Ceux que vous n'oublierez pas
- claire
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ceux que vous n'oublierez pas
Ecrit le 20 déc.05, 06:01Je regardais tout à l'heure un documentaire sur Renaud et je me suis dit "sacré mec quand-même !". Les textes qu'il a écrit sont tellement... tellement que je ne trouve pas le mot ! Pertinents ? Vrais ? Touchants ?
Bref donc je me suis dite "c'est vrai qu'il y a des gens comme ça qui ont dit tellement de choses, ou fait tellement de choses qu'on ne les oubliera pas, des gens marquants".
C'est pour ça que je vous demande : Quel personnage vous a marqué, par ses paroles, ou ses actions ? Chanteurs, politiciens, philosophes... des gens qui vous ont touchés, qui vous ont inspirés !
Bref donc je me suis dite "c'est vrai qu'il y a des gens comme ça qui ont dit tellement de choses, ou fait tellement de choses qu'on ne les oubliera pas, des gens marquants".
C'est pour ça que je vous demande : Quel personnage vous a marqué, par ses paroles, ou ses actions ? Chanteurs, politiciens, philosophes... des gens qui vous ont touchés, qui vous ont inspirés !
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 20 déc.05, 06:33
J'aime bien ta question. Une fois dans ma vie, après un spectacle, je suis allé mettre un mot sur le site d'un chanteur en lui disant qu'il faisait partie (avec Le Forestier, Brassens (c'est un peu tard)) des types dont j'aurais aimé être ami. C'est Louis Chedid. Me vient à l'esprit Bourvil. En politique, Gandhi, Churchill (quel humour !). En philosophie BHL
(faut pas m'en vouloir, j'ai eu 6 au bac en philo...).
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.05, 07:08
Le Coran le prophête Mohammed, les films, chez tout individus.
Les plus sages peuvent cacher une autre personnaliter, car ce genre de sages il cherche juste à nous dissuader pour nous égarer, ce genre de personne le fait uniquement pour soit même et ca populariter.
Il y a t'il une personnaliter au monde qui est excelent aujourdhui ? qui ne ment pas ?...
Les plus sages peuvent cacher une autre personnaliter, car ce genre de sages il cherche juste à nous dissuader pour nous égarer, ce genre de personne le fait uniquement pour soit même et ca populariter.
Il y a t'il une personnaliter au monde qui est excelent aujourdhui ? qui ne ment pas ?...
- claire
Ecrit le 20 déc.05, 07:25
J'ai du mal à saisir... en gros s'il y a quelqu'un que tu estimes c'est Mohammed ? Je vois pas trop le rapport avec les films... petit problème de compréhension.osmosis203 a écrit :Le Coran le prophête Mohammed, les films, chez tout individus.
Oui je suis convaincue que Gandhi a fait tout ce qu'il a fait pour lui et lui seul, ainsi que pour sa popularité...osmosis203 a écrit :Les plus sages peuvent cacher une autre personnaliter, car ce genre de sages il cherche juste à nous dissuader pour nous égarer, ce genre de personne le fait uniquement pour soit même et ca populariter.
Puis Coluche aussi tiens, les restos du coeur c'était juste pour lui !
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Ecrit le 20 déc.05, 08:06
Salut Claire,
Si Renaud t'intéresse, voici unpetit line qui te le fera découvrir autrement
http://groups.msn.com/Laquarium/general ... ssage=2553
ciao
ciao
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Ceux que vous n'oublierez pas
Ecrit le 20 déc.05, 08:16claire a écrit :Je regardais tout à l'heure un documentaire sur Renaud et je me suis dit "sacré mec quand-même !". Les textes qu'il a écrit sont tellement... tellement que je ne trouve pas le mot ! Pertinents ? Vrais ? Touchants ?
En vrac:
Jacques Brel
Juan Carlos d'Espagne
Mikael Gorbachev
Pericles
Voltaire
Mais aussi:
Charles Chaplin
Maupassant
Salvador Allende
Isabel Allende
Gabriel Garcia Marquez
Zorro (Don diego de la vega!!)
Ken Loach
Almodovar
Bon j'arrete là sinon je vais encore en ecrire une douzaine
- claire
Ecrit le 20 déc.05, 08:26
Merci beaucoup pour le lien. En effet, je connais peu Renaud (je suis une jeunette), j'ai d'abord connu "mistral gagnant", "hexagone" et "le déserteur", puis ensuite est sorti un album "Fredo chante Renaud", c'est là que j'ai découvert des textes vraiment magnifiques, percutants, émouvants (c'est quand qu'on va où ?, deuxième génération, la chanson du loubard, buffalo [ATTENTION Censuré dsl], société tu m'auras pas...).Pasteur Patrick a écrit :Salut Claire,
ciao
"Quand je serai grande je veux être heureuse
savoir dessiner un peu
savoir m'servir d'une perceuse
savoir allumer un feu
jouer peut etre du violoncelle
avoir une belle écriture
pour écrire des mots rebelles
à faire tomber tous les murs"
Difficile parfois d'expliquer ce qu'on peut ressentir à l'écoute d'une simple chanson !
- Pasteur Patrick
Ecrit le 20 déc.05, 08:27
un mot. Grâce à ce forum, j'ai relu plusieurs Pères de l'Eglise: Jérôme, Cyprien, Polycarpe, Augustin,Hilaire de Poitiers... Jérôme ce matin m'a semblé très moderne dans une de ses Lettres oùun de ses amis l'accuse de seservir de laphilosophie dans ses oeuvres, dans la défense du christianisme. Sa réponse vaut toujours et est superbe. Un jour , je vous en ferai part ou vous donnerai le texte si ça intéresse quelqu'un...
Bon bin, c'st pas des auteurs modernes,c'est vrai, maisj'aime les "anciens".
Juste pour leplaisir, je suios entrain de lire le De Bello Gallica de César (en français, voyons ! faut pas pousser) et la Viequotiidienne au temps des Gallo-Romains (les deux se complètent).
Juste un clin d'oeil à proserpina! Merci pourl'allusion à la Renaissance ! C'est un esprit (plus que l' époque!!) qui m'a toujours séduit.
Salut à tous et toutes !
Bon bin, c'st pas des auteurs modernes,c'est vrai, maisj'aime les "anciens".
Juste pour leplaisir, je suios entrain de lire le De Bello Gallica de César (en français, voyons ! faut pas pousser) et la Viequotiidienne au temps des Gallo-Romains (les deux se complètent).
Juste un clin d'oeil à proserpina! Merci pourl'allusion à la Renaissance ! C'est un esprit (plus que l' époque!!) qui m'a toujours séduit.
Salut à tous et toutes !
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.05, 09:14
Ben justement, Renaud a été une de mes premières "idoles de jeunesse", puis Johnny Clegg (un mec qui court derrière le bus de son orchestre pour manifester contre l'apartheid, ça force l'admiration).
En général, j'admire beaucoup les gens dotés d'un humour acide et décalé, Mandryka, Cavanna, Franquin.
J'admire particulièrement JRR Tolkien, parce qu'il a écrit le "Seigneur des Anneaux" avec une inspiration purement chrétienne, en dénonçant le nazisme et en proclamant qu'il serait fier d'être juif alors qu'on lui proposait de traduire ses oeuvres en allemands (avec gros sous à la clé), au moment même ou l'Angleterre (son pays) et le Vatican (son Eglise) passaient leurs temps à ronronner sur les bottes du IIIe Reich.
Pour la meme raison, j'admire beaucoup George Lucas... il faut voir "la Revanche des Siths" pour comprendre.

En général, j'admire beaucoup les gens dotés d'un humour acide et décalé, Mandryka, Cavanna, Franquin.
J'admire particulièrement JRR Tolkien, parce qu'il a écrit le "Seigneur des Anneaux" avec une inspiration purement chrétienne, en dénonçant le nazisme et en proclamant qu'il serait fier d'être juif alors qu'on lui proposait de traduire ses oeuvres en allemands (avec gros sous à la clé), au moment même ou l'Angleterre (son pays) et le Vatican (son Eglise) passaient leurs temps à ronronner sur les bottes du IIIe Reich.
Pour la meme raison, j'admire beaucoup George Lucas... il faut voir "la Revanche des Siths" pour comprendre.

- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 déc.05, 09:29
Moi mes lectures de jeunesse.
Diderot
Malreaux
Zola
Hugo
Baudelaire.
Camus.
m'ont enormément marqué.
Peu de chanteur ou pas de chanteur si ce n'est Jef (pas sur du titre - l'histoire de clochard) de Brel et quelques chansons d'higelin et de Lavilliers (dans leur début).
Une chanson de dominique A que j'adore.
Le titre je m'en souviens plus mais le refrain beaucoup :
"Si seulement nous avions le courage des oiseaux
qui chantent dans le vent glacé".
a+
Diderot
Malreaux
Zola
Hugo
Baudelaire.
Camus.
m'ont enormément marqué.
Peu de chanteur ou pas de chanteur si ce n'est Jef (pas sur du titre - l'histoire de clochard) de Brel et quelques chansons d'higelin et de Lavilliers (dans leur début).
Une chanson de dominique A que j'adore.
Le titre je m'en souviens plus mais le refrain beaucoup :
"Si seulement nous avions le courage des oiseaux
qui chantent dans le vent glacé".
a+
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 déc.05, 12:05
Ecrivains : Zola - Ionesco - Bazin - Kafka
Poètes : Brel - Nougaro - Ferré - Vian - Prévert
Cinéastes : Marcel Carné - Stanley Kubrick - Max Ophuls
Politiques : Jaurès - Gandhi - M.L.King
Cerveaux : Léonard de Vinci - Jules Verne
Sages : Lao tse - Bouddha - Sacha Guitry - Desproges
Poètes : Brel - Nougaro - Ferré - Vian - Prévert
Cinéastes : Marcel Carné - Stanley Kubrick - Max Ophuls
Politiques : Jaurès - Gandhi - M.L.King
Cerveaux : Léonard de Vinci - Jules Verne
Sages : Lao tse - Bouddha - Sacha Guitry - Desproges
- osmosis203
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Ceux que vous n'oublierez pas
Ecrit le 03 nov.16, 05:30Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage
Périclès
Périclès

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire