Prêtez attention à vos rêves.
Prêtez attention à vos rêves.
Ecrit le 11 mars22, 22:47D.IEU vous envoie des messages subliminaux.
Joël 3:1
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards ** auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
** le mot vieillards ne veut pas dire "très vieux" dans le verset, il veut dire "sages" dans le sens "sagesse = connaissance intelligente, bon sens, justice, prudence...parcimonie, humilité.
Les gens donc "sages" peuvent avoir des messages venant de D.IEU et si vous pensez l'être (sages) le fait d'en parler la journée éveille en vous une vigilance pour la nuit et le lendemain, c'est le subconscient qui est en marche... donc ce sujet pour éveiller votre vigilance, ainsi vous pourrez faire part ici, dans ce sujet, le lendemain si vous le voulez, du rêve qui vous a semblé pour le moins bizarre, mais votre rêve doit avoir un lien avec les évènements du monde oui et avec de la spiritualité c'est mieux encore, les deux ensemble c'est le top.
Les jeunes gens ont des visions : mon petit fils de 6 ans en a eu hier............ il circule dans une voiture sans permis avec sa soeur, et il voit subrepticement une femme qui semble "filer devant ses yeux comme l'éclair" il prend peur, et cela se reproduit encore.... une femme,.... la vision dure un bref moment mais suffisamment pour qu'il puisse dire "c'est une femme"...
Joël 3:1
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards ** auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
** le mot vieillards ne veut pas dire "très vieux" dans le verset, il veut dire "sages" dans le sens "sagesse = connaissance intelligente, bon sens, justice, prudence...parcimonie, humilité.
Les gens donc "sages" peuvent avoir des messages venant de D.IEU et si vous pensez l'être (sages) le fait d'en parler la journée éveille en vous une vigilance pour la nuit et le lendemain, c'est le subconscient qui est en marche... donc ce sujet pour éveiller votre vigilance, ainsi vous pourrez faire part ici, dans ce sujet, le lendemain si vous le voulez, du rêve qui vous a semblé pour le moins bizarre, mais votre rêve doit avoir un lien avec les évènements du monde oui et avec de la spiritualité c'est mieux encore, les deux ensemble c'est le top.
Les jeunes gens ont des visions : mon petit fils de 6 ans en a eu hier............ il circule dans une voiture sans permis avec sa soeur, et il voit subrepticement une femme qui semble "filer devant ses yeux comme l'éclair" il prend peur, et cela se reproduit encore.... une femme,.... la vision dure un bref moment mais suffisamment pour qu'il puisse dire "c'est une femme"...
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.
Re: Prêtez attention à vos rêves.
Ecrit le 12 mars22, 23:54Je vais une fois de plus contredire Prisca mais dans la Bible, les rêves ne sont pas des messages subliminaux et il n'y a pas besoin de prêter attention à eux, ils sont au contraire des visions impressionnantes qui frappent celui qui les reçoit !
Prêter attention à ses rêves, chercher à les interpréter n'a rien à voir avec les révélations faites en rêve dans la Bible.
Prêter attention à ses rêves, chercher à les interpréter n'a rien à voir avec les révélations faites en rêve dans la Bible.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 13 mars22, 00:21Nous ne sommes d'accord encore une fois car moi, de moi même je ne sais rien, j'apprends tout au contact du Seigneur et le Seigneur a dit : Joël 3:1estra2 a écrit : 12 mars22, 23:54 Je vais une fois de plus contredire Prisca mais dans la Bible, les rêves ne sont pas des messages subliminaux et il n'y a pas besoin de prêter attention à eux, ils sont au contraire des visions impressionnantes qui frappent celui qui les reçoit !
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
Tandis que toi tu exprimes ce que tu veux que cela soit, en fait tu fais ta propre volonté au lieu de tenir compte de la Parole de D.IEU.
"avoir des songes" ce n'est pas simplement "rêver" car "rêver" est à la portée de tout le monde, ce n'est pas un fait exceptionnel, donc "avoir des songes" c'est recevoir des messages subliminaux du Seigneur et ces messages il faut les interpréter. Et les messages subliminaux frappent naturellement, donc en fait ta nature est de contredire pour contredire mais au fond pour dire la même chose que moi, c'est juste "un esprit de rivalité" qui te secoue en fait.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Ecrit le 13 mars22, 00:50Absolument pas !prisca a écrit : 13 mars22, 00:21Tandis que toi tu exprimes ce que tu veux que cela soit, en fait tu fais ta propre volonté au lieu de tenir compte de la Parole de D.IEU.
Mon avis n'a aucune importance, je m'appuie uniquement sur ce que dit la Bible.
Comme à son habitude, Prisca prend un verset et invente à partir de lui.
Où est-il question dans ce passage de message subliminal ? Nulle part
Où est-il question de prêter attention ? Nulle part !
Dans la Bible, chaque fois que quelqu'un reçoit un rêve de Dieu, c'est quelque chose qui le frappe, qu'il cherche à comprendre !
Jamais dans la Bible il n'est question de quelqu'un qui prête attention aux rêves pour ne pas louper un message divin, c'est de la pure invention comme toujours.
Mais j'irais plus loin, c'est du blasphème, c'est laisser croire que les messages de Dieu ne seraient pas assez puissants pour que la personne sache que cela vient de Dieu et cherche à les comprendre !
Par contre, de tout temps et dans toutes les religions païennes, on s'est intéressé à ce que rêvaient les gens et on a cherché à donner un sens à ces songes, c'est une des branches de l'occultisme : l'orinocritique.
Mais encore une fois, dans la Bible il n'est pas question de cela, lorsque quelqu'un reçoit un rêve prophétique, il sait que son rêve est important même s'il n'en comprend pas toujours le sens (le pharaon et ses employés avec Joseph par exemple).
Ce n'est pas un message subliminal c'est à dire un message qu'on reçoit sans avoir conscience de le recevoir !
Bref, Prisca se sert d'un verset de la Bible pour inciter les gens à pratiquer l'orinocritique ou son pendant pseudo scientifique, la psychanalyse des rêves.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Ecrit le 13 mars22, 00:53Lorsque D.IEU donne des songes à des personnes, D.IEU leur envoie, à travers les songes, un ou des messages subliminaux.
Ecrit le 13 mars22, 01:19Ca c'est l'avis de Prisca qui n'a RIEN à voir avec ce que dit la Bible !prisca a écrit : 13 mars22, 00:53 Lorsque D.IEU donne des songes à des personnes, D.IEU leur envoie, à travers les songes, un ou des messages subliminaux.
Un message subliminal, c'est quelque chose d'insidieux, quelque chose qu'on reçoit sans en être conscient alors que, dans la Bible, celui qui reçoit un message de Dieu est parfaitement conscient d'avoir reçu un message !
Encore une fois, les songes, rêves dans la Bible n'ont rien de subliminaux, ce sont des messages forts qui frappent la personne qui les reçoit.
Ce que décrit Prisca c'est de l'occultisme au pire, de la psychanalyse au mieux mais cela n'a rien à voir avec la Bible et la prophétie de Joël.
Ecrit le 13 mars22, 01:25Non un message subliminal est déjà "sublime" puisque c'est la racine du mot, et c'est un message "codé" à travers un songe.estra2 a écrit : 13 mars22, 01:19 Ca c'est l'avis de Prisca qui n'a RIEN à voir avec ce que dit la Bible !
Un message subliminal, c'est quelque chose d'insidieux, quelque chose qu'on reçoit sans en être conscient alors que, dans la Bible, celui qui reçoit un message de Dieu est parfaitement conscient d'avoir reçu un message !
Encore une fois, les songes, rêves dans la Bible n'ont rien de subliminaux, ce sont des messages forts qui frappent la personne qui les reçoit.
Ce que décrit Prisca c'est de l'occultisme au pire, de la psychanalyse au mieux mais cela n'a rien à voir avec la Bible et la prophétie de Joël.
Message subliminal est un message reçu à notre insu car dans un songe, nous ne nous y attendons pas, déjà, et un songe ce sont des images, confuses quelque fois, qu' il faut interpréter.
D.IEU LUI MEME LE DIT estra2 et toi tu dis non ? Tu te crois donc plus fort que D.IEU ?
1 - Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions.
En fait j'ai compris, ton coeur d'homme a été ôté pour qu'à la place il y ait un coeur de satan.
Pas ta faute, tu as beaucoup d'égo à chasser mais un jour tu y arriveras, car tout le monde y arrive, tout le monde parviendra à aller au Ciel, pas un seul ne sera mis de côté, JESUS rassemble toutes toutes toutes ses brebis, je ne désespère donc pas pour toi.
Ecrit le 13 mars22, 02:00Vos jugements ne m'intéresse pas.
Il n'est pas question ici de vous ou moi ou de ce que dit la Bible !
Dans ce verset il est question de visions et de rêves, pas de messages subliminaux.
Toute personne qui lit la Bible sait que lorsque Dieu veut donner un message dans la Bible à quelqu'un, il le fait sans que la personne doute un instant que ce soit quelque chose venant de Dieu et importante !
Dans ce verset il est question de visions et de rêves, pas de messages subliminaux.
Toute personne qui lit la Bible sait que lorsque Dieu veut donner un message dans la Bible à quelqu'un, il le fait sans que la personne doute un instant que ce soit quelque chose venant de Dieu et importante !
Ecrit le 13 mars22, 03:17Daniel 2 :estra2 a écrit : 13 mars22, 02:00 Vos jugements ne m'intéresse pas.
3 Le roi leur dit : J'ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe. 4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement ! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'explication.
....
19 Alors le secret fut révélé à Daniel dans une vision pendant la nuit. Et Daniel bénit le Dieu des cieux. 20 Daniel prit la parole et dit : Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité ! A lui appartiennent la sagesse et la force. 21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence. 22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui. 23 Dieu de mes pères, je te glorifie et je te loue de ce que tu m'as donné la sagesse et la force, Et de ce que tu m'as fait connaître ce que nous t'avons demandé, de ce que tu nous as révélé le secret du roi.
.....
Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. 29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
Le roi fait un songe.
D.IEU lui a envoyé un message subliminal (le songe) message avec des symboles indéchiffrables, des codes....
D.IEU envoie à Daniel "une vision" et cette vision c'est le songe que le roi a eu, mais en clair, décodé, et Daniel s'enquiert auprès du roi pour raconter au roi le songe décrypté.
Daniel analyse le rêve, l'a interprété, à partir de la vision qu'il a eue.
29 Sur ta couche, ô roi, il t'est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t'a fait connaître ce qui arrivera. 30 Si ce secret m'a été révélé, ce n'est point qu'il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c'est afin que l'explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.
31 O roi, tu regardais, et tu voyais une grande statue; cette statue était immense, et d'une splendeur extraordinaire; Elle était debout devant toi, et son aspect était terrible. 32 La tête de cette statue était d'or pur; sa poitrine et ses bras étaient d'argent; son ventre et ses cuisses étaient d'airain; 33 ses jambes, de fer; ses pieds, en partie de fer et en partie d'argile. 34 Tu regardais, lorsqu'une pierre se détacha sans le secours d'aucune main, frappa les pieds de fer et d'argile de la statue, et les mit en pièces. 35 Alors le fer, l'argile, l'airain, l'argent et l'or, furent brisés ensemble, et devinrent comme la balle qui s'échappe d'une aire en été; le vent les emporta, et nulle trace n'en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre.
L'interprétation maintenant :
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Ecrit le 13 mars22, 06:11Tout est dit dès le début :J'ai eu un songe; mon esprit est agité Il n'a pas eu besoin de chercher à se demander s'il avait fait un rêve important, non, son esprit était agité à cause de ce songe, il savait que c'était quelque chose d'important.
Ce n'était pas un message subliminal mais bien quelque chose qui le tourmentait et dans la Bible ce sont toujours de puissantes visions et pas une question de se dire en se réveillant "cherchons bien dans ce que j'ai rêvé s'il n'y aurait pas un message caché"
Tous ceux qui s'intéressent à la Bible savent cela !
Au passage, curieux qu'une personne à qui Dieu parle couramment reçoive des messages subliminaux en songe mais bon, Prisca n'est pas à une contradiction près.
Bref, bonne nouvelle pour Prisca, je la laisse tranquille dans ses mensonges et son escroquerie intellectuelle. Elle en est la première victime.
Ce forum est au fond un repaire de gens malsains et profondément méchants.
Allez, bonne continuation à tous en attendant la prochaine fin du monde annoncé par tel ou tel prophète sur ce forum.
Ce n'était pas un message subliminal mais bien quelque chose qui le tourmentait et dans la Bible ce sont toujours de puissantes visions et pas une question de se dire en se réveillant "cherchons bien dans ce que j'ai rêvé s'il n'y aurait pas un message caché"
Au passage, curieux qu'une personne à qui Dieu parle couramment reçoive des messages subliminaux en songe mais bon, Prisca n'est pas à une contradiction près.
Bref, bonne nouvelle pour Prisca, je la laisse tranquille dans ses mensonges et son escroquerie intellectuelle. Elle en est la première victime.
Allez, bonne continuation à tous en attendant la prochaine fin du monde annoncé par tel ou tel prophète sur ce forum.
Ecrit le 13 mars22, 06:58estra2 a écrit : 13 mars22, 06:11 Tout est dit dès le début :J'ai eu un songe; mon esprit est agité Il n'a pas eu besoin de chercher à se demander s'il avait fait un rêve important, non, son esprit était agité à cause de ce songe, il savait que c'était quelque chose d'important.
Son esprit est agité à ce roi car il est dans le questionnement.
C'est pour cela qu'il demande à ses magiciens qui pratiquent l'art divinatoire de l'aider à comprendre le rêve, mais ses magiciens ne lui apportent pas une réponse acceptable et Daniel se propose de lui expliquer son rêve.
Il sait ce roi que ce rêve n'est pas anodin, qu'un message lui est adressé, un message divin, subliminal, car un message subliminal c'est un message secret, qu'il faut deviner.
Daniel lui apporte la réponse, l'interprétation à son rêve :
36 Voilà le songe. Nous en donnerons l'explication devant le roi. 37 O roi, tu es le roi des rois, car le Dieu des cieux t'a donné l'empire, la puissance, la force et la gloire; 38 il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu'ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes des champs et les oiseaux du ciel, et il t'a fait dominer sur eux tous : c'est toi qui es la tête d'or. 39 Après toi, il s'élèvera un autre royaume, moindre que le tien; puis un troisième royaume, qui sera d'airain, et qui dominera sur toute la terre. 40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces. 41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d'argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l'argile. 42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d'argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile. 43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.
44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement. 45 C'est ce qu'indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d'aucune main, Et qui a brisé le fer, l'airain, l'argile, l'argent et l'or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.
Mais alors que Daniel lui apporte l'interprétation, en fait toi estra2 tu en es toujours au même point, tu ne comprends ni le rêve ni l'explication.
C'est dommage pour toi car si au moins tu avais voulu avoir la Foi en Christ tu aurais pu avoir l'explication de l'explication du rêve du roi.
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 mars22, 20:58Inutile de discuter avec prisca qui ne sait pas ce qu'est un message subliminal.. et ne se donne pas la peine d'en chercher la signification..
Elle n'a pas le niveau minimum pour discuter et sort un vocabulaire qui la dépasse elle-même.
Elle n'a pas le niveau minimum pour discuter et sort un vocabulaire qui la dépasse elle-même.
Ecrit le 13 mars22, 22:10S'il faut sortir le dictionnaire, sortons le.
Subliminal
A. − [En parlant d'un stimulus] Qui n'atteint pas un seuil suffisant pour provoquer une excitation sensorielle.
B. − Qui est inférieur au seuil de la conscience.
L'activité onirique est un état où le sujet est inconscient puisqu'il dort, mais non pas cependant, il est dans autre état de conscience.
Les rêves sont pour le sujet la traduction de ce qu'il vit dans sa vie consciente et que le subconscient traduit.
Ses peurs, ses envies sont ainsi translatées sous formes d'images que le sujet prend à coeur de vouloir comprendre, lorsqu'il se souvient de son rêve, car le sujet a le sentiment que ses rêves ne sont pas anodins, qu'ils traduisent un état d'âme ou qu'ils traduisent ses phobies, ses craintes, ses pulsions, ses envies.
Lorsque D.IEU vient dans nos rêves intentionnellement pour nous inviter à vivre un songe spirituel, comme le dit le verset, D.IEU nous donne des visions oniriques, nous transmet un message, des messages, mais les sujets auxquels D.IEU s'adresse sont "sages" à savoir qu'ils ont un intellectuel à l'épreuve des bassesses de ce monde auxquels beaucoup de gens apportent beaucoup d'importance. Les messages sont subliminaux car c'est un stimuli de la conscience opéré par D.IEU mais qui ne fait pas sortir le dormeur de son état léthargique, il n'y a pas de stimulus suffisant pour engendrer une excitation sensorielle qui réveille le dormeur.
Le subliminal est inférieur au seuil de la conscience, donc est au stade du rêve, du songe.
Subliminal
A. − [En parlant d'un stimulus] Qui n'atteint pas un seuil suffisant pour provoquer une excitation sensorielle.
B. − Qui est inférieur au seuil de la conscience.
L'activité onirique est un état où le sujet est inconscient puisqu'il dort, mais non pas cependant, il est dans autre état de conscience.
Les rêves sont pour le sujet la traduction de ce qu'il vit dans sa vie consciente et que le subconscient traduit.
Ses peurs, ses envies sont ainsi translatées sous formes d'images que le sujet prend à coeur de vouloir comprendre, lorsqu'il se souvient de son rêve, car le sujet a le sentiment que ses rêves ne sont pas anodins, qu'ils traduisent un état d'âme ou qu'ils traduisent ses phobies, ses craintes, ses pulsions, ses envies.
Lorsque D.IEU vient dans nos rêves intentionnellement pour nous inviter à vivre un songe spirituel, comme le dit le verset, D.IEU nous donne des visions oniriques, nous transmet un message, des messages, mais les sujets auxquels D.IEU s'adresse sont "sages" à savoir qu'ils ont un intellectuel à l'épreuve des bassesses de ce monde auxquels beaucoup de gens apportent beaucoup d'importance. Les messages sont subliminaux car c'est un stimuli de la conscience opéré par D.IEU mais qui ne fait pas sortir le dormeur de son état léthargique, il n'y a pas de stimulus suffisant pour engendrer une excitation sensorielle qui réveille le dormeur.
Le subliminal est inférieur au seuil de la conscience, donc est au stade du rêve, du songe.
-