Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'a pas interdit la lapidation.

Ecrit le 15 févr.22, 02:46

Message par Trivier-Fix »

Salam Salam a écrit : 15 févr.22, 02:43 😉
Parce que quand on se purifie c’est aussi par la grâce d’Allah
Ha oui , c est vrai que selon l islam , vous ne valez rien . vous n êtes que des marionnettes pour allah et que si il vous inflige un châtiment éternel , et bien , est ce que la marionnette peut se rebeller contre le marionnettiste ?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 15 févr.22, 02:46

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 15 févr.22, 02:41 Ben oui , mais désirer ne pas désirer est aussi une forme de désir . Ton refus extrême du désir n'est autre qu'un quête effrénée du désir qui ne dit pas son nom .
Tu n'as pas vraiment compris le bouddhisme on dirait . D'un point de vue psy ,refreiner avec excès ses désir n'apaise pas et peut créer un enchainement type bombe prête à tout moment à exploser .
La voie du milieu proposée par Bouddha n'a pas grand chose à voir avec tes conneries dogmatiques superstitieuses .
Au contraire
La bombe peut exploser au sein du couple marié ☺️
La sensualité l’érotisme est tout à fait autorisé en couple
Au contraire
Et on connaît bien sa partenaire
On sait ce qui lui fait plaisir
Et elle aussi sait ce qui nous fait plaisir
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 02:48

En tout cas , je constate que dommuno1 est lui POUR la lapidation .. C est cela l islam ...

Alors nous dire que ce ne furent que des mœurs tribales d un autre temps révolu , n est pas très crédible

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 02:50

Trivier-Fix a écrit : 15 févr.22, 02:46 Ha oui , c est vrai que selon l islam , vous ne valez rien . vous n êtes que des marionnettes pour allah et que si il vous inflige un châtiment éternel , et bien , est ce que la marionnette peut se rebeller contre le marionnettiste ?
Non pas des marionnettes
Chacun fait un pas
Allah vers celui qui s’approche de Lui
Ce n’est pas parce que les événements ont été décidé par Lui que tu n’es pas libre
Car tu as la possibilité aujourd’hui d’aller tuer tes voisins par exemple
Va tu le faire?
Non à priori
Donc tu es libre
Ça nous dépasse mais tout ce que nous allons faire est prévu par Allah
Mais nous sommes libres
C’est un paradoxe
C’est divin

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 15 févr.22, 02:48 En tout cas , je constate que dommuno1 est lui POUR la lapidation .. C est cela l islam ...

Alors nous dire que ce ne furent que des mœurs tribales d un autre temps révolu , n est pas très crédible
C’est son avis
Pas le mien
L’Islam c’est les 5 piliers de l’Islam
Les 6 piliers de la Foi
Pas d’alcool pas de porc ça fait consensus
Pour le reste chacun son ijtihad

Le mien en tout cas est que tous les prophètes ont péché à l’exception de Jésus
Jésus préservé du diable

Ajouté 2 minutes 8 secondes après :
Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ».

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 15 févr.22, 03:00

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Au contraire
La bombe peut exploser au sein du couple marié ☺️
La sensualité l’érotisme est tout à fait autorisé en couple
Au contraire
Et on connaît bien sa partenaire
On sait ce qui lui fait plaisir
Et elle aussi sait ce qui nous fait plaisir
Mais c'est un enferment réciproque psychologique de penser posséder l'autre et devenir la propriété de l'autre .
Ca finit toujours mal ce genre de chose . Regarde la jalousie des couples mériés , même si ils ne se trompent pas l'un l'autre , la jalousie fait souffrir parfois même plus qu'une séparation .
Tandis que la personne qui ne souffre pas sera celle qui ne se pense pas propriétaire de sa partenaire .
Lui n'étant pas dans la névrose de la propriété n'aura pas peur de perdre sa propriété.
N'oublie pas que la fonction 1ère de ces religions monothéïstes c'est de pratiquer des trucs dogmatiques et automates , sans psychologie .
Ce qui te fera grandir psychologiquement c'est la psychologie , pas la religion .
Ces religions sont abêtissantes .
A ce titre , le bouddhisme me semble bien plus intéressant , car il n'y a pas de dogmes, mais de la psychologie à la place .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:07

vic a écrit : 15 févr.22, 03:00 N'oublie pas que la fonction 1ère de ces religions monothéïstes c'est de pratiquer des trucs dogmatiques et automates , sans psychologie .
Cela , c est plutôt l athéisme qui est sans psychologie . La preuve , c est qu il ne se soucie pas des répercussions de l adultère dans la famille , qu elles soient psychologiques ou autres

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:12

vic a écrit : 15 févr.22, 03:00 Mais c'est un enferment réciproque psychologique de penser posséder l'autre et devenir la propriété de l'autre .
Ca finit toujours mal ce genre de chose . Regarde la jalousie des couples mériés , même si ils ne se trompent pas l'un l'autre , la jalousie fait souffrir parfois même plus qu'une séparation .
Tandis que la personne qui ne souffre pas sera celle qui ne se pense pas propriétaire de sa partenaire .
Lui n'étant pas dans la névrose de la propriété n'aura pas peur de perdre sa propriété.
N'oublie pas que la fonction 1ère de ces religions monothéïstes c'est de pratiquer des trucs dogmatiques et automates , sans psychologie .
Ce qui te fera grandir psychologiquement c'est la psychologie , pas la religion .
Ces religions sont abêtissantes .
A ce titre , le bouddhisme me semble bien plus intéressant , car il n'y a pas de dogmes, mais de la psychologie à la place .
Zéro propriété
Ma femme peut me quitter
Je peux la quitter
Le divorce est possible
Mais c’est la dernière des solutions
Voilà pourquoi il faut entretenir la flamme
Sourate 41

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:14

Message par Marmhonie »

J'essaye d'intervenir en paix & parfois, dans les anciens forums où j'aimais jadis poster au quotidien.
Bien sûr que Jésus a mis fin à la lapidation. Nous l'avons actuellement en Jean I-1 à 11, bien que cette péricope sur la foi théologale soit d'origine dans Luc XXI-39 à 50.
Si vous ne savez pas seulement ces bases élémentaires, les propos ne riment plus à rien.

Évitons les haineux & les prosélytes en ces temps où trop de gens sont mal d'évidence.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:17

Marmhonie a écrit : 15 févr.22, 03:14 J'essaye d'intervenir en paix & parfois, dans les anciens forums où j'aimais jadis poster au quotidien.
Bien sûr que Jésus a mis fin à la lapidation. Nous l'avons actuellement en Jean I-1 à 11, bien que cette péricope sur la foi théologale soit d'origine dans Luc XXI-39 à 50.
Si vous ne savez pas seulement ces bases élémentaires, les propos ne riment plus à rien.

Évitons les haineux & les prosélytes en ces temps où trop de gens sont mal d'évidence.
L’épisode de la femme adultère est peut être le plus beau passage de toute la Bible 👍
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:19

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Zéro propriété
Ma femme peut me quitter
Je peux la quitter
Le divorce est possible
Mais c’est la dernière des solutions
Voilà pourquoi il faut entretenir la flamme
Oui , mais avoir toujours à l'esprit que l'un n'est pas le propriétaire de l'autre , c'est ce qui évite beaucoup de désillusion et de souffrance .
Lapider c'est complètement idiot , parce qu'on ne signe jamais un contrat de propriété de l'autre dans un mariage . Du reste , si le mariage est lié à ça , c'est qu'il est stupide et qu'il faut l'abolir .Ca signifie que ces religions considèrent des personnes comme des objets .Un mariage c'est une union d'amour , pas un acte de propriété .
Modifié en dernier par vic le 15 févr.22, 03:24, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:21

Message par Marmhonie »

Il est bien des plus beaux passages de la Bible qui est un recueil de rouleaux (biblos) & de livres s'étendant sur environ 1500 ans.
Cette péricope de la femme adultère est à bien comprendre dans les plus anciens manuscrits. Cette étude apporte beaucoup.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 03:41

vic a écrit : 15 févr.22, 03:19 Oui , mais avoir toujours à l'esprit que l'un n'est pas le propriétaire de l'autre , c'est ce qui évite beaucoup de désillusion et de souffrance .
Lapider c'est complètement idiot , parce qu'on ne signe jamais un contrat de propriété de l'autre dans un mariage . Du reste , si le mariage est lié à ça , c'est qu'il est stupide et qu'il faut l'abolir .Ca signifie que ces religions considèrent des personnes comme des objets .Un mariage c'est une union d'amour , pas un acte de propriété .
👍
Sourate 41

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 04:50

Message par San Sanchez »

Dogmes dont vous semblez incapable de vérifier la véracité puisque personne ici n'a réussi à démontrer en quoi rechercher du plaisir sexuel ou commettre l'adultère c'est forcement faire le mal.

Dogmes qui sont donc issu de la croyance aveugle jusqu'à preuve du contraire. Or les prophètes(dont Mohamed) encourage plus que fortement les hommes à adorer la vérité et contrairement aux religions qui vous enferment dans un prêt-à-penser dont on peut être certain qu'il est mensonger.
Salam Salam a écrit : 14 févr.22, 18:34 La quête effréné du plaisir ne va qu’un temps, cela amène ennui au bout d’un moment, on en veut toujours plus, encore plus...
Comme le dit la célèbre chanson, i can’t get no satisfaction.
C’est sans fin sans limite.
Et on finit comme un Strauss Kahn.
Qui peut confondre la recherche du plaisir sexuel et le viol qui n'a aucun rapport avec la sexualité puisqu'il s'agit d'un acte de torture et de barbarie qui fait donc partie des actes criminels les plus odieux? Quelqu'un qui s'y connait moins en sexe qu'un chimpanzé(CQFD).
gadou_bis a écrit : 14 févr.22, 22:04 Il se dit prophète de l'Eternel et il prêche la luxure.
Oui, tu es un animal, et tu souhaite te comporter comme un animal, c'est normal.
L'humain est un animal jusqu'à preuve du contraire. Sinon dans la réalité les animaux les plus primitifs sont ceux pour qui la sexualité est inexistante c'est à dire celle où le rapport sexuel(s'il existe parce qu'il n'existe pas forcement chez les animaux les plus primitifs) n'est qu'un mode de reproduction et rien d'autre. Donc la morale religieuse par son interdiction de la fornication, de la recherche du plaisir charnel, de l'adultère etc... Contraint l'être humain malgré son intelligence incomparable à celles des autres animaux, à se comporter sexuellement comme les animaux les plus primitifs qui soient(CQFD encore une fois).

Voilà où est la vérité.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.22, 05:23

San Sanchez a écrit : 15 févr.22, 04:50 Dogmes dont vous semblez incapable de vérifier la véracité puisque personne ici n'a réussi à démontrer en quoi rechercher du plaisir sexuel ou commettre l'adultère c'est forcement faire le mal.

Dogmes qui sont donc issu de la croyance aveugle jusqu'à preuve du contraire. Or les prophètes(dont Mohamed) encourage plus que fortement les hommes à adorer la vérité et contrairement aux religions qui vous enferment dans un prêt-à-penser dont on peut être certain qu'il est mensonger.

Qui peut confondre la recherche du plaisir sexuel et le viol qui n'a aucun rapport avec la sexualité puisqu'il s'agit d'un acte de torture et de barbarie qui fait donc partie des actes criminels les plus odieux? Quelqu'un qui s'y connait moins en sexe qu'un chimpanzé(CQFD).

L'humain est un animal jusqu'à preuve du contraire. Sinon dans la réalité les animaux les plus primitifs sont ceux pour qui la sexualité est inexistante c'est à dire celle où le rapport sexuel(s'il existe parce qu'il n'existe pas forcement chez les animaux les plus primitifs) n'est qu'un mode de reproduction et rien d'autre. Donc la morale religieuse par son interdiction de la fornication, de la recherche du plaisir charnel, de l'adultère etc... Contraint l'être humain malgré son intelligence incomparable à celles des autres animaux, à se comporter sexuellement comme les animaux les plus primitifs qui soient(CQFD encore une fois).

Voilà où est la vérité.
La vérité tu l’as dans les familles sacrifiés les enfants meurtris par les divorces et les séparations liés aux adultères
Tu t’égares a vanter comme cela l’adultère
Un homme ou une femme se contient pour sa moitié
Tout ce que tu dis manque de romantisme
Oui le romantisme

Ajouté 2 minutes 26 secondes après :
Les âmes sœurs c’est beau
C’est d’un autre niveau que la quête effréné du désir
Je ne confonds pas viol et adultère ou fornication
Mais un homme qui plonge dans la luxure peut un jour violer oui tellement il s’est habitué à ne jamais se limiter
À ne jamais résisté
Résister que j’aime ce terme
Sourate 41

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.22, 05:56

Message par gadou_bis »

San Sanchez a écrit : 15 févr.22, 04:50 L'humain est un animal jusqu'à preuve du contraire.
L'humain reste un animal tant qu'il n'a pas accepté la parole de Dieu.

Répondre