Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Même être athée est une croyance !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: Même être athée est une croyance !

Ecrit le 04 juin22, 06:18

Message par Salam Salam »

vic a écrit : 04 juin22, 06:04 je vais inverser ton processus mental . Donne moi une seule raison d'y croire .
Pour couper les mains des voleurs ,revenir au moyen age ?
En fait ça ne m'intéresse pas de croire en toutes ces conneries .
Ce dieu à l'air trop idiot pour qu'on puisse y croire , pas crédible .
C’est moi qui ait commencé à inverser ton processus mental
Merci de ne pas esquiver
Je ne te parle pas de religion
Mais d’Intelligence supérieur
Pourquoi à ton avis Dieu n’existerait pas?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 04 juin22, 06:22

Message par vic »

Mais encore une fois donne moi une raison de trouver nécessaire de croire en un dieu supérieur .
Si c'est le dieu des religions révélés , il est plus idiot que mes pieds et si c'est le dieu des déïtes , il pond son oeufs et n'intervient pas dans sa création .
Si je suis athée , c'est parce que je n'ai trouvé aucune raison d'y croire .
Donne m'en au moins une .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 06:24

Message par Saint Glinglin »

Salam Salam a écrit : 04 juin22, 06:18 Pourquoi à ton avis Dieu n’existerait pas?
Parce que s'il existait, il devrait des excuses à tous les habitants de l'univers.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin22, 06:28

Saint Glinglin a écrit : 04 juin22, 06:24 Parce que s'il existait, il devrait des excuses à tous les habitants de l'univers.
Pourquoi?
Tu préférais ne pas exister?
Ne pas avoir le bonheur d’aimer, de contempler l’Ocean, le ciel étoilé, d’être ému en écoutant une musique, le rire d’un enfant, en caressant la personne que tu aimes?
Tu aurais préféré ne jamais être?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 06:30

Message par Saint Glinglin »

Et tous les êtres qui se dévorent les uns les autres ?

Et la moitié des humains morts avant cinq ans ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin22, 06:31

Message par vic »

a écrit :Saintgliglin a dit : Parce que s'il existait, il devrait des excuses à tous les habitants de l'univers.
Le dieu des religions révélés a tellement peu d'atouts pour être admiré et aimé que les croyants y croient par peur de l'enfer et parce qu'il leur fait peur . C'est leur seule raison d'y croire très majoritaire . ca en dit long sur un dieu supérieurement intelligent de ne trouver à se faire aimer et admirer qu'en faisant flipper les enfants .Ce dieu ressemble plutôt à un épouvantail ridicule qu'a un être supérieur .
a écrit :Salamslam a dit : Pourquoi?
Tu préférais ne pas exister?
Ne pas avoir le bonheur d’aimer, de contempler l’Ocean, le ciel étoilé, d’être ému en écoutant une musique, le rire d’un enfant, en caressant la personne que tu aimes?
Tu aurais préféré ne jamais être?
Mais enfin , il y a d'autres possibilités que de croire en un dieu pour expliquer la potentialité de l'existence. Quelle raison de croire en la tienne ? Donne nous une raison d'y croire bon sang .
Modifié en dernier par vic le 04 juin22, 06:35, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin22, 06:34

vic a écrit : 04 juin22, 06:22 Mais encore une fois donne moi une raison de trouver nécessaire de croire en un dieu supérieur .
Si c'est le dieu des religions révélés , il est plus idiot que mes pieds et si c'est le dieu des déïtes , il pond son oeufs et n'intervient pas dans sa création .
Si je suis athée , c'est parce que je n'ai trouvé aucune raison d'y croire .
Donne m'en au moins une .
Parce que nous avons l’infini en nous
Parce que la Nature est sublime
Parce que la musique est un bienfait du Ciel, elle en est descendu comme le disait Platon
Parce que la musique est l’invisible à l’œil nu
Parce qu’il existe autre chose que le matériel et que l’humain a cette intuition d’absolu
Parce que l’Amour existe
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin22, 06:36

Message par vic »

Ben il n'y a pas besoin d'un dieu pour croire en ça . On peut même avoir un vécu spirituel sans dieu ex bouddhisme ou autre façon de vivre sa vie avec une spiritualité personnelle . :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais enfin , donne moi une seule raison d'y croire . :beaming-face-with-smiling-eyes:

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin22, 06:48

vic a écrit : 04 juin22, 06:36 Ben il n'y a pas besoin d'un dieu pour croire en ça . :rolling-on-the-floor-laughing:

Mais enfin , donne moi une seule raison d'y croire . :beaming-face-with-smiling-eyes:
Je t’ai répondu
Nous avons cette idée d’infini en nous
Cette quête d’absolu
S’il existe des degrés dans la perfection il y a nécessairement la perfection absolu
Soit Dieu
De plus quand nous faisons quelque chose de mal notre conscience nous taraude
Qui a crée cette conscience?
Pourquoi l’homme a cette dimension spirituelle?
Après c’est ton droit de voir que la matière après tout
De penser que l’Univers si complexe n’a pas besoin d’un Grand Horloger
Qu’étant donné que tout est en mouvement il a fallu au départ un Être sans début au préalable sans mouvement pour enclencher le mouvement
Pour créer même le Temps
Sourate 41

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin22, 07:00

Message par vic »

a écrit :salam salam a dit : Qui a crée cette conscience?
Moi je t'es répondu aussi , le fait de penser que l'univers ne peut être que le produit d'un dieu créateur est un manque d'imagination certain. IL existe d'autres possibilités et je m'en suis expliqué . Après tu ne m'as pas donné d'élèments qui me donnerais raison de croire en un dieu plus que pas , donc je reste athée , je n'ai aucune raison de croire ou d'y croire .Il n'y a absolument rien de convaincant dans ce que tu énonces .
a écrit :salam salam a dit : Qu’étant donné que tout est en mouvement il a fallu au départ un Être sans début au préalable sans mouvement pour enclencher le mouvement
Pour créer même le Temps
Ca c'est impossible . Si ce dieu pouvait créer le temps , il existerait hors temps et donc nulle part .
Ca voudrait dire qu'il existe nulle part . Ce qui réfuterait ta thèse de l'existence de ton dieu créateur .
Modifié en dernier par vic le 04 juin22, 07:06, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin22, 07:06

vic a écrit : 04 juin22, 07:00 Moi je t'es répondu aussi , le fait de penser que l'univers ne peut être que le produit d'un dieu créateur est un manque d'imagination certain. IL existe d'autres possibilités et je m'en suis expliqué . Après tu ne m'as pas donné d'élèments qui me donnerais raison de croire en un dieu plus que pas , donc je reste athée , je n'ai aucune raison de croire ou d'y croire .
Est ce que l’infini existe?
En géométrie on le perçoit très bien
Si l’infini existe alors Dieu existe
Pourquoi?
Parce que qu'il y a des perfections dans les choses (bien, beau, amour, etc.) mais à des degrés différents. Or il faut nécessairement qu'il y ait un Être qui possède ces perfections à un degré maximum, infini, puisque dans la nature toutes les perfections sont limitées
Sourate 41

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 07:08

Message par d6p7 »

J'ai jamais cru en ces arguments parce que vous placez Dieu à la même échelle que la création.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin22, 07:08

Message par vic »

a écrit :Salam salam a dit : Est ce que l’infini existe?
En géométrie on le perçoit très bien
Si l’infini existe alors Dieu existe
Pourquoi?
Parce que qu'il y a des perfections dans les choses (bien, beau, amour, etc.) mais à des degrés différents. Or il faut nécessairement qu'il y ait un Être qui possède ces perfections à un degré maximum, infini, puisque dans la nature toutes les perfections sont limitées
Salam salam ,

Si l'infini existe , ça veut dire que l'univers est toutes les possibilités infinies , et qu'il n'y a besoin de rien d'extérieur à lui puisqu'il est déjà tout .
C'est illogique ton histoire de dieu créateur .
Ca ne me donne pas une raison d'y croire .
Modifié en dernier par vic le 04 juin22, 07:12, modifié 1 fois.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin22, 07:10

Message par d6p7 »

C'est pour ça que Dieu est sa création même d'une certaine manière. Nous sommes en Dieu.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juin22, 07:13

Message par vic »

d6p7 a écrit : 04 juin22, 07:10 C'est pour ça que Dieu est sa création même d'une certaine manière. Nous sommes en Dieu.
Tout ça pour dire que dieu n'est rien de particulier ou de spécial . La théorie du vide .
Les Bouddhistes n'ont pas eu besoin de croire en dieu pour croire à la vacuité .
Ca me donne toujours pas une raison de croire en dieu .

Répondre