
Poutine et sa manière de fonctionner. Soupirs.
Les deux églises orthodoxes et leurs manières de fonctionner. Soupirs.
Encore une fois dans la nationalisme il y a plein de cases . N'oublie pas que Marine le Pen est passée au second tour des élections , et c'est un nationalisme soft mais nationalisme quand même . On a vite fait de partir dans la caricature quand on parle de nationalisme .a écrit :Salam salam a dit : Z et les mouvements ultra nationalistes nazis. Soupirs.
Un juif qui finance un bataillon nazi c'est incompatible . il t'arrive de réflechir ?a écrit :Salam salam a dit : Je te parlais juste de l’oligarque Kolomoisky, un juif qui a financé un bataillon nazi
Un bataillon nazivic a écrit : ↑23 mai22, 01:25 Un juif qui finance un bataillon nazi c'est incompatible . il t'arrive de réflechir ?
Un bataillon nationaliste peut être , mais pas nazi .
Attention au terme néo nazi que tu emplois pour tout et n'importe quoi .
Et justement , l'ukraine c'est comme en europe , le nationalisme prend plein de formes différentes .
N'oublie pas qu'en france Marine Le pen est passé au second tour .
Tu vas en déduire que la france est néo nazi ?
Arrête tes amalgames .
Essais de t'élever un peu au dessus de l'enfumage de Poutine .
Aujourd'hui être nazi c'est plus un ultra nationalisme qu'un nationalisme. Un ultra qui va souvent jusqu'à la proclamation de la pureté de la race ou nation. C'est évident que les ultras Ukrainiens exploitent la pureté ukrainienne face à l'identité russe. Être nazi dans ces circonstances n'est pas nécessairement de l'anti semitisme.
Justement non ils ne peuvent pas.
Exactement'mazalée' a écrit : ↑23 mai22, 06:20 Justement non ils ne peuvent pas.
Je te rappelle, ou t'apprends, que les accords de Minsk, SIGNES PAR L'UKRAINE, prévoyaient que les russophones RESTAIENT DANS l'Ukraine via une autonomie du genre de la Catalogne en Espagne où la langue catalane est largement utilisée y compris au sein du parlement catalan.
Ça apparemment c'est possible en Espagne mais en Ukraine non.
Et qu'ont obtenu les russophones du Donbass ? Rien du tout. Ou plutot des bombes sur la tête pendant 8 ans. Faisant les morts dont te parle Salam et que tu ignores inexplicablement.
Et qui n'a pas respecté les accords de Minsk au fait ? L'Ukraine.
Et qui les avait signé ? L'Ukraine.
Y a pas comme un défaut là ?
Les wallons auront le droit d'être vexés mais les russophones du Donbass n'ont eu le droit que de fermer leur gueule et faire ce que commandait Kiev. Point à la ligne.Salam Salam a écrit : ↑23 mai22, 06:30 Exactement
Et aussi la langue russe complètement bafouée
Comme si les flamands de Belgique proclamer le flamand langue nationale
Les wallons seraient pas contents...
Et ce serait légitime
Non , ce sont eux qui ont commencé , et qui ont envoyé des bombes , n'inverse pas .a écrit :Mazalée a dit : Et qu'ont obtenu les russophones du Donbass ? Rien du tout. Ou plutot des bombes sur la tête pendant 8 ans
Mais le Russe n'est pas un dialecte . Tu peux très bien avoir l'ukrainien comme langue nationale et avoir le Russe comme seconde langue .a écrit :Salam salam a dit : Exactement
Et aussi la langue russe complètement bafouée
Comme si les flamands de Belgique proclamer le flamand langue nationale
On parle pas de çavic a écrit : ↑23 mai22, 08:05 Non , ce sont eux qui ont commencé , et qui ont envoyé des bombes , n'inverse pas .
Normal que le gouvernement Ukrainien soit obligé d'intervenir par la force si ils agissent par la force .
Mais le Russe n'est pas un dialecte . Tu peux très bien avoir l'ukrainien comme langue nationale et avoir le Russe comme seconde langue .
C'est dans la tête tout ça . Faire du chichi pour ça et en arriver à faire la guerre pour si peu , ça résume la mentalité de ces pro Russes .Ca s'appelle être bilingue . Si tu habites en Ukraine et que tu ne sais pas parler ni comprendre l'Ukrainien , ça craint vraiment .Mais dans le fond je trouve aussi idiot les flamands qui refusent de parler français en étant purement borné . Ils ne comprennent pas la langue nationale qui est le français .Ca rime à quoi ?
La spécificité d'un Ukrainien c'est de parler Ukrainien d'abord , sinon c'est la Russie et pas l'Ukraine .a écrit :Salam salam a dit : Quant à la langue tu dis n’importe quoi
Là c’est mettre l’ukrainien à la place du russe
C’est nier la spécificité des russophones ton parti pris empêche tout objectivité
vic a écrit : ↑23 mai22, 08:31 La spécificité d'un Ukrainien c'est de parler Ukrainien d'abord , sinon c'est la Russie et pas l'Ukraine .
Il est nécessaire qu'ls soient bilingues si ils veulent être Ukrainien et russophones en Ukraine .
Comment veux tu qu'ils puissent se défendre dans un parlement Ukrainien si ils ne parlent même pas l'uKrainien ?
Et aux élections ils ne comprendront même pas ce que les représentants des partis défendront comme idée ?
IL est complètement logique que la langue nationale soit l'Ukrainien .
Mais tu n"as pas encore compris que ton exemple de la Belgique a fabriqué tout un tas d'histoires belges , tellement le coté absurde du conflit entre Flamands et Wallons atteint un somment d'absurdité . Et c'est ça le modèle que tu penses le plus efficace ?
C'est juste l'exemple de la stupidité à son somment qui se produit quand on est borné . Ne pas partager une langue commune ne fait que créer des clans , des divisions , l'exemple de la belgique est très parlant . On n'est pas loin du reste un jour d'une guerre civile à cause de ça entre flamands et Wallons . La langue c'est le lien . En plus tu ne peux pas comparer les dialectes qui sont des langues qui peuvent se perdre avec le Russe qui ne va pas se perdre parce que ça n'est pas un dialecte . Crois le , si un russophone d'Ukraine ne parlait pas autant le Russe , ça ne ferait pas disparaitre le Russe . A la rigueur de ce coté là je comprends un peu les flamands , parce que c'est cela qu'ils craignent le plus que le flamand se perde . Donc leur cas n'est même pas similaire à celui des Russophones d'Ukraine .
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Inti, ronronladouceur et 11 invités