Régime politique et l'avenir du pays
Régime politique et l'avenir du pays
Ecrit le 10 déc.21, 03:47Déjà il faut bien faire la différence entre la crise sanitaire (et les moyens nécessaires requis) et ce regime politique strict plus élargie (pour ne pas dire "fasciste" à certains endroits) qui s'installe.
Je sais que rien n'est évident, mais comment pensez-vous que tout cela va évoluer ?
Pensez-vous que ce régime gouvernemental strict est provisoire ? Que tout va rentrer dans un meilleur ordre dans les prochaines années ? Que le monde démocratique et libre n'est pas définitivement mort ?
Ces questions sont surtout posées à ceux qui consentent à ce régime politique actuel, comment voyez-vous la société de demain.
Je pense qu'il est important de parler de l'avenir, tout va aller vite et s'imposera fermement.
Je sais que rien n'est évident, mais comment pensez-vous que tout cela va évoluer ?
Pensez-vous que ce régime gouvernemental strict est provisoire ? Que tout va rentrer dans un meilleur ordre dans les prochaines années ? Que le monde démocratique et libre n'est pas définitivement mort ?
Ces questions sont surtout posées à ceux qui consentent à ce régime politique actuel, comment voyez-vous la société de demain.
Je pense qu'il est important de parler de l'avenir, tout va aller vite et s'imposera fermement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Régime politique et l'avenir du pays
Ecrit le 11 déc.21, 00:56Qu'est ce que ce régime politique a de si différent ? C'est toujours le même. Il est strict ? Strict comment ? Comme la Chine et Corée de Nord ? Pas sûr !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 11 déc.21, 01:25C'est facile pour un dictateur ou des financiers qui contrôlent les médias de contrôler et de manipuler la population.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.21, 01:46C'est encore plus facile pour des complotistes de voir des complots partout.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 11 déc.21, 02:10Je ne vois pas des complots partout je n'en vois que là où il y en a.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 déc.21, 01:46 C'est encore plus facile pour des complotistes de voir des complots partout.
Ecrit le 11 déc.21, 02:34On n'est plus libre de ne pas être d'accord, avec ce que l'on nous injecte dans le corps, sans restriction.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 déc.21, 00:56 Qu'est ce que ce régime politique a de si différent ? C'est toujours le même.
Strict, du genre liberticide et sournois, il faut être naïf pour croire que rien n'a changé.a écrit :Il est strict ? Strict comment ?
On n'a jamais été aussi proche politiquement.a écrit :Comme la Chine et Corée de Nord ? Pas sûr !
Il n'y a pas besoin de se retrouver en Chine, pour vivre la dictature sanitaire.
PS : Je ne suis pas complotiste, je suis simplement non-vacciné, et je donne mon constat social en tant que tel, qu'un vacciné ignore.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.21, 02:50Justement ! Les complotistes voient des complots dont ils ne peuvent pas prouver l'existence, sinon en prétendant qu'il y a un complot pour les empêcher de trouver des preuves du complot.Gaetan a écrit :Je ne vois pas des complots partout je n'en vois que là où il y en a.

On ne vit pas dans le même monde alors. Ce sont les antivax qui menacent, brûlent les centres de vaccinations, agressent des médecins. Ce ne sont pas ceux qui se sont fait vacciner qui empêchent aux autres de ne pas être d'accord.uzzi21 a écrit :On n'est plus libre de ne pas être d'accord, avec ce que l'on nous injecte dans le corps, sans restriction.
Pour moi, rien n'a changé. Je ne me sens pas privé de liberté.uzzi21 a écrit :Strict, du genre liberticide et sournois, il faut être naïf pour croire que rien n'a changé.
Si tu le dis ! Peut-être veux tu t'exiler dans l'un de ces pays, puisque a priori, il n'y a pas de différence.uzzi21 a écrit :On n'a jamais été aussi proche politiquement.
Personnellement, je ne vis pas de dictature sanitaire. Personne ne m'oblige à rien, et personne ne me prive de rien. Donc, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec une dictature, fut elle sanitaire.uzzi21 a écrit :Il n'y a pas besoin de se retrouver en Chine, pour vivre la dictature sanitaire.
Objectivement, on ne m'a rien pris. Peut-être que toi on t'a pris quelque chose : ta maison, ta voiture, ta femme. Et donc, tu te sens privé de quelque chose. Moi on ne m'a rien pris. Pas même ma liberté. Je ne suis pas enfermé dans une cellule de 4 mètres carré comme dans les vraies dictatures.
Donc, répond moi sincèrement : qu'est ce que l'on t'a pris ? Et ne me répond pas "ta liberté", car je suis convaincu que tu n'es pas en train de croupir dans une geole.
Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
Je connais beaucoup de non vaccinés, qui ne crient pas à la dictature sanitaire pour autant. Et je connais aussi des non vaccinés morts, qui seraient certainement encore vivants si ils avaient été vaccinés. Eux ne se plaignent plus de rien.uzzi21 a écrit :Je ne suis pas complotiste, je suis simplement non-vacciné, et je donne mon constat social en tant que tel, qu'un vacciné ignore.
Ecrit le 11 déc.21, 03:19C'est anecdotique ça... Des faits divers.a écrit :On ne vit pas dans le même monde alors. Ce sont les antivax qui menacent, brûlent les centres de vaccinations, agressent des médecins. Ce ne sont pas ceux qui se sont fait vacciner qui empêchent aux autres de ne pas être d'accord.
On retrouve des casseurs dans toutes situations vives.
Normal tu es vacciné, de 3 doses j'imagine, tu es conformément plié aux exigences gouvernementales. Il n'y a aucune raison qu'ils s'en prennent à toi.a écrit :Pour moi, rien n'a changé. Je ne me sens pas privé de liberté.
La majorité, de gens comme toi, sont montés dans un bateau. Pour eux, on navigue. Mais où ? Ils n'en ont aucune idée.
Quand on marche sur les clous on ne voit plus les clous.a écrit :Personnellement, je ne vis pas de dictature sanitaire. Personne ne m'oblige à rien, et personne ne me prive de rien. Donc, j'ai beaucoup de mal à voir le rapport avec une dictature, fut elle sanitaire.
Non, on ne m'a rien pris matériellement parlant.a écrit :Objectivement, on ne m'a rien pris. Peut-être que toi on t'a pris quelque chose : ta maison, ta voiture, ta femme. Et donc, tu te sens privé de quelque chose. Moi on ne m'a rien pris. Pas même ma liberté. Je ne suis pas enfermé dans une cellule de 4 mètres carré comme dans les vraies dictatures.
Donc, répond moi sincèrement : qu'est ce que l'on t'a pris ? Et ne me répond pas "ta liberté", car je suis convaincu que tu n'es pas en train de croupir dans une geole.
Je ne vois pas pourquoi on m'aurait pris quelque chose, je paie mon loyer tous les mois, je suis donc conforme à la contribution, il n'y a pas de raison qu'on me prenne quoi que ce soit. Tant que je répondrais aux exigences.
Lol, les 0.5% de mortalité que cause la covid sont surtout des personnes très âgées (comme toute forme de grippe sévère).a écrit :Je connais beaucoup de non vaccinés, qui ne crient pas à la dictature sanitaire pour autant. Et je connais aussi des non vaccinés morts, qui seraient certainement encore vivants si ils avaient été vaccinés. Eux ne se plaignent plus de rien.
Et les premiers vaccinés ont surtout été les personnes âgées.
Rhétorique minable. Tu es sûr qu'ils sont mort de la covid ces non-vaccinés ? On fait dire ce qu'on veut à des morts à qui on n'a pas le dossier médical sous les yeux.
