L’Antechrist
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
L’Antechrist
Ecrit le 07 févr.22, 06:322 Thessaloniciens 2
« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
L’Antechrist se proclamera lui même Dieu selon ces versets
Comment un simple homme peut se dire lui même Dieu?
Et comment d’autres hommes peuvent prendre un simple homme même si il fait miracles et prodiges comme étant Dieu incarné?
Quoique ça me dit quelque chose...
« Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.
7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement.
9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. »
Et comment d’autres hommes peuvent prendre un simple homme même si il fait miracles et prodiges comme étant Dieu incarné?
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: L’Antechrist
Ecrit le 07 févr.22, 07:17Mais jamais Jésus ne se proclame Dieu.
Relis bien les évangiles.
Relis bien les évangiles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 févr.22, 07:19Justement on est d’accord
Les témoins de Jehovah ne sont pas trinitaires
Tel Arius
Ou Michel Servet
Sourate 41
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 févr.22, 07:27- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 févr.22, 07:32Dans l’unionronronladouceur a écrit : ↑07 févr.22, 07:28 Comment alors interpréter : Jean 10:30 ''Moi et le Père nous sommes un.''?
Unis
Par la pensée
Comme un soufi qui cherche l’Union avec le divin
Sourate 41
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 févr.22, 07:47Ça m'apparaît comme du réductionnisme, mais bon, faut bien justifier sa posture...
J'y vois plutôt une identité d'essence... Rien de moins... Un peu à l'image de la goutte et l'océan, ce qui explique que dieu seul est grand, et moi en tant que goutte, je suis plus petit). Même essence donc...
Et pas d'exceptions, nous sommes tous gouttes, émanant de l'océan, comme la lumière émane du soleil...
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 févr.22, 07:49« Vous n’êtes pas une goutte d’eau dans l’Océan mais vous êtes l’Ocean tout entier dans une goutte d’eau »ronronladouceur a écrit : ↑07 févr.22, 07:47 Ça m'apparaît comme du réductionnisme, mais bon, faut bien justifier sa posture...
J'y vois plutôt une identité d'essence... Rien de moins... Un peu à l'image de la goutte et l'océan, ce qui explique que dieu seul est grand, et moi en tant que goutte, je suis plus petit). Même essence donc...
Et pas d'exceptions, nous sommes tous gouttes, émanant de l'océan, comme la lumière émane du soleil...
Rûmi
Sourate 41
Ecrit le 07 févr.22, 09:06Une chose est sûre c'est que musulmans et chrétiens n'auront jamais été aussi alliés que dans le combat envers l'antéchrist.
Le combat sera rude et l'antéchrist combattra tous les croyants en Dieu, même si l'on pensait qu'il combattrait les autres mais pas nous. Non il combattra selon toutes théories confondues tous croyants sur terre, et on n'aura jamais été aussi proche que lorsque l'antéchrist voudra tous nous délier...
Je ne sais pas si on aura une vie assez longue pour assister à la victoire du Madhi annonçant et préparant les sentiers du Christ afin de combattre l'antéchrist, que ceux qui vivront ne seront que des fourmis dans cette guerre, et on sera tous du côté du Christ et jamais autant en harmonie entre nous.
Souhaitons la venue de l'antéchrist prochainement, il sera le seul perdant et tous croyants seront dans une paix totale. Le Christ est vainqueur Alléluia, on vivra un tout autre ère où dans un monde qui n'a jamais connu la paix mais qui la connaitra et plus de 1000 ans selon les années divine (1jour divin=1000 ans, 365x1000=365 000x1000 soit 365 000 000 de jours qui font 1 000 000 d'années terrestre) un temps incroyable ou il n'y aura plus de désolation ni de perdition, ça sera la paix et la destruction du diable qui (n'oubliez pas que le diable, au contraire de l'antéchrist) est notre pire ennemi, et qu'après sa pulvérisation, on entrera seulement au paradis, si et seulement si Dieu nous trouve digne et méritant d'y entrer.
Pour l'instant on attend, et on se chamaille entre nous ça nous occupe.

Le combat sera rude et l'antéchrist combattra tous les croyants en Dieu, même si l'on pensait qu'il combattrait les autres mais pas nous. Non il combattra selon toutes théories confondues tous croyants sur terre, et on n'aura jamais été aussi proche que lorsque l'antéchrist voudra tous nous délier...
Je ne sais pas si on aura une vie assez longue pour assister à la victoire du Madhi annonçant et préparant les sentiers du Christ afin de combattre l'antéchrist, que ceux qui vivront ne seront que des fourmis dans cette guerre, et on sera tous du côté du Christ et jamais autant en harmonie entre nous.
Souhaitons la venue de l'antéchrist prochainement, il sera le seul perdant et tous croyants seront dans une paix totale. Le Christ est vainqueur Alléluia, on vivra un tout autre ère où dans un monde qui n'a jamais connu la paix mais qui la connaitra et plus de 1000 ans selon les années divine (1jour divin=1000 ans, 365x1000=365 000x1000 soit 365 000 000 de jours qui font 1 000 000 d'années terrestre) un temps incroyable ou il n'y aura plus de désolation ni de perdition, ça sera la paix et la destruction du diable qui (n'oubliez pas que le diable, au contraire de l'antéchrist) est notre pire ennemi, et qu'après sa pulvérisation, on entrera seulement au paradis, si et seulement si Dieu nous trouve digne et méritant d'y entrer.
Pour l'instant on attend, et on se chamaille entre nous ça nous occupe.

Modifié en dernier par uzzi21 le 07 févr.22, 09:52, modifié 4 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 07 févr.22, 09:14J'y suis aussi arrivé...Salam Salam a écrit : ↑07 févr.22, 07:49 « Vous n’êtes pas une goutte d’eau dans l’Océan mais vous êtes l’Ocean tout entier dans une goutte d’eau »
Rûmi
Tout ça pour vous dire que l'analogie vaut aussi pour Jésus et son Père...
Ce n'est pas tout de citer un Rûmi, faut savoir se positionner...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 07 févr.22, 09:15, modifié 1 fois.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 07 févr.22, 09:15On dit que le Mahdi unira chrétiens et musulmans et aussi des juifs et toute sortes de gensuzzi21 a écrit : ↑07 févr.22, 09:06 Une chose est sûre c'est que musulmans et chrétiens n'auront jamais été aussi alliés que dans le combat envers l'antéchrist.
Le combat sera rude et l'antéchrist combattra tous les croyants en Dieu, même si l'on pensait qu'il combattrait les autres mais pas nous. Non il combattra selon toute théorie confondu tous croyants sur terre, et on n'aura jamais été aussi proche que lorsque l'antéchrist voudra tous nous délier...
Je ne sais pas si on aura une vie assez longue pour la victoire du Madhi annonçant et préparant les sentiers du Christ afin de combattre l'antéchrist, on ne sera que des fourmis dans cette guerre, et on sera tous du côté du Christ et jamais autant en harmonie entre nous.
Souhaitons la venue de l'antéchrist prochainement, il sera le seul perdant et tous croyants seront dans une paix totale. Le Christ est vainqueur Alléluia, on vivra un tout autre ère où dans un monde qui n'a jamais connu la paix mais qui la connaitra et plus de 1000 ans selon les années divine (1jour divin=1000 ans, 365x1000=365 000x1000 soit 360 000 000 de jours qui font 1 000 000 d'années terrestre) un temps incroyable ou il y aura plus de désolation, de perdition, ça sera la paix et la destruction du diable (oui n'oubliez pas que le diable (au contraire de l'antéchrist) est notre pire ennemi, et qu'après sa pulvérisation, on entrera seulement au paradis si et seulement si Dieu nous trouve digne et méritant d'y entrer.
Mais à l’inverse le Dajjal aussi aura ses adeptes de toutes religions
Quel sera la séparation?
Qu’est ce qui fera qu’on puisse être tenté par le Dajjal?
Peut être là dessus, sûrement même
Sur la capacité à être charitable
Et à faire preuve d’Amour
En actes
Matthieu 25
31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Ajouté 1 minute 18 secondes après :
Peut être que ceux avec le Dajjal seront que dans les dogmes le sectarisme et l’exclusion des autres
Et ceux avec Jésus la charité et l’Amour
Inchallah
Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Et puis il y a cet hadith
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
L’Heure viendra lorsque la majorité des gens seront chrétiens
Al-Mistawarid al-Qarashi était chez Amro bin al-As lorsqu’il rapporta avoir entendu le Messager d’Allah (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) dire :
« L’Heure viendra lorsque la majorité des gens, sur cette terre, seront chrétiens. » En entendant cela, ‘Amr dit : « Fais attention à ce que tu dis. »
Al-Mistawarid dit alors : « Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu dire par le Prophète (paix et bénédictions d’Allah soient sur lui) ;
il a également dit : « Je voulais également vous dire qu’ils ont quatre bonnes qualités : ils sont les plus compréhensifs en temps de crise (fitnah) ; ils sont les plus rapides à se remettre d’un désastre ; les plus rapides, également, à répliquer après avoir battu en retraite, dans une bataille ; et ils sont les meilleurs avec les pauvres, les orphelins et les opprimés. Ils ont aussi une autre qualité : ils n’humilient pas les rois qu’ils capturent. » (Mouslim)
Heureux seront ils les chrétiens du Mahdi
Inchallah
Sourate 41
- medico
-
Ecrit le 07 févr.22, 23:55un petit exemple une équipe de foot a très bien joué i l y a une expression qui dit ( ils ont joués comme un seul homme).ronronladouceur a écrit : ↑07 févr.22, 07:28 Comment alors interpréter : Jean 10:30 ''Moi et le Père nous sommes un.''?
Pourtant ils sont onze!
Il faut méditer aussi sur ces paroles de Jésus.
(Jean 17:20, 21) 20 “ Je fais une demande, non pas seulement au sujet de ceux-ci, mais aussi au sujet de ceux qui ont foi en moi grâce à leur parole ; 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en union avec moi et moi je suis en union avec toi, pour qu’eux aussi soient en union avec nous, afin que le monde croie que tu m’as envoyé [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 08 févr.22, 00:27Et pour continuer sur cela
Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?
Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »
Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »
Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»
Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».
Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.
Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»
Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à Dieu (Musulman veut dire soumis) et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Jean 20:17 : « Jésus reprend : " Ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Va trouver mes frères pour leur dire que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »
Comment Dieu pourrait dire « mes frères »?
Et « mon Dieu »?
Il est venu sur la terre pour faire la volonté de celui qui l’a envoyé. Généralement, celui qui envoie et qui donne des ordres a plus d’autorité que celui qui est envoyé.
Jean 6 :38 : « Car je suis descendu du ciel, pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. »
Jean 14 : 31 : « mais il faut que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis conformément aux ordres qu'il m'a donnés. »
Jean 8 :29 : « Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît.»
Jean 17 :4 : « Moi, je t’ai glorifié sur la terre. J’ai terminé le travail que tu m’avais donné à faire ».
Jésus dit que son enseignement ne vient pas de lui mais de son Père.
Jean 7 : 16-18 ; « 16 Jésus leur répondit: «Mon enseignement ne vient pas de moi mais de celui qui m'a envoyé. 17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative. 18 Celui qui parle de sa propre initiative cherche sa propre gloire, mais si quelqu'un cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai et il n'y a pas d'injustice en lui.
Jean 14 : 24 : « (…) la parole que vous entendez ne vient pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé. »
C’est Dieu qui décide.
Matthieu 20 : 23 : « (…) quant à être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi et ne sera donné qu'à ceux pour qui mon Père l'a préparé.»
Surtout Jésus a résisté au diable et a refusé de se prosterner devant lui. Si Jésus était Dieu aurait-il pu être tenté ? Et pour être infidèle à qui ? La tentation de Jésus n’a de sens que s’il est initialement soumis à Dieu (Musulman veut dire soumis) et s’il a la possibilité de se servir de son libre arbitre.
En résistant au diable, Jésus a démontré sa fidélité à Dieu.
Et d’ailleurs il dit à Satan que c’est Dieu Seul qu’il faut adorer
Sourate 41
- medico
-
Ecrit le 08 févr.22, 03:59En fait ce n'est antéchrist mais plutôt antichrist.
Ecrit le 09 févr.22, 18:11Paul parlait du diableSalam Salam a écrit : ↑07 févr.22, 06:32 2 Thessaloniciens 2
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 09 févr.22, 18:17Je ne crois pas
Car il s’agit d’un homme
« L’homme du péché »
De plus ce n’est pas le diable lui même
« L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan »
Par
Donc pas le diable lui même
Sourate 41
-