Pollux a écrit : 17 mai22, 23:38
Tout comme la désobéissance d'Adam était nécessaire pour que Dieu accomplisse son plan.

Pollux a écrit : 17 mai22, 23:38
Tout comme la désobéissance d'Adam était nécessaire pour que Dieu accomplisse son plan.
Entièrement d’accord
Oui, c'est impossible, et le Christ est venu combler la mesure.BenFis a écrit : 17 mai22, 23:40 C'est ce qu'enseignent les religions en général, mais ce n'est sans doute qu'une vue de l'esprit, car étant donné la nature humaine d'un côté, et les exigences divines de l'autre, l'histoire a démontré que c'était impossible.
Impossible il n'y a pas de vie sans résurrection.
Bien sûr, et on pourrait en parler.Salam Salam a écrit : 17 mai22, 23:48 Donc selon toi la désobéissance d’Adam fait parti du Plan de Dieu?
Dieu savait que Adam allait désobéir à cet ordre de ne pas manger de fruit de l’arbre?
Et on serait tous restés éternellement ignorants au Paradis, même pas assez conscients pour se rendre compte quand on est nu (à l'exemple d'Adam).prisca a écrit : 17 mai22, 23:41 Rester en Eden aurait conduit à l'absence de Crucifixion et à l'absence de la Nouvelle Alliance, directement à la Vie Eternelle sans passer par le Pardon.
Ah merci d’être dans le bon sens
Oui, je pensais que tu l'avais compris.
prisca a écrit :Non car la Crucifixion de Jésus a eu lieu pour vaincre le diable et pour souder une Nouvelle Alliance avec D.IEU et les deux raisons n'auraient pas existé si Adam avait obéi.
Rester en Eden aurait conduit à l'absence de Crucifixion et à l'absence de la Nouvelle Alliance, directement à la Vie Eternelle sans passer par le Pardon.
Salam Salam a écrit : 17 mai22, 23:44
Le Pardon vers Dieu est trop important
Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :
« Si les êtres humains ne commettaient pas de péchés, Dieu créerait d’autres créatures qui commettraient des péchés pour ensuite les leur pardonner, car Il est Pardonneur et Miséricordieux. » (At-Tirmidhi, Ibn Majah, Mousnad Ahmed)
Je trouve ce concept magnifique
Le Christ est un extra-terrestre comparativement aux humains.d6p7 a écrit : 17 mai22, 23:51 Oui, c'est impossible, et le Christ est venu combler la mesure.
Ajouté 1 minute 44 secondes après :
Impossible il n'y a pas de vie sans résurrection.
Relis l'histoire du fils prodigue au lieu d'inventer n'importe quoi.prisca a écrit : 18 mai22, 00:46 Par conséquent le Pardon ce n'est pas le summum du bien, c'est avoir fait quelque chose de mal et recevoir le pardon, au lieu de faire le bien qui est bien mieux et ne pas être pardonné du mal que nous aurions fait.
C'est comme un fils qui vous crache à la figure et que tu lui pardonnes, il aurait été mieux qu'il ne te crache pas à la figure tu ne crois pas ?
Oui, mais il vaut mieux qu'il le fasse si après il comprend que c'est mal ce qu'il a fait.prisca a écrit : 18 mai22, 00:46 C'est comme un fils qui vous crache à la figure et que tu lui pardonnes, il aurait été mieux qu'il ne te crache pas à la figure tu ne crois pas ?
Oui, car il vient du ciel, du moins en sa substance d'être divin.
Et ça marche aussi pour les autres animaux et les végétaux ?
Non.Saint Glinglin a écrit : 18 mai22, 01:00 Et ça marche aussi pour les autres animaux et les végétaux ?
Un des plus beaux passages de l’EvangilePollux a écrit : 18 mai22, 00:56 Relis l'histoire du fils prodigue au lieu d'inventer n'importe quoi.
Il est habité par l’Esprit Saint
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités