Vous seriez à la place de Zelinski (le président ukrainien) et qu'on serait le 21 février 2022 vous feriez quoi?
Moi je donnerai l'assurance par écrit sur la constitution de l'Ukraine que jamais elle appartiendra à l'Otan et à l'UE
Et vous?
Voyons voir si vous êtes réalistes ou hors sol
Voyons voir si vous êtes réalistes ou hors sol
Ecrit le 05 mars22, 07:37- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Voyons voir si vous êtes réalistes ou hors sol
Ecrit le 05 mars22, 07:52Compte tenu de ce que je sais aujourd'hui, ça va tout à fait dans le sens de ce que je pense...aerobase a écrit : 05 mars22, 07:37 Vous seriez à la place de Zelinski (le président ukrainien) et qu'on serait le 21 février 2022 vous feriez quoi?
Moi je donnerai l'assurance par écrit sur la constitution de l'Ukraine que jamais elle appartiendra à l'Otan et à l'UE
Et vous?
Ecrit le 05 mars22, 07:58Bah moi je le savais déjà car moi je connais (à fond) Poutine et son ministre de la défense et j'affirme que ne pas chercher à connaître l'adversaire et faire le fanfaron devant son peuple c'est se comporter soit comme un imbécile soit comme un charlatanronronladouceur a écrit : 05 mars22, 07:52 Compte tenu de ce que je sais aujourd'hui, ça va tout à fait dans le sens de ce que je pense...
Ecrit le 10 mars22, 07:53aerobase a écrit : 05 mars22, 07:37 Vous seriez à la place de Zelinski (le président ukrainien) et qu'on serait le 21 février 2022 vous feriez quoi?
Et vous?
Ecrit le 10 mars22, 08:48Ben oui. Mais le chant des sirènes occidentales ont resonné plus fort dans sa tête que les mises en garde de Poutine sur un éventuel bris de statu quo régional.aerobase a écrit : 05 mars22, 07:37 Vous seriez à la place de Zelinski (le président ukrainien) et qu'on serait le 21 février 2022 vous feriez quoi?
Et vous?
C'est comme le gars qui regrette un divorce qui lui coûte cher après une aventure d'un soir sans lendemain
Ecrit le 10 mars22, 08:52Bonjour Aerobase,
Est ce que le président de la République d'Ukraine pouvait faire une telle chose ? Non
Un président ne peut pas de lui même prendre un engagement comme celui-ci pour son pays, encore moins sur la constitution.
Seul un référendum aurait pu, le cas échéant, permettre un engagement de l'Ukraine à ne pas rentrer dans l'OTAN et l'UE.
Ce d'autant plus que le président a été élu en tant que pro européen !
Vous avez une bien étrange vision de la démocratie et du respect du peuple sur ce forum !
Les ukrainiens n'en n'ont plus rien à faire des russes, aujourd'hui leur but est d'en tuer un maximum, c'est triste mais c'est la réalité, la haine est totale en Ukraine et la Russie va perdre avec ce conflit toute son autorité dans la région.
Elle ne pourra plus utiliser que la violence car plus aucun peuple satellite ne croira aux belles déclarations des russes "nous sommes des frères etc"
Pendant ce temps là, le rouble continue sa dégringolade, en moins d'un mois il a perdu 68% de sa valeur face à l'Euro mais 81% face au Dollar !
Pendant ce temps là, le cours du pétrole se calme, il a perdu plus de 16% aujourd'hui revenant au niveau du 01 mars dernier, au début de l'offensive.
Est ce que le président de la République d'Ukraine pouvait faire une telle chose ? Non
Un président ne peut pas de lui même prendre un engagement comme celui-ci pour son pays, encore moins sur la constitution.
Seul un référendum aurait pu, le cas échéant, permettre un engagement de l'Ukraine à ne pas rentrer dans l'OTAN et l'UE.
Ce d'autant plus que le président a été élu en tant que pro européen !
Vous avez une bien étrange vision de la démocratie et du respect du peuple sur ce forum !
Les ukrainiens n'en n'ont plus rien à faire des russes, aujourd'hui leur but est d'en tuer un maximum, c'est triste mais c'est la réalité, la haine est totale en Ukraine et la Russie va perdre avec ce conflit toute son autorité dans la région.
Elle ne pourra plus utiliser que la violence car plus aucun peuple satellite ne croira aux belles déclarations des russes "nous sommes des frères etc"
Pendant ce temps là, le rouble continue sa dégringolade, en moins d'un mois il a perdu 68% de sa valeur face à l'Euro mais 81% face au Dollar !
Pendant ce temps là, le cours du pétrole se calme, il a perdu plus de 16% aujourd'hui revenant au niveau du 01 mars dernier, au début de l'offensive.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 10 mars22, 09:03Pour ça qu'on peut se demander si les Ukrainiens avaient voté pour un projet politique à piloter avec doigté ou s'ils avaient voté pour une confrontation sur ce sujet avec Poutine pouvant mener à une guerre.estra2 a écrit : 10 mars22, 08:52 Un président ne peut pas de lui même prendre un engagement comme celui-ci pour son pays, encore moins sur la constitution.
Seul un référendum aurait pu, le cas échéant, permettre un engagement de l'Ukraine à ne pas rentrer dans l'OTAN et l'UE
J'ai déjà parlé du volontarisme politique de Zelensky dans cette affaire et sa témérité mais on préfère garder les yeux fixés sur la culpabilité de Poutine. Je peux et facilement admettre que Poutine est un autocrate déterminé. Mais ça change rien sur le résultat et une témérité que la population ukrainienne paye chèrement.
Ecrit le 10 mars22, 09:28Je n'ai jamais voté de ma vieestra2 a écrit : 10 mars22, 08:52 Vous avez une bien étrange vision de la démocratie et du respect du peuple sur ce forum !
Je ne suis qu'un humain mais une nation ne l'est pas (humaine)
Une nation est un être vivant comme peut l'être un chat, un chien ou un humain sauf que voilà une nation est un être vivant invisible et mille fois plus intelligent qu'un humain
Dans le contexte qui nous occupe ici:
Deux dieux sont en désaccords (le dieu Ukraine et le dieu Russie) et l'un d'eux (la Russie) possède 6000 têtes nucléaires tandis que l'autre n'a que des armes conventionnelles et le courage de sa population
C'est beau le courage mais ce n'est pas toujours ce que l'on croit intuitivement (comme le dit Sun Tzu le courage d'un général imprudent relève plus de la lâcheté que du courage)
On sait bien comment tout ça ça va finir mais presque personne n'ose y croire car presque tout le monde pense que ceux qui décident les guerres sont ces êtres rationnels à deux pates appelés dirigeants humains alors même qu'ils ne connaissent rien des tenants et des aboutissants qui ont fait qu'ils soient au pouvoir, tenants et aboutissants sont le jouet même des nations
Ecrit le 10 mars22, 12:54La misère des Ukrainiens est causée par des criminels comme Trudeau, Biden et Zelinski qui complotent contre la Russie.
-