Emanation de Dieu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Emanation de Dieu ?
Ecrit le 25 déc.05, 13:44Un hadith affirme que Jésus est le Verbe de Dieu et une émanation de Dieu ...
Qu'est-ce ça signifie ?
Qu'est-ce ça signifie ?
Re: Emanation de Dieu ?
Ecrit le 25 déc.05, 15:31cela veut dire que ALLAH magnifié soit t'il a creer jésus simplement en disant soit et il futDauphin a écrit :Un hadith affirme que Jésus est le Verbe de Dieu et une émanation de Dieu ...
Qu'est-ce ça signifie ?
l'émanation de lui, cela veut dire qu'il a envoyer un esprit pour le fortifier
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 déc.05, 20:36
Bonjour
Quel hadith? Il n'y a pas le mot VERBE dans le Coran. . . mais KALIMATOUN qui veut dire PAROLE . . .
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Jésus crée par la Parole de Dieu. . .Parole créatrice. . .KOUN/SOIT!
Kalimatoun min Allah (crée par La parole d'Allah)
Psaumes
Les cieux ont été faits par la PAROLE de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il envoie ses ordres sur la terre: SA PAROLE court avec vitesse (147.16 )
Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre; (147.17)
Il lance sa glace par morceaux; Qui peut résister devant son froid?
(147.18)
Il envoie SA PAROLE, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent. (147.19)
Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole! (119.26)
Kalimatoun min Allah (crée par La parole d'Allah)
Psaumes
Les cieux ont été faits par la PAROLE de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.
Il envoie ses ordres sur la terre: SA PAROLE court avec vitesse (147.16 )
Il donne la neige comme de la laine, Il répand la gelée blanche comme de la cendre; (147.17)
Il lance sa glace par morceaux; Qui peut résister devant son froid?
(147.18)
Il envoie SA PAROLE, et il les fond; Il fait souffler son vent, et les eaux coulent. (147.19)
Mon âme est attachée à la poussière: Rends-moi la vie selon ta parole! (119.26)
Modifié en dernier par El Mahjouba-Marie le 25 déc.05, 21:46, modifié 1 fois.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Re: Emanation de Dieu ?
Ecrit le 25 déc.05, 21:41??younes a écrit : cela veut dire que ALLAH magnifié soit t'il a creer jésus simplement en disant soit et il fut
l'émanation de lui, cela veut dire qu'il a envoyer un esprit pour le fortifier
Une PAROLE émanant de LUI(ordre de sa part). . .
Jésus fut renforcé, fortifié par l'ange Gabriel. . .
Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.
A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.
Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera "Al-Masîh", "`Isâ", fils de Marie
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut.
- abdelilah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 déc.05, 21:45
CE que le prophete a dit a propos de Jesus c'est qu'il est un messager et prophete tout comme lui, et tout comem Moise et Abraham, mais Jesus a la particularité de ne pas a voir de père, il a été créé en evoyant à Marie l'ange Gabriel avec un souffle de l'âme de Dieu , l'ange a soufflé dans le ventre de Marie et Jesus fût!
(d'aillerurs un autrre hadith dit que chaque enfant dans le ventre de sa mère recois un pareil souffle au debut de sa formation)
Mohammed a aussi dit que Jesus était la parole de Dieu et qui le jour du jugement il sera acompagné des plus modestes des humains!
Il dit aussi, que tout le monde cru que Jesus était mort, mais qu'en fait il fût soulevé au ciel et ceux qui voulairent le tuer tuerent une autre personne!
nb: Meme dans le Coran l'ange Gabreil n'est âs cité explicitement dans les versets parlant de Jesus il est appellé l'esprit!
Mais dans d'autres versets du Coran le rapprochemnt est fait, d'ailleurs certains Imams dns le passé avaient dit que ce fameux esprit n'est pas Gabriel, mais ils etaient peu nombreux
(d'aillerurs un autrre hadith dit que chaque enfant dans le ventre de sa mère recois un pareil souffle au debut de sa formation)
Mohammed a aussi dit que Jesus était la parole de Dieu et qui le jour du jugement il sera acompagné des plus modestes des humains!
Il dit aussi, que tout le monde cru que Jesus était mort, mais qu'en fait il fût soulevé au ciel et ceux qui voulairent le tuer tuerent une autre personne!
nb: Meme dans le Coran l'ange Gabreil n'est âs cité explicitement dans les versets parlant de Jesus il est appellé l'esprit!
Mais dans d'autres versets du Coran le rapprochemnt est fait, d'ailleurs certains Imams dns le passé avaient dit que ce fameux esprit n'est pas Gabriel, mais ils etaient peu nombreux
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 25 déc.05, 21:52
Jésus crée du souffle de Dieu (souffle Divin) ROUH=ROUHA= SOUFFLEabdelilah a écrit :CE que le prophete a dit a propos de Jesus c'est qu'il est un messager et prophete tout comme lui, et tout comem Moise et Abraham, mais Jesus a la particularité de ne pas a voir de père, il a été créé en evoyant à Marie l'ange Gabriel avec un souffle de l'âme de Dieu , l'ange a soufflé dans le ventre de Marie et Jesus fût!
Ecrit le 26 déc.05, 07:23
Il est pourtant écrit que Dieu a mis son Verbe dans le ventre de Marie dans vos textes.
Jésus est un esprit envoyé de Dieu aussi selon le Coran...
Gabriel aussi en est un...
Jésus est un esprit qui s'est dépouillé de sa forme céleste pour se faire homme.
Depuis le commencement, en Jésus est une hypostase de Dieu... (en lui, non pas lui)
du mot grec "hupostaseos" traduit à tort en latin par "personna"...
pour vous aider à comprendre, l'homme est un, mais il est corps âme esprit et son esprit est une hypostase de sa personne ; ainsi que son âme.
A la prochaine.
Il est aussi qu'il est un souffle de Dieu...Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Gabriel aussi en est un...
Jésus est un esprit qui s'est dépouillé de sa forme céleste pour se faire homme.
Depuis le commencement, en Jésus est une hypostase de Dieu... (en lui, non pas lui)
pour vous aider à comprendre, l'homme est un, mais il est corps âme esprit et son esprit est une hypostase de sa personne ; ainsi que son âme.
A la prochaine.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.05, 07:41
Ben t'es savant, Dauphin.Dauphin a écrit : du mot grec "hupostaseos" traduit à tort en latin par "personna"...
Moi, rien comprendre!
Ma bagnole aussi est hypostase: moteur, moi au volant, carrosserie.

