Le grand remplacement ne concerne pas la race mais la culture que les immigrés véhiculent et qui empiète désormais sur la nôtre de façon trop prégnante.San Sanchez a écrit : ↑11 janv.22, 07:37 Le grand remplacement fait des étrangers des ennemis donc on est bien dans la haine ton déni te sauveras pas.
Quand la démocratie se met un canon de pistolet sur la tempe c'est le meilleur moment pour "la faire fonctionner" selon toi.
Spoiler l’extrême droite n'est ni républicaine, ni démocratique elle est fasciste.
La seule leçon qu'on va tirer de tout ça c'est que y'a des gens qui sont irrécupérables et que la démocratie n'est pas un assez bon système. Mais comme on est déjà censé le savoir, ce n'est vraiment pas la peine de flinguer la France en votant pour l’extrême droite.
Effectivement on ne peut pas laisser un système démocratique se prononcer contre les droits humains. Mais refuser l'immigration parce qu'on estime que la France a déjà suffisamment d'étrangers sur son sol n'a rien d'inhumain. On l'a fait ponctuellement pour des raisons sanitaires durant la pandémie de Covid et personne n'a crié à l'inhumanité.
Soit on est capable d'accueillir les étrangers dignement en leur permettant de s'installer dans de bonnes conditions, soit on met un bon coup de frein à l'immigration. Parce qu'il n'y a d'intérêt pour personne à les voir s'installer dans des "jungles".
Le problème des banlieues concerne avant tout les français qui sont de la 2ème ou 3ème génération d'immigrés.estra2 a écrit : ↑11 janv.22, 08:47 Un petit détail, beaucoup parlent de stopper l'immigration mais en même temps ils parlent des problèmes des banlieues, du coût des allocations etc. c'est d'ailleurs ce que dit Eric Zemmour.
Mais là, ça me chiffonne parce que ce n'est pas l'immigration à venir qui est en cause mais celle qui a déjà eu lieu !
Alors, évidemment, on me répondra qu'il y a ceux qui sont en situation irrégulière mais c'est une minorité, ceux qui sont censés être à l'origine de tous les problèmes, ce sont les immigrés qui sont là parfois depuis deux ou trois générations !
Donc, en suivant la logique de Z, Le Pen etc, il faut passer la vitesse supérieure et s'attaquer à l'immigration passée.
Et c'est là que je rigole parce que je vois beaucoup de gens tenir des discours anti immigrés tout en arborant des patronymes qui ne sonnent pas vraiment "France profonde" !
Je dis "je rigole" parce qu'avec mon arbre généalogique 100% Périgord depuis au moins 3 siècles, je ne risque rien des anti immigrés![]()
Mais on ne peut pas dire que les immigrés qui arrivent années après années ne viennent pas amplifier le problème. Pas tous bien sûr, c'est pour cette raison qu'il faut tendre vers une immigration choisie.
Zemmour ne veut pas et ne peut pas s'attaquer à l'immigration passée puisqu'une grande majorité est française, comme lui d'ailleurs. Il veut renvoyer chez eux les immigrés clandestins et modifier les conditions d'immigration et d'octroi de la nationalité française.