San Sanchez a écrit : ↑01 févr.22, 08:27
Vladimir Poutine est au pouvoir depuis longtemps en Russie et la liste de ses actes qui témoignent de son hostilité contre la France est longue.
Ha bon ? Les russes ont débarqué en France ? Quand cela ? Par contre je vois bien que les musulmans de différentes nationalités nous ont envahi culturellement et physiquement
San Sanchez a écrit :
Parmi les plus révélateurs, je pense à sa stratégie de déstabilisation de la France en Afrique francophone, territoires où la France à des intérêts aussi nombreux qu'anciens et où la Russie n'a pas sa place.
Voyons San Sanchez , il n y a plus aucun intérêt français en Afrique .
Par contre , il faut rappeler que Jacques Attali dans le passé a bien dit qu il y avait des intérêts entre la France et la Russie qu il fallait sauvegarder :
https://www.lesechos.fr/2017/05/pour-ja ... ble-169087
C’est aujourd’hui dans l’intérêt de la Russie et de la France de travailler et réussir ensemble. Il faut aller au-delà de ce que les médias d’un pays ont pu dire sur l’autre. Les Français doivent comprendre que la Russie, un allié depuis des siècles, est un facteur de paix. C’est une nation de l’Europe, un grand partenaire politique, commercial et culturel. C’est pourquoi la BERD, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement, a été un acteur majeur pour rapprocher la Russie du reste de l’Europe.
ou encore :
La Russie est déjà un axe essentiel des investissements français à l’étranger car elle offre un énorme potentiel. Pas seulement dans l’énergie. Mais aussi dans les technologies, les transports, le tourisme… Tout ce qui arrime la Russie à l’Europe est bon. Économiquement, la France et la Russie sont complémentaires. Je suis favorable à des investissements croisés, y compris donc à des investissements russes en France. Car si des Russes investissent chez nous, ils auront alors intérêt au succès de la France.
ou encore
Il faut davantage d’échanges culturels et scientifiques. Notamment pour les nouvelles générations. Ce serait formidable que soit lancée une initiative franco-russe pour les jeunes, une sorte d’Erasmus entre les deux pays.
Mais aussi par le Sénat français en 2007 qui dit
"Comme la délégation a pu le constater tout au long de son séjour,
la France jouit d'un capital de sympathie exceptionnel en Russie"
https://www.senat.fr/rap/r07-416/r07-41620.html
Ha . c
e n est pas en Afrique qu on trouvera que la France ait un "capital de sympathie exceptionnel" parmi la population !!!!
Et notons que voilà à peine quelques jours , la Russie et la France signaient encore des traités ensemble :
"Signature par le Commandant en chef de la flotte russe de la Convention portant création de l’Organisation internationale des aides à la navigation maritime"
https://ru.ambafrance.org/Signature-IALA
Contrairement à ce que tu oses soutenir , la Russie n est pas l ennemie de la France et réciproquement .
Les ambassades des deux pays fonctionnent ; les traités continuent ; ce qui n est pas le cas avec l Afghanistan, pays musulman , où la France s est vue obligée de rapatrier ses ambassadeurs de Kaboul
ou encore le yemen , autre pays muslman ,
https://www.europe1.fr/international/La ... men-770832 ou encore le mali , autre pays musulman
https://www.ouest-france.fr/monde/mali/ ... b3167b9fc3 ou de la syrie , autre pays musulman
https://sy.ambafrance.org/fermee.html
San Sanchez a écrit :
Cela nous permet de reconnaitre très facilement les ennemis intérieurs à la France en regardant ceux qui osent tout de même être favorable à un gouvernement qui nous est hostile.
Le Sénat français , Jacques Attali , et ainsi que le gouvernement en place de Macron puisqu il signe encore des traités avec la Russie sont donc des ennemis de la France selon toi ? C est quand même marrant de de te voir expliquer que les ennemis de la France sont tous les français sauf les immigrés musulmans . Et bien moi je pense l inverse