« Dans le Nouveau Testament, on lit :« Si vous m'aimez, gardez mes commandements; et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, pour être avec vous éternellement, l'Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas; mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure avec vous, et qu'il sera en vous. » (Jn 14, 15-17).
Dans l’Evangile de Jean on lit aussi : « Toutefois, je vous dis la vérité : Il vous est avantageux que moi je m'en aille; car si je ne m'en vais, le Paraclet ne viendra pas à vous; mais si je m'en vais, je vous l'enverrai.
Et quand celui-là sera venu, il convaincra le monde de péché, et de justice, et de jugement :
De péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; de justice, parce que je m'en vais à mon Père, et que vous ne me voyez plus; de jugement, parce que le chef de ce monde est jugé.
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant.
13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver.
Celui-là me glorifiera; car il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Tout ce qu'a le Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend du mien, et qu'il vous l'annoncera ».(Jn 16 ,7-15).
En se basant sur ces textes de l’Evangile de Jean ; les musulmans disent, que le mot « Paraclet » cité dans la Bible, Signifie « Mahomet ».
Comparons ces passages bibliques concernant le paraclet, avec la description de Mahomet selon l’Islam :
1- Le Paraclet est éternel ; Mahomet est mort.
2- Le paraclet est Esprit ; Mahomet est un être humain.
3- Le paraclet est invisible ; Mahomet était visible.
4- Le paraclet est inconnu ; Mahomet est connu.
5- Le Paraclet demeure auprès de l’homme et en lui ; Mahomet ne demeure ni en ni auprès de personne.
6-Le Paraclet était envoyé par le Christ ; Mahomet qui est selon l’Islam, plus important que Jésus, ne peut pas être envoyé par lui. »
Sauf si le Paraclet est Djibril l’Esprit Saint qui a récité le Coran à Muhammad saws
Et Djibril était « en » Jésus alayhi salam
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253)
Voilà pourquoi Jesus devait partir pour le « libérer »
Salam