Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Ecrit le 13 févr.22, 04:54

Message par Domuno1 »

Salam Salam a écrit : 13 févr.22, 04:02 Pas d’accord du tout, mais chacun son avis.
Ce passage de la femme adultère est peut être pour moi un des plus beaux passages de tous les Evangiles.
De toutes les écritures saintes même.
La Miséricorde même.
Si Muhammad saws a fait la sanction de la lapidation c’est normal il est le miroir de Moussa alayhi salam.

Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
En charge d’une communauté.
Lois tribales, mœurs guerrières arabes comme à l’époque aussi des tribus d’Israel.

Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam, eux deux nés du souffle divin.

Jésus a pas aboli la Loi mais l’a accompli
Par l’Amour
L’Esprit a vivifié la Loi par l’Amour
Et il devra encore venir
Par la permission d’Allah azawajel

Quant au sabbat

23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat
J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !
Jesus n'est qu'un prophète, le Messager d'Allah point.
Il a accomplit la loi et mon sujet revient à dire que la lapidation n'est pas INTERDIT par Jésus.
Il faut pas se voiler la face, c'est certe un beau passage de miséricorde mais il ne faut pas penser que Jésus aboli la lapidation vers la femme adultere.
Le Coran dit il qu'il faut suivre la grâce plutôt que la loi ? Pourquoi donc Allah nous dit d'obéir à la loi avec des interdits importants comme dans la Torah ? C'est pour nous soumettre à la lui que de respecter la loi, la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc...
Bref c'est simplement une invention de l'église ce passage n'est mentionné dans un codex antérieur au 4 ème siècle et aucun père des églises n'évoquent cette scène concrètement.

Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 13 févr.22, 04:54

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 12 févr.22, 22:22 Jésus est l'apparence que revêt ALLAH.
Bonnet blanc blanc bonnet...

Mais je me demande pourquoi vous n'écrivez pas A.LLAH, comme sur votre modèle?
Etre adultérin constitue un péché passible de nuire au cheminement de l'individu vers le Ciel, être adultérin nuit à la progression vers le Paradis.
Plus compréhensif serait de considérer l'adultère comme faisant partie de l'aventure humaine... Un jour ou l'autre, la libido perdant de sa force, la nature fera bien les choses...
ALLAH décide ensuite de ne plus vouloir que soient tués les adultérins.
Et voilà qu'apparaît la girouette dieu...
11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme.
Rien de mieux que l'expérience pour s'en rendre compte... Mais alors l'expérience en soi est bénie... Ça rappelle l'enfant prodigue qui a vécu sa vie, ses expériences...
Christ [...] 22 Lui qui n'a point commis de péché, [...] 23 lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces...
Ça, c'est faux...
Que celui qui n'a pas péché lapide cette femme, mais comme personne n'a pas péché parmi eux puisque la vie va bon train et les gens sont mis à dure épreuve de la foi, ils pèchent, personne ne peut lapider cette femme car personne n'a le prestige de dire "j'ai le droit de la lapider car moi je suis blanc comme neige"...
Ceci vaut pour tout péché... Homosexualité incluse...
Mais D.IEU dit à cette femme : "va et ne pèche plus" car cette femme perd son âme si elle continue à tromper son mari.
L'âme n'est pas quelque chose que l'on peut perdre...
Le péché la fait mourir spirituellement cette femme, la différence est que les hommes autour d'elle n'ont pas le droit de la juger puisqu'eux mêmes sont des pécheurs autant qu'elle.
Dans cet esprit, s'ils sont dans le péché ou continuent de le commettre, tous les hommes et les femmes sont dans la perte de leur âme...

Peu importe d'ailleurs, le péché est une tare qui s'est accrochée à vous, quoi que vous en disiez, et ce grâce à dieu...

Ajouté 19 minutes 46 secondes après :
Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 04:54 la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc.
Au moins vous avez compris ça... Ce que bien des esprits religieux n'ont pas compris...

Mais c'est pas très logique que Jésus soit d'accord avec la lapidation, pas mal plus grave que de faire sauter quelques lois charnelles, comme vous l'indiquez... Faut établir une connexion, là...
Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.
À ce compte-là, votre Allah est absolument inutile parce que de toute façon, c'est vous qui en décidez... Votre Allah devient donc prétexte de type JOKER au gré des vents...

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 05:31

Message par Domuno1 »

a écrit :À ce compte-là, votre Allah est absolument inutile parce que de toute façon, c'est vous qui en décidez... Votre Allah devient donc prétexte de type JOKER au gré des vents...
C'est nous qui en décidions,Allah nous permet le talion ou sinon la Miséricorde, je comprends comment vous pouvez dire qu'il est question de joker ?
« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.22, 05:37

Message par Pollux »

ronronladouceur à prisca a écrit : 13 févr.22, 05:14 Mais je me demande pourquoi vous n'écrivez pas A.LLAH, comme sur votre modèle?
Bien vu ! :thumbs-up:

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 févr.22, 06:16

Message par vic »

C'est génial la religion , on fait toujours parler des gens qui n'ont jamais rien écrit , et qu'on n'a jamais vu , pour leur faire dire des tas de trucs .Et même le fait qu'ils n'aient rien dit ou écrit signifie quelque chose .
On peut débattre sur quoi sur le religieux , sinon dans l'absurde ?
Modifié en dernier par vic le 13 févr.22, 06:21, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:20

Message par Domuno1 »

Le sujet c'est quand même " Jésus na pas interdit la lapidation "et je vois que personne n'a répondu à cette affirmation...

Franchement ce forum devient pitoyable, les administrateurs sont inexistants, le débat n'est pas respecté on se croirait dans une cours de recré ou tout le monde ouvre son clapet pour rien et dévie complètement de chaque sujet on se croirai à la foire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:22

Message par vic »

Mais enfin , jésus n'a jamais rien écrit , c'est bien le sujet Allo !
Tu peux passer énormément de temps à essayer de spéculer sur des trucs invérifiables .
Tu l'a rencontré jésus , tu l'as interviewé ?
Tu sais les "on dit" ça ne traduit pas forcément les pensées d'une personne .
Ca a même plutôt tendance à la dévier ou la réduire .
Tu arrives à prouver le fond de la pensée d'une personne sur tous les sujets simplement sur des " on dit" ?
Tu as déjà essayé en rapport à une personne que tu as déjà v dans ta vie de réduire une personne aux "on dit " sur elle ?
Ca se réduirait à du fantasme .
Modifié en dernier par vic le 13 févr.22, 06:27, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:26

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 13 févr.22, 06:22 Mais enfin , jésus n'a jamais rien écrit , c'est bien le sujet Allo !
Non ce n'est pas le sujet ! Ici déjà le débat avec les athées est exclu, c'est le débat ISLAMO CHRETIEN ET NON DES ATHÉES pour commencer.

Donc ici le sujet c'est "es ce que Jésus a interdit la lapidation oui ou non"

Pas " si Jésus a écrit quelque chose"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:28

Message par vic »

Tu arrives à prouver le fond de la pensée d'une personne sur tous les sujets simplement sur des " on dit" ?
Tu as déjà essayé en rapport à une personne que tu as déjà vu dans ta vie de réduire sa pensée aux "on dit " sur elle ?
Personne ne peut se mettre dans la tête d'une autre personne pour certifier ce qu'elle pense sur le simple fondement des "on dit" . C'est bien trop réductif .
Quand on parle de jésus on ne parle pas de la personne , on ne le peut pas , c'est toujours un truc hyper fantasmé .
Faire un débat sur ce que pensait jésus c'est pour le moins spéculatif , tout autre idée contraire serait purement extrême .
Modifié en dernier par vic le 13 févr.22, 06:42, modifié 1 fois.

Domuno1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:38

Message par Domuno1 »

vic a écrit : 13 févr.22, 06:28 Tu arrives à prouver le fond de la pensée d'une personne sur tous les sujets simplement sur des " on dit" ?
Tu as déjà essayé en rapport à une personne que tu as déjà vu dans ta vie de réduire une personne aux "on dit " sur elle ?
Personne ne peut se mettre dans la tête d'une autre personne pour certifier ce qu'elle pense sur le simple fondement des "on dit" . C'est bien trop réductif .
Quand on parle de jésus on ne parle pas de la personne , on ne le peut pas , c'est toujours un truc hyper fantasmé .
Faire un débat sur ce que pensait jésus c'est pour le moins spéculatif , tout autre idée contraire serait purement extrême .
C'est rien que de la spéculation ce que vous faites.
Bref

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:44

Message par vic »

Mais enfin, des "on dit" ça ne démontre pas ce qu'une personne a dans la tête , c'est une traduction de ce que des gens ont pensé de cette personne , ce qui est très différent .Il faut être réaliste .jésus n'a jamais rien écrit .

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 13 févr.22, 06:52

Message par ronronladouceur »

Domuno1 a écrit : 13 févr.22, 05:31 C'est nous qui en décidions,Allah nous permet le talion ou sinon la Miséricorde, je comprends comment vous pouvez dire qu'il est question de joker ?
Justement, JOKER dans le sens qu'ALLAH devient la carte que l'on sort pour n'importe quel motif et qui prend la valeur que l'on veut, même son contraire (miséricorde/talion)... Votre ALLAH, comme ailleurs dieu ou le diable, deviennent des figures qui prennent les caractéristiques que veut l'imagination... C'est un des problèmes de l'image de votre ALLAH que vous vous ''représentez'', une image...

Il ne serait pas là que rien n'y changerait puisque c'est vous qui décidez (en prenant prétexte d'ALLAH comme carte JOKER pour lui faire dire de tout et son contraire...

Pour résumer, dans cet usage que vous en faites, ALLAH, c'est n'importe quoi!

Quand vous dites ALLAH nous permet, il faudrait plutôt utiliser des synonymes : mon imagination imagine ALLAH permettant, JOKER-ALLAH permet, ALLAH-N'IMPORTE-QUOI permet, etc.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:53

Message par RT2 »

Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38
Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère.

De son temps la Loi l'ordonnait, mais dans l'exemple cité il manque l'autre coupable, le garçon ou l'homme qui a commis l'adultère. On ne juge pas selon la Loi de Moïse sur l'idée que l'on peut accuser la seule femme sans qu'on est retrouvé aussi l'autre personne.

De plus Jésus n'a jamais été fait juge par le Sanhédrin, il n'était pas en droit de donner un tel jugement. Enfin ce passage n'entre pas dans ceux où Jésus justifie la lapidation.

En fait dans la nouvelle alliance la communauté ne pratiquait pas la lapidation ou la peine capitale. Mais peut-être que tu fais référence aux crimes d'honneurs dans l'Islam ? Et encore dans ce cas, tu n'as pas à juger ceux qui ne font pas parti de ta communauté, parce que la Charia, ne concerne personne d'autres que les gens qui ont pour religion l'Islam. C'est aussi simple que cela. :shushing-face:

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 06:54

Message par olma »

Domuno1 a écrit : 12 févr.22, 02:38 Bonjour je vais vous expliquer en quoi Jésus n'interdit pas la lapidation.

Apocalypse 2

18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.

Nous voyons bien que Jésus n'est pas contre le châtiment réservé à ceux qui commettent l'adultère. Et que penser du châtiment excessif qu’on subit Ananias et sa femme Saphira par le Saint-Esprit qui les a tué simplement parce qu’ils n’avaient donné QUE la moitié de leurs biens aux apôtres ! Voici comment nous est raconté cette triste histoire :

c'est une division par sept

(1) v. 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or: versets v. 1.16 et v.1.13 écrits pour Éphèse
(2) v.2.8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie verset v.1.18 écrit pour Smyrne
(3) v. 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants: verset v. 1.16 écrit pour Pergame
(4) v. 2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: versets v.1.14 et v.1.15 écrits pour Thyatire
(5) v. 3.1 Écris à l'ange de l'Église de Sardes: Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles: Je connais tes oeuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort versets v.1.4 et v. 1.16 écrits pour Sardes
(6) v. 3.7 Écris à l'ange de l'Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira: verset v. 5.5 écrit pour Philadelphie
(7) v.3.14 Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: verset v.1.5 écrit pour Laodicée.

1.20
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.

c'est un monde que tu ne peux pas comprendre, surtout si tu es croyant

ensuite les "catastrophe"
6.1
Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux...
sans doute Éphèse(1)
6.3
Quand il ouvrit le second sceau, j'entendis le second être vivant qui disait: Viens
sans doute Smyrne(2) et cela jusque au septième

ensuite les Anges par sept également, mais les "catastrophe" vont en s'amplifiant
c'est toute la Bible divisée en septe jours

voici dans le Coran les détails des cette lapidation

37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

mieux
bolides sont les pierres jetée

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

"Nous" c'est aussi un ciel.

qui est la personne, la personne est un pluriel et les bolides on ressuscité le bolide est fait de bruit, c'est aussi le "nous"

c'est le ciel magnétique, le coran traite du monde invisible

les étages le feu magnétique transformé cela change de nom.

en aucun cas se sont de vraie personnage

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

Moïse à été remplacé

74.17. Je vais le contraindre à gravir une pente.

"je suis le premier des croyants" Non c'est Abraham qui est une mémoire, moïse c'est des points.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.22, 07:15

Message par uzzi21 »

Domuno1 a écrit :J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !
Domuno1 qui préfère voir la bible à travers le coran qu'à travers elle-même.

Et comme le coran la remâche ou n'en a pas tout compris le sens, on ne peut qu'avoir une vision erronée du véritable message biblique.

Heureusement Salam Salam n'a pas rangé son cerveau au placard du coran, il voit la bible telle qu'elle est et la comprend autant qu'il peut.

Désolé Domuno1 mais tu ne comprendras jamais la bible si tu ne l'étudies pas toi-même, tu ne peux la comprendre et donc parler d'elle qu'à travers les fantasmes d'autres gens ne l'ayant eux même jamais consulté comme Mahomet.

Jésus a accompli la loi et les prophètes, il scelle l'alliance entre Dieu et les hommes, il est le messie divin.

Parce que c'est écrit tout simplement.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre