Bonjour
Possibles allusions au voyage astral :
Bible, Ezéchiel 37:1
La main de l'Eternel fut sur moi, et l'Eternel me transporta en esprit, et me déposa dans le milieu d'une vallée remplie d'ossements.
Bible, Apocalypse 17:3
Il me transporta en esprit dans un désert. Et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
Bible, 2 Corinthiens 12.1-4
« Faut-il se vanter ? Cela ne m’est pas utile. J’en viendrai cependant à des visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme en Christ qui, il y a 14 ans, a été enlevé jusqu’au troisième ciel. Etait-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait. Et je sais que cet homme – était-ce dans son corps ou à l’extérieur de son corps, je l’ignore, mais Dieu le sait – a été enlevé au paradis et a entendu des paroles inexprimables qu’il n’est pas permis à un homme de redire. »
Coran 6 : 60
" Et, la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. "
Coran 39 : 42
" Dieu reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. "
Le Prophète Mohammad a dit :
" Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit a ses cotés , dès qu’il se réveil l’ange dit : " Ô Dieu, pardonne a Ton serviteur car il a dormi en état de pureté ." Vos âmes passeront la nuit a coté du trône de Dieu. "
(Rapporté par At Tabarani)
Etc.
Voyage Astral
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Voyage Astral
Ecrit le 24 févr.22, 23:33Re: Voyage Astral
Ecrit le 25 févr.22, 22:21Suite à une discutions avec un ami sur le sujet, on en était venu à l'hypothèse qu'il est possible que des prophètes aient été sous l'effet de plantes enseignantes qui permettent une connexion avec la Source (Dieu).
Des plantes ont un réel pouvoir sur l'esprit permettant la connexion avec Dieu et la nature, les voyages astraux en soi, les soins sur la santé, comme aussi des effets stupéfiants ect...
Il n'est pas impossible que des hommes et des prophètes, qu'on retrouve dans les livres sacrés, aient été sous l'effets de plantes enseignantes (pas forcément hallucinogènes).
Des plantes ont un réel pouvoir sur l'esprit permettant la connexion avec Dieu et la nature, les voyages astraux en soi, les soins sur la santé, comme aussi des effets stupéfiants ect...
Il n'est pas impossible que des hommes et des prophètes, qu'on retrouve dans les livres sacrés, aient été sous l'effets de plantes enseignantes (pas forcément hallucinogènes).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Voyage Astral
Ecrit le 26 févr.22, 07:53Je ne vois pas en quoi le rêve serait lié à un monde surnaturel . C'est simplement un produit de notre cerveau .
je ne vois pas en quoi des plantes hallucinogènes permettraient de voir autre chose que des hallucinations prises pour des choses d'un autre monde .Effectivement les délires d'un rêve ont peut être des points commun avec un truc sous LSD . Mais le point commun se limite juste à ça .
je ne vois pas en quoi des plantes hallucinogènes permettraient de voir autre chose que des hallucinations prises pour des choses d'un autre monde .Effectivement les délires d'un rêve ont peut être des points commun avec un truc sous LSD . Mais le point commun se limite juste à ça .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Ecrit le 28 févr.22, 04:31Seulement je ne parle pas de plantes hallucinogènes et encore moins de LCD.
Mais de plantes dites enseignantes, en rien hallucinogène.
Mais de plantes dites enseignantes, en rien hallucinogène.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- vic
Ecrit le 28 févr.22, 05:06Une plante ça n'est pas un gourou qui enseigne , il ne faut pas raconter n'importe quoi .
Des plantes enseignantes ça n'existe pas .
On peut apprendre de la nature , mais ça ne comprend pas une telle exagération .
Là tu confonds hallucinations et enseignements .
Et les champignons hallucinogènes sont enseignants aussi non ?
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
-