Soit , mais tu comprendras aisément que des personnes prétendant qu il n y a jamais eu de Sol invictus ne vont pas prétendre par la suite que le Christ et Sol Invictus c était la même chosePollux a écrit : ↑21 déc.21, 00:57 Ce n'est pas l'opinion de tout le monde:
Dans la vision révisionniste , il n'y avait qu'un seul culte du dieu solaire à Rome, continu de la monarchie à la fin de l'antiquité . C'était un dieu romain qui s'appelait simplement Sol. Il y avait au moins trois temples du dieu Soleil à Rome, tous actifs pendant l'Empire et tous datant de la première République. [8] Ils prétendent qu'il n'y a jamais eu de divinité solaire distincte nommée Sol Invictus.
https://en.wikipedia.org/wiki/Sol_Invictus
Mais il n y a pas de ressemblance :Je parlais d'une ressemblance entre les représentations du Christ et celles des dieux solaires romains et je l'ai démontré tandis que toi tu me parles de chevaux et de poisson.
prenons Apollon :
Pour les grecs et les romains , Apollon est aussi un dieu guerrier champion de tir à l’arc .
Donc les artistes vont peindre Apollon , même quand il fait des arts , avec une musculature mise en avant pour rappeler son état guerrier , son passe temps favori , l athlétisme .
Or , il n y a pas de musculature mise en avant lors des peintures sur le Christ dans l Antiquité