Ecrit le 11 déc.21, 03:34Il y a tellement de preuves qu'un juge nommé par Trudeau serait tout mêlé et obligé d'innocenter les responsables.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 déc.21, 02:53 Justement ! Les complotistes voient des complots dont ils ne peuvent pas prouver l'existence, sinon en prétendant qu'il y a un complot pour les empêcher de trouver des preuves du complot.![]()
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.21, 03:42Peut-être, mais ça prouve que la radicalité est du côté des antivax.uzzi21 a écrit :C'est anecdotique ça... Des faits divers.
Pourtant, je ne me souviens pas de vaccinés qui attaquent les non vaccinés.uzzi21 a écrit :On retrouve des casseurs dans toutes situations vives.
Qu'ils s'en prennent à moi ? Mais s'en prendre à moi pour quoi exactement ? La police a débarqué chez toi parce que tu n'es pas vaccinés ? On t'a menacé de mort ? Torturé ? Explique nous exactement comment ils s'en sont pris à toi ?uzzi21 a écrit :Normal tu es vacciné, de 3 doses j'imagine, tu es conformément plié aux exigences gouvernementales. Il n'y a aucune raison qu'ils s'en prennent à toi.
Je me suis fait vacciner :uzzi21 a écrit :La majorité, de gens comme toi, sont montés dans un bateau. Pour eux, on navigue. Mais où ? Ils n'en ont aucune idée.
1) Parce que je tiens à ma vie. Même si je ne suis pas immortel, j'essaye de ne pas mourir bêtement prématurément à cause d'un virus.
2) Parce que j'ai des parents âgés qui eux en revanche, ne sont pas vaccinés. La moindre des choses est de tenter de les protéger.
Essaye, et tu verras !uzzi21 a écrit :Quand on marche sur les clous on ne voit plus les clous.
Donc, tu admets qu'on ne t'a rien pris du tout. Je ne comprends donc pas ton parallèle avec une dictature, si on ne t'a rien pris, et si on ne t'a privé de rien.uzzi21 a écrit :Non, on ne m'a rien pris matériellement parlant.
Oui ? Et ? Je ne vois toujours pas le rapport avec la dictature sanitaire.uzzi21 a écrit :Lol, les 0.5% de mortalité que cause la covid sont surtout des personnes très âgées (comme toute forme de grippe sévère).
Et les premiers vaccinés ont surtout été les personnes âgées.
Questionnement stupide !uzzi21 a écrit :Rhétorique minable. Tu es sûr qu'ils sont mort de la covid ces non-vaccinés ? On fait dire ce qu'on veut à des morts à qui on n'a pas le dossier médical sous les yeux.
Au final, tu parles de dictature sanitaire, mais tu es incapable d'expliquer pourquoi ce serait une dictature sanitaire, et ce que l'on t'aurais pris ou enlevé parce que tu refuses de te faire vacciner. J'ai juste l'impression que tu répètes les bêtises que tu entends, car tu es incapable d'aller au fond des choses.
Ajouté 1 minute 26 secondes après :
Oui ! C'est un peu comme les preuves des platistes. Il y en a tellement !

Ecrit le 11 déc.21, 03:45Tu nous as confié que tu es embauché par le gouvernement et qu'on te paie pour manipuler les forums.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 déc.21, 03:42 Peut-être, mais ça prouve que la radicalité est du côté des antivax.
Pourtant, je ne me souviens pas de vaccinés qui attaquent les non vaccinés.
Qu'ils s'en prennent à moi ? Mais s'en prendre à moi pour quoi exactement ? La police a débarqué chez toi parce que tu n'es pas vaccinés ? On t'a menacé de mort ? Torturé ? Explique nous exactement comment ils s'en sont pris à toi ?
Je me suis fait vacciner :
1) Parce que je tiens à ma vie. Même si je ne suis pas immortel, j'essaye de ne pas mourir bêtement prématurément à cause d'un virus.
2) Parce que j'ai des parents âgés qui eux en revanche, ne sont pas vaccinés. La moindre des choses est de tenter de les protéger.
Essaye, et tu verras !
Donc, tu admets qu'on ne t'a rien pris du tout. Je ne comprends donc pas ton parallèle avec une dictature, si on ne t'a rien pris, et si on ne t'a privé de rien.
Oui ? Et ? Je ne vois toujours pas le rapport avec la dictature sanitaire.
Questionnement stupide !
Au final, tu parles de dictature sanitaire, mais tu es incapable d'expliquer pourquoi ce serait une dictature sanitaire, et ce que l'on t'aurais pris ou enlevé parce que tu refuses de te faire vacciner. J'ai juste l'impression que tu répètes les bêtises que tu entends, car tu es incapable d'aller au fond des choses.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.21, 03:48Et bien sûr, tu m'as cru !

Ecrit le 11 déc.21, 04:06Au début de la crise les médias ont dit que Santé Québec payait des gens pour manipuler les médias sociaux, tu es surement un gars comme ça.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 déc.21, 03:48 Et bien sûr, tu m'as cru !![]()
Tu sais que je mange aussi des enfants ?
Ecrit le 11 déc.21, 04:07La radicalité envers les non-vax provient surtout du gouvernement.MonstreLePuissant a écrit : ↑11 déc.21, 03:44 Peut-être, mais ça prouve que la radicalité est du côté des antivax.
Ils ne font que répondre à une atteinte politique et sociale.
Ils n'en ont pas besoin. Tout va pour le mieux pour eux du fait de leur conformité.a écrit :Pourtant, je ne me souviens pas de vaccinés qui attaquent les non vaccinés.
Et ce fait divers n'est pas propre à tous les non-vax.
Tu veux vraiment que je t'étaye toute la liste de ce que je ne peux plus faire à cause de mon refus de me faire injecter la dose ?a écrit :Qu'ils s'en prennent à moi ? Mais s'en prendre à moi pour quoi exactement ? La police a débarqué chez toi parce que tu n'es pas vaccinés ? On t'a menacé de mort ? Torturé ? Explique nous exactement comment ils s'en sont pris à toi ?
Pour te la faire simple, à part faire mes courses (et encore ça dépend où) plus rien m'est possible de faire.
Je le prends comme un affront, une atteinte à ma citoyenneté.
On ne me prive pas matériellement, mais socialement jusqu'à me faire soigner dans un hosto.a écrit :Donc, tu admets qu'on ne t'a rien pris du tout. Je ne comprends donc pas ton parallèle avec une dictature, si on ne t'a rien pris, et si on ne t'a privé de rien.
Chose inconcevable il y a encore deux ans.
Suffit de poser les bonnes questions, c'est toi qui étais à côté de la plaque avec ce qu'on aurait pu me prendre matériellement, à vrai dire je ne vois pas le rapport avec la crise sanitaire et ce qu'elle implique.a écrit :Questionnement stupide !
Une dictature ne dépouille pas forcément les gens, elle les soumet à ses restrictions fascistes et sournoises.
Il n'y a pas une vidéo, une étude, une info, qui irait à l'encontre de la propagande que tu ne taxerais pas de complotiste, surtout si elle est cataloguée comme telle par des censeurs.a écrit :Oui ! C'est un peu comme les preuves des platistes. Il y en a tellement !Mais bizarrement, seuls les platistes voient ces preuves. Les complotistes sont toujours les seuls à voir les preuves. C'est quand même étrange.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.21, 05:00Vraiment ? Le gouvernement envoie la police agresser les antivax ? On les emprisonne ? On les torture ?uzzi21 a écrit :La radicalité envers les non-vax provient surtout du gouvernement.
Et donc, dans la logique étrange des antivax, attaquer les pharmacies, les centres de vaccination et les médecins, c'est répondre à la politique du gouvernement ?uzzi21 a écrit :Ils ne font que répondre à une atteinte politique et sociale.

Ah bon ? Tout va pour le mieux, une fois qu'on est vacciné ? Donc, plus aucun problème d'argent, de travail, sentimental, ou de santé. Tout va pour le mieux pour eux ? Incroyable !!!!uzzi21 a écrit :Tout va pour le mieux pour eux du fait de leur conformité.

