Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Être ou ne pas être

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Être ou ne pas être

Ecrit le 07 avr.22, 06:05

Message par dragon blanc »

Je suis quoi selon x personne si je ne possède rien ?
Je suis quoi si je n'ai pas ce que le voisin possède ?
Je suis quoi si je ne répond pas aux attentes de mes pairs ?

Y répondre autant dans le positif que le négatif se veut que vous ne soyez rien en fait !
Pourquoi donc ?
Être est avant tout exister en tant qu'individu personnifié tel que vous êtes avec tous vos forces et faiblesses et non dans ceux que les autres vous projettent. Alors pourquoi compenser dans les objets de valeurs et de hautes voltiges si vous-même ne pouvez vous trouver hautement intéressant ?
Il est fort probable que vous soyez si en basse estime de vous que le plus important à vos yeux devienne ce que les autres pensent de vous. Là est le pire châtiment que vous puissiez vous infliger.
Soyez vous, même si parfois vous avez l'impression de ne pas être compris. Découvrez vos talents intrinsèques et laissez-vous vous imprégner de ce que vous découvrez de vous et sur vous.

Comment pourriez-vous reconnaître vos valeurs si vous cherchez à les cacher soit pas la gène, soit par peur d'être jugé ?
La peur, alors, deviendra votre pas, ce pas qui viendra du bras des autres par le fer.
La peur, telle la phobie s'emparera de vous et cherchera à vous déstabiliser pour qu'elle puisse rester vivante en vous.
Laisseriez-vous vos enfants se faire envahir par la peur si vous pourriez l'éviter ?
Laisseriez-vous votre conjoint se laisser envahir par la peur des autres car les autres ont peur ?
Laisseriez-vous les autres vous envahir par leurs peurs ?

Pourtant, à un jour x de votre vie, vous avez baissés les bras en acceptant que vous ne puissiez rien faire; Un jour x de votre vie où vous avez abandonné ce que vous êtes pour devenir ce que les autres voulaient que vous soyez.

Il faut du courage pour prendre conscience que vous n'êtes peut-être pas celui que vous pensez être.
Il faut du courage pour accepté un fait déchirant et à la fois désarçonnant.
Il faut du courage pour se défaire des liens qui vous affligent et de reprendre votre route seul car seulement seul vous pouvez l'arpenter.
Il faut du courage et de la force, que tous ont, pour se dégager des mauvaises herbes et de rechercher en nous le pas vers ce qu'on est réellement.
Il faut du courage afin de prendre conscience que même seul, ont est fort.
Il faut du courage pour se sortir du pas de l'autre que l'on a pris comme modèle tout en oubliant que nous sommes un modèle.
Il faut du courage... De la patience... de l'amour propre afin de rayonner tel nous devrions rayonner.

Avez vous du courage à vous exprimer sans avoir aucune référence sur un thème x ?
Sauriez vous capable de vous retrouver ? et d'avancer afin que les autres vous perçoivent ? Vous retrouvent ?
Auriez vous un tel courage à vous livrer nu ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Être ou ne pas être

Ecrit le 09 avr.22, 05:40

Message par ronronladouceur »

Salut dragon blanc,
dragon blanc a écrit : 07 avr.22, 06:05 Soyez vous, même si parfois vous avez l'impression de ne pas être compris. Découvrez vos talents intrinsèques et laissez-vous vous imprégner de ce que vous découvrez de vous et sur vous.
As-tu l'impression de ne pas être compris?

Que peux-tu dire de toi?

Quels talents intrinsèques me reconnais-tu?
Il faut du courage pour se défaire des liens qui vous affligent et de reprendre votre route seul car seulement seul vous pouvez l'arpenter.
Il faut du courage et de la force, que tous ont, pour se dégager des mauvaises herbes et de rechercher en nous le pas vers ce qu'on est réellement.
Il faut du courage afin de prendre conscience que même seul, ont est fort.
Il me semble que dans l'un de tes messages précédents, tu te plaignais de ta solitude...
Il faut du courage pour se sortir du pas de l'autre que l'on a pris comme modèle tout en oubliant que nous sommes un modèle.
Il faut du courage... De la patience... de l'amour propre afin de rayonner tel nous devrions rayonner.
Il faut combien de temps pour se sortir d'un modèle?

En quoi je te donnerais l'impression de suivre un modèle?

T'as l'air de te proposer ici comme modèle... T'attends-tu à ce qu'on te suive?

Et chacun ici même ne rayonne-t-il pas de la lumière qu'il a, peu importe son intensité?
Avez vous du courage à vous exprimer sans avoir aucune référence sur un thème x ?
Sauriez vous capable de vous retrouver ? et d'avancer afin que les autres vous perçoivent ? Vous retrouvent ?
Auriez vous un tel courage à vous livrer nu ?
Au nom de quelle obligation faudrait-il que cela soit?

Et 'se livrer nu'? Dans quel sens? À propos de quoi? Pour quoi faire?

Tu donnes l'impression de te proposer comme modèle...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Être ou ne pas être

Ecrit le 17 avr.22, 03:46

Message par dragon blanc »

ronronladouceur a écrit : 09 avr.22, 05:40 Salut dragon blanc,

As-tu l'impression de ne pas être compris?

Que peux-tu dire de toi?

Quels talents intrinsèques me reconnais-tu?

Il me semble que dans l'un de tes messages précédents, tu te plaignais de ta solitude...

Il faut combien de temps pour se sortir d'un modèle?

En quoi je te donnerais l'impression de suivre un modèle?

T'as l'air de te proposer ici comme modèle... T'attends-tu à ce qu'on te suive?

Et chacun ici même ne rayonne-t-il pas de la lumière qu'il a, peu importe son intensité?

Au nom de quelle obligation faudrait-il que cela soit?

Et 'se livrer nu'? Dans quel sens? À propos de quoi? Pour quoi faire?

Tu donnes l'impression de te proposer comme modèle...
Bonjour à vous ronronladouceur.

Trop drôle...

Reprenez toutes les conversations qu'on a eu et vous y trouverez tous vos réponses.

Et non, dans mon autre post, ou dans mon autre partage, je développe une conversation X avec dame temps.
Quand j'utilise JE c'est afin d'exprimer la pensée envers moi et les autres afin de mieux m'imprégner de cette pensée.

Bonne journée à vous et en passant: On est tous unique et on est tous notre propre modèle. Ce modèle est rendu, par nous-même, a se comparer à savoir où nous sommes, qui nous sommes et qui nous ne sommes pas; Comme que sommes-nous? Que ne sommes nous-pas ?
Cela demande un travail fou mais tellement gratifiant envers nous-même et envers notre quête vers Dieu.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »