C'est seulement des coïncidences. Il n'y a aucun calcul numérologique ou autre dans ce que j'ai écrit.
Qui est "celui qui vaincra" ?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Qui est "celui qui vaincra" ?
Ecrit le 07 juin22, 15:52Re: Qui est "celui qui vaincra" ?
Ecrit le 07 juin22, 16:56Bonjour à tous,
Donc le chameau n'aurait pas de poils.... il serait à poil

https://www.larousse.fr/encyclopedie/im ... au/1309549
Jean le baptiseur a donc un vêtement en poil de chameau qui est une sorte de laine, le poil étant soyeux et creux mêlé à du duvet.
Il suffit de simplement taper "vêtement en poil de chameau" pour voir, qu'encore aujourd'hui, ce poil de chameau est utilisé pour faire des manteaux, des pulls, des bonnets.https://www.google.com/search?q=v%C3%AA ... 4438309351
C'était donc un vêtement isolant, bien utile dans le désert, mais fait d'une matière vulgaire, du poil.
Les vêtements des riches étaient en fin lin ou en soie, plus précieux que des vêtements en laine.
D'ailleurs, nous avons dans notre propre langue une preuve de cela !
Eh oui, de la camelote, à l'origine, cela vient du poil de chameau, une marchandise de moindre valeur !
D'autre part, les prophètes portaient des vêtements de poils, c'est le cas par exemple de Elie mais celui là aussi Prisca trouvera bien un moyen de l'insulter et le salir !
2 Rois 1:7Achazia leur dit: Quel air avait l'homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles? 8Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie..
Zacharie confirme d'ailleurs que les prophètes portaient ce type de vêtement Zacharie 13:4En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Ceci est très important pour comprendre le sens du texte puisque Jésus dit
Matthieu 11:"7Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? 8Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 9Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.…"
Donc, on voit ici que Jésus utilise un élément de rhétorique consistant à poser des questions à la réponse négative pour appuyer ensuite la dernière question qui elle sera positive.
Les juifs n'allaient pas voir un roseau agité par le vent, quelque chose sans intérêt, puisqu'ils allaient l'écouter et se faire baptiser, les juifs n'allaient pas voir un riche aux vêtements précieux puisque Jean était vêtu d'habits de laine, non, ils allaient voir un prophète et plus qu'un prophète selon Jésus.
Quant à manger des sauterelles et du miel, c'était là encore, un signe d'humilité, de rejet des futilités de la vie comme le bon vin et la bonne nourriture. Jésus le rappelle d'ailleurs en disant
Matthieu 11:18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
Ce qui est incroyable c'est que Prisca, (de ce que je lis dans les citations puisqu'elle est dans mes ignorés) cite même un texte qui prouve qu'elle ment.
En effet, elle prétend que Jean le baptiseur se faisait passer pour le Messie mais elle cite un texte où Jean dit à ses disciples de demander à Jésus s'il est le Messie ou s'il faut en attendre un autre !
Si Jean s'était fait passer pour le Messie, il n'aurait pas fait demander, en plus par ses disciples, si Jésus était le Messie ou s'il fallait en attendre un autre.
Alors, pourquoi Jean a t'il posé cette question ?
Plusieurs hypothèses,
-le fait que, comme Marie et Joseph sont étonnés que Jésus soit au Temple et parlent de la maison de son père comme s'ils avaient oublié tout ce qui avait entouré la naissance de Jésus, Jean ne soit plus certain que Jésus soit le Messie ou ait oublié ces évènements
-le fait que, comme le peuple, Jean attendait peut être un roi qui rétablisse le royaume de David et chasse les romains
-le fait que Jean le baptiseur envoie ses disciples poser cette question à Jésus pour qu'ils soient convaincus par Jésus et restent avec lui
En tout cas, à aucun moment Jean le baptiseur n'est présenté dans les Ecritures d'une manière négative, bien au contraire !
Mais, comme toujours, il faut salir tout le monde pour s'élever, vomir sa haine sur les autres pour se glorifier.... pitoyable
Donc le chameau n'aurait pas de poils.... il serait à poil

https://www.larousse.fr/encyclopedie/im ... au/1309549
Jean le baptiseur a donc un vêtement en poil de chameau qui est une sorte de laine, le poil étant soyeux et creux mêlé à du duvet.
Il suffit de simplement taper "vêtement en poil de chameau" pour voir, qu'encore aujourd'hui, ce poil de chameau est utilisé pour faire des manteaux, des pulls, des bonnets.https://www.google.com/search?q=v%C3%AA ... 4438309351
C'était donc un vêtement isolant, bien utile dans le désert, mais fait d'une matière vulgaire, du poil.
Les vêtements des riches étaient en fin lin ou en soie, plus précieux que des vêtements en laine.
D'ailleurs, nous avons dans notre propre langue une preuve de cela !
Eh oui, de la camelote, à l'origine, cela vient du poil de chameau, une marchandise de moindre valeur !
D'autre part, les prophètes portaient des vêtements de poils, c'est le cas par exemple de Elie mais celui là aussi Prisca trouvera bien un moyen de l'insulter et le salir !
2 Rois 1:7Achazia leur dit: Quel air avait l'homme qui est monté à votre rencontre et qui vous a dit ces paroles? 8Ils lui répondirent: C'était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C'est Elie..
Zacharie confirme d'ailleurs que les prophètes portaient ce type de vêtement Zacharie 13:4En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
Ceci est très important pour comprendre le sens du texte puisque Jésus dit
Matthieu 11:"7Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? 8Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 9Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.…"
Donc, on voit ici que Jésus utilise un élément de rhétorique consistant à poser des questions à la réponse négative pour appuyer ensuite la dernière question qui elle sera positive.
Les juifs n'allaient pas voir un roseau agité par le vent, quelque chose sans intérêt, puisqu'ils allaient l'écouter et se faire baptiser, les juifs n'allaient pas voir un riche aux vêtements précieux puisque Jean était vêtu d'habits de laine, non, ils allaient voir un prophète et plus qu'un prophète selon Jésus.
Quant à manger des sauterelles et du miel, c'était là encore, un signe d'humilité, de rejet des futilités de la vie comme le bon vin et la bonne nourriture. Jésus le rappelle d'ailleurs en disant
Matthieu 11:18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.
Ce qui est incroyable c'est que Prisca, (de ce que je lis dans les citations puisqu'elle est dans mes ignorés) cite même un texte qui prouve qu'elle ment.
En effet, elle prétend que Jean le baptiseur se faisait passer pour le Messie mais elle cite un texte où Jean dit à ses disciples de demander à Jésus s'il est le Messie ou s'il faut en attendre un autre !
Si Jean s'était fait passer pour le Messie, il n'aurait pas fait demander, en plus par ses disciples, si Jésus était le Messie ou s'il fallait en attendre un autre.
Alors, pourquoi Jean a t'il posé cette question ?
Plusieurs hypothèses,
-le fait que, comme Marie et Joseph sont étonnés que Jésus soit au Temple et parlent de la maison de son père comme s'ils avaient oublié tout ce qui avait entouré la naissance de Jésus, Jean ne soit plus certain que Jésus soit le Messie ou ait oublié ces évènements
-le fait que, comme le peuple, Jean attendait peut être un roi qui rétablisse le royaume de David et chasse les romains
-le fait que Jean le baptiseur envoie ses disciples poser cette question à Jésus pour qu'ils soient convaincus par Jésus et restent avec lui
En tout cas, à aucun moment Jean le baptiseur n'est présenté dans les Ecritures d'une manière négative, bien au contraire !
Mais, comme toujours, il faut salir tout le monde pour s'élever, vomir sa haine sur les autres pour se glorifier.... pitoyable
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
Je préfère les laisser discuter entre eux
Ecrit le 07 juin22, 20:39Marc 2:18
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Jean le Baptiste a des disciples.....
disciple : A.− Personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.
Le Seul Maitre est Jésus.
Jean le Baptiste lui veut aussi être un maitre.
Pour le manteau de poils de chameau et non de dromadaire (j'ai confondu) c'est parce que Zacharie a entendu l'Ange Gabriel qui lui dit que son fils marchera devant D.IEU avec l'Esprit et la puissance d'Elie. Ainsi Elie était vêtu de poil et il portait une ceinture de cuir autour des reins et Zacharie voulu que son fils soit ressemblant à cet illustre prophète.
Jean le Baptiste est dit prophète car son père reçut la visite de l'ange Gabriel :
Luc1
8 Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, 9 il fut appelé par le sort, d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. 10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum. 11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. 18 Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. 19 L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. 20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps
Notez que Zacharie devient muet car il ne croit pas aux Paroles de l'Anges Gabriel.
Il faut donc creuser de ce côté là pour savoir pourquoi Zacharie ne croit pas.
Parce que c'est le mot "prophète" qui déplait à Zacharie car il aurait préféré que son fils soit lui le Messie attendu descendant de David puisqu'Elisabeth cousine de Marie est descendante de David elle aussi.
Et l'Ange Gabriel fait une prophétie, ce qui se déroulera car effectivement Jean le Baptiste a précédé Jésus, a baptisé les gens avant même que JESUS ne donne son enseignement et dise pourquoi il faut se baptiser dans son discours à la foule qui n'avait pas encore eu lieu.
Jean le Baptiste est donc un opportuniste.
Raison pour laquelle Jean le Baptiste est très grand puisque cousin de Jésus, mais au Ciel le plus petit sera plus grand que lui, autrement dit au Ciel, il sera considéré comme un paria.
MORALITE :
Un jour ou l'autre , chacun de nous ira au Paradis mais à force de montrer de la mauvaise foi, de la démagogie, de l'hypocrisie, et bien ces gens là seront considérés comme "les plus petits" au Ciel autant dire qu'être un paria pour l'éternité personne ne le voudrait, donc j'en appelle à votre bon sens, arrêtez d'user toujours de démagogie car vous le paierez très cher.
Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient. Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent-ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Jean le Baptiste a des disciples.....
disciple : A.− Personne qui reçoit l'enseignement d'un maître.
Le Seul Maitre est Jésus.
Jean le Baptiste lui veut aussi être un maitre.
Pour le manteau de poils de chameau et non de dromadaire (j'ai confondu) c'est parce que Zacharie a entendu l'Ange Gabriel qui lui dit que son fils marchera devant D.IEU avec l'Esprit et la puissance d'Elie. Ainsi Elie était vêtu de poil et il portait une ceinture de cuir autour des reins et Zacharie voulu que son fils soit ressemblant à cet illustre prophète.
Jean le Baptiste est dit prophète car son père reçut la visite de l'ange Gabriel :
Luc1
8 Or, pendant qu'il s'acquittait de ses fonctions devant Dieu, selon le tour de sa classe, 9 il fut appelé par le sort, d'après la règle du sacerdoce, à entrer dans le temple du Seigneur pour offrir le parfum. 10 Toute la multitude du peuple était dehors en prière, à l'heure du parfum. 11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s'empara de lui. 13 Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. 14 Il sera pour toi un sujet de joie et d'allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. 15 Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l'Esprit-Saint dès le sein de sa mère; 16 il ramènera plusieurs des fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu; 17 il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé. 18 Zacharie dit à l'ange : A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. 19 L'ange lui répondit : Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. 20 Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps
Notez que Zacharie devient muet car il ne croit pas aux Paroles de l'Anges Gabriel.
Il faut donc creuser de ce côté là pour savoir pourquoi Zacharie ne croit pas.
Parce que c'est le mot "prophète" qui déplait à Zacharie car il aurait préféré que son fils soit lui le Messie attendu descendant de David puisqu'Elisabeth cousine de Marie est descendante de David elle aussi.
Et l'Ange Gabriel fait une prophétie, ce qui se déroulera car effectivement Jean le Baptiste a précédé Jésus, a baptisé les gens avant même que JESUS ne donne son enseignement et dise pourquoi il faut se baptiser dans son discours à la foule qui n'avait pas encore eu lieu.
Jean le Baptiste est donc un opportuniste.
Raison pour laquelle Jean le Baptiste est très grand puisque cousin de Jésus, mais au Ciel le plus petit sera plus grand que lui, autrement dit au Ciel, il sera considéré comme un paria.
