Tu es vrai cowboy du nucléaire toi!San Sanchez a écrit : 05 mars22, 12:38 Ce qu'il faudrait faire c'est offrir à l'Ukraine des armes nucléaires extrêmement puissantes dans le plus grand des secrets et révéler l'information uniquement quand elles seront prêtes à être tirées par l'armée ukrainienne. Il n'y a qu'avec ça qu'un individu comme Poutine puisse comprendre qu'on ne le laisse pas brandir la menace nucléaire impunément et cela aura aussi l'avantage de le forcer à retirer ses troupes car menacer l'existence d'une nation par une invasion de grande ampleur comme celle qui est en cours sur le sol ukrainien est l'une des très rares raisons légales permettant d'utiliser l'arme nucléaire
Gel des avoirs
Re: Gel des avoirs
Ecrit le 05 mars22, 13:44- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars22, 13:45Il n y a pas de peuple Ukrainien. Il n y a qu un seul peuple russe avec des idées différentes . Or les idées ne sont pas une raison suffisante pour se nommer "peuple différent" . Pourrait on en France déclarer l indépendance de plusieurs régions sous prétexte qu on vote pas LREM alors que les autres regions votent LREM ? Ou vice versa ? Nonestra2 a écrit : 05 mars22, 11:59 C'est quand même incroyable de toujours parler de souveraineté, de respecter le peuple quand tu parles de la France mais là, l'opinion du peuple ukrainien, tu t'assoies dessus sans problème !
Ajouté 4 minutes 41 secondes après :
Et ensuite , San Sanchez veut faire la morale en disant que l agresseur c est la Russie . LOOOOOOOOLLLLSan Sanchez a écrit : 05 mars22, 12:38 Ce qu'il faudrait faire c'est offrir à l'Ukraine des armes nucléaires extrêmement puissantes dans le plus grand des secrets et révéler l'information uniquement quand elles seront prêtes à être tirées par l'armée ukrainienne. I
Et San Sanchez veut même essayer de nous faire peur d une apocalypse nucléaire en faisant de fausse prophéties , alors que lui même, San Sanchez, rêve d appuyer sur le bouton rouge ..
LLOOOOOOOOOLLL
Cela montre comment ces "fous de dieu athée" pro-ukrainiens du genre de San Sanchez ne sont que des larves nostalgiques du 3ème reich
Ajouté 37 minutes 5 secondes après :
Pour revenir au sujet de Yacine , le gel des avoirs ;Yacine a écrit : 05 mars22, 03:41 Qu'on soit contre ou pour la Russie, je vois toujours pas que ce qui donne le droit d'un pays à confisquer les avoirs de personnes ou sociétés, pour le seul motif qu'ils viennent d'un pays ennemi. Je pense pas qu'on peu appeler cela de la sanction mais plutôt du vol et du racket.
Voila. Si quelqu'un pourrait me faire changer d'idée.
Il y a aussi quelque chose de choquant ; c est le gel de MasterCard et de visa de tous les citoyens russes ( et non plus ceux d une petite liste comme le gel des avoirs )
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=BingHp01
Pourtant ils ont payé pour pouvoir s en servir
Et ils l avaient déjà fait en 2014 contre la Russie ; cela montre les escrocs que sont mastercard et visa qui se permettent de faire de l engagement public alors que normalement c est du droit privé
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 05 mars22, 14:42, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 mars22, 14:30- Trivier-Fix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars22, 14:43Vladimir Poutine n est pas un dictateur .Erdnaxel a écrit : 05 mars22, 14:30Vladimir Poutine est un dictateur à la tête d'une super puissance militaire qui a décidé d'envahir l'Ukraine. ça ne se passera pas aussi facilement que pour Slobodan Milosevic mais souhaitons quand même qu'il payera.
Ecrit le 05 mars22, 14:50Et qu'ils n'oublient pas non plus de geler les avoirs du président ukrainien Volodymyr Zelinsky
Quand je pense que tout le monde s'entretue pour un type qui cache 135 millions de dollars dans une société off shore

Quand je pense que tout le monde s'entretue pour un type qui cache 135 millions de dollars dans une société off shore

- San Sanchez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 mars22, 15:03Avec quelqu'un comme lui il faut être ferme mais savoir rester équitable. C'est à dire que s'il accepte de cesser son invasion pour une raison ou une autre, il faudrait également cesser toutes les sanctions envers lui et son pays. Je pense que le monde ferait une lourde erreur en voulant lui faire payer quoi que se soit y compris la reconstruction de l'Ukraine.Erdnaxel a écrit : 05 mars22, 14:30Vladimir Poutine est un dictateur à la tête d'une super puissance militaire qui a décidé d'envahir l'Ukraine. ça ne se passera pas aussi facilement que pour Slobodan Milosevic mais souhaitons quand même qu'il payera.
Ecrit le 05 mars22, 15:10Et qu'ils n'oublient pas non plus de geler les avoirs du président ukrainien Volodymyr Zelinsky
Poutine n'a pas le choix de faire ce qu'il fait pour éliminer cette gangrène mafieuse placée au plus haut niveau du pouvoir politique en Ukraine

Poutine n'a pas le choix de faire ce qu'il fait pour éliminer cette gangrène mafieuse placée au plus haut niveau du pouvoir politique en Ukraine

Ecrit le 05 mars22, 18:50Bonjour Aerobase,aerobase a écrit : 05 mars22, 14:50 Et qu'ils n'oublient pas non plus de geler les avoirs du président ukrainien Volodymyr Zelinsky
Premièrement, pourrais-tu donner la source ?
Pour ma part je n'ai vu nulle part une telle somme.
Deuxièmement et le plus important, il ne s'agit absolument pas d'avoirs du président Zelinsky puisqu'il a laissé ses participations avant d'être élu !
On ne parle donc pas ici d'une situation actuelle mais d'une situation passée.
J'ignore si Zelinsky est un président corrompu ou pas, ce qui est certain c'est que les pandora papers traitent de l'argent que Zelinsky a récupéré en vendant sa société de production en 2012.
Enfin, les ukrainiens ne se battent pas pour Zelinsky, ils se battent pour garder leur indépendance et ne pas être sous la coupe du tsar !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 05 mars22, 21:44Encore faut il que la sanction soit légitime, ce qu'on pourrait appeler aussi éthique. Forcer un embargo économique, un boycott, c'est légitime car nul ne peut forcer l'autre à vendre des produits ou a acheter d'autres, et cela suffirait amplement à faire mal, comme ils ont fait avec le Swift qui est un service belge privé. Mettre la main sur de l'argent juste parce qu'il s'est trouvé dans ta banque, c'est du vol, du vol ignoble.San Sanchez a écrit : 05 mars22, 10:34 Oui ces sanctions sont de véritables sanctions, elles font partie d'une stratégie en réaction à la déclaration de guerre illégale de Poutine.
Cette stratégie vise d'abord à isoler Poutine sur la scène internationale. Ensuite cette fois en Russie à faire de lui et de ses plus proches collaborateurs des parias.
L'objectif est d'abord d'affaiblir la Russie. Ensuite de motiver d'autres Russes à prendre sa place et d'inciter le peuple russe à la révolte contre son dirigeant.
Est-ce une bonne stratégie? Impossible de le dire mais grâce à Dieu je sais que non et que tout ça va mal finir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 05 mars22, 22:01La France a bien capitulé devant le IIIème Reich. Ce n'était pas glorieux mais c'était un choix possible notamment devant la débâcle des alliés. L'histoire a montré que ce pouvait être provisoire.estra2 a écrit : 05 mars22, 11:59 C'est quand même incroyable de toujours parler de souveraineté, de respecter le peuple quand tu parles de la France mais là, l'opinion du peuple ukrainien, tu t'assoies dessus sans problème !
Le peuple ukrainien n'a rien à attendre militairement de ceux qui les respectent, ou qui font mine de les respecter. Et donc si les sanctions ne mènent à rien, que leurs restera-t-il pour résister à l'armée russe ; leur courage ? Et avec les armes qui leurs sont fournies tout cela va seulement s'étaler dans le temps avec plus de morts et de destructions.
Ecrit le 05 mars22, 23:34Bonjour Yacine,Yacine a écrit : 05 mars22, 21:44 Mettre la main sur de l'argent juste parce qu'il s'est trouvé dans ta banque, c'est du vol, du vol ignoble.
Non, désolé, je ne suis pas d'accord avec toi ! Du vol c'est lorsque tu prends quelque chose à quelqu'un et que tu t'en sers ou en tire profit d'une manière ou d'une autre.
Là il s'agit juste de geler les avoirs, c'est à dire que personne n'y touche.
C'est d'ailleurs une procédure classique, du moins en France, la justice place sous séquestre ou bloque un compte bancaire le temps qu'on est fait la lumière sur un dossier.
On a d'ailleurs fait ça en France pour des biens "mal acquis" de dirigeants africains.
Là, on est face à une attaque totalement illégale puisque la Russie ne respecte pas l'indépendance d'un pays et a d'ailleurs hier menacé de carrément annexer l'Ukraine à demi mots en disant que l'Ukraine ne serait bientôt plus digne d'être un état !
Logique donc de geler les avoirs, pas de n'importe quel russe mais des russes proches du pouvoir ou au pouvoir puisqu'ils peuvent être jugés coupables.
Pour info, des procédures pour crimes de guerre et crime contre l'humanité ont été ouvertes au tribunal de La Haye
Je n'en suis pas certain, ce n'est pas la débâcle de l'armée ukrainienne comme l'armée française en 40, rien de comparable.BenFis a écrit : 05 mars22, 22:01 Et avec les armes qui leurs sont fournies tout cela va seulement s'étaler dans le temps avec plus de morts et de destructions.
De plus, l'armée allemande était dans un esprit de conquête là, c'est totalement différent.
Les soldats russes sont persuadés de venir aider leurs "frères" à se libérer du joug d'un tyran nazi et ils voient bien sur le terrain que ce n'est pas le cas !
Entre la violence des combats et l'intendance pitoyable qui fait qu'il y a des pénuries de rations et de carburant, le moral des troupes russes risque de ne pas tenir le choc longtemps.
D'autre part, il ne faut pas oublier que la population russe, les soldats compris, sont persuadés que tout se passe au Donbass donc c'est forcément un choc pour beaucoup de voir qu'on leur demande de conquérir l'Ukraine.
Bref, tout cela fait que la situation de l'Ukraine n'a rien à voir avec celle de la France de 40.
A titre personnel, je ne crois plus à une victoire russe, il fallait aller vite et proprement, là, plus le temps passe et plus cela va devenir intolérable pour certains soldats russes (gradés y compris) et, par ricochet, pour l'opinion russe.
Il y a d'ailleurs quelque chose de symptomatique, à Odessa, la ville était partagée entre pro russe et pro ukrainien mais il y a eu des bombardements et là, fini les pro russes, tout le monde se prépare à protéger la ville !
Eh oui quand on est pro russe et qu'on reçoit des bombes de la part des russes, ça fait réfléchir !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 06 mars22, 00:11estra2 a écrit : 05 mars22, 23:44 Pour info, des procédures pour crimes de guerre et crime contre l'humanité ont été ouvertes au tribunal de La Haye
Il est impossible de traduire Poutine devant un tribunal car pour cela il faudrait que l'Otan envahisse la Russie
Il est impossible que l'Otan envahisse la Russie sans guerre totale nucléaire (bien que celle-ci aura lieu quand même cette année)
Il ne sera plus possible de traduire Poutine au tribunal de la Haye une fois l'Europe vitrifiée
Il ne fait aucun doute que l'Europe sera vitrifiée cette année compte tenu des déclarations de Dmitri Sergueïevitch Peskov porte parole de Vladimir Poutine et c'est normal car la Russie ne s'estime pas en faute et que de fait il n'y a pas de solution diplomatique possible
Ecrit le 06 mars22, 00:53C'est ce qu'on disait pour Слободан Милошевић !aerobase a écrit : 06 mars22, 00:11 Il est impossible de traduire Poutine devant un tribunal car pour cela il faudrait que l'Otan envahisse la Russie
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un putsch, une révolution... bon, dans le cas de Poutine, je penche plus pour une exécution pure et simple par un proche du pouvoir russe.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 mars22, 01:02C'est grave comme commentaire.... Vraiment !!! Méditez là-dessus au moins. Franchement....estra2 a écrit : 06 mars22, 00:53 C'est ce qu'on disait pour Слободан Милошевић !
Un régime peut toujours être renversé de l'intérieur par un putsch, une révolution... bon, dans le cas de Poutine, je penche plus pour une exécution pure et simple par un proche du pouvoir russe.
-