Les armes, question?
Les armes, question?
Ecrit le 21 mars22, 05:33Moi je propose que tous les pays se débarrassent des armes incluant celles qu'on achète dans les magasins, d'accord ou pas d'accord? Quel intérêt d'envahir un pays qui n'est pas armé, on peut avoir leur ressources par le commerce. Si les Ukrainiens n'étaient pas en train de constituer une menace pour la Russie par les armes, ils n'auraient pas été envahis. Commençons ici au Canada en se débarrassant de toutes nos armes. On va finir par s'auto détruire si sa continue, on est en 2022 on peut tout obtenir par le commerce, pas besoin de vouloir voler les autres comme c'était le cas dans le passé. Les armes n'ont plus de raison d'être et n'ont jamais eu de raison d'être.
Re: Les armes, question?
Ecrit le 23 mars22, 05:14C'est un peu philosophique, le concept de l'arme prend sa source de la violence pour escalader jusqu'à la dissuasion nucléaire ; il faut d'abord finir avec la violence, sinon l'homme utilisera toujours sa force, son coup de point, le couteau de cuisine, le silex. Autrement dit, c'est impossible.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 23 mars22, 06:54Je comprends qu'un stylo peut aussi tuer mais avec une un fusil c'est beaucoup plus facile de le faire et la facilité augmente le nombre de victimes. C'est n'est pas pour rien que les armes sont de plus en plus sophistiquées c'est pour tuer le maximum de personne possible.Yacine a écrit : 23 mars22, 05:14 C'est un peu philosophique, le concept de l'arme prend sa source de la violence pour escalader jusqu'à la dissuasion nucléaire ; il faut d'abord finir avec la violence, sinon l'homme utilisera toujours sa force, son coup de point, le couteau de cuisine, le silex. Autrement dit, c'est impossible.
Ecrit le 23 mars22, 07:17Ils sont plus sophistiqués car c'est la technologie qui les a rendu ainsi, et le désire de pouvoir tuer plus ça a toujours existé, ça s'appelle le désire au pouvoir.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
-