d6p7 a écrit : 17 mai22, 22:07
Est-ce que la mort est un bien ?
Le décès est un bien car il entre dans le cycle de la naissance et de la mort comme tout ce qui est sur terre. La Création c'est naitre et mourir, nous sommes des humains dans la chair, et c'est ainsi que la terre fonctionne donc c'est bien.
La mort spirituelle est un mal, car se rendre vivants au péché c'est être morts spirituellement.
Ce qui nous fait mourir spirituellement c'est donc le péché et c'est donc lui le péché qu'il faut éloigner de notre existence.
Je sais qu'il y a des crimes passionnels, un mari trompé qui perd son sang froid et qui tue son épouse par exemple, et justement l'enseignement de Jésus est de nous avoir dit "ne jugez pas" car cet homme ayant perdu les sens, la raison, il sera jugé en fonction de son acte, et s'il se repent après l'avoir commis D.IEU est Miséricordieux.
Donc je suis consciente que nous vivons dans la chair du péché et qu'il est facile de dire les choses mais pour s'y atteler c'est plus difficile, mais il faut avoir la volonté de se dire "je veux être obéissante au Seigneur donc je fais toute ma vie vie voeu de suivre ses Lois, et si je transgresse, je demande la grâce du Pardon au Seigneur".
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.