vic a écrit : ↑01 janv.22, 00:04
Mais dans le cas que tu cites , la croyance devient aussi malhonnête que l'athéïsme , puisque dans le cas du croyant , il ne peut pas prouver que dieu existe , mais il en fait le pari alors qu'il devrait tout autant être agnostique que le athée . Donc opère les choses dans les deux sens et considère le croyant aussi malhonnête dans sa démarche que le athée si tu es impartial , et tu n'es pas impartial .
Quand je dit que je suis athée , je le dis par rapport au dieu idiot du christianisme et de l'islam , et pas dans la notion de croyance en dieu en général .je suis donc agnostique et athée ( envers un type de dieu ) Et c'est ce que font tous les athées . On est athée envers une certaine définition de dieu , par envers l'idée d'un dieu en général .
C’est une intuition
Quand on regarde la Beauté de l’Univers son architecture de l’infiniment grand à l’infiniment petit, quand on est face à des sentiments nobles que sont l’Amour, la Joie, on peut avoir l’intuition de Dieu en effet.
Il y a des perfections dans les choses (bien, beau, amour, etc.) mais à des degrés différents. Or il faut nécessairement qu'il y ait un Être qui possède ces perfections à un degré maximum, puisque dans la nature toutes les perfections sont limitées.
Je ressens qu’Il Existe cette Absolu qui est Dieu qui Possède la Perfection.
Mais je ne peux pas là t’en faire la démonstration dans un laboratoire.
Tu m’en vois désolé.
Mais chacun est libre tu sais.
Même un athée qui dit qu’il est sûr sur Dieu n’existe pas c’est son droit.
Je disais juste pour te répondre que comme la Science ne peut prouver de manière expérimentale Dieu elle ne peut pas non plus prouver qu’Il n’existe pas
Ajouté 1 minute 38 secondes après :
vic a écrit : ↑01 janv.22, 00:10
C'est pas parce qu'on ne sait pas d'où proviennent les lois physiques que dieu est une preuve de la réponse . C'est absurde ce que tu dis .
Et d'où provient ton dieu ? On voit bien que la croyance repousse la question plus loin sans jamais y répondre d'avantage .Voilà pourquoi si le croyant était honnête intellectuellement , il deviendrait agnostique et plus croyant .Croire n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit , si c'était le cas , on parlerait de preuve et plus de croyance .Croire défini par là même que celui qui se dit croyant n'est en réalité qu'agnostique sans se l'avouer vraiment puisqu'il ne se nourrit nullement de preuve .
Justement pour ça qu’on pense à la Cause première qui est elle même Sa Propre Cause