MORALITE :
Un jour ou l'autre , chacun de nous ira au Paradis mais à force de montrer de la mauvaise foi, de la démagogie, de l'hypocrisie, et bien ces gens là seront considérés comme "les plus petits" au Ciel autant dire qu'être un paria pour l'éternité personne ne le voudrait, donc j'en appelle à votre bon sens, arrêtez d'user toujours de démagogie car vous le paierez très cher.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 juin22, 22:54Donc en disant plus que prophète Jésus dit que c'est un paria ...
Ecrit le 07 juin22, 23:08Tu peux reformuler stp.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 juin22, 23:11Dans le commentaire cité par Pollux, Prisca prétend que Jean était le plus grand en raison de son lien de parenté avec Jésus.
Vision plutôt surprenante que de ramener la considération de grandeur à sa seule naissance et pas à ses oeuvres et sa foi..... mais bon, même en acceptant cette hypothèse, Jean aurait été forcément moins grand que Judas, frère de Jésus !
Si être cousin c'est être grand alors être frère est forcément plus grand !
Donc cela ne tient pas d'un bout à l'autre....
Vision plutôt surprenante que de ramener la considération de grandeur à sa seule naissance et pas à ses oeuvres et sa foi..... mais bon, même en acceptant cette hypothèse, Jean aurait été forcément moins grand que Judas, frère de Jésus !
Aucun intérêt à fréquenter, sur ce forum, des gens que j'éviterais dans la vie réelle.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 07 juin22, 23:20Merci pour ces infos.
Oui, c'est exactement ça.a écrit :Donc, on voit ici que Jésus utilise un élément de rhétorique consistant à poser des questions à la réponse négative pour appuyer ensuite la dernière question qui elle sera positive.
Il faut comprendre que prisca n'a absolument aucun indice biblique ou autre pour légitimer sa prétention d'être Marie Madeleine et la messagère de la fin des temps. Elle devient donc dénigrante envers celui que je prétends être pour essayer de me discréditer à travers lui en croyant redorer sa propre image de cette façon.a écrit :En tout cas, à aucun moment Jean le baptiseur n'est présenté dans les Ecritures d'une manière négative, bien au contraire !
Idem pour San Sanchez qui prétend être la réincarnation d'un prophète biblique* qu'il n'a jamais voulu nommer malgré ses promesses. Il serait bien incapable de trouver le moindre indice démontrant un lien entre lui et ce prophète. Il passe donc sa frustration en essayant de me faire passer pour un menteur quand ce n'est pas un cas psychiatrique ayant besoin d'un traitement d'urgence !
* D'après son fidèle disciple TeNChiNhaN, San Sanchez ne serait nul autre que Jésus !
Ajouté 7 minutes après :
Qu'est-ce qui vient au dessus d'un prophète d'après toi ?
Ecrit le 07 juin22, 23:33Arrête de faire celui qui ne me lit qu'à travers les autres, prend tes responsabilités.estra2 a écrit : ↑07 juin22, 23:11 Dans le commentaire cité par Pollux, Prisca prétend que Jean était le plus grand en raison de son lien de parenté avec Jésus.
Zacharie reçoit la visite de l'Ange Gabriel et l'enfant que son épouse Elisabeth doit mettre au monde devra s'appeler Jean.
Jean a pour étymologie : Yehohanan qui signifie "D.IEU a fait grâce".
La Grâce est pour Elisabeth qui ne pouvait pas avoir d'enfant et Le Seigneur l'a exaucée.
Mais ensemble Marie et Elisabeth attendent un enfant, et l'Ange Gabriel a visité les deux.
Il y a comme une confusion et Elisabeth croit que son fils c'est lui le Messie.
Le fait que l'Ange Gabriel dit que l'enfant devra s'appeler Jean pour Zacharie c'est le signe qu'il est la Grâce de D.IEU cet enfant et le père est confus.
L'Ange Gabriel dit que Jean le Baptiste sera rempli de l'Esprit Saint donc pour Zacharie ça corrobore.
L'enfant est grand car il ne boit ni vin, ni liqueur enivrante et il est rempli de l'Esprit Saint dans le ventre de sa mère.
Le fait qu'il soit cousin de Jésus c'est un honneur, très grand honneur et cela contribue bien sûr à dire que Jean le Baptiste est grand car il nait dans une illustre famille.
Lorsque l'Ange Gabriel dit qu'il marchera devant D.IEU à savoir devant Jésus par conséquent, avec l'Esprit de D.IEU car Elie est un prophète sans généalogie donc il est un être apparu mystérieusement sur terre, c'est pour dire que Jean le Baptiste marche devant JESUS duquel il a recueilli des informations que Jésus lui a signifié en confidences, à savoir Jean le Baptiste marchera devant D.IEU c'est à prendre au sens péjoratif du terme, c'est qu'il précèdera D.IEU car il a effectivement précédé Jésus, il a été d'une rapidité extrême, il a baptisé les gens alors qu'il n'avait pas à le faire, car pardonner les péchés aux gens en matérialisant leur purification par l'eau du baptême c'est à D.IEU que revient cette tâche, pas à un homme lambda, même grand soit il car cousin de Jésus.
Il faut donc remettre en question de ce fait le baptême pratiqué dans l'église car si des hommes osent de leur propre chef dire : "tu es pardonné, je te lave de tes péchés, c'est se prendre pour D.IEU" donc c'est toute la pratique du baptême qui est remise en question par l'intermédiaire de Jean le Baptiste qui a osé se prétendre le Messie qui a le droit de pardonner en accomplissant le geste de baptême par l'eau pour ensuite dire aux gens "vous êtes pardonnés vous pouvez partir vous êtes sauvés".
C'est donc plus important qu'un simple échange et il faut comprendre à travers Jean le Baptiste que D.IEU voit d'un mauvais oeil l'agissement de cet homme qui sera considéré pour cette raison là comme un paria au Ciel.
Le baptême en soi devait être un acte liturgique pour que les gens aient le profond désir de vouloir se purifier, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils le soient, purifiés, car il n'y a que D.IEU qui à terme jugera qui est ou pas pur par le Jugement Dernier.
Donc l'église a procédé à ce rituel avec trop de zèle.
Et à travers Jean nous le comprenons (enfin comprennent ceux qui ont un coeur pur)

Ecrit le 07 juin22, 23:38Donc Jean-Baptiste croit qu'il est le Messie alors qu'il le désigne lui-même ...
Ecrit le 07 juin22, 23:40Il n'y a pas de classement en matière spirituelle.

Ecrit le 07 juin22, 23:45Coucou Pollux,
Bonne question. Si Jean le baptiseur était un mégalomane et un usurpateur on ne voit pas comment Jésus aurait pu dire cela de lui :Matthieu 11:9Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.…"
Modifié en dernier par estra2 le 08 juin22, 00:02, modifié 1 fois.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 juin22, 00:01Tu ne fais même pas la différence entre le baptême d'eau (que n'importe qui pourrait faire) et le baptême du Saint Esprit (que seul Jésus-Christ peut faire).prisca a écrit : ↑07 juin22, 23:33 Lorsque l'Ange Gabriel dit qu'il marchera devant D.IEU à savoir devant Jésus par conséquent, avec l'Esprit de D.IEU car Elie est un prophète sans généalogie donc il est un être apparu mystérieusement sur terre, c'est pour dire que Jean le Baptiste marche devant JESUS duquel il a recueilli des informations que Jésus lui a signifié en confidences, à savoir Jean le Baptiste marchera devant D.IEU c'est à prendre au sens péjoratif du terme, c'est qu'il précèdera D.IEU car il a effectivement précédé Jésus, il a été d'une rapidité extrême, il a baptisé les gens alors qu'il n'avait pas à le faire, car pardonner les péchés aux gens en matérialisant leur purification par l'eau du baptême c'est à D.IEU que revient cette tâche, pas à un homme lambda, même grand soit il car cousin de Jésus.
Luc
16 il leur dit à tous: Moi, je vous baptise d'eau; mais il vient, celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint Esprit et de feu.
Modifié en dernier par Pollux le 08 juin22, 00:15, modifié 1 fois.
Ecrit le 08 juin22, 00:03Finalement, par un signe prophétique Jean Baptiste annonce le vrai baptême.
Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Il était de coutume que les prophètes par leurs manières de vivre, et par des signes, annoncent des événements.
Ajouté 2 minutes 5 secondes après :
Il était de coutume que les prophètes par leurs manières de vivre, et par des signes, annoncent des événements.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 08 juin22, 00:07-