Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Eric Zemmour plus risible que le Gorafi.

Ecrit le 10 janv.22, 07:29

Message par San Sanchez »

La créolisation n'est pas le mélange des cultures, les cultures se mélangent depuis toujours et les langues en sont une preuve des plus simples or la créolisation elle est un concept assez récent.

La créolisation c'est quand ce mélange devient fusion quand au moins 2 cultures sont présentent avec une force similaire dans une zone donnée, ce concept explique comment le créole(la langue) est apparu par fusion entre des langues européennes et des langues indigènes puis point essentiel s'est imposé comme une langue native aussi riche et aussi complexe qu'une langue normale.

Ce qui en fait une vraie langue, issu de la fusion entre cultures. Voilà ce qu'est la créolisation en résumé.

Si toi tu préfère la désinformation de Mélenchon, tu as le droit mais tout le monde pourra constater puisqu'il a exposer ses conneries en direct à la télé pendant le débat où il a réussi l'exploit d'être assez mauvais pour se faire rouler dessus par un minable comme Zemmour que j'ai raison.

Et si tu conteste que l’extrême droite occidentale est nazie alors qu'elle est dominée par le nazisme depuis les années 30, tu as le droit aussi mais toute personne aimant un minimum la vérité verra facilement que j'ai raison également.

Benfils je suis désolé pour toi que tu n'arrives à comprendre pourquoi il est ridicule qu'un adepte de la préférence nationale ayant pour objectif de rassembler les classes populaires portent pour sa candidature une montre suisse à plus de 18 000 euro mais c'est tellement simple que ça se passe aisément d'explications complémentaires.

Le déni est à la mode par ici dommage pour vous qu'il soit éliminatoire lors d'un débat.
Modifié en dernier par San Sanchez le 10 janv.22, 07:34, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 07:34

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 07:29 La créolisation n'est pas le mélange des cultures, les cultures se mélangent depuis toujours et les langues en sont une preuve des plus simples or la créolisation elle est un concept assez récent.
Quelles langues se sont créées depuis 1 siècle ? aucune . Donc ce n est pas le mélange des cultures qui est à l origine des langues

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 07:36

Où tu vois que je parle de l'origines des langues? Je parle de l'origine d'une seule langue qui s'appelle le créole. Va parler avec des gens de ton niveau stp, je prèfere passer ma journée à regarder un plafond que parler avec quelqu'un d'aussi soporifique et délirant que toi.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 07:47

Message par 'mazalée' »

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 01:36
J'ai dit la créolisation est basée sur le mélange des cultures parce que ce n'est pas le cas du grand remplacement. Ce qui explique en une phrase pourquoi Mélenchon compare l'incomparable.
En quoi est ce incomparable ? (confused)

Ok la creolisation n'est pas forcément le métissage. Mais dans les deux cas il y a migration d'individu, non ? Il y a installation de ces individus sur une autre terre, non ? Il y a mélange, non ? C'est pas comme si on comparaît un roulement à bille et la voie Lactee... :non:
La créolisation en une phrase c'est la fusion entre cultures.

Le spanglish aux USA par exemple c'est un début de créolisation mais qui ne se généralise pas dans le pays.

En France la culture étrangère dominante est la culture américaine, on peut constater sa grande influence mais on ne constate pas pour autant de fusion et donc y'a pas de créolisation en vue.
Sauf que Mélenchon ne parlait pas de la culture américaine et que Zemmour ne craint pas de voir débarquer en France des millions d'américains...
Ce qui veut dire que pour les autres cultures étrangères présentent en France ne n'est même pas la peine d'en parler vu qu'elles sont toutes bien moins fortes que la culture américaine.
T'es au courant que les centaines de milliers de personnes qui s'installent en France chaque année ont une culture qui n'est pas américaine ? Que leur paraboles sont orientées vers le Qatar et pas vers Washington ?
Ils vont en faire quoi de leur culture plutôt islamique ? Ils vont la Franciser ? La christianiser ? Mélenchon dit que tout ça va se creoliser, Zemmour dit que la civilisation musulmane va remplacer la civilisation judéo chrétienne. C'est absurde ce qu'ils disent en relation avec un même phénomène dont on peut pas dire qu'il n'existe pas ?
Bref Mélenchon raconte n'importe quoi.
Il raconte n'importe quoi à quel niveau ???? Tu prends Mélenchon pour un imbécile. Tu crois qu'il veut séduire l'electorat des américains de Paris ? Il parle de quoi Mélenchon pour répondre au Grand remplacement de Zemmour ? De mélange et ça a à voir.

Benfis dit : Et le grand remplacement est en quelque sorte une créolisation qui a mal tourné.

Il est tant que tu t'adonner à la subtilité plutôt qu'à des théories à grand coups de cerpes... :non:
Chaque jour suffit.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 janv.22, 07:54

Message par ESTHER1 »

L'actualité en ce moment, ce n'est pas ça. Mais des sans-papiers marthyrisés à Noisy le Sec.
On se demande qui sont les nazis.

C'est aussi des élus locaux malmenés à St Pierre et Miquelon. La haine progresse et ne vient pas de Zemmour en attendant même s'il n'est pas plus une solution adequate. Mais il va falloir si personne ne fait rien.

Etonnant cette invisibilité des avocats , des magistrats ? Alors que les élus sont attaqués publiquement.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 07:58

Je suis conscient qu'il s'agit d'une stratégie visant à rassembler les Français qui adhère a 66% au grand remplacement. C'est beau un peuple qui adhère à 66% à de la désinformation d'origine nazie...(Je précise pour Trivier que ceci était de l'ironie.)

Mais c'est une stratégie qui est tellement nulle qu'elle provoque l'effet inverse de celui recherché par Mélenchon. Elle rend le grand remplacement encore plus effrayant aux yeux des Français...

Alors je suis aussi conscient que des gens intelligents peuvent faire des choses incroyablement stupide parfois. Mais la différence entre les gens intelligents et les gens stupides c'est la fréquence et la durée de ces choses et chez Mélenchon elles sont loin d'être rares et loin d'être courtes, au moment où on parle il continue toujours sur cette lancée, ce qui nous renseigne assez précisément sur son niveau intellectuel qui n'est donc qu'un secret de polichinelle.

Le grand remplacement ne parle pas de mélange des cultures, il parle de substitution de population. Ce qui n'est même pas arrivé quand les colons sont arrivé en Amérique avec le soutien des forces armées les plus puissantes du monde, avec des armes à la main et dans un objectif clair de conquête et de pillage.

Donc ce n'est pas des migrants qui arrivent en bateau de fortune quand ils arrivent à ne pas se noyer en mer, qui arrivent avec les poches vides, voir des dettes et l'envie d'une vie meilleure qui vont nous faire disparaitre.
Modifié en dernier par San Sanchez le 10 janv.22, 08:07, modifié 2 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 07:59

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 07:36 Où tu vois que je parle de l'origines des langues? Je parle de l'origine d'une seule langue qui s'appelle le créole. Va parler avec des gens de ton niveau stp, je prèfere passer ma journée à regarder un plafond que parler avec quelqu'un d'aussi soporifique et délirant que toi.
Mais le créole n est pas une langue , c est un ensemble de dialectes argotiques . Et puis il ne fut pas créé voilà moins d un siècle . Donc cela réfute tes fausses idées que le mélange de cultures aurait créé les langues.
Etant donné que mon niveau intellectuel est supérieur au tien , je te remercie de m inviter à parler avec les miens . Mais par compassion , je t éduque
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 janv.22, 08:05, modifié 1 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:04

Au lieu de me donner envie de dormir avec ta prose des plus médiocre va dans les Antilles expliquer aux Antillais que le créole n'est pas une langue, va leur ouvrir les yeux, va les aider ils ont besoin de toi.

J'ai aucune envie de parler avec toi.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:07

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 08:04 Au lieu de me donner envie de dormir avec ta prose des plus médiocre va dans les Antilles expliquer aux Antillais que le créole n'est pas une langue, va leur ouvrir les yeux, va les aider ils ont besoin de toi.
Mais mon ami , quand tu essaieras de parler le créole martiniquais avec une de tes relations martiniquaises tu verras que la personne venant de l océan indien et qui parle le créole mauricien n a pas grand chose à voir avec lui
Et oui , couillon . Le créole , ce n est pas une langue , puisqu il y en a plusieurs , même des créoles qui ne sont pas basés sur la langue française comme le créole jamaïcain
Mais tu es un ignorant , je ne t en veux pas .

Enfin les créoles se basant sur la langue française se basent sur l ancien français , celui qui n a pas été réformé au 17ème siècle par l académie française, une langue qui contient bien largement plus de mots que notre langue française actuelle mais aussi des patois français qui avaient cours avant la disparition des patois en France . Utilisés uniquement par les esclavagistes , leurs créoles appauvriront à cause du manque de structures éducatives dans les colonies , loin de la métropole . Il n y a donc aucun mélange . Tu ne verras pas un seul mot d origine africaine datant du 16ème siècle dans le créole
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 10 janv.22, 08:24, modifié 1 fois.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:19

Ok donc toi tu sais même pas ce qu'est le créole on est encore en dessous de ceux qui parle de créolisation depuis que Mélenchon fait de la désinformation dessus, mais quel niveau intellectuel incroyable Trivier comment est-ce possible d'être si intelligent?

Personne te force à parler ici surtout pas moi et personne te force à parler de sujets dont tu ne connais même pas le sens des mots principaux.

Sache que l'anglais était à la base un créole et bienvenue à toi dans ma liste des utilisateurs ignorés.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:25

San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 08:19 Ok donc toi tu sais même pas ce qu'est le créole on est encore en dessous de ceux qui parle de créolisation depuis que Mélenchon fait de la désinformation dessus, mais quel niveau intellectuel incroyable Trivier comment est-ce possible d'être si intelligent?
Les créoles se basant sur la langue française se basent sur l ancien français , celui qui n a pas été réformé au 17ème siècle par l académie française, une langue qui contient bien largement plus de mots que notre langue française actuelle mais aussi des patois français qui avaient cours avant la disparition des patois en France . Utilisés uniquement par les esclavagistes , leurs créoles s appauvriront à cause du manque de structures éducatives dans les colonies , loin de la métropole . Il n y a donc aucun mélange . Tu ne verras pas un seul mot d origine africaine datant du 16ème siècle dans les créoles

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:32

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Mais le créole n est pas une langue
a écrit :Le créole , ce n est pas une langue , puisqu il y en a plusieurs

:face-with-tears-of-joy: Trivier voyons .. à force d'avoir la haine, et de vouloir contredire tout et n'importe quoi à tout prix, tu te rends même plus compte de ce que tu racontes et de tes nombreuses contradictions, et celle ci est niveau ceinture noire. Va tu le reconnaitre? Jamais bien sur lol.

En attendant je constate que, par rapport au sujet initiale, personne à confirmé que les propos de Zemmour sont absurdes et démontrent encore une fois son hypocrisie.

- Ca fait 7 pages de plus où le forum prends la défense de Zemmour et de la théorie du Grand remplacement.
- 30 pages sur le topic " ma prophétie ".
- Et je ne sais plus combien de page sur mon topic parlant de Alain Soral & des chambre à gaz.

L'extrême droite gagne bien du terrain malheureusement, c'est très inquiétant pour l'avenir.
fight for peace

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:36

TeNChiNhaN a écrit : 10 janv.22, 08:32 :face-with-tears-of-joy: Trivier voyons .. à force d'avoir la haine, et de vouloir contredire tout et n'importe quoi à tout prix, tu te rends même plus compte de ce que tu racontes et de tes nombreuses contradictions, et celle ci est niveau ceinture noire. Va tu le reconnaitre? Jamais bien sur lol.
Tu m attribues la haine , alors que j ai parlé très civilement . Est ce donc ton inconscient qui parle ?

Ou sont les contradictions que tu crois avoir détecté ? Ma seconde citation ne fait qu expliciter ma première citation ; elle la confirme

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 08:38

Message par BenFis »

estra2 a écrit : 10 janv.22, 06:21 Excuse moi BenFis, mais ta comparaison est totalement hors de propos !
Je ne vois pas pourquoi ? Les gaulois auraient pu se passer tout aussi bien des romains que les amérindiens des européens.
Et donc les Français peuvent aussi se passer d'une culture étrangère, surtout lorsqu'elle est indésirable pour beaucoup.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 janv.22, 09:12

Message par 'mazalée' »

TeNChiNhaN a écrit : 10 janv.22, 08:32
L'extrême droite gagne bien du terrain malheureusement, c'est très inquiétant pour l'avenir.
Arrête de mentir Tench. Ça te fait plaisir tout ça au contraire. Tellement plaisir que tu exageres et voudrais que la réalité s'accorde avec tes désirs les plus intimes. Avoue ;)

Sauf que c'est faux car Le pen et compagnie ne dépassent pas le 35 % à tout casser

Ajouté 1 heure 3 minutes 15 secondes après :
San Sanchez a écrit : 10 janv.22, 07:58
Mais c'est une stratégie qui est tellement nulle qu'elle provoque l'effet inverse de celui recherché par Mélenchon. Elle rend le grand remplacement encore plus effrayant aux yeux des Français...
Tu pourrais être plus explicite. Ce que tu dis n'est pas clair...
a écrit :Le grand remplacement ne parle pas de mélange des cultures, il parle de substitution de population. Ce qui n'est même pas arrivé quand les colons sont arrivé en Amérique avec le soutien des forces armées les plus puissantes du monde, avec des armes à la main et dans un objectif clair de conquête et de pillage.
La conquête et le pillage :non: C'est pas manichéen ça... tu as oublié le viol...

Sinon, tu trouves que l'île de Manhattan garde les traces culturelles et ethnique de la tribu indienne qui l'habitait à l'arrivée des colons ?

Et les territoires d'où les indiens ont été chassés pour laisser la place à des blancs on n'appelle pas ça un remplacement de population par hasard ?

Tu sais combien il reste d'indiens autochtones en Terre de Feu qui étaient là depuis plus de 10 000 ans avant l'arrivée des Européens ? Zéro. C'est pas un remplacement non plus ?

Incroyable...
a écrit :Donc ce n'est pas des migrants qui arrivent en bateau de fortune quand ils arrivent à ne pas se noyer en mer, qui arrivent avec les poches vides, voir des dettes et l'envie d'une vie meilleure qui vont nous faire disparaitre
Et pourquoi pas ? S'ils arrivent sans discontinuer pendant 300 ans alors toi et les tiens vous continuez à faire aussi peu d'enfant (car je suppose que t'as pas d'enfant, n'est ce pas...). Vous existerez dans les zoos, en tant qu'espece protégée ?

Enfin bref...
Chaque jour suffit.

Répondre