Tu es sérieux ? Tu ne peux réellement plus rien faire ? Et ta femme, elle ne se plaint pas que tu ne la touches plus, vu que tu ne peux plus rien faire à part des courses ?uzzi21 a écrit :Tu veux vraiment que je t'étaye toute la liste de ce que je ne peux plus faire à cause de mon refus de me faire injecter la dose ?
Pour te la faire simple, à part faire mes courses (et encore ça dépend où) plus rien m'est possible de faire.

Ah, mais je te comprends. Si je ne pouvais même plus câliner ma femme parce que je ne suis pas vacciné, je le prendrais comme une atteinte. Mais es tu vraiment sur que tu as bien regardé ce que tu pouvais faire ou pas ? Car j'ai l'impression que tu es passé à côté de beaucoup de choses que tu peux encore faire.uzzi21 a écrit :Je le prends comme une atteinte.
Si pour toi, aller au restaurant, en boite de nuit, ou à un concert, c'est une atteinte à ta liberté, je m'inquiète pour toi. Ta vie est donc si désespérément vite, que ta liberté se résume à ça ?

Alors c'est qu'à la base tu as un problème, et c'est une bonne chose que tu puisses le régler. Parce que quelqu'un qui souffre de ne plus pouvoir aller au resto, en boite ou à un concert, à mon avis, il a une vie un peu vide.uzzi21 a écrit :On ne me prive pas matériellement, mais socialement jusqu'à me faire soigner dans un hosto.
Chose inconcevable il y a encore deux ans.
Personnellement, ma vie sociale et mon bien être social ne dépend pas de ma fréquentation des restos, des salles de concerts, des bars ou des boites de nuit. Je continue de voir mes amis et ma famille. Le lieu n'a aucune espèce d'importance. Ce sont les gens qui sont importants. Certains de mes amis ne sont pas vaccinés. Donc, on ne va pas au resto. On se rencontre ailleurs. On va à la plage. On fait du sport ensemble. Bref ! Ce sont les gens avec lesquels on partage qui sont importants. Le lieu est accessoire.
Les gens se focalisent sur ce qu'ils n'ont pas, plutôt que de se focaliser sur ce qu'ils ont. Si ce que tu n'as pas est plus important que ce que tu as, alors tu ne mènes pas ta vie correctement. C'est d'abord dans ta tête que ça se passe. Tu crois que l'on t'a pris quelque chose. Moi, on ne m'a rien pris que je ne puisse remplacer par ce que j'ai déjà en abondance.
Si on te retire 1 € de 1 million d'euros, tu n'aura pas l'impression d'avoir perdu grand chose. Si on t'enlève 1 € de 2 €, alors tu auras perdu la moitié de ce que tu possèdes. Tu as l'impression que l'on t'a retiré beaucoup socialement, parce que tu ne possèdes pas grand chose socialement.
Des restrictions, il y en a partout et pour tout. Je ne peux pas rouler à 200 km/h devant une école. Mais, ça ne m'empêche pas de vivre pour autant. Que je ne puisse pas aller au resto, en boite de nuit, ou au cinéma, crois tu vraiment que ce soit à ce point important, que je me sente mal et démuni ?uzzi21 a écrit :Une dictature ne dépouille pas forcément les gens, elle les soumet à ses restrictions fascistes et sournoises.

Le problème, c'est que tu crois que ça changerait quelque chose à ma vie, et ce n'est pas le cas. Même si tous les complots des complotistes étaient vérifiés, ça ne changerait rien à ma vie. Mon existence, mon bonheur, ma vie, ne sont pas fondés sur telle ou telle propagande ou telle vérité.uzzi21 a écrit :Il n'y a pas une vidéo, étude, info, qui irait à l'encontre de la propagande que tu ne taxerais pas de complotiste, surtout si elle est cataloguée comme telle par des censeurs.
-