Lorsqu'on est la réincarnation d'un personnage biblique important il y toujours de nombreuses coïncidences qui le démontrent, sinon ce serait impossible à prouver.
Dans mon cas:
► Mon premier ancêtre portant mon patronyme en Nouvelle-France était originaire de Bazas (près de Bordeaux).
Or sur le blason de cette ville on peut voir Jean Baptiste sur le point d'être décapité:
► Jean Baptiste est le patron des Québécois et je suis Québécois.
La fête nationale du Québec est le 24 juin, jour de la fête de Jean Baptiste.
► Jean a reçu l'esprit d'Élie, lequel faisait partie de la tribu de Lévi.
Zacharie (père de Jean) faisait aussi partie de la tribu de Lévi.
Et moi je reste à Lévis (rive sud de Québec).
► Le 2e prénom inscrit sur mon baptistaire est
Jean (mais je ne l'ai jamais utilisé).
► Autre occurrence du prénom
Jean: j'ai été baptisé un 8 mars, jour de la fête de Saint Jean de Dieu.
► J'ai été confirmé un 25 avril, jour de la fête de Saint Marc (l'évangéliste).
Venise est symbolisée par un lion ailé en l'honneur de ce saint:
Lion de Venise, Place Saint-Marc
Le symbolisme de ce lion est expliqué ici:
La représentation en tant que lion est dérivée de la description dans Marc 1:3 de Jean-Baptiste comme "... La voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez ses sentiers", que les artistes ont comparé à un lion rugissant. Les ailes viennent d'Ézéchiel 1:10 et de l'application de la vision du prophète de quatre créatures ailées aux évangélistes.
Traduit de l'anglais sur:
https://en.wikipedia.org/wiki/Lion_of_Saint_Mark
Le lion est un ange puisqu'il a des ailes et c'est confirmé ici:
Apocalypse 10
1 Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée ; au-dessus de sa tête était l’arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.
2 Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;
3 et il cria d’une voix forte, comme rugit un lion.