Allah azawajel dit: « Quoi, croyez-vous à une certaine partie du Livre et vous restez incrédules sur une autre ? (Al-Baqarah, 2: 85) « . «... Ils altèrent le sens des mots, en les sortant de leur contexte ; ils oublient une partie de ce qui leur avait été rappelé » (Al-Ma’idah, 5: 13) ; « ... ceux qui ont réduit le Coran en pièces » (Al-Hijr, 15: 91).
Voilà ce que font les islamistes
Et nombre de personnes qui abrogent les sourates mecquoises et les versets les plus tolérants du Coran
« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon » (Coran 16/125).
Allah a informé le Prophète qu’il était chargé de transmettre l’appel à Allah, et de prêcher l’Islam et non pas d’amener les gens par la force à l’embrasser. Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement » (Coran 2/256) ;
« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).
Tout cela n’est pas abrogé
Le contexte
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Le contexte
Ecrit le 23 déc.21, 09:26Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Le contexte
Ecrit le 23 déc.21, 10:17Nulle contrainte oui, oui... mais d'infliger le châtiment éternel pour s'être trompé de chemin c'est mieux peut-être ? Car il est bien précisé qu'il est é-ter-nel le châtiment (je sais que t'y crois pas mais c'est écrit noir sur blanc 50 fois).Salam Salam a écrit : ↑23 déc.21, 09:26
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement » (Coran 2/256) ;
Voilà un Dieu intelligent, d'un côté il contraint pas. On se dit bien il prend les gens pour des adultes. De l'autre il précipite pour l'éternité dans un enfer de flamme celui qui s'est trompé. ça aurait mieux valu qu'il contraigne ! Mais peut-être qu'il en était incapable

Même commentaire que précédemment.« Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » (Coran 10/99).
Si Allah l'avait voulu tout le monde aurait cru. Mais il a préféré ne pas être crédible pour certains et donc les précipiter pour ça en enfer pour l'éternité.
C'est merveilleux de logique et intelligence...
Modifié en dernier par 'mazalée' le 23 déc.21, 18:30, modifié 1 fois.
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Re: Le contexte
Ecrit le 23 déc.21, 10:23Ijtihad personnel certes'mazalée' a écrit : ↑23 déc.21, 10:17 Nulle contrainte oui, oui... mais d'infliger le châtiment éternel pour s'être trompé de chemin c'est mieux peut-être ? Car il est bien précisé qu'il est é-ter-nel le châtiment (je sais que t'y crois pas mais c'est écrit noir sur blanc 5 fois).
Voilà un Dieu intelligent, d'un côté il contraint pas. On se dit bien il prend les gens pour des adultes. De l'autre il précipite pour l'éternité dans un enfer de flamme celui qui s'est trompé. ça aurait mieux valu qu'il contraigne ! Mais peut-être qu'il en était incapable![]()
Même commentaire que précédemment.
Si Allah l'avait voulu tout le monde aurait cru. Mais il a préféré ne pas être crédible pour certains et donc les précipiter pour ça en enfer pour l'éternité.
C'est merveilleux de logique et intelligence...
Après réflexion et introspection
Je ne crois pas en l’enfer éternel
Mais proportionnelle aux fautes
Mais il y aura destruction éternelle oui
Le lac de feu
De ceux qui rejoindront le Dajjal
Car ils n’auront pas de Coeur
Et seront tels des robots
Devant la Preuve évidente
De l’Amour
L’enseignement du Mahdi
Et surtout
Le retour de Jésus alayhi salam
Par la permission d’Allah azawajel
Sourate 41
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35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Le contexte
Ecrit le 23 déc.21, 10:24Rien de nouveau sous le soleil de Salam Salam quoi ...
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Re: Le contexte
Ecrit le 23 déc.21, 10:31C’est pas grave ce ne sera que pendant des temps eschatologiques que nous ne vivrons peut être pas en plus
Donc du coup en attendant l’important c’est que imagine que tous les djihadistes et islamistes penseraient comme moi que le Djihad ne sera autorisé (peut être par les mots uniquement? Par la technologie, le
virtuel? Une forme de télépathie? Nul peut imaginer les facultés de l’homme dans le futur) que lors du retour de Jésus alayhi salam contre l’armée du Dajjal
Eh bien il n’y aurait pas de guerre par des musulmans, pas de conflits, pas d’attentats
Rien
Pas de violence de la part de musulmans
Que la paix soit sur toi
Sourate 41
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