immortel / eternel ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: immortel / eternel ?

Ecrit le 24 avr.22, 01:49

Message par Pat1633 »

J'm'interroge a écrit : 10 janv.20, 07:56 Non, il était question de là où je veux en venir, pas de ce que je dis.
Pour moi seul la Bible fait
Autorité
Seul la Bible peut trancher ce qui est vrai ou pas
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 03:06

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 01:49 Pour moi seul la Bible fait
Autorité
Seul la Bible peut trancher ce qui est vrai ou pas
Ah bon ? Pourtant, tu suis les gourous de Warwick.

La Bible, dit-elle que Jésus est revenu en 1914, ou que Jérusalem à été détruite en -607, ou qu'une partie des chrétiens est exclue de l'alliance pour le royaume ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 06:11

Message par Pat1633 »

Le sujet est sur l’âme si elle est immortel …

Qu’est ce que l’âme?

Genèse 2
Jéhovah Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme DEVIENT un être vivant

Qu’est ce que l’ÂME?
Le corps et l’esprit les deux reuni forme UNE ÂME

Donc une createur vivante
Un enfant, un chevreuil, un poisson rouge
Ce sont des ÂMES est ce que ils peuvent mourir? Oui
Donc est ce que l’ÂME est immortelle?

Un ordinateur (le corps)
L’électricité (l’esprit)
Quand il est allumer c’est qu’il fonctionne
Quand il fonctionne et qu’il peut compter c’est une façon imager de faire comprendre l’âme

Même chose pour ton téléphone ….
visite gratuite

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 06:29

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 06:11 Le sujet est sur l’âme si elle est immortel …
Bonjour Patrice,

Non, le sujet n'est pas sur l'âme mais sur le fait que pour les Témoins de Jéhovah Adam avait la vie éternelle mais n'était pas immortel et donc aurait pu mourir accidentellement.

Selon les Témoins de Jéhovah, l'immortalité ne concerne que les oints, Jésus, Dieu or dans une éternité, quelqu'un peut toujours tomber, avoir un accident quelconque lui otant la vie.

Donc, comment la mort peut elle disparaître et les humains vivre à jamais s'ils ne sont pas immortels ?
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 06:43

Message par Pat1633 »

Dieu peut envoyer un à tes pour pas que ils tombe doute tu de Dieu?
On est imparfait on prend de mauvaise décision, mais Dieu dit toujours la vérité

Fait en sorte d’être là et tu le saura comment ça fonctionne

revelation 21:3,4
Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »
visite gratuite

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 09:18

Message par agecanonix »

Réponse toute simple.

Adam a t'il été condamné à mourir ? Lisons nous bien que Dieu lui a dit: si tu en manges tu mourras .

Donc, si je suis certain ici , Dieu ignorait qu'Adam ne pouvait pas mourir ?

et bé !!

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 10:21

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 06:43 Dieu peut envoyer un à tes pour pas que ils tombe doute tu de Dieu?
On est imparfait on prend de mauvaise décision, mais Dieu dit toujours la vérité
"Temps et événement imprévu [nous] arrivent à tous (Eccl. 9:11 TMN) d'ailleurs Jésus qui dit "4Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem? 5Non, je vous le dis."
Si on s'en tient à ton raisonnement, c'est Dieu le fautif puisqu'il n'a rien fait pour empêcher cela !

Il est beaucoup plus logique de croire à la lumière de la Bible que ce qui était proposé à Adam c'était l'immortalité, l'impossibilité de mourir même par accident.
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 10:22

Message par Pat1633 »

La vie eternelle veux dire que ils viveront dans jamais mourrir

Si ils aurais été immortel Dieu aurais parler d’immortalités mais ce n’est pas le cas il sais faire la différence entre immortel et la vie eternelle
visite gratuite

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 10:28

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 10:22 La vie eternelle veux dire que ils viveront dans jamais mourrir
Si ils aurais été immortel Dieu aurais parler d’immortalités mais ce n’est pas le cas il sais faire la différence entre immortel et la vie eternelle
Il n'y a, à ma connaissance, que les Témoins de Jéhovah pour croire que la vie éternelle n'est pas l'immortalité et, désolé de te contredire Patrice mais la Bible parle bien d'immortalité et elle reprend l'image de l'arbre de vie pour illustrer l'immortalité en Apocalypse ou Révélation comme elle était en Genèse pour Adam et Eve.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 10:40

Message par Pat1633 »

La Bible fait bien référence à la vie eternelle et l’immortalité le créateur qui a inspirer la Bible sais faire la différence entre les deux, il connais bien la signification des deux états, et il a bien choisi le bon terme qui s’y colle le mieux ….

Dans ce cas ici …
La vie eternelle …

Pourquoi chercher à contredire le créateur?
Vous en savez plus que lui?
visite gratuite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 11:35

Quand Jésus promet la vie éternelle, c'est bien la vie éternelle au ciel, donc, l'immortalité. Il n'est jamais question de vie éternelle sur terre.

D'ailleurs, Adam n'avait pas la vie éternelle, puisque Dieu l'empêche de prendre le fruit qui justement, lui aurait donné la vie éternelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 11:46

Message par Pat1633 »

MonstreLePuissant a écrit : 24 avr.22, 11:35 Quand Jésus promet la vie éternelle, c'est bien la vie éternelle au ciel, donc, l'immortalité. Il n'est jamais question de vie éternelle sur terre.

D'ailleurs, Adam n'avait pas la vie éternelle, puisque Dieu l'empêche de prendre le fruit qui justement, lui aurait donné la vie éternelle.
Tu as quand même raison sur la deuxième parti , ce que on explique toujours aussi, il avais acces à la vie eternelle mais il fallait prendre le fruit de l’arbre de vie
Mais je t’accorde pas de point pour la première parti MLP
visite gratuite

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 12:26

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 11:46 Tu as quand même raison sur la deuxième parti , ce que on explique toujours aussi, il avais acces à la vie eternelle mais il fallait prendre le fruit de l’arbre de vie
Mais je t’accorde pas de point pour la première parti MLP
Pas besoin de tes points. Tu as dit toi même que c'est la Bible qui permet de déterminer ce qui est vrai ou faux. Et force est de constater qu'aucun verset ne parle de vie éternelle sur terre, que ni Jésus, ni aucun apôtre n'en a jamais parlé. Rutherford prétend avoir reçu cette révélation d'un ange. C'est dire à quel point ça n'a rien à voir avec la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 avr.22, 20:30

Message par Mormon »

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 10:22 La vie eternelle veux dire que ils viveront dans jamais mourrir
Tu n'y es pas ...

L'immortalité consiste en une résurrection physique définitive par le pouvoir de la résurrection physique et définitive de Jésus.

La "vie éternelle" c'est autre chose, c'est recevoir, après la résurrection physique et définitive, la plénitude des possibilités du bonheur divin en tant que co-héritier de Jésus-Christ.

Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.22, 21:23

Message par estra2 »

Pat1633 a écrit : 24 avr.22, 10:40Pourquoi chercher à contredire le créateur?
Vous en savez plus que lui?
Bonjour à tous,

Mais Patrice, c'est toi qui prétend en savoir plus que lui, c'est toi qui le contredit en prétendant qu'il y a une différence entre la vie éternelle et l'immortalité !
Moi je m'en tiens à ce que dit la Bible :
2 Timothée 1:10et qui a été manifestée maintenant par l'apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en évidence la vie et l'immortalité par l'Evangile.
Donc pour Paul, vie éternelle et immortalité sont la même chose puisqu'il reprend le thème de Jean 17:3 en remplaçant "vie éternelle" par immortalité.

C'est encore plus évident dans ce passage : Romains 2:6qui rendra à chacun selon ses oeuvres; 7réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité"

D'ailleurs, comment Paul explique la disparition de la mort ?
1 corinthiens 15:54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

Dans ce même chapitre Paul dit 15:42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel.
Il ne dit pas "la résurrection de certains morts" mais bien "la résurrection des morts".

Répondre