Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

De l'aveuglement volontaire.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: De l'aveuglement volontaire.

Ecrit le 25 févr.22, 17:47

Message par Tirésias »

prisca a écrit : 25 févr.22, 09:54
Tu crois que parce que tu dis "vagin pénis" que tu vas me faire peur ? :face-with-hand-over-mouth:
Euh, non. Pourquoi?

Les organes génitaux devraient-ils inspirer la redoute?

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 25 févr.22, 08:56 La disparition de l'In-ouï engendre l'ab-surdité...
:grinning-face-with-smiling-eyes:

Évitons le mal-entendu! L'ab-surdité sous-entend l'In-ouï.
homo sum, humani nihil a me alienum puto

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 25 févr.22, 21:25

Message par prisca »

Tirésias a écrit : 25 févr.22, 17:51 Euh, non. Pourquoi?

Et bien je trouve que dans le sujet qui nous préoccupe, parler des organes génitaux n'était pas nécessaire d'autant plus que je trouve que tu en parles comme pour mettre mal à l'aise la femme que je suis, car il est notoirement reconnu que les femmes sont assez pudiques par rapport aux hommes qui s'amusent à leurs dépends en parlant de sexualité pour les faire rougir. Mais moi cela ne me fait pas rougir, car je suis au dessus de tout ce qui touche de près ou de loin à ces allusions au dessous de la ceinture.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 févr.22, 23:02

Message par l_leo »

prisca a écrit : 24 févr.22, 23:01 La Bible ne mâche pas ses mots.

Personne ne pourra dire qu'il ignorait la gravité de la situation.

Personne ne peut dire que l'Apocalypse est incompréhensible.

• 1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
    Etc.

La suite, vos commentaires sur le femme en particulier, dénote non seulement un aveuglement volontaire, mais une méconnaissance profonde du commentaire Apocalypse, exercice "littéraire" sur les trois premiers versets de la Genèse hébraïque.

D'un commentaire antique, vous tombez aveuglement dans une "merdouille" insondable.

Ps:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

"Plusieurs écrits pseudépigraphes sont également des apocalypses : Apocalypse grecque de Baruch (de), Apocalypse syriaque de Baruch, Apocalypse d'Abraham, Apocalypse de Moïse, Apocalypse d'Élie (en)12, Apocalypse de Noé13 ou encore Apocalypse d'Esdras14."

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 00:59

Message par estra2 »

Tirésias a écrit : 25 févr.22, 17:51 Euh, non. Pourquoi?
:rolling-on-the-floor-laughing: Tiresias, en lisant cela j'ai tout de suite pensé à ce cher Brassens :
"À toute exhibition, ma nature est rétive
Souffrant d'une modestie quasiment maladive
Je ne fais voir mes organes procréateurs
À personne, excepté mes femmes et mes docteurs
Dois-je, pour défrayer la chronique des scandales
Battre l'tambour avec mes parties génitales
Dois-je les arborer plus ostensiblement
Comme un enfant de chœur porte un saint sacrement
"

Mais attention, tu as affaire à forte partie puisque Prisca a défendu mordicus le fait qu'un oeuf de poule soit un déchet, l'équivalent de la ménorrhée d'une femme !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 02:15

Message par prisca »

estra2 a écrit : 26 févr.22, 00:59 ...

Mais attention, tu as affaire à forte partie puisque Prisca a défendu mordicus le fait qu'un oeuf de poule soit un déchet, l'équivalent de la ménorrhée d'une femme !
Encore une bévue de ta part.

Tu oublies en outre que je suis une femme.

L'oeuf de la poule est égal à la menstruation chez la femme.

La femme expulse le sang lequel est celui qui vascularise l'endomètre qui est composé de plusieurs couches recouvrant l'utérus, et qui, faute d'ovulation, est évacué par les voies génitales.

Menstruations : le système reproducteur féminin

La fonction principale du système reproducteur féminin est de produire régulièrement (une fois par mois, idéalement) un ovule, afin qu’il soit éventuellement fécondé. Acheminé dans l’utérus par les trompes de Fallope, l’ovule sera nourri dans la matrice utérine.

De la puberté à la ménopause, chaque mois, le système reproducteur féminin, particulièrement l’utérus, se prépare donc en vue d’une grossesse.

Si l’ovule est fécondé par un spermatozoïde et qu’il en résulte un embryon viable, celui-ci se développera pour devenir un fœtus. Par contre, si l’ovule n’est pas fécondé, il sera évacué du corps par les menstruations. Les menstruations commencent généralement entre 9 et 18 ans. Elles apparaissent en moyenne vers 12 ou 13 ans. Elles se terminent avec l’arrivée de la ménopause, entre 45 et 55 ans environ.

I- Qu'est ce qu'un œuf ? (de poule, d'oiseau)

A) Formation
L'œuf est une cellule où le noyau est le jaune, le cytoplasme le blanc et la membrane la coquille.
La poule possède plusieurs milliers d'ovules dans ses ovaires. Chaque jour, un ovule est libéré.
A partir de là, celui-ci va parcourir un long trajet au cour duquel l'ovule grossit et se transforme en vitellus (cellule jaune).
L'albumen (le blanc) va venir entourer petit à petit le jaune :d'abord en couche épaisse puis en couche plus fine.
Parallèlement les chalazes se forment afin de maintenir le jaune au centre de l'œuf.
Puis les deux membranes coquillères se forment à partir du calcaire stocké dans les os de la poule.
Le calcaire étant très solide, il est une des raisons de la solidité de l'œuf.

Parallèlement, la nutrition de la poule peut influencer la solidité de l'œuf puisque la composition de la coquille sera plus ou moins concentrée en minéraux. En effet sa composition dépend de manière directe de la composition des os de la poule. Ainsi, si la poule a une nutrition riche en minéraux, la coquille en sera elle aussi plus riche: elle sera donc plus solide.

L'œuf est ensuite expulsé par le cloaque à l'aide de muscles très puissants.

Il faut en tout entre 18 et 24 heures pour qu'un œuf soit totalement formé.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.22, 05:13

Message par Tirésias »

prisca a écrit : 25 févr.22, 21:25 Et bien je trouve que dans le sujet qui nous préoccupe, parler des organes génitaux n'était pas nécessaire d'autant plus que je trouve que tu en parles comme pour mettre mal à l'aise la femme que je suis, car il est notoirement reconnu que les femmes sont assez pudiques par rapport aux hommes qui s'amusent à leurs dépends en parlant de sexualité pour les faire rougir. Mais moi cela ne me fait pas rougir, car je suis au dessus de tout ce qui touche de près ou de loin à ces allusions au dessous de la ceinture.
Ne vous en déplaise, madame, mais, exception faite de ma propre mère, je ne connais aucune femme pudique, qu'elle le soit notoirement ou pas. Je connais, et j'ai connu, plusieurs femmes; nulle d'entre elles ne conçoit son être comme n'existant qu'au-dessus de la ceinture. Non, ce qui est plus notoire que la présumée pudeur des femmes, c'est la transmission par certains auteurs--tous sexes confondus--de stéréotypes liés au genre.

Le sujet qui nous préoccupe ici, entendons-nous bien, vire dans un essentialisme qui vous a mené à introduire la guerre des sexes dans l'Éden. Ainsi: si seulement vous, les femmes, pouviez être entendues, nous, les hommes, pourrions mieux saisir la nature du péché originel. En les supposant dotés d'un cerveau similaire, que reste-t-il donc qui pourrait bien distinguer Adam d'Ève et Ève d'Adam sinon leurs caractéristiques sexuelles primaires? Les feuilles de vigne sont là (tout juste au-dessous de la ceinture des deux plutôt que sur l'épaule de l'un ou sur le genou de l'autre) pour une raison, madame. Ne vous en déplaise.

Pour ce qui est de l'oeuf de la poule, de grâce, renseignez-vous! L'oeuf de la blanche Babette nous parvient suite à une fécondation par Monsieur Rico. Vous le dites vous-même, d'ailleurs. Vous vous êtes même donnée la peine de surligner en jaune le moment clé. L'oeuf de la poule n'est donc pas, mais pas dutout, égal à la menstruation chez la femme. Il est plutôt égal à l'oeuf (fécondé, dis-je bien) blotti contre la paroi de l'utérus chez la femme et à partir duquel se développera l'embryon.

Chez la poule comme chez la femme, les règles sont les règles et les embryons sont les embryons.

Sans préjudice aucun,
Bien à vous!

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 05:18

Message par prisca »

Tirésias a écrit : 26 févr.22, 05:13 Ne vous en déplaise, madame, mais, exception faite de ma propre mère, je ne connais aucune femme pudique, qu'elle le soit notoirement ou pas. Je connais, et j'ai connu, plusieurs femmes; nulle d'entre elles ne conçoit son être comme n'existant qu'au-dessus de la ceinture. Non, ce qui est plus notoire que la présumée pudeur des femmes, c'est la transmission par certains auteurs--tous sexes confondus--de stéréotypes liés au genre.

Le sujet qui nous préoccupe ici, entendons-nous bien, vire dans un essentialisme qui vous a mené à introduire la guerre des sexes dans l'Éden. Ainsi: si seulement vous, les femmes, pouviez être entendues, nous, les hommes, pourrions mieux saisir la nature du péché originel. En les supposant dotés d'un cerveau similaire, que reste-t-il donc qui pourrait bien distinguer Adam d'Ève et Ève d'Adam sinon leurs caractéristiques sexuelles primaires? Les feuilles de vigne sont là (tout juste au-dessous de la ceinture des deux plutôt que sur l'épaule de l'un ou sur le genou de l'autre) pour une raison, madame. Ne vous en déplaise.

Pour ce qui est de l'oeuf de la poule, de grâce, renseignez-vous! L'oeuf de la blanche Babette nous parvient suite à une fécondation par Monsieur Rico. Vous le dites vous-même, d'ailleurs. Vous vous êtes même donnée la peine de surligner en jaune le moment clé. L'oeuf de la poule n'est donc pas, mais pas dutout, égal à la menstruation chez la femme. Il est plutôt égal à l'oeuf (fécondé, dis-je bien) blotti contre la paroi de l'utérus chez la femme et à partir duquel se développera l'embryon.

Chez la poule comme chez la femme, les règles sont les règles et les embryons sont les embryons.

Sans préjudice aucun,
Bien à vous!
Tout ceci est hors sujet.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 05:44

Message par l_leo »

En ce qui concerne l'Apocalypse, vous êtes aussi totalement hors sujet.

Ps. Vos 21000 posts sont-ils du même fût ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 05:52

Message par prisca »

l_leo a écrit : 26 févr.22, 05:44 En ce qui concerne l'Apocalypse, vous êtes aussi totalement hors sujet.

Ps. Vos 21000 posts sont-ils du même fût ?
C'est hors sujet.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 06:00

Message par l_leo »

Revenez au sujet initial , l’Apocalypse, merci.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 06:17

Message par prisca »

l_leo a écrit : 26 févr.22, 06:00 Revenez au sujet initial , l’Apocalypse, merci.
J'ai posé le sujet, j'attends vos réactions.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 06:44

Message par l_leo »

prisca a écrit : 26 févr.22, 06:17 J'ai posé le sujet, j'attends vos réactions.
l'Apocalypse, est un exercice littéraire sur les trois premiers versets de la Genèse hébraïque, développant dans un style plus ou moins évocateur le "renversement " de la "terre, chap.1,v1" "sur elle-même" chap.1,v2: "et-la-terre existait", ce qui est traduit quelquefois par Révélation.
Evidemment, "la terre", son écriture hébraïque: EARTz, n'est pas le globe terrestre, mais représente d'idée d'un mouvement serpentiforme de va-et-vient, RTz , figurant le "mécanisme"* de la volition ou volonté indépendante de tout objet EA
* un battement d'ailes.

Ps:

"Plusieurs écrits pseudépigraphes sont également des apocalypses : Apocalypse grecque de Baruch (de), Apocalypse syriaque de Baruch, Apocalypse d'Abraham, Apocalypse de Moïse, Apocalypse d'Élie (en)12, Apocalypse de Noé13 ou encore Apocalypse d'Esdras14."

Tirésias

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 févr.22, 07:07

Message par Tirésias »

(APOCALYPSE) Au 19ème siècle une poule aurait pondu des œufs annonçant la fin du monde

Mary Bateman est née dans une ferme du North Yorkshire en 1768. La jeune fille a reçu une bonne éducation pour l’époque : elle savait lire et écrire. Malgré une enfance plutôt agréable, à l’âge de 12 ans, elle est devenue une voleuse expérimentée. Cependant, après avoir été prise en flagrant délit, elle a décidé de fuir à Leeds.

Parallèlement à son activité de voleuse, Mary Bateman aimait aussi les choses plus « spirituelles »: elle prétendait pouvoir ensorceler et enlever le mauvis œil.

Comme beaucoup de personnes à cette époque, Mary élevait des poules pour qu’elle puisse avoir des œufs frais. C’est ainsi qu’en 1806, une femme commença à prétendre qu’une de ses poules avait pondu un œuf sur lequel était écrit : « Le Christ arrive »

https://www.btlv.fr/apocalypse-au-19eme ... monde.html

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 07:15

Message par prisca »

l_leo a écrit : 26 févr.22, 06:44 l'Apocalypse, est un exercice littéraire sur les trois premiers versets de la Genèse hébraïque, développant dans un style plus ou moins évocateur le "renversement " de la "terre, chap.1,v1" "sur elle-même" chap.1,v2: "et-la-terre existait", ce qui est traduit quelquefois par Révélation.
Evidemment, "la terre", son écriture hébraïque: EARTz, n'est pas le globe terrestre, mais représente d'idée d'un mouvement serpentiforme de va-et-vient, RTz , figurant le "mécanisme"* de la volition ou volonté indépendante de tout objet EA
* un battement d'ailes.

Ps:

L'Apocalypse est révélations à Jean de ce qui va arriver.

Ce qui va arriver dans le futur de Jean.

Jean est décédé au 1er siècle.

Jean voit donc ce que D.IEU lui donne et ce qui arrive dans le futur de Jean.

Ensuite au coeur de mon sujet il y a ce chapitre.

Que faut il comprendre dans ce chapitre ?

• 1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité; et la terre fut éclairée de sa gloire.

2 Il cria d'une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,

3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l'impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

4 Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.

7 Autant elle s'est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil. Parce qu'elle dit en son coeur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !

8 A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l'a jugée.

9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l'impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d'elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.

10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison,

12 cargaison d'or, d'argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d'écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d'objets d'ivoire, de toute espèce d'objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,

13 de cinnamome, d'aromates, de parfums, de myrrhe, d'encens, de vin, d'huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d'âmes d'hommes.

14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus.

15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil,

16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles !

17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés,

18 et ils s'écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?

19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.

21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.

22 Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule,

23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,

24 et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.22, 07:34

Message par l_leo »

Tout d’abord cela:
Babylone est une ville représentant le centre d’activité (les marchands). Babylone et ses marchands, son or, etc. est le centre de la « terre » du moins par ses qualités, ses propriétés.

Dans ch.1, v1, le terme « terre » est précédé et liée avec ATh, soit Ath_EARTz. ATh: l’ipséité, ce qui constitue, les qualités et propriétés : la nature de.

Répondre