Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 18 mars22, 01:28

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 16 mars22, 20:43

Pour remettre les choses dans le bon contexte chronologique, on a du coté ukrainien, mardi Zelensky qui accepte de renoncer a une possible intégration future de son pays dans l'OTAN
Aucunement Zelensky n a parlé de renoncement .. Pas la peine de continuer à mentir quand je t ai déjà prouvé que tu avais faux avec tes deux vidéos

Et en plus de cela , Zemlinsky a menti plusieurs fois dans le passé

Pire , il continue à discuter avec l OTAN , et à demander par ci par là du support , donc il recherche à impliquer l OTAN dans un conflit qui ne devrait pas le concerner

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12248
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 28 mars22, 21:35

Message par Inti »

C'est important de voir ce qui s'est passé en amont de la crise ukrainienne et son invasion, non pas pour justifier l'action militaire de Poutine mais pour ne pas se laisser entraîner dans une escalade ou spirale en suivant jusqu'au boutisme la logique d'une politique étrangère américaine devenue plus agressive et vindicative ( weltpolitik) envers le régime de Poutine. Une responsabilité OTAN-Poutine sur une guerre larvée qui se joue en territoire ukrainien et sur le dos de la population ukrainienne (et russe).

Une défense des droits de l'homme et idéal démocratique pour tous comme tremplin d'un impérialisme militaro politique USA-OTAN. Il est probablement là le vrai dogme politique qui a manqué de réalisme politique et pertinence géopolitique.

Il est temps et nécessaire de départager le bon grain ( idéal démocratique) de l'ivraie ( impérialisme abusif) et freiner l'enthousiasme anti Poutine ( plus pro guerre que pro négociation) si l'europe ne veut pas faire les frais d'une politique étrangère …étrangère sur son continent.

Zelensky ne réclame pas, au travers son pèlerinage parlementaire, une plus grande implication de l'occident et intégration précipitée de l'Ukraine aux institutions occidentales pour rien. Il estime avoir été le porte drapeau de la politique étrangère des USA-OTAN face à Poutine lui signifiant un changement de paradigme ( droit de maraudage absolu) en Europe orientale. L'agent déstabilisateur qui aura mis officiellement fin à un statut quo tacite qui bloquait le jeu d'échec et mat. Les exigences et risques d'une guerre élargie dépassent maintenant celles de Poutine au départ. Là il a faim d'imposer sa "cause".

Bref il ne s'agit pas de diaboliser l'OTAN plutôt que Poutine mais de mieux regarder la carte du terrain miné sur lequel ,"on marche" si on ne veut pas sauter cul par dessus tête. Peut être que les USA ne veulent absolument rien concéder au régime de Poutine. Mais je pense que l'Ukraine populaire et le continent européen ont un droit de regard là dessus. Suffit de lever le voile

Kenzo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 507
Enregistré le : 01 mars22, 08:20
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 28 mars22, 23:04

Message par Kenzo »

Inti a écrit : 28 mars22, 21:35 C'est important de voir ce qui s'est passé en amont de la crise ukrainienne et son invasion,
J'ai trouvé ceci sûr le Réseau Voltaire.

"POURQUOI LE RECOURS À LA GUERRE ?
Notre vision des événements est déformée par nos préjugés. C’est plus encore marqué dans les États baltes et les pays anciennement écrasés par la « doctrine Brejnev ». Ces peuples imaginent a priori que les Russes sont les héritiers des Soviétiques. Or, les principaux dirigeants soviétiques n’étaient pas russes. Joseph Staline était Géorgien, Nikita Kroutchev Ukrainien etc, et même Léonid Brejnev était Ukrainien.

Tant que les républiques de Donetsk et de Lougansk étaient ukrainiennes, le massacre de leurs habitants était une question exclusivement ukrainienne. Nul n’était autorisé à les protéger. Cependant, en signant les Accords de Minsk et en les faisant entériner par le Conseil de sécurité des Nations unies, la France et l’Allemagne ont pris la responsabilité d’y mettre un terme. Ce qu’elle n’ont pas fait.

Le problème a changé de nature lorsque, le 21 février 2022, la Russie a reconnu l’indépendance des deux républiques du Donbass. Le massacre de ses habitants n’était plus une question intérieure, mais internationale. Le 23 février, le Conseil de sécurité se réunissait à nouveau alors que l’armée russe se préparait à intervenir. Lors de la réunion, le Secrétaire général de l’Onu, António Guterres, n’a contesté ni la légitimité de la reconnaissance russe des républiques du Donbass, ni celle de l’intervention militaire russe contre les néo-nazis. Elle a juste demandé à la Russie de laisser encore une chance à la paix [3].

Le droit international n’interdit pas la guerre, mais tente de la prévenir. Or, cette réunion du Conseil de sécurité n’ayant rien donné, la Russie était en droit de venir en aide aux habitants du Donbass massacrés par les néo-nazis. Ce qu’elle a fait le lendemain, le 24 février.

Le président Vladimir Poutine, qui avait déjà attendu huit ans, ne pouvait plus remettre à plus tard. Non seulement parce que chaque jour des gens meurent, non seulement parce que l’armée ukrainienne préparait un vaste massacre le 8 mars [4], mais parce que le droit russe le rend personnellement responsable de la vie de ses concitoyens. Préparant leur éventuel exode, la grande majorité des habitants du Donbass ont acquis la citoyenneté russe au cours des dernières années."

https://www.voltairenet.org/article216028.html#nh5

Le chiffre 4 entre crochets, renvoie à un document en Ukrainien ? :interroge:
Je suis très curieux de savoir ce que raconte ce document. Voici le lien:

https://www.voltairenet.org/IMG/pdf/pla ... ss_1-6.pdf

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12248
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 03:55

Message par Inti »

Thierry Meyssan est réputé pour être complotiste ( tours jumelles).et très anti américain. Avec des affinités pour des pays du Moyen-Orient non alignés sur les USA.

Mais ce que j'ai lu me semble très pertinent question actualités et historique des événements.
Et je ne pense pas qu'il y ait exagération sur les tractations politiques et militaires USA-Zelensky.

L'important c'est de voir que la sécurité des populations se joue au sein des superstructures politiques et économiques où la frontière entre intérêts supérieurs et intérêts communs tient du flou artistique et jeux d'apparence.

Poutine a répondu à la politique de plus en plus agressive et vindicative des USA-OTAN sur la question de l'Europe orientale et à l'égard de l'existence même de la Russie poutinienne.

Y a plusieurs façons d'ouvrir les hostilités. Des faits divers qui déclenchent des guerres mondiales.
Une mauvaise blague qui déstabilise le concerné et c'est la claque sur la gueule qui fait mal paraître l'agresseur. :winking-face:

Putain de facteur humain. :smirking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7597
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 04:08

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 09 mars22, 00:38 L'OTAN est colonialiste maintenant... Soyons sérieux 2 minutes, c'est quoi la langue et la culture que l'OTAN impose par son soit-disant impérialisme parce qu'il me semble déjà que ses membres n'ont ni forcement la même langue ni forcement la même culture.

Il serait temps pour toi Inti de comprendre que tu as été trompé sur la véritable nature de l'OTAN, en tout cas il est clair à mes yeux que ce que tu en dit correspond à la propagande complotiste disponible sur le sujet.
Deux questions

Que pense tu de Zelensky et qu’il soit autant cité dans les pandora papers?
De sa figure de « héros »?

Une autre qui n’a rien à voir mais pour mieux appréhender ta vision géopolitique que penses tu du sionisme, de l’anti sionisme, de Palestine et Israël?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 06:31

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 29 mars22, 04:08 Deux questions

Que pense tu de Zelensky et qu’il soit autant cité dans les pandora papers?
De sa figure de « héros »?

Une autre qui n’a rien à voir mais pour mieux appréhender ta vision géopolitique que penses tu du sionisme, de l’anti sionisme, de Palestine et Israël?
Concernant Zelensky et les Panama papers, je suis pas spécialiste de l'Ukraine mais il me semble que depuis l'indépendance de l'Ukraine que le pouvoir soit détenu par un vrai président ou par un laquais de la Russie, ces problèmes d'évasions fiscales sont récurrents.

En ce qui concerne sa posture héroïque, je la trouve légitime. Zelensky prend en effet d'énormes risques pour sa vie pendant que Vladimir Poutine se cache dans son bunker comme la misérable fiotte qu'il est.

Après le sionisme ce serait intéressant d'en parler sur un autre sujet parce que ça concerne directement la Prophétie. Mais en bref, le retour d'un État Juif sur les terres de l'ancien royaume d'Israël correspond à un signe majeur que la fin des temps est proche.

Comme le dit la Prophétie c'est la volonté de Dieu mais ce n'est pas pour les Juifs qu'il souhaite ce retour, c'est pour la glorification de son propre nom. Ce qui veut dire qu'il attend les Juifs au tournant et qu'à leur place j'aurais peur, en d'autres mots qu'ils ont intérêts à faire très attention à leur comportement, ce qu'ils ne font évidemment pas vu le manque d'humanité avec lequel sont traité les Palestiniens par exemple.

Cela dit il leur reste 7 ans pour rectifier le tir avant que ne sonne le Jour du Jugement Dernier qui risque de les frapper très durement vu la situation spéciale dans laquelle ils sont et qui est décrite dans la Prophétie.

Disons que si le Messie apparait sur leurs terres ce qui est le plus probable, ils ont vraiment intérêt à le prendre très au sérieux cette fois et à ne surtout pas le rejeter comme ils ont fait jadis, à l'époque de Jésus.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7597
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 06:41

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 06:31 Concernant Zelensky et les Panama papers, je suis pas spécialiste de l'Ukraine mais il me semble que depuis l'indépendance de l'Ukraine que le pouvoir soit détenu par un vrai président ou par un laquais de la Russie, ces problèmes d'évasions fiscales sont récurrents.

En ce qui concerne sa posture héroïque, je la trouve légitime. Zelensky prend en effet d'énormes risques pour sa vie pendant que Vladimir Poutine se cache dans son bunker comme la misérable fiotte qu'il est.

Après le sionisme ce serait intéressant d'en parler sur un autre sujet parce que ça concerne directement la Prophétie. Mais en bref, le retour d'un État Juif sur les terres de l'ancien royaume d'Israël correspond à un signe majeur que la fin des temps est proche.

Comme le dit la Prophétie c'est la volonté de Dieu mais ce n'est pas pour les Juifs qu'il souhaite ce retour, c'est pour la glorification de son propre nom. Ce qui veut dire qu'il attend les Juifs au tournant et qu'à leur place j'aurais peur, en d'autres mots qu'ils ont intérêts à faire très attention à leur comportement, ce qu'ils ne font évidemment pas vu le manque d'humanité avec lequel sont traité les Palestiniens par exemple.

Cela dit il leur reste 7 ans pour rectifier le tir avant que ne sonne le Jour du Jugement Dernier qui risque de les frapper très durement vu la situation spéciale dans laquelle ils sont et qui est décrite dans la Prophétie.

Disons que si le Messie apparait sur leurs terres ce qui est le plus probable, ils ont vraiment intérêt à le prendre très au sérieux cette fois et à ne surtout pas le rejeter comme ils ont fait jadis, à l'époque de Jésus.
L’Ukraine est fondamentalement un pays corrompu et Zelensky a planqué de l’argent à l’étranger.
Sur le sionisme les Neturei Karta et certains autres juifs nous diraient a juste titre qu’il fallait attendre le Messie pour rétablir Israel pas l’inverse.
Maintenant les juifs y sont en Palestine on va pas les renvoyer à la mer alors la solution une fédération qui regrouperait arabes et juifs un État judeo arabe à la Suisse serait très intéressant à imaginer.
Pour une vrai paix avec les mêmes droits surtout pour tous les habitants de cette Terre Sainte
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 06:53

Message par San Sanchez »

C'est vrai que cette solution me semble aussi être la meilleure mais ce n'est pas ce que la Prophétie indique.

La Prophétie indique le retour d'un pouvoir Juif et non pas d'un pouvoir partagé. Donc même si cette solution parait bonne et juste, on peut déjà parier qu'elle ne sera pas choisie.

Les Juifs sont il est vrai également divisé sur l'interprétation de la Prophétie, c'est là où je peux aider.

Pour faire court parce que ce n'est pas le sujet du topic. Ceux qui ont raison sont ceux qui disent que le retour d'un pouvoir Juif dans la région précède le retour du Messie. Cela dit ce n'est pas parce que la Prophétie indique quelque chose que c'est la bonne solution bien sur. La Prophétie ne fait sur ce point qu'annoncer l'avenir.

La bonne solution c'est évidemment la paix, la bienveillance des uns envers les autres et l'équité.

Dieu lui est dans le camps de personne. Il est dans son propre camp et c'est aux hommes peu importe leurs croyances de le rejoindre en abandonnant le mal et en embrassant le bien, ce que même un athée est tout à fait capable de faire même sans croire en son existence.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12248
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 06:56

Message par Inti »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 06:31 Disons que si le Messie apparait sur leurs terres ce qui est le plus probable, ils ont vraiment intérêt à le prendre très au sérieux cette fois et à ne surtout pas le rejeter comme ils ont fait jadis, à l'époque de Jésus
JC n'était sûrement pas du genre à favoriser une quelconque hégémonie religieuse ou politique. Ni à élever au dessus de toutes les autres une confession en particulier pour une domination morale.

JC c'était sûrement plus un humanisme universel qu'il défendait. Beaucoup trop en avance sur son temps ( avant et après JC) pour que ce concept puisse prendre racine. Les racines du christianisme se sont transformées en une autre confession hégémonique.

Là pour être plus contemporain et pertinent on a l'impression que malgré la mondialisation et l'essor des pays émergents ( anciens pays dits sous développés) que la guerre en Ukraine fait ressortir l'ancienne fracture sûrement pas encore cicatrisée entre pays colonisateurs et pays colonisés.

Quand on regarde la carte des pays qui ont condamné l'invasion russe et ceux qui se sont gardés une petite gêne ou réserve c'est parlant.

l'OTAN organisation de défense. Oui. Mais d'élargissement aussi. Encore une fois tout est dans la démarche d'élargissement du monde libre et droits de l'homme. Déstabiliser sciemment des régions sur le dos et sécurité des populations pour avancer ses pions c'est "machiavélique".

Zelensky, héros national, c'est un 15 minutes de gloire bien sponsorisé. Mais agent déstabilisateur de l'OTAN ça marquera peut être plus son passage.

:thinking-face:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7597
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 06:59

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 06:53 C'est vrai que cette solution me semble aussi être la meilleure mais ce n'est pas ce que la Prophétie indique.

La Prophétie indique le retour d'un pouvoir Juif et non pas d'un pouvoir partagé. Donc même si cette solution parait bonne et juste, on peut déjà parier qu'elle ne sera pas choisie.

Les Juifs sont il est vrai également divisé sur l'interprétation de la Prophétie, c'est là où je peux aider.

Pour faire court parce que ce n'est pas le sujet du topic. Ceux qui ont raison sont ceux qui disent que le retour d'un pouvoir Juif dans la région précède le retour du Messie. Cela dit ce n'est pas parce que la Prophétie indique quelque chose que c'est la bonne solution bien sur. La Prophétie ne fait sur ce point qu'annoncer l'avenir.

La bonne solution c'est évidemment la paix, la bienveillance des uns envers les autres et l'équité.

Dieu lui est dans le camps de personne. Il est dans son propre camp et c'est aux hommes peu importe leurs croyances de le rejoindre en abandonnant le mal et en embrassant le bien, ce que même un athée est tout à fait capable de faire même sans croire en son existence.
Sauf que le Messie issue de ce pouvoir juif peut être justement l’Antechrist
Et ça je sais pas si ta prophétie en parle
Comme je sais pas si ta prophétie parle du Mahdi
Alors que c’est dans les hadiths
Mais bon c’est soit les hadiths qui ont raison soit ta prophétie si elle ne parle pas du Mahdi du Dajjal et de Jésus
On verra bien quoi
Qui vivra verra
Inchallah
En attendant oui faire le bien et délaisser le mal
2029 c’est pour le centenaire de la crise de 1929?

Ajouté 3 minutes 20 secondes après :
Inti a écrit : 29 mars22, 06:56 JC n'était sûrement pas du genre à favoriser une quelconque hégémonie religieuse ou politique. Ni à élever au dessus de toutes les autres une confession en particulier pour une domination morale.

JC c'était sûrement plus un humanisme universel qu'il défendait. Beaucoup trop en avance sur son temps ( avant et après JC) pour que ce concept puisse prendre racine. Les racines du christianisme se sont transformées en une autre confession hégémonique.

Là pour être plus contemporain et pertinent on a l'impression que malgré la mondialisation et l'essor des pays émergents ( anciens pays dits sous développés) que la guerre en Ukraine fait ressortir l'ancienne fracture sûrement pas encore cicatrisée entre pays colonisateurs et pays colonisés.

Quand on regarde la carte des pays qui ont condamné l'invasion russe et ceux qui se sont gardés une petite gêne ou réserve c'est parlant.

l'OTAN organisation de défense. Oui. Mais d'élargissement aussi. Encore une fois tout est dans la démarche d'élargissement du monde libre et droits de l'homme. Déstabiliser sciemment des régions sur le dos et sécurité des populations pour avancer ses pions c'est "machiavélique".

Zelensky, héros national, c'est un 15 minutes de gloire bien sponsorisé. Mais agent déstabilisateur de l'OTAN ça marquera peut être plus son passage.

:thinking-face:
La guerre en Ukraine est aussi très ethnocentré
C’est une affaire de « blancs »
Les chinois les indiens les africains se sont abstenus et ils représentent la majorité de la population mondiale
Ils veulent pas être inféodés à l’OTAN
Ils veulent du multipolaire
L’Inde la Chine et une grande partie de l’Afrique
Oui ça en fait du monde
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 07:10

Message par San Sanchez »

Salam Salam a écrit : 29 mars22, 07:02 Sauf que le Messie issue de ce pouvoir juif peut être justement l’Antechrist
Et ça je sais pas si ta prophétie en parle
Comme je sais pas si ta prophétie parle du Mahdi
Alors que c’est dans les hadiths
Mais bon c’est soit les hadiths qui ont raison soit ta prophétie si elle ne parle pas du Mahdi du Dajjal et de Jésus
On verra bien quoi
Qui vivra verra
Inchallah
Justement la Prophétie indique le contraire. Elle indique que le Messie viendra de France, qu'il aura une richesse comparable à celle d'un roi(ce qui n'est pas mon cas) et donc qu'il n'est pas issu du pouvoir juif de l’État d’Israël, par rapport à l’État d’Israël le Messie est annoncé comme étant un étranger.

La Prophétie donne aussi des informations sur l'Antéchrist dans Daniel chapitre 11 notamment mais on est entrain de complétement dévier du sujet du topic.
Salam Salam a écrit : 29 mars22, 07:02 En attendant oui faire le bien et délaisser le mal
2029 c’est pour le centenaire de la crise de 1929?
Le samedi 17 mars 2029 c'est en rapport avec l'Exode car comme le jour de l'Exode, le jour du Jugement Dernier aussi terrible soit-il, sera également un jour de libération et de création du peuple de Dieu.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 07:46

Message par Trivier-Fix »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 07:10 Justement la Prophétie indique le contraire. Elle indique que le Messie viendra de France
Non

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7597
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 08:22

Message par Salam Salam »

San Sanchez a écrit : 29 mars22, 07:10 Justement la Prophétie indique le contraire. Elle indique que le Messie viendra de France, qu'il aura une richesse comparable à celle d'un roi(ce qui n'est pas mon cas) et donc qu'il n'est pas issu du pouvoir juif de l’État d’Israël, par rapport à l’État d’Israël le Messie est annoncé comme étant un étranger.

La Prophétie donne aussi des informations sur l'Antéchrist dans Daniel chapitre 11 notamment mais on est entrain de complétement dévier du sujet du topic.

Le samedi 17 mars 2029 c'est en rapport avec l'Exode car comme le jour de l'Exode, le jour du Jugement Dernier aussi terrible soit-il, sera également un jour de libération et de création du peuple de Dieu.
C’est le Mahdi Grand Monarque qui est censé selon nombre de mystiques venir de France
Pas le Messie car le Messie c’est Jésus et que lui
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2437
Enregistré le : 18 mars21, 11:41
Réponses : 0

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 08:29

Message par Trivier-Fix »

Il n y a aucun mahdi non plus qui vient de France

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 7597
Enregistré le : 23 avr.21, 08:18
Réponses : 1

Re: L’OTAN a-t-elle vraiment promis à la Russie de ne pas s’élargir à l’Est?

Ecrit le 29 mars22, 10:23

Message par Salam Salam »

Trivier-Fix a écrit : 29 mars22, 08:29 Il n y a aucun mahdi non plus qui vient de France
On verra Trivier Fix on verra
Je sais pas si tu connais les traditions mystiques sur le Grand Monarque
Il est possible qu’il soit le Mahdi aussi
Certains pensent qu’il surgira lors d’une guerre civile
On verra
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : BenFis, Bing, Seventh Head et 2 invités