J'ai l'impression de lire des paroles de Chrétien cher Salam Salam, je vous suspecte d'être un chrétien car je ne comprends pas pourquoi vous pouvez dire que Jésus a accomplit la loi !Salam Salam a écrit : ↑13 févr.22, 04:02 Pas d’accord du tout, mais chacun son avis.
Ce passage de la femme adultère est peut être pour moi un des plus beaux passages de tous les Evangiles.
De toutes les écritures saintes même.
La Miséricorde même.
Si Muhammad saws a fait la sanction de la lapidation c’est normal il est le miroir de Moussa alayhi salam.
Muhammad pbsl est le miroir de Moïse: père, mari, législateur, maître spirituel, prophète, meneur d’homme, conquérant.
En charge d’une communauté.
Lois tribales, mœurs guerrières arabes comme à l’époque aussi des tribus d’Israel.
Jésus lui est Jesus, détaché du monde dans l’ascèse et la spiritualité, et il est le miroir d’Adam, eux deux nés du souffle divin.
Jésus a pas aboli la Loi mais l’a accompli
Par l’Amour
L’Esprit a vivifié la Loi par l’Amour
Et il devra encore venir
Par la permission d’Allah azawajel
Quant au sabbat
23 Il arriva, un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent: Voici, pourquoi font-ils ce qui n'est pas permis pendant le sabbat?
25 Jésus leur répondit: N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans la nécessité et qu'il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu'il n'est permis qu'aux sacrificateurs de manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui!
27 Puis il leur dit: Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat
Jesus n'est qu'un prophète, le Messager d'Allah point.
Il a accomplit la loi et mon sujet revient à dire que la lapidation n'est pas INTERDIT par Jésus.
Il faut pas se voiler la face, c'est certe un beau passage de miséricorde mais il ne faut pas penser que Jésus aboli la lapidation vers la femme adultere.
Le Coran dit il qu'il faut suivre la grâce plutôt que la loi ? Pourquoi donc Allah nous dit d'obéir à la loi avec des interdits importants comme dans la Torah ? C'est pour nous soumettre à la lui que de respecter la loi, la charia est l'opposé de la grâce du Christ qui elle visent à faire sauter tout les lois charnelles comme l'interdiction alimentaire, les ablutions, la circoncision etc...
Bref c'est simplement une invention de l'église ce passage n'est mentionné dans un codex antérieur au 4 ème siècle et aucun père des églises n'évoquent cette scène concrètement.
Il est pas interdit d'être Miséricordieux quand quelqu'un nous fait du mal au lieu de répondre par le talion, mais le talion est une permission d'Allah on a le droit de l'utiliser, et dans la sunna je te résume pas le nombre de passage ou des femmes ont étaient lapidées ainsi que des hommes pour avoir commis l'adultère.