouver un coupable pour tout me révolte.
Bonjour MLP,
Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire de cette femme qui avait un faux passe sanitaire et qui a dit à l'hôpital qu'elle était vaccinée avant de mourir du Covid, la famille porte plainte contre le médecin qui lui a fait le faux passe pour 200 €.
Alors oui, c'est normal que ce toubib soit poursuivi mais la famille n'a pas honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.21, 00:50

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 11 déc.21, 23:52 Bonjour MLP,
Tout à fait d'accord.
Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire de cette femme qui avait un faux passe sanitaire et qui a dit à l'hôpital qu'elle était vaccinée avant de mourir du Covid, la famille porte plainte contre le médecin qui lui a fait le faux passe pour 200 €.
Alors oui, c'est normal que ce toubib soit poursuivi mais la famille n'a pas honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !
Mais la famille , elle , elle était pro-vaccin , contrairement à cette femme
Son mari a dit "J'ai justement essayé de convaincre mon épouse de se faire vacciner." ( source journal "l indépendant" )
Donc ce sont les pro-vaccins qui devraient avoir honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort !

L information des "200 euros" n est pas confirmée par les médias . Le journal "l indépendant" ne le mentionne pas . Le journal "La dépêche" non plus et dit au contraire que le praticien assure avoir été victime d'une usurpation de sa carte professionnelle et a porté plainte.
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 12 déc.21, 01:05, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 déc.21, 01:03

Message par Estrabolio »

Bonjour Trivier Fix,
Tout à fait d'accord et je trouve d'ailleurs que c'est un facteur aggravant, si encore toute la famille avait été antivax.... mais non, là c'était la seule et le mari n'a même pas dit aux urgences qu'en réalité elle n'était pas vaccinée !

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.21, 01:08

Message par Trivier-Fix »

Estrabolio a écrit : 12 déc.21, 01:03 Bonjour Trivier Fix,
Tout à fait d'accord et je trouve d'ailleurs que c'est un facteur aggravant, si encore toute la famille avait été antivax.... mais non, là c'était la seule et le mari n'a même pas dit aux urgences qu'en réalité elle n'était pas vaccinée !
Tu es d accord de dire que les pro-vaccins devraient avoir honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 déc.21, 01:40

Message par Estrabolio »

Trivier-Fix a écrit : 12 déc.21, 01:08 Tu es d accord de dire que les pro-vaccins devraient avoir honte de dire que le médecin est le responsable de sa mort ?
Tu es enfermé dans un paradigme "pro/anti vax" moi je vois simplement des gens qui ont fraudé ou ont été complices de fraudes et qui portent plainte contre celui qui a permis la fraude !
Or, le médecin qui a fait le faux certificat est coupable d'avoir fait un faux (s'il a bien fait un faux) mais ceux qui sont responsables en premier lieu de la mort de cette personne c'est la morte et sa famille puisqu'en mentant aux urgentistes, ils ont empêché les soignants d'appliquer le bon protocole !

Dans cette histoire ce que je trouve le plus énorme c'est que la malade et sa famille aient menti aux urgences !
Aux urgences ils se fichent des papiers, ce qui les intéresse c'est de savoir la vérité pour soigner les gens au mieux, en l'occurrence ils lui auraient fait un traitement avec des anticorps s'ils avaient su qu'elle n'était pas vaccinée !

Alors, perso, pro-vax, anti-vax, je m'en moque, je vois juste une vie perdue bêtement à cause de gens même pas fichus de comprendre qu'on dit tout à un médecin qui est là pour vous sauver.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.21, 02:04

Message par MonstreLePuissant »

Estrabolio a écrit :Je ne sais pas si tu as entendu l'histoire de cette femme qui avait un faux passe sanitaire et qui a dit à l'hôpital qu'elle était vaccinée avant de mourir du Covid, la famille porte plainte contre le médecin qui lui a fait le faux passe pour 200 €.
Bonjour Estrabolio,

Les gens ont toujours tendance à chercher un coupable de leurs malheurs. Dans cette histoire, la médecin ou la personne qui a fait le faux passe sanitaire est responsable de fraude. On ne peut pas l'accuser d'être responsable de la mort de cette femme, car il n'y a aucun lien de cause à effet. La femme qui est morte est responsable 2 fois. La première, avoir payé pour se faire délivrer un faux passe sanitaire, et avoir menti aux urgences. Elle l'a payé de sa vie.

Alors je peux comprendre le mari, qui ayant perdu sa femme, cherche un coupable, mais ça conduit souvent à désigner des coupables qui n'en sont pas.

Par chez moi, il y a eu une histoire un peu différente. Un jeune de 16 ans a fait ses deux injections de vaccin anti Covid-19. Quelque mois plus tard, il décède. Son père le retrouve mort dans sa chambre. Fou de douleur, il proclame sur les réseaux sociaux que son fils allait bien, qu'il a pris le vaccin, et que maintenant, il est mort, convaincu qu'il y a un lien de cause à effet. Et oui, c'est tellement plus facile d'accuser le vaccin, et c'est très à la mode. Sauf que l'autopsie révélera quelques jours plus tard, qu'il est décédé d'une rupture d'anévrisme. Inutile de dire que le vaccin ne provoque pas de rupture d'anévrisme 3 mois plus tard, ni de rupture d'anévrisme tout court.

Désigner un coupable est donc très souvent naturel, mais absurde quand la responsabilité ne peut pas être établie. Mais ça soulage celui ou celle qui est dans la douleur, de savoir que quelqu'un va payer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 déc.21, 03:53

Message par Estrabolio »

Oui MLP, tu as raison, c'est humain, trouver quelqu'un contre qui retourner sa colère devant une injustice mais, malheureusement, cela ne change rien et n'atténue pas la douleur.
Bon, évidemment, il peut y avoir un responsable direct mais parfois ce sont justes les aléas de la vie ou un ensemble de petites choses qui amène une catastrophe.
Moi ce qui m'insupporte le plus c'est que les premiers à dire "il aurait fallu faire ceci" "il n'aurait pas fallu faire cela" sont quasiment toujours ceux qui n'agissent jamais !
Petit exemple, dans les maisons de retraite, ceux qui font un scandale devant le décès de leur proche ce ne sont pas ceux qui viennent régulièrement, ce sont ceux qui ne venaient jamais et qui ont besoin d'avoir l'impression de s'occuper de leur défunt et de rattraper ce qu'ils n'ont pas fait tant que la personne était là.
Plutôt que de se regarder en face, ils préfèrent s'en prendre à ceux qui, eux, étaient là !
J'ai vu ça aussi dans des familles où l'enfant qui gardait sa vieille mère était accusé par un frère ou une soeur qui ne venait jamais, de ne pas bien s'être occupé de la défunte....
Chercher la paille......

Répondre