Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Prière en Arabe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 déc.05, 05:38

Message par Akach »

A la rigueur la Fathia et la prière Hébraïque ne sont qu'une louange ou une simple récitation,

la vraie prière c'est celle qui vient spontanément du coeur,

et c'est celle-ci que YHWE nous incite a faire,

Matt 7:7 - Demandez, et l'on vous donnera...

et le "notre Père" (prière chrétienne officiel) peut être recité dans n'importe quel langue c'est pareil pour Dieu (YHWE).

(enfin je ne dit ça que pour donner mon avis sans vouloir ralimenter le sujet)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 déc.05, 06:03

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit :A la rigueur la Fathia et la prière Hébraïque ne sont qu'une louange ou une simple récitation,

la vraie prière c'est celle qui vient spontanément du coeur,

et c'est celle-ci que YHWE nous incite a faire,

Matt 7:7 - Demandez, et l'on vous donnera...

et le "notre Père" (prière chrétienne officiel) peut être recité dans n'importe quel langue c'est pareil pour Dieu (YHWE).

(enfin je ne dit ça que pour donner mon avis sans vouloir ralimenter le sujet)
Ce sont des invocations c'est different de la prière qui est un rite. . .la prière des Chrétiens que Jésus a demandé de faire est le "notre père". . .chaques Prophète a apporté à sa communauté un rite . . .Comme tu le dis, c'est l'intention qui compte. . .si le coeur est vide le reste suit. . .
Prière et invocation . . .et le coeur avec. . .en arabe c'est NIYA (la bonne intention qui vient du coeur)

Akach

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 déc.05, 13:31

Message par Akach »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ce sont des invocations c'est different de la prière qui est un rite. . .la prière des Chrétiens que Jésus a demandé de faire est le "notre père". . .chaques Prophète a apporté à sa communauté un rite . . .Comme tu le dis, c'est l'intention qui compte. . .si le coeur est vide le reste suit. . .
Prière et invocation . . .et le coeur avec. . .en arabe c'est NIYA (la bonne intention qui vient du coeur)
Oui c'est exact, en effet.

Au fait Majhouba tu m'avais pas répondu, c'est toi la fille sur l'avatar ? (juste, simple curiosité)

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 21 déc.05, 20:46

Message par El Mahjouba-Marie »

Akach a écrit : Oui c'est exact, en effet.

Au fait Majhouba tu m'avais pas répondu, c'est toi la fille sur l'avatar ? (juste, simple curiosité)
Bonjour Akach

Je t'ai répondu . . .non ce n'est pas moi :D c'est une inconnu. . .

Répondre