Voilà déjà tu a déjà presque compris
Il y a deux terme
La vie éternelle
L’immortalité
Voilà déjà tu a déjà presque compris
Tout à fait mais bon, tu connais certainement le mot de Courteline "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."
estra2 a écrit : ↑29 avr.22, 08:14 Tout à fait mais bon, tu connais certainement le mot de Courteline "Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet."Il prétend donner des leçons sur la Bible alors qu'il ne fait que réciter sa leçon et ignore les textes cités par les autres.....
Bonjour à tous,
Salut Estra,
C'est exact. L'immortalité est un don gratuit provenant de la résurrection pour tous par le Christ ressuscité. La vie éternelle est conditionnelle, c'est vivre en présence de Dieu en devenant co-héritier de sa plénitude.MonstreLePuissant a écrit : ↑30 avr.22, 00:05 Donc, on peut avoir l'immortalité sans avoir la vie éternelle ? Donc, on peut être immortel et mourir ?
Donc, tous auront la vie immortelle (c'est à dire l'immortalité) mais seulement certains auront la vie éternelle (vie sans immortalité).
Pas mal vu !RT2 a écrit : ↑30 avr.22, 01:14 Donc, tous auront la vie immortelle (c'est à dire l'immortalité) mais seulement certains auront la vie éternelle (vie sans immortalité).![]()
Tiens j'ai la curieuse impression en te lisant qu'il vaudrait presque mieux ne pas avoir appris à connaître le vrai dieu. Parce que ESTHER1, la vie immortelle est supérieure à la vie éternelle.![]()
Ce qui fait que tu es en train de dire que personne de ceux qui auront appris à connaître le vrai Dieu (donc des justes, des saints, des homme de foi) auront l'immortalité mais tous les autres, donc et bien forcément ceux qui ne sont pas justes, donc des injustes, recevront tous la vie immortelle.![]()
![]()
Et j'imagine que tu tiens cette information dès Kolobiens eux mêmes qui vivent en présence de Dieu. N'est ce pas ?Mormon a écrit : ↑30 avr.22, 00:28 C'est exact. L'immortalité est un don gratuit provenant de la résurrection pour tous par le Christ ressuscité. La vie éternelle est conditionnelle, c'est vivre en présence de Dieu en devenant co-héritier de sa plénitude.
L'anéantissement de l'âme n'existe pas, car chacun recevra éternellement selon ses oeuvres bonnes ou mauvaises accomplies dans la chair
Merci mais je n'ai fait aucune synthèse ici, je n'ai fait que raisonner à partir de la parole d'ESTHER1.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités