

Rom 3:12
Je ne prétends pas être parfait, mais je prétends être libre de ne pas croire les idioties auxquelles tu te réfères, les prenant comme des vérités absolues.RT2 a écrit :MLP, tu ne te connais pas toi-même, tu prétends être parfait
Je pense que 2000 ans ont passé, et que tu es resté dans l'antiquité. Entre temps, beaucoup de choses se sont passées, et beaucoup de leçons ont été apprises.RT2 a écrit :Si tu penses que cela ne peut pas s'appliquer à toi
Bonsoir Medico,
C'est pourquoi l'enseignement qu'il a dispensé par son Fils Jésus Christ dit tout le contraire ?MonstreLePuissant a écrit : ↑01 avr.22, 07:19
Mais comment pourrais tu le comprendre puisque ton modèle, c'est un dieu qui massacre des enfants ?
Qu'est ce qui a changé dis moi ? Il n'a plus l'intention de massacrer les enfants de ses ennemis ? C'est pourtant ce qu'enseignent les TJ, en promettant le massacre d'Armaggedon à quiconque n'est pas TJ. Les TJ et leurs enfants seront épargnés, et les non TJ et leurs enfants seront massacrés.RT2 a écrit :C'est pourquoi l'enseignement qu'il a dispensé par son Fils Jésus Christ dit tout le contraire ?
Si tu avais bien lu la Bible tu te serais rendu compte que lorsque les israélites se sont détournés de la justice de Dieu, cela a amené de leur part à des massacres, c'est au point même que à un moment Dieu les a livré dans la main du roi de Babylone dont les armées éventraient des femmes enceintes. Mais ce n'est pas Dieu ici qui est le responsable. Il a fait comprendre la différence entre le servir à travers la Loi et les nations et leurs lois.MonstreLePuissant a écrit : ↑01 avr.22, 12:20 Qu'est ce qui a changé dis moi ? Il n'a plus l'intention de massacrer les enfants de ses ennemis ? C'est pourtant ce qu'enseignent les TJ, en promettant le massacre d'Armaggedon à quiconque n'est pas TJ. Les TJ et leurs enfants seront épargnés, et les non TJ et leurs enfants seront massacrés.
Quel rapport avec le fait que le dieu que tu vénéres a massacré les enfants égyptiens ? Ou fait massacrer les enfants madianites pour se venger ?RT2 a écrit :Si tu avais bien lu la Bible tu te serais rendu compte que lorsque les israélites se sont détournés de la justice de Dieu, cela a amené de leur part à des massacres,
Ce qui revient à massacrer hommes, femmes et enfants qui ne seraient pas TJ. C'est pareil ! Pire ! Tu appelles ce massacre de tes vœux !RT2 a écrit :Les TJ n'enseignent pas un massacre mais plutôt que Dieu va réagir pour préserver son peuple.
Tu as déjà entendu parler d'un concept qu'on appelle "liberté" ? J'imagine que non, vu tes accointances avec le massacreur d'enfants.RT2 a écrit :Après la question MLP, qui est ton Maître ?
Dans ce cas, pourquoi les TdJ ukrainiens ne se réfugient-ils pas en Russie ?agecanonix a écrit : ↑01 avr.22, 20:27 Liberté ??
Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!
Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.
Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.
Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.
Quand je vois que vous ignorez ce qu'est réellement l'amour, et que vous ignorez ce qu'est réellement le pardon, je ne suis même pas étonné que vous ignoriez ce qu'est la liberté.Agecanonix a écrit :Liberté ??
Regarde dans quel état ce concept a mis le monde !!!
Tu ne comprends absolument rien ! La liberté, c'est la libération de l'ego. C'est quand on n'est plus soumis à l'ego que l'on est libre. On peut aimer inconditionnellement, et pardonner inconditionnellement. On n'a pas besoin de faire la guerre à ceux qui n'obéissent pas. On n'a pas besoin de les punir ou de les tuer, comme ce que fait le dieu des hébreux soutenu par les TJ.Agecanonix a écrit :Ce n'est pas de liberté dont a besoin le monde, cela amène à l'individualisme et à l'égoïsme, mais de solidarité et de discipline, il doit apprendre que la liberté ne passe pas avant la responsabilité et que la responsabilité nous impose des limites.
Liberté sans limite amène le chaos. C'est le bilan de ce monde.
Agecanonix a écrit :Que tu comprennes mal les décisions antiques de Dieu, manque de contexte, raisons inconnues ou incompréhension du texte , il n'en demeure pas moins qu'il est Dieu et que son existence ne dépend pas de tes états d'âme.
medico a écrit : ↑01 avr.22, 06:22 https://www.jw.org/en/news/jw/region/gl ... ng-Behind/
31 MARS 2022
NEWS
Des réfugiés ukrainiens racontent qu'ils ont tout laissé derrière eux
“ La seule chose qui compte, c'est ta relation avec Jéhovah ”
Un appel téléphonique à 5 heures du matin d'un ancien de la congrégation a réveillé le frère Femi Durodola et sa femme, Yana.
« Le frère a dit : 'Ne t'inquiète pas, prépare-toi. L'armée russe arrive à Kiev ! », raconte Yana.
"À ce moment-là, j'ai senti tout mon corps se tendre."
Le couple nouvellement marié s'est habillé, a préparé la dernière tasse de café qu'ils apprécieraient chez eux et a lu le texte de la journée.
Il disait: "Votre force sera de garder votre calme et de faire preuve de confiance." ( Isaïe 30:15 )
Femi a prié Jéhovah avec ferveur.
Femi, qui vient du Nigeria, et Yana, originaire d'Ukraine, ont attrapé leurs sacs de voyage et ont tout laissé derrière eux pour se réfugier aux Pays-Bas.
Cette expérience est répétée à plusieurs reprises par nos frères et sœurs qui ont pris la décision personnelle de fuir l'Ukraine après l'invasion du 24 février 2022 par la Russie.
Il y a environ 130 000 Témoins de Jéhovah en Ukraine.
À ce jour, plus de 36 000 Témoins ont pris la décision de fuir leur foyer et plus de 16 000 d'entre eux se sont réfugiés dans d'autres pays.
Beaucoup laissent derrière eux leur maison, leur travail et leurs congrégations.
Pendant le conflit, les hommes ukrainiens âgés de 18 à 60 ans ne sont pas autorisés à quitter le pays.
Cependant, les hommes qui sont citoyens d'autres pays font partie des exceptions.
Équipés uniquement de l'essentiel, ceux qui fuient embarquent dans des trains et des bus pour entreprendre des voyages ardus vers la sécurité, ne sachant parfois pas quelle sera la destination finale.
Avec leur foi en Jéhovah pour les soutenir, ils quittent des villes déchirées par la guerre, sans savoir s'ils reviendront un jour.
« Nous avons tout laissé derrière nous. Nous n'avons pris que peu de choses », dit Yana.
“ Cette situation nous a vraiment rappelé que la seule chose qui compte, c'est ta relation avec Jéhovah. ”
Des sirènes anti-aériennes ont retenti et le bruit sourd des obus qui ont explosé a résonné près de la maison de sœur Lilia Antoniuk à Kiev.
Des voitures incendiées et des débris de bâtiments et de ponts jonchaient la chaussée.
Lilia et sa fille, Oleksandra, 17 ans, ont pris la décision de sortir.
Pendant plusieurs jours, ils ont voyagé dans un train bondé vers la Pologne. Ils avaient très peu de nourriture et devaient rester debout pendant plusieurs heures.
L'anxiété des sœurs s'est dissipée lorsqu'elles sont arrivées à Przemyśl, en Pologne.
"Une fois que nous avons vu les frères avec les pancartes 'JW.ORG', nous savions que tout irait bien", dit Lilia. Les sœurs ont été emmenées dans une Salle du Royaume où elles ont pu se réchauffer,
manger et se reposer avant d'être rapidement relogées dans des maisons privées.
“ Nous avons senti la sollicitude de Jéhovah et notre foi s'est renforcée ”, a déclaré Lilia, qui s'est depuis rendue en Allemagne. “ Je suis vraiment reconnaissant à Jéhovah pour son amour et pour les frères
et sœurs qui sont prêts à aider dans les moments difficiles.
UKRAINE - 2022 : L'attaque des forces armées russes entraine la mobilisation générale et depuis, une guerre qui se prolonge 702022160_univ_cnt_02_sm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités