Tout à fait d'accord, c'est une longue tradition de réécriture.... donc on ne peut même pas lui reconnaître le mérite d'avoir inventé quelque chose

Tout à fait d'accord, c'est une longue tradition de réécriture.... donc on ne peut même pas lui reconnaître le mérite d'avoir inventé quelque chose
D'accord, dans ce cas on peut dire que l'extrême droite invente à sa convenance et que Zemmour, pour raison personnelle qui lui convient tout de même, adopte ce genre d'invention. Peut on dire ça ?
Au contraire, il est de l'intérêt de la France qu'on mette un frein à l'immigration.San Sanchez a écrit : ↑06 févr.22, 09:29 Vous devriez cesser de défendre l'indéfendable, Zemmour ment de manière flagrante et grotesque pour instrumentaliser l'histoire au mépris des faits, au mépris du travail des historiens et cela pour manipuler les Français, se donner l'apparence d'un intellectuel de bon niveau pour au final alimenter sa propagande raciste et complotiste.
Ce que Gargamel fait c'est clairement du charlatanisme, de la propagation de la haine et du complotisme.
En conclusion cet individu ne peut faire que mal à la France même si c'était le contraire qu'il voulait en réalité, ce qui reste à prouver je ne pense pas que ses intentions pour la France soient bonne à la base malgré qu'il prétende le contraire.
Je sais quels intérêts il sert en réalité et ce ne sont pas des intérêts compatibles avec ceux de la France.
Et toi tu devrais cesser d'être aussi manichéen et conformiste. Si quelqu'un ne vomit pas Zemmour de la façon la plus banale qui soit, il le défend.
Et tout ça il le fait en toute conscience : mentir, manipuler, alimenter la haine. Ect.. un vrai possédé, coupable au possible.Zemmour ment de manière flagrante et grotesque pour instrumentaliser l'histoire au mépris des faits, au mépris du travail des historiens et cela pour manipuler les Français, se donner l'apparence d'un intellectuel de bon niveau pour au final alimenter sa propagande raciste et complotiste.
Tous les poncifs du père fouetard moderne. Manque juste l'antisémitisme.Ce que Gargamel fait c'est clairement du charlatanisme, de la propagation de la haine et du complotisme. !
Et sur quoi tu te bases pour dire ça ? Ton intimé conviction. Zemmour idolatre la France et son histoire millenaire dont il nous rebat les oreilles mais il veut dans le fond la détruire ! C'est son intention profonde. Son but ultime. Il veut qu'elle disparaisse de l'echiquire mondial.... On y croitEn conclusion cet individu ne peut faire que mal à la France même si c'était le contraire qu'il voulait en réalité, ce qui reste à prouver je ne pense pas que ses intentions pour la France soient bonne à la base malgré qu'il prétende le contraire.
Zemmour un agent de l'étranger...Je sais quels intérêts il sert en réalité et ce ne sont pas des intérêts compatibles avec ceux de la France.
Oui et c'est dingue de voir les forces qui font croire l'inverse. Tout fiche le camp. Encore ce soir une vidéo d'une fuite d'eau dans la centrale nucléraire de TRICASTIN. C'est une démolition en règle. Nous ne sommes pas gouvernés en fait.BenFis a écrit : ↑06 févr.22, 09:49 Au contraire, il est de l'intérêt de la France qu'on mette un frein à l'immigration.
Et si ce n'est pas Zemmour qui le réalisera, parce qu'il ne fera probablement pas le poids dans les urnes face à Macron au 2ème tour, il aura eu au moins eu le mérite d'imposer cette thématique à la campagne présidentielle, ce qui fera quand même bouger les lignes.
J'ai du mal à répondre parce que je n'y vois pas d'intérêt à la question.Malazée a écrit :D'accord, dans ce cas on peut dire que l'extrême droite invente à sa convenance et que Zemmour, pour raison personnelle qui lui convient tout de même, adopte ce genre d'invention. Peut on dire ça ?
a écrit : Je veux dire que s'alluciner au point d'assigner les français à la condamnation par essence de Zemmour sur ce point est un peu exagéré face à ce qui en somme n'est que le commun de ce qu'un certain nombre de personnes fait en ce monde couramment,
Perso je ne fais pas confiance à Zemmour pour être objectif ou rigoureux dans son approche de l'histoire.Erdnaxel a écrit : ↑06 févr.22, 13:04 J'ai du mal à répondre parce que je n'y vois pas d'intérêt à la question.
Peut-être que la vidéo que j'ai posté était trop longue donc je poste celle-ci plus courte https://youtu.be/vNimVH89FZM Des historiens répondent à Éric Zemmour Laurent Joly, historien - C à Vous - 04/02/2022
Heureusement.
En France Zemmour n'a pas la même notoriété d'un Faurisson ou d'un Reynouard.
Ben il faudrait instaurer une cours suprême pour décider qui a le droit de se presenter ou pas moralement parlant.Il est très présent dans la télévision qui lui permet de mieux faire vendre "des bêtises" de l'extrême droite.
Maintenant en théorie il y a le CSA qui réduit son temps de parole mais depuis Eric Zemmour est devenu le porte parole de l'extrême droite décomplexée qui est en course pour les élections présidentielles (où il me semble qu'on estime qu'il arrivera au second tour).
C'est vrai. Mais dans une société audiovisuelle capitaliste où seule l'audimat compte on s'est rendu compte que Zemmour faisait de l'audience. Après il peut y avoir d'autres subtilités que je n'ai pas trop suivies.Et ce qui à mon avis fait "halluciner" pas mal de français ce n'est pas tellement que Zemmour fasse de la réécriture de l'histoire, de la provocation à la violence ou la haine, de l'injure publique, soit racialiste etc. mais sa sur-présence dans les médias classiques [avant même son arrivée en politique] alors que c'est en somme un délinquant multirécidiviste qui ne fait qu'œuvrer pour la banalisation de l'extrême droite.
Dans ce cas, la France d'aujourd'hui ne commet-elle pas un acte de haute trahison en laissant l'islam prendre autant de place et d'importance dans une société dite laïque ? Ne passe t'elle pas l'éponge sur les exigences de l'islam et ses règles de vie ?estra2 a écrit :Bon, vous connaissez tous l'histoire de Pétain qui se fait voter les pleins pouvoirs et signe la reddition de l'armée française commettant un acte de haute trahison
Oui et tout cela était contenu dans le christianisme qui portait les germes de la jouissance de l'auto destruction pour passer le temps, quand ce n'est pas celle de devenir fou exprès.
Tu parles des jeux olympiques d'hiver ?estra2 a écrit : ↑07 févr.22, 00:29 Bonjour à tous,
Juste une petite remarque, la France a perdu un de ses grands écrivains René de Obaldia et aucun hommage, rien... mais pendant ce temps là, l'antenne est ouverte non stop à tous les vents du mensonge et de la médiocrité....
C'est triste et ne venez pas parler ici des étrangers, de l'Islam etc. c'est simplement l'ignorance crade des français qui préfèrent s'avachir devant des choses avilissantes, sans intérêts plutôt que d'être curieux !
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Didjey, Serviteur d'Allah et 16 invités