prisca a écrit :
JESUS ne retranscrit pas ce qu’il aurait entendu de D.IEU ; JESUS parle et c’est D.IEU qui s’exprime directement sinon vous seriez contrainte, en disant le contraire, de dire que JESUS serait distinct et là vous ne respecteriez pas le Saint Commandement lequel dit que : D.IEU EST Unique DIEU. 
pauline.px a écrit :
Vous ne me lisez pas avec bienveillance.
N’ai-je pas clairement souligné la complexité en parlant aussi bien d’unité < et c’est bien l’idée que D.ieu, béni soit-Il, est UN > que d’altérité < Le Père n’est pas le Fils >.
Si  Jésus à la différence de D.IEU  n’est que le Fils sans pouvoir rivaliser avec Le Père, il n’en reste pas moins que vous soutenez qu’en tant que Fils (au sens filial du mot Fils) Jésus est un Dieu à part entière du fait que lorsqu’on est Fils de Dieu et bien on a bénéficié des qualités d’un Dieu. Et dire donc que Jésus est un Dieu non pas comme Le Père mais un Dieu qui vient en second, vous ne respectez pas le Saint Commandement lequel dit : Dieu est Unique Dieu.
prisca a écrit :
si vous prêtez à JESUS un lien de Fils à Père
pauline.px a écrit :
Je ne prête rien.
Je lis et respecte le Nouveau Testament.
Par exemple :
Matthieu 26:63b… Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : « Je t’adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu ». 64 Jésus lui répondit : « Tu l’as dit. De plus… »
Mais c’est vrai que Jésus est le Fils de D.IEU puisque D.IEU a créé Jésus le Premier lorsque D.IEU a décidé de créer l’Univers.
Vous ne tenez pas compte de ce que je vous dis au préalable lorsque je vous dis qu’il faut considérer que le mot « Fils » veut dire que Jésus est Fils comme nous nous sommes fils, à la différence que Jésus est Fils Unique en son genre, car qui parmi les humains est semblable à Jésus ? Aucun, mais tous les humains doivent faire en sorte de Lui ressembler.
Ressembler à Jésus c’est se rendre parfaits comme le Père est Parfait, car c’est l’Esprit Saint qui occupe tout l’être Jésus, car Jésus n’a pas d’âme comme les humains Lui, l’âme étant le propre de l’animal et Jésus est DIVIN.
Avatar de D.IEU ou Image de D.IEU ou forme à l’aspect humain de D.IEU, Jésus dont D.IEU se revêt pour sauver les humains.
pauline.px a écrit :
Marc 1:1 Commencement de l’Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Luc 1:35c … C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu
Idem
pauline.px a écrit :
Jean 20:31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. 
Idem
pauline.px a écrit :
Actes 9:20 Et aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu.
etc. 
Idem
pauline.px a écrit :
Sont-ce encore des stratagèmes ? 
Non c’est lorsque l’homme sait que D.IEU est Unique et que lorsque la Bible parle de « Fils de D.IEU » en désignant Jésus que les hommes doivent naturellement considérer que Jésus est Fils comme tous les  hommes qui peuvent  s’appeler fils dès lors les hommes, parce qu’ils auront pris à cœur d’être rigoureux dans les Lois de D.IEU, procureront la Paix Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
Pour l’instant nous pouvons dire que les hommes ne sont pas fils mais en voie de le devenir, ils sont des créatures à l’heure où nous parlons puisque les hommes ont décrété que l'absence de Paix par leur faute n'est pas une entrave pour aller au Ciel du fait disent ils que Jésus a payé pour eux les péchés qui conduisent à la guerre laquelle ils pratiquent en s'affranchissant de la culpabilité qu'ils ont fait endosser à Jésus.
prisca a écrit :
C’est un grand blasphème car comme le Coran le dit aussi 133. Ton Seigneur est le Suffisant à Lui-même, le Détenteur de la miséricorde. S'Il voulait, Il vous ferait périr et mettrait à votre place qui Il veut, de même qu'Il vous a créés d'une descendance d'un autre peuple. 
pauline.px a écrit :
Je ne vois pas que le Coran serait pertinent ici.
Clairement le prophète Mohamed n’a pas cherché à comprendre le mystère de D.ieu, béni soit-Il, il a choisi la simplicité et la condamnation. 
Peu importe Mohamed, il sert juste de médiateur.
Le Coran voyez vous a surgi pour dire aux Chrétiens qu’ils avaient mal fait d’emprunter cette voie, celle de la perdition, en mentant, en disant « trinité » et ils auraient dû écouter les Chrétiens, mais faute à cela, ils sont considérés comme « rebelles à la Parole de D.IEU » comme un père sermonne son enfant et l’enfant fait comme s’il n’entendait rien.
Ce verset du Coran a le mérite d’être clair, D.IEU est 
auto suffisant.
prisca a écrit :
c’est Jésus qui procèdera à votre Jugement Dernier, au mien, et à celui de chaque homme sur la planète ? 
pauline.px a écrit :
C’est inexact selon :
Luc 22:30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume, et que vous soyez assis sur des trônes, pour juger les douze tribus d’Israël. 
C’est bizarre Pauline. Vous me donnez le sentiment d’une grande intelligence et vous oseriez dire que le Jugement des humains sera confié à des gens ?
Vous n’avez pas envie de hisser Jésus aussi ?
Ou alors dire que le Jugement appartiendrait à Paul Pierre Jacques, ce serait pour vous le moyen de me dire que Jésus n’est pas Avatar de D.IEU à qui appartient seulement le droit de Juger les humains ?
Que Jésus dise à ses apôtres qu’ils seront assis sur des trônes pour juger les douze tribus d’Israël, oui je vous juge, mais est ce que j’ai le droit de dire la sentence ?
Juger comme je le fais, j’y ai droit, puisque D.IEU me souffle les réponses à votre attention, mais je juge la manière dont vous considérez la tournure des versets, et non pas que je juge si oui ou non le Ciel vous y irez, car le Jugement, le Jugement Dernier appartient à D.IEU car Jésus doit juger les justes et les injustes.
2 Timothée 4:1
Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre) 
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.