"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.05, 07:58
S'il disait qu'il était moins que les autres ... il se discréditait. Tout le monde aurait dit la même chose voyons ! Il est même plus selon lui puisqu'il est le "sceau"abdelilah a écrit :CE que le prophete a dit a propos de Jesus c'est qu'il est un messager et prophete tout comme lui, et tout comem Moise et Abraham, mais Jesus a la particularité de ne pas a voir de père, il a été créé en evoyant à Marie l'ange Gabriel avec un souffle de l'âme de Dieu , l'ange a soufflé dans le ventre de Marie et Jesus fût!
.../....

Encore faut il savoir si "Dieu" l'aurait nommé comme tel... et là... rien ne le dit ni le prouve.
Quant au souffle...dans le ventre...

Avec une paille ? Sans paille ? Les lèvres auraient leur participation ?
Et "un souffle de l'âme de Dieu" tu dis... Dieu aurait-il une âme ? Je croyais que tu avais dit qu'il n'était pas possible d'imaginer ni de comparer Dieu a autre chose ?
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 déc.05, 09:04
Dauphin a écrit :
Il est pourtant écrit que Dieu a mis son Verbe dans le ventre de Marie dans vos textes..
Nan. . .pas verbe mais PAROLE. . .t'a vue ça où?
Esprit= rouh= souffle de vieDauphin a écrit : Il est aussi qu'il est un souffle de Dieu...
Gabriel aussi en est un....
nous sommes tous animés du souffle Divin ROUHA en hébreux et ROUH en arabe. . .(Genèse)
Jésus est un esprit, donc doté d'une âme, donc un simple mortel. . .Dauphin a écrit : Jésus est un esprit qui s'est dépouillé de sa forme céleste pour se faire homme..
Quand il s'est dépouillé ?? Il l'a mis où sa divinité. . .pas compris

Pas compris désolée. . .je n'ai pas le cerveau d'E.TDauphin a écrit : Depuis le commencement, en Jésus est une hypostase de Dieu... (en lui, non pas lui)
A la prochaine.

- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 déc.05, 09:08
J'ai corrigé. . .il s'agit du souffle Divin. . .Simplement! je te trouve fainéant. . .Je parie deux euros que tu ne lis pas la bibleSimplement moi a écrit : S'il disait qu'il était moins que les autres ... il se discréditait. Tout le monde aurait dit la même chose voyons ! Il est même plus selon lui puisqu'il est le "sceau"![]()
Encore faut il savoir si "Dieu" l'aurait nommé comme tel... et là... rien ne le dit ni le prouve.
Quant au souffle...dans le ventre...tu peux developper la théorie ?
Et "un souffle de l'âme de Dieu" tu dis... Dieu aurait-il une âme ? Je croyais que tu avais dit qu'il n'était pas possible d'imaginer ni de comparer Dieu a autre chose ?

Certain n'ont pas reconnu Jésus et d'autres ne reconnaissent pas Muhammad. . .rien de nouveau sous le soleil. . .Mais ce n'est pas une preuve qu'ils n'etaient pas envoyé par Dieu pour guider les peuples. . .Et oui!!!!!!!
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 26 déc.05, 09:49
Lis . . .Simplement moi a écrit :
Quant au souffle...dans le ventre...tu peux developper la théorie ?
?
Matthieu
Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.05, 23:53
Oui, je l'avoue, parfois je suis bien fainéant.El Mahjouba-Marie a écrit :
J'ai corrigé. . .il s'agit du souffle Divin. . .Simplement! je te trouve fainéant. . .Je parie deux euros que tu ne lis pas la bible![]()
Certain n'ont pas reconnu Jésus et d'autres ne reconnaissent pas Muhammad. . .rien de nouveau sous le soleil. . .Mais ce n'est pas une preuve qu'ils n'etaient pas envoyé par Dieu pour guider les peuples. . .Et oui!!!!!!!

Lire la Bible... et le Coran... c'est ma punition depuis que je fréquente ces forums

Mais je les lis bien entendu avec d'autres yeux... ou une autre compréhension que vous.
La preuve.. ce n'est pas de savoir qui était prophète ou pas, la preuve devrait être la confirmation de ce fait... divine.
Et là... c'est le vide le plus complet.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 27 déc.05, 06:09
ah. . . OkSimplement moi a écrit : Oui, je l'avoue, parfois je suis bien fainéant.![]()
Lire la Bible... et le Coran... c'est ma punition depuis que je fréquente ces forums![]()
Mais je les lis bien entendu avec d'autres yeux... ou une autre compréhension que vous.
La preuve.. ce n'est pas de savoir qui était prophète ou pas, la preuve devrait être la confirmation de ce fait... divine.
Et là... c'est le vide le plus complet.
Alors qui te prouve que Jésus etait Prophète ou encore qu'il a existé?????
Tu vas t'en poser des questions. . .mon choux

- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-