Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

ma recherche concernant Marie

Répondre
ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 déc.05, 18:07

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : non, non, vas-y voir toi-même, de l'extérieur tu ne peux pas te faire une idée qui reflète la réalité.
12 ans de conversion, j'appelle plus ça une conversion récente, mais cela dit il est vrai que c'est un chemin de chaque jour, n'est-ce pas? :wink:
12 ans de conversion? j'appelle ca recent.
Moi je parle de avant, pendant et apres le concile.
Je parle d'enormes espoirs qui ont ete trahis.
Je parle d'un eglise qui a ete kidnapee par des ideologes que se foutent completement de leur devoir pastoral.
Moi je te parle d'une eglise controlee par une franc massonerie pire qu'une mafia.
Sais tu qui etait Escribar que JP II a beatifie? Le confesseur et conseiller de Francisco Franco. Tu sais qui etait Franco? Le hitler Espagnol.
L'opus Dei a ete cree par Escribar sous Franco pour controler les millieux civils comme les banques, la diplomatie, la grande Industrie.
Savais tu que JP I avait parle a des intimes de son idee de retourner aux idees du concile. On a jamais su de quoi il est mort.

Cette Eglise que tu admires est au milieu du plus grand schisme de son histoire. Les vrais catholiques qui quittent plutot que d'obeir a un magistere qui n'a plus rien a voir avec le message de Jesus.

Les petites communeaute dont tu parles, je les connais bien. Il y en a aux Phillipines aussi et mes deux belles filles en font partie.
Demandent donc ce qu'ils pensent de l'exclusion des homosexuels de la pretrise et non des pedophiles potentiels.
Demandent donc ce qu'ils pensent de la contraception dans les pays pauvres et surpeuples.
Demande leur donc ce qu'ils pensent de la distribution des preservatifs en Afrique pour enrayer le SIDA.
Demande leur donc ce qu'ils pensent du droit des femmes batues de refaire leur vie.
Demande leur donc ce qu'ils pensent du droit des gamines violees dont la vie est en danger a cause d'une grocesse dans un corps immature.
Clotilde a écrit : Valérie, porte cette situation dans la prière (mais peut-être le fais-tu déjà?) et surtout, fais-la porter par d'autres (communautés religieuses, groupes de prière, chaînes de prière comme par exemple "Mère de Miséricorde")

Rien n'est impossible à Dieu!

Je prie pour toi et ton bébé et pour ton couple.
Une preuve, s'il en est, de ton ignorance des problemes de la vie.
Ca c'est de la superstition et rien d'autre.
Tu sais combien de gens sont mort a cause de ce type de pensee.
Ce que tu conseillait a Valerie c'est de se preparer a mourir dans d'atroces souffrances.
Le martyre plutot que desobeir au sacro Saint Magistere.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 18:28

Message par Gilles »

A Ahasverus
C'est très intéressant ce que tu dis contre l'Église fondé part Jésus-Christ ,mais ça rien a voir avec le présent sujet du fil _n'est-ce pas :?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 déc.05, 18:56

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :a Ahasverus Ou aies-je dit que la manière était importante ?
C'etait pas pour toi mais pour Jusmont Ou aies-je dit que les successeurs recevait la science infuse ?Leurs mandats d’ailleurs n’étaient point de transmettre la science infuse ,mais d’enseigner et d’accomplir tout ce qui a trait au pouvoirs des Clés reçut du Seigneur .
La science infuse d'inventer des concepts qui n'etaient pas dans les ecritures. Ou aies-je dit que les Pères de l’Église pris séparément étaient infaillible ,s’ils sortaient de l’enseignement de la Tradition reçut ou du message de l’Évangile
Mais ils ont affirme des choses qui sont devenus des dogmes au cours de siecles.
Quand Saint Jerome, dans son essai contre Helvidius, defends sa these il se base sur rien d'autre que sa propre credibite et sa propre interpretation des ecritures. Autrement dit il se considere comme etant infaillible.
Savais tu que le premier paragraphe de l'essai est une bordee d'injures
C’est un sceau de la foi a lequel ont crois _
Croire n'est pas un sceau de credibilite.
Tu sais combien de pretres Hindus sont mort sous le sabre des envahisseur musulmans plutot que renoncer a leur foi.
Par le sang de leur martyr ils ont donne credibilite a Shiva, Brahma et Vischnou.

.Petite notes ,tu sais bien ou tu l’ignores :j’aie cités des auteurs antérieur ainsi que des Églises qui avaient jour : avant l’hérétique Helvidius ,ET encore une fois je ne ferais point la recherche pour toi et je tais dit le pourquoi :que cela te plaise ou :non.
Mais moi je l'ai faite la recherche, c'est pour quoi je t'accuse de mauvaise foi. je ne t'ai pas ettendu mon cher et c'est en connaissance de cause que je t'ai lance le defi de trouver quelque chose que je sais n'existe pas Un Synode est un regroupement des hommes de l’Église Apostolique,successeurs des Apôtres fondés part Jésus-Christ ‘’colonne et soutiens de la vérité’’ et donc les promesses de Jésus-Christ a l’endroit de Son Église : les accompagnes ‘,jusqu’à la fin du monde ‘,et donc les ‘’portes de l’enfer ,ni pourrons rien ‘Et lorsqu'ils définisent le message de la Révélation ou se prononces sur un point en matière de foi _ce n'est point pour ajouter a la foi une nouveauté ça tu devrais le s'avoir :roll:
Blah blah blah.
Tu veux les minutes de synodes ou les juifs ont ete accuse de Deicide et maudis "jusqu'a la fin des temps"
On pourrait aussi trouver les synodes ou Luther a ete condamne, ou les anglicans ont ete excommunies. Tu sais ceux que JP II a rehabilite et appellait ses freres et son venu a son enterrement.
On pourrait aussi parler des synodes qui ont condamne le schisme orthodoxe.
Les synodes sont des instrumnents politiques qui representent la vue de l'Eglise a un momemt de son histoire.
Les portes de l'enfer sont impuissantes devant la betise, la venalite et lasoif de pouvoir des hommes, qu'ils soient papes ou pas.
Si tu veux oublier ce que le Seigneur a dit sur Son Église et les mandats qu’IL a accordés :libre a toi ,je n'y peut rien.
Qui te parles du Seigneur? Moi je te parles de ceux qui ont abuse leur pouvoir pour vendre leurs alade

Sur cela ,je te souhaite un joyeux Noel (ange)
''Cette porte restera fermé ,on ne l'ouvrira pas et personne ne passeras par elle car le Seigneur ,le Dieu d'Israel est passé par là''.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 00:39

Message par Clotilde »

Non, non Ahasverus, je sais que cela t'arrange d'interpréter mes propos à ta façon pour jutifier ton rejet, mais c'est juste dans ta tête que ça se passe...! Si la prière pour toi est superstition, c'est ton problème, moi j'ai pu constater dans ma vie et celle de ma famille, la puissance de la prière et je ne pourrais pas maintenant témoigner du contraire.

Tu te ralie à toute l'intox que véhiculent les anti-catho, c'est dommage, mais c'est ainsi et je sais bien que ce n'est pas moi qui pourrais te faire voir les choses autrement même si je t'en apportais la preuve, comme par exemple pour la mort de JP 1er ...renseignes-toi à des sources non poluées.

Je connais une 10zaines de communautés nouvelles et aucune ne te diront que l'Eglise est responsable de tous les maux, alors que ce sont justement ces communautés qui sont les premières à récupérer ceux que la société ne veut plus, entre autre les malades du sida en phase terminale ou les jeunes mères seules ou mères avortées.

De plus tu sembles regréter le "bon vieux temps" du concile, or il me semble que ce temps là était encore plus "rigide" que celui de l'aprés concile.

Tu m'excuseras mais je donne de moins en moins de crédit à tes discours...tu me parles d'une décénie pour avoir une conversion "digne de ce nom" et maintenant tu reviens sur tes propos en disant que c'est récent et que finalement tu me parles d'autre chose...pas sérieux tout ça... :roll:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:13

Message par ahasverus »

Gilles a écrit :A Ahasverus
C'est très intéressant ce que tu dis contre l'Église fondé part Jésus-Christ ,mais ça rien a voir avec le présent sujet du fil _n'est-ce pas :?
Jesus a fonde une eglise. Ceux qui la dirigent l'ont trahi.
Les fideles le font comprendre en votant avec leurs pieds.
Un jour peut etre tu comprendra. Pour l'instant tu vis sur tes illusions.
Mais oublie l'idee que l'Eglise que tu suis est celle de Jesus.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 04:27

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit :Non, non Ahasverus, je sais que cela t'arrange d'interpréter mes propos à ta façon pour jutifier ton rejet, mais c'est juste dans ta tête que ça se passe...! Si la prière pour toi est superstition, c'est ton problème, moi j'ai pu constater dans ma vie et celle de ma famille, la puissance de la prière et je ne pourrais pas maintenant témoigner du contraire.

Tu te ralie à toute l'intox que véhiculent les anti-catho, c'est dommage, mais c'est ainsi et je sais bien que ce n'est pas moi qui pourrais te faire voir les choses autrement même si je t'en apportais la preuve, comme par exemple pour la mort de JP 1er ...renseignes-toi à des sources non poluées.

Je connais une 10zaines de communautés nouvelles et aucune ne te diront que l'Eglise est responsable de tous les maux, alors que ce sont justement ces communautés qui sont les premières à récupérer ceux que la société ne veut plus, entre autre les malades du sida en phase terminale ou les jeunes mères seules ou mères avortées.

De plus tu sembles regréter le "bon vieux temps" du concile, or il me semble que ce temps là était encore plus "rigide" que celui de l'aprés concile.

Tu m'excuseras mais je donne de moins en moins de crédit à tes discours...tu me parles d'une décénie pour avoir une conversion "digne de ce nom" et maintenant tu reviens sur tes propos en disant que c'est récent et que finalement tu me parles d'autre chose...pas sérieux tout ça... :roll:
La priere c'est une chose, l'auto suggestion autre chose.
Les Hindus prient Shiva avec autant de conviction que toi.
Si tu ne comprends pas, pense a toutes ces femmes qui crevent a cause de trop de grocesses.
Toi tu ne les vois pas, moi oui.

Pense a tous ces malheureux qui crevent du SIDA parce que des andocrates menteurs croient plus a une theorie depasee qu'a leurs freres humains.

Pour ce qui est du concile, je te parle de promesses trahies, non de "bon vieux temps".
Quelle age avais tu le 25 juillet 1968?
Le jour ou des centaines de millions de cathos ont ete trahi par deux menteurs qui ont fait passer leur ideologie avant leur devoir pastoral, et ont quitte en claquant la porte.

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 13:00

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :La priere c'est une chose, l'auto suggestion autre chose.
et bien sûr dans mon cas c'est de l'auto-suggestion... :roll:
ben excuse-moi mais maintenant je crois que toi aussi, tout ce que tu racontes ça vient juste de ton auto-suggestion à vouloir à toute force que l'Eglise soit la grande vilaine (tiens ça me rappelle quelque chose..) :!:
Probablement en as-tu besoin :?: Je te souhaite de te convertir au protestantisme fondamentaliste, tu vas te régaler...! :lol:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 16:58

Message par Gilles »

A ahasverus
Mais moi je l'ai faite la recherche, c'est pour quoi je t'accuse de mauvaise foi. je ne t'ai pas ettendu mon cher et c'est en connaissance de cause que je t'ai lance le defi de trouver quelque chose que je sais n'existe pas
Voici donc pour toi une première piste de recherche comme cadeaux de Noël .
Auteur Origène (185 - 254)Titres du livre : Homélies sur s.Luc**Sources Chrétiennes**Éditions du Cerf 1962,page 159,hom.liev11,4-5.
Voici ce qu’ont lit :’’Quant a ceux qui affirment qu’elle contracta mariage après son enfantement virginal,ils n’ont pas de quoi le prouver,car les fils attribués à Joseph ne sont pas nés de Marie ;et aucun texte de l’Écriture ne mentionne ce fait ‘’ »
Et pour tes accusations de mauvaise foi ,étouffes ta conscience et fêtes Noël dans la paix et la joie Christique.

''Cette porte restera fermé ,on ne l'ouvrira pas et personne ne passeras par elle car le Seigneur ,le Dieu d'Israel est passé par là''

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 19:52

Message par jusmon de M. & K. »

Gilles a écrit : Auteur Origène (185 - 254)Titres du livre : Homélies sur s.Luc**Sources Chrétiennes**Éditions du Cerf 1962,page 159,hom.liev11,4-5.
Voici ce qu’ont lit :’’Quant a ceux qui affirment qu’elle contracta mariage après son enfantement virginal,ils n’ont pas de quoi le prouver,car les fils attribués à Joseph ne sont pas nés de Marie ;et aucun texte de l’Écriture ne mentionne ce fait ‘’ »
Chaque secte croit dur comme fer en ses propres écrits. Je pense que l'on ne devrait pas forcer les catholiques à croire autrement si cela les enchante.

Ce topic devient extrêmement ennnuyeux... tout comme la section "Débat chrétien", en général, animée surtout par des conflits de personnes.

Joyeux Noël! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 déc.05, 23:10

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : Ce topic devient extrêmement ennnuyeux... tout comme la section "Débat chrétien", en général, animée surtout par des conflits de personnes.
on récolte ce que l'on sème... :wink:

Joyeux Noël itoo :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 00:53

Message par ahasverus »

Clotilde a écrit : et bien sûr dans mon cas c'est de l'auto-suggestion... :roll:
ben excuse-moi mais maintenant je crois que toi aussi, tout ce que tu racontes ça vient juste de ton auto-suggestion à vouloir à toute force que l'Eglise soit la grande vilaine (tiens ça me rappelle quelque chose..) :!:
Probablement en as-tu besoin :?: Je te souhaite de te convertir au protestantisme fondamentaliste, tu vas te régaler...! :lol:
Aide toi et le ciel t'aidera. Ca vaut pour les catho ma chere.
Si la priere etait si efficasse, JP II aurait guerri de la maladie de Parkinson. Avec les centaines de millions de rosaires qui ont ete deroule pour lui :lol:
Personne n'a gagne au Loto, rescucite, guerri qui que ce soit par la priere.
La priere est une forme de meditation qui a un effet sur la psychologie de la personne qui prie et c'est tout. La meditation Bouddhiste ou Hindu donne exactement les memes resultats.
Pour ce qui est de me convertir, comme je l'ai dit ailleurs on peut etre Canadien et detester la politique de son gouvernement. On peut etre catho et detester les diktat de Rome.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 01:06

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : On peut etre catho et detester les diktat de Rome.
T'es catho un peu comme Pepone! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 01:36

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : T'es catho un peu comme Pepone! :lol:
Exact !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 02:46

Message par Clotilde »

ahasverus a écrit :Aide toi et le ciel t'aidera. Ca vaut pour les catho ma chere.
et alors? ou ai-je dis qu'il fallait attendre que ça tombe tout cuit du ciel..? :lol:
Si la priere etait si efficasse, JP II aurait guerri de la maladie de Parkinson. Avec les centaines de millions de rosaires qui ont ete deroule pour lui :lol:
youhou...on parle de prière, pas de magie... :lol:
Personne n'a gagne au Loto (...) par la priere.
yooouuuhouuuuu...on parle de prière pas superstition...!!!! :lol:

On peut etre catho et detester les diktat de Rome.
jusqu'à présent je n'ai pas vue en quoi tu étais catholique...? :o
D'ailleur vu les réponses à cette dernière remarque, je crois que je ne suis pas la seule... :!:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 déc.05, 11:45

Message par MonstreLePuissant »

Gilles a écrit :_Je prends notes quand même de tes propos :’’Le seul enseignement fiable est donc celui qui est consigné dans les Ecritures inspirées. Tout le reste vient du malin.’’
En respectant ton raisonnement puissant ,je suis contraint alors de placer l’ensemble de tes écrits dans la catégorie du malin.
Très drôle ! :D Il fallait comprendre qu'un enseignement non conforme aux Ecritures inspirées ne peut venir que du malin. C'est donc le cas de ceux qui affirment que Marie est resté indéfiniment vierge puisque celà n'est écrit nulle part dans les Ecritures. Je dis moi en revanche que c'est très peu probable qu'elle soit restée vierge puisqu'elle était mariée et que rien ne lui interdisait de vivre normalement sa vie de femme et d'épouse. Si tu saisis la différence, c'est déjà bien.
’’Quant a ceux qui affirment qu’elle contracta mariage après son enfantement virginal,ils n’ont pas de quoi le prouver,car les fils attribués à Joseph ne sont pas nés de Marie ;et aucun texte de l’Écriture ne mentionne ce fait ‘’
Je n'ai jamais rien lu d'aussi ridicule ! Quand je pense que vous faites confiance à des ignares de la sorte.
1) Marie et Joseph étaient mariés avant la naissance de l'enfant. Il n'y a rien a prouvé, c'est écrit noir sur blanc.
2) Joseph aurait eu des enfants hors mariage ? Totalement absurde !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre