Inti a écrit : 07 mars22, 12:46
Le seul perdu dans ses repères historiques c'est toi rt2. Tu es un robot?.
Je dis que le peuple Ukrainien est de la chair à canon entre l'OTAN et Poutine. Et le premier à être sur le cul comme idiot utile ce sera Zelensky.
Désolé mais c'est le gouvernement ukrainien qui a mobilisé de force les hommes de 18 ans à 60 ans, l'Otan n'a rien à voir ici, à moins que tu ne veux dire les USA au lieu de l'Otan ?
Tu peux aussi oublier le Donbass, ou un autre gouvernement ukrainien sous Boro je ne sais plus quoi... ou celui qui fut évincé qui était en amitié avec Vladimir Poutine.
C'est pas grave, les gens aiment les raccourcis et puis la politique ce n'est pas ce que j'aime. Trop de mensonges, trop de mise en scène, trop de faux semblants, et j'en passe..sous Staline les peuples étaient des pions qu'on pouvait manipuler à sa guise, c'est dire combien ça change du monde actuel, ah ben non pas du tout
D'autre part il est vrai que dans la rhétorique de guerre actuelle Vladimir Poutine semble faire un amalgame entre les pays de l'UE et l'Otan. Et à ce sujet on pourrait assister une adhésion d'exception express à l'UE de plusieurs pays dont la Moldavie qui a bien précisé qu'elle voudrait entrer dans l'UE mais sans aucunement vouloir demander son adhésion à l'Otan. Vu la situation tout devient possible, non ?
Quant aux ukrainiens, il y en a plein qui sont déjà en territoire russes, mais si il reviennent ensuite dans ce territoire "ukrainien", se diront-ils encore ukrainiens si leur retour implique d'être dans la Russie ?
Si tu as autre chose à dire que Otan ou nazisme etc..., merci.
Ajouté 1 heure 50 minutes 26 secondes après :
Inti a écrit : 07 mars22, 12:46
Je dis que le peuple Ukrainien est de la chair à canon entre l'OTAN et Poutine. Et le premier à être sur le cul comme idiot utile ce sera Zelensky.
Qui fait alors de la chair à canon les hommes du peuple "ukrainien" ? Donc qui les envoit au combat pour mourir.... ? C'est le nationalisme ukrainien, ce n'est pas Vladimir Poutine ici.
Tu vois, une récurrence dans les médias : "gloire à l'Ukraine", etc... c'est le nationalisme qui est en cause. Et si on veut pousser le raisonnement par rapport à l'appartenance à l'UE, il faudrait alors abolir le nationalisme pour que l'UE se réforme et déclare qu'il n'existe plus de nations mais des peuples disant qu'ils sont UE.
Tu déplaceras simplement le problème.