Les Chinois sont des humains comme toi et moi.Pollux a écrit : 18 janv.22, 01:04 Tu te trompes de place. Tu devrais aller prêcher sur un forum chinois.
Donc nous n'avons pas à prêcher dans un forum chinois.
Je ne pige rien à ton raisonnement.
Ce n'est pas parce qu'ils sont Chinois qu'ils étaient dispensés d'être Chrétiens et ainsi de recevoir l'enseignement de Jésus lequel les exhorte à obéir aux Lois de D.IEU et dans les Lois de D.IEU il y a le chapitre Lévitique 11 qui interdit d'être en contact avec les animaux listés.Pollux a écrit : 18 janv.22, 01:27 Je ne pige rien à ton raisonnement.
Pas plus que ton histoire de truite sans écailles.
S'ils ne connaissent pas les lois de Dieu il faudrait les avertir.prisca a écrit : 18 janv.22, 02:14 Ce n'est pas parce qu'ils sont Chinois qu'ils étaient dispensés d'être Chrétiens et ainsi de recevoir l'enseignement de Jésus lequel les exhorte à obéir aux Lois de D.IEU et dans les Lois de D.IEU il y a le chapitre Lévitique 11 qui interdit d'être en contact avec les animaux listés.
C'est trop tard.Pollux a écrit : 18 janv.22, 02:29 S'ils ne connaissent pas les lois de Dieu il faudrait les avertir.
.a écrit :Perso je n'ai pas à me culpabiliser pour les pratiques alimentaires insalubres des asiatiques
Théorie aléatoire du fait que chacun sait que les bouillons de culture en laboratoire proviennent eux de la combinaison d'agents infectieux qui se situent dans la nature elle même.estra2 a écrit : 18 janv.22, 02:33 La communauté scientifique estime aujourd'hui que la piste la plus probable est un incident de laboratoire !
Il s'agirait donc d'une fuite involontaire de la part de gens qui étudiaient des virus pour mieux les soigner !
Bien sûr qu'un Chrétien doit obéir aux Lois de D.IEU.a écrit :D'autre part, revenons sur un mensonge habituel de Prisca, celui qui consiste à dire qu'un chrétien doit appliquer la loi mosaïque.
J'invite chacun à regarder par lui même ce que dit Jésus qui n'hésite pas aller contre la Loi à de nombreuses reprises
Par exemple, la loi dit
Lévitique 24:20fracture pour fracture, oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain.
Deutéronome 19:21Tu ne jetteras aucun regard de pitié: oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.
Jésus dit Matthieu 5:38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
Tiens, au passage, un petit verset pour montrer la catastrophe sanitaire que ce serait si les gens appliquaient les paroles de la Bible :
"manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." eh oui, vous pouvez vérifier, c'est Jésus qui le dit en Matthieu 15:20 et qu'on vienne pas me dire que c'était symbolique et compagnie, au début du chapitre les pharisiens reprochent aux disciples de ne pas se laver les mains !
Je suis sure que pour une fois tu vas me comprendre.estra2 a écrit : 18 janv.22, 04:31 Mais oui, il faut suivre la Bible à la lettre en matière de santé, la preuve :
"manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme." eh oui, vous pouvez vérifier, c'est Jésus qui le dit en Matthieu 15:20 et qu'on vienne pas me dire que c'était symbolique et compagnie, au début du chapitre les pharisiens reprochent aux disciples de ne pas se laver les mains !
Question : Combien de millions de morts auraient été évités en Europe si Jésus avait dit que se laver les mains était important ?
C'est vrai ... Merci Priscaprisca a écrit : 18 janv.22, 06:14Manger avec des mains sales ne souille pas l'homme, ne le rend pas impur, mais c'est le meurtre qu'il commet qui le rend impur, c'est l'adultère, c'est être homosexuel (impudicité) c'est le vol, c'est le mensonge, c'est la calomnie, mais s'il mange avec des mains sales ça ne le salie pas, ça le rend malade, ça le fait mourir si des microbes l'envahit, mais cela ne salit pas son âme.
Se laver est important mais ce qui est bien pire est d'obéir au diableestra2 a écrit : 18 janv.22, 04:31 Question : Combien de millions de morts auraient été évités en Europe si Jésus avait dit que se laver les mains était important ?
Utilisateurs parcourant ce forum : meta, openai et 5 invités