Tu vois Inti, j'étais un peu avant comme toi je pensais que "la fin justifiait les moyens" mais j'ai compris que c'était une très mauvaise approche voir idée.
Cela dit, une guerre économique (sanctions) reste une guerre. Alors je te dirais que par rapport aux deux autres guerres mondiales, on a quelque chose de curieux. C'est justement de maintenir le flux d'argent.
Bon, il n'y a plus qu'à attendre, se coucher, se lever, voir les infos ou alors tu es capable de vivre sans dormir et que ta vie ne devienne que suivre des infos d'horreurs ?
Je suis d'accord avec toi sur ce problème de l'interdit de personnes russes. Cela ne fait qu'alimenter l'idée que V a raison. Cela dit, V a pas mal d'orgueil en lui non ?
Je suis aussi d'accord avec toi sur l'idée fausse que les gouvernements de l'UE ont vendu leurs sanctions ou leurs apports en armes. "Mais on n'est pas en guerre", tu as remarqué ? Si le mot guerre est interdit en Russie, c'est aussi quelque part la même chose dans l'UE : on n'est pas en guerre.
A un moment donné il faut être clair, si on dit de V qu'il emploie le mensonge, il faut reconnaître que l'UE l'emploie aussi. Or le mensonge n'amènera à rien de bon. On pourrait même dire que c'est l'arme du Diable par excellence (Jean 8:44). Rien de bon ne pourra en sortir
Ajouté 45 minutes 22 secondes après :
Inti a écrit : 01 avr.22, 03:37
Les contentieux étaient suffisamment nourris pour que Zelensky ne vienne pas en plus jouer à l'agent déstabilisateur de la région.
Ah mais Z ne joue pas à être l'agent déstabilisateur de la région, il joue à être l'agent déstabilisateur de l'UE voir plus.
A-t-il raison dans ses interventions quand il parle aux gouvernements ? En tout cas il joue essentiellement sur l'émotion qui est le premier facteur de propagande à ce niveau. Mais dans ce cas, aurait-il des infos qu'il garde pour lui ?
C'est une guerre que je trouve très glauque et de plus en plus malsaine (non pas que l'avenir de l'ONU qui ne sert plus à rien ou de l'UE m'importe. A mon niveau je t'assure que ce qui m'importe le plus c'est la vraie paix au quotidien entre gens de bonnes volontés que les délires technocratiques, idéologiques, politico-religieux, mégalomaniaques, qu'autres choses).
Mais voilà, ce monde est dirigé par des idiots, et la prochaine fournée pourrait être pire que l'actuelle.
Parce que Poutine ne vivra pas éternellement, Biden pareil, M pareil, E pareil, et qui sait si il ne va pas y avoir des imprévus ? En fait ce monde est devenu rempli d'imprévus.
Bienvenu dans la